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850 / S70 / V70

Problème pour mettre la voiture sur des chandelles


jmf35

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Bonjour,

 

Je suis pas très fier, mais je préfère revenir vers vous au sujet de la mise sur chandelles d'une V70 II, suite à un essai infructueux ce WE. Je veux éviter les problèmes pour la voiture et un accident pendant que je me glisse dessous (et un moment de honte est vite passé).

 

Jusque là je n'ai eu aucun problème pour changer une roue sur mes véhicules (ouf) avec un cric standard, mais là ça ne le fait pas.

 

J'ai acheté chez mon Feux Vert (les autres généralistes auto sont plus loin - un seul modèle de chaque dispo et ce n'est pas du Facom):

- une paire de chandelles 2T,

- un cric rouleur 2T pour plus de stabilité car je ne travaille pas sur une dalle, mais dehors.

 

J'essaie de lever la V70 en mettant le cric rouleur sous le point de levage du cric officiel: un bout de tube soudé à deux pattes sous la portière avant. Constat:

- tout le côté du véhicule se lève (avant et arrière) du fait du point de levage assez en arrière,

- il faut rapidement commencer à bien forcer sur le levier du cric (beaucoup plus que ce que je m'imaginais), pour lever 1/2 voiture (moins de 800 kg?),

- les roues avant et arrière ne décollent pas du sol,

- je ne peux pas glisser la chandelle sous le support moteur: voiture pas assez levée.

 

Avant de forcer plus, je préfère vérifier la procédure, et identifier un truc pas fait comme il faut.

 

Cric: http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-et-rampes/sans-marque-cric-hydraulique-roulant-capacite-2-tonnes/p87142.html

Chandelles: http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-et-rampes/impex-chandelles-2-tonnes-x-2-xl-perform-tools/p53158.html

 

Merci de votre aide,

 

JMF

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305mm de levée c'est pas énorme !

 

Chandelles trop hautes ?

 

Perso, j'ai acheté un modèle alu le bras de levier est d'un mètre facile et lève de 380mm. J'ai le même modèle de chandelles.

 

C'est limite pour mettre des chandelles sur une 320d e46.

 

Fait gaffe le sol doit être bien dur pour ne pas que les roues s'enfoncent, sinon ça part de travers ... ( à faire sur du béton ou bitume )

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La hauteur des chandelles me semble OK (30 cm), et le mini pour pouvoir travailler dessous.

 

C'est le cric et le point de levage qui me semblent le plus à remettre en question.

 

En particulier, ce point de levage "officiel" reculé sous la portière avant me semble bizarre...

 

Pour le cric, j'ai l'impression que sur le cric rouleur, le début de la course est plus "efficace" que la fin, et l'effort augmente significativement au fur et à mesure. On doit vraiment pouvoir aller en bout de course avec la volvo dessus sans se poser de question ?

 

JMF

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Oui, à condition que le sol soit stable et le point de levage adéquat sinon c'est la catastrophe assurée.

 

Quand c'est possible je préfère lever la caisse sur un longeron avec une cale en bois.

 

Le modèle de cric que je possède dispose d'un disque de 8cm bien plat pour exercer un appui uniforme.

 

Les crics 2T pas cher se sont 4 pattes métaliques réparties en cercle donc c'est pas terrible comme solution sans rien abimer.

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Bon première mise sur chandelles samedi. Petit bilan et photos.

 

Le cric Feuxvert/Chinois n'est pas de la top qualité, mais fait le job. Il faut vraiment une bonne surface pour qu'il roule,

 

J'ai essayé deux points de levage:

- le cadre de support moteur (comme vu/lu sur certains forums), mais ça marque le support,

- le point de levage "officiel" (même si trop arrière).

=> c'est le point de levage officiel qui est le plus adapté de mon point de vue.

 

Position des chandelles: voir photos.

 

 

P1070766.jpg

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