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S40 / V40

[Photoreportage] Volvo V40 T5 R-design (12/2012)


nefan

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Comme promis, après un bon lavage et lustrage en règle, voici les photos de notre V40 T5 R-design de décembre 2012.

 

Pour rappel, la voiture a été acheté chez Volvo et il s'agissait d'un véhicule de direction avec 11.500kms.

 

Prix négocié clé en main (avec carte grise) à 35.000€; prix catalogue 47.500€ avec le malus écologique.

 

Au chapitre des équipements et options, beaucoup de choses, entre autre:

- Sièges électriques

- Blis

- Keyless

- Alarme Volvo

- Toit panoramique

- Park Assist

- Stop and Start

- Premium sound

- sièges full cuir

- etc....

 

Et forcément le très aimé (par moi-même et Madame, maintenant) moteur T5, 5 cylindres de 254ch et sa boite geartronic 6 vitesses.

 

Finalement, un "collector" cette auto, avec l'arrivée des nouveaux 4 cylindres Volvo.

 

Des photos, des photos, des photos......

 

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Le "bouilloire"

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Et le plus important pour les enfants (c'est pour ça qu'on l'a acheté): Le porte gobelet arrière!!!

 

V40-13.jpg

 

Les points positifs:

 

- La tenue de route,

- le confort (sièges et suspension) bluffant pour une sportive,

- les équipements,

- la qualité des cuirs

- la qualité d'assemblage du mobilier interne,

- la disponibilité du moteur à tout les régimes,

- la sonorité du moteur à partir de 4000trs/mn,

- le silence de fonctionnement,

- la qualité de son du premium,

- la consommation en conduite cool (8l/100kms),

- la rapidité de la geartronic (au risque de ne pas être en phase avec les journaleux français :kaola: )

 

Les points négatifs:

 

- les liaisons au sol un peu bruyantes ( peu être plus audible car le moteur est moins bruyant qu'un D5),

- la qualité de son, un ton inférieur aux équipements dynaudio post 2010,

- la qualité de certains plastiques qui dénote par rapport à ma vieille S60 ou à la S60 II,

- l'ergonomie du GPS,

- la consommation en conduite sportive,

- La capacité du coffre.

 

A suivre.....

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  • Réponses 154
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Invité §pie004zE

Magnifique afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Elle ne se différencie pas vraiment d'une D2 Rdesign, mais c'est peut-être pas mal au final?

Tu dois avoir une des rares T5 en France, dur à trouver en ocaz non?

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Magnifique afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Elle ne se différencie pas vraiment d'une D2 Rdesign, mais c'est peut-être pas mal au final?

Tu dois avoir une des rares T5 en France, dur à trouver en ocaz non?

 

 

Pas facile à trouver, en effet. En plus de l'équipement pléthorique, c'est pour ça que nous avons craqué

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Magnifique afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Elle ne se différencie pas vraiment d'une D2 Rdesign , mais c'est peut-être pas mal au final?

Tu dois avoir une des rares T5 en France, dur à trouver en ocaz non?

 

 

Il y a un sous-entendu là dessous ? :D

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Invité §USA732cx

Elle est splendide, une merveille :love:

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Merci à tous pour vos compliments!

 

Le matin quand le 5 cylindres s'ébroue et que les échappement donnent de la voix, c'est vraiment sympa!!!

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Merci à tous pour vos compliments!

 

Le matin quand le 5 cylindres s'ébroue et que les échappement donnent de la voix, c'est vraiment sympa!!!

 

 

Tu m'étonnes. Cela doit bien égayer la journée !!! :)

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Précisément, nous nous orientons vers une T4 Xenium pack R-design Powershift avec Premium sound.

 

 

Du T4 au T5... il n'y a qu'un pas, non ? :D

 

 

Qui ne sera pas franchi! Le T5 devient trop onéreux à l'achat, à assurer et à alimenter. Sans compter que Madame a aussi le pied lourd et qu'elle mangerait ses points de permis plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Et puis ça voudrai dire qu'elle aurait plus de puissance que la S60 ou le C70 et que je me ferais bouffer au feu rouge par ma propre femme? Non mais ça va pas. :o

 

 

 

 

 

J'ai retrouvé des posts échangés entre moi et Rifilou au mois de mai 2013. Ce que les choses peuvent changer en moins d'un an!

 

En tout cas je ne regrette pas le choix du T5 par rapport au T4 même si ce dernier consomme en théorie 2l de moins au 100kms.

Pour l'instant ma femme me met une misère sur la route; la S60 peine à suivre et le C70 ne fait pas beaucoup mieux....

 

Mais bientôt il en sera tout autrement AHAH AH!! AH AH Ah Ah AH! AH AH AH AH AHA HAHHAHAHAHAHAHAHAAHAHA!!!! :pt1cable:

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ça me fait réfléchir ce que vous dites a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Je suis plutôt parti pour une T4 même si l'agrément et le son d'une T5 sont exceptionnels

Mais comme tous les moteurs doivent changer, mieux vaut attendre les nouveaux (sans 5 cylindres) plus économiques et compatibles avec la nouvelle boite 8 ?

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ça me fait réfléchir ce que vous dites a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Je suis plutôt parti pour une T4 même si l'agrément et le son d'une T5 sont exceptionnels

Mais comme tous les moteurs doivent changer, mieux vaut attendre les nouveaux (sans 5 cylindres) plus économiques et compatibles avec la nouvelle boite 8 ?

 

 

Tu veux une BVA ?

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Très sympa et comme tu l'as dit, un collector cette voiture. Un des tous derniers 5 cyl essence produits par Volvo. Elle vaudra son pesant de cacahuètes dans quelques années !!!

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Invité §rr3815xH

Merci à tous pour vos compliments!

 

Le matin quand le 5 cylindres s'ébroue et que les échappement donnent de la voix, c'est vraiment sympa!!!

elle est magnifique ta nouvelle voiture !

 

pfiouuuuuuuu ca doit décoiffer le T5 la dessus... lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

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(Désolé ! j'ai fait du HS sur ce topic dédié à la T5 de Nefan :jap: )

 

 

Pas de soucis!

 

Et oui le T5 décoiffe quand-même pas mal. Il faut faire attention aux radars car c'est quand même "un pousse au crime".

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Très sympa et comme tu l'as dit, un collector cette voiture. Un des tous derniers 5 cyl essence produits par Volvo. Elle vaudra son pesant de cacahuètes dans quelques années !!!

 

Vraiment dommage :non:

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Nul doute que la nouvelle série de 4 cylindres sera excellente, Volvo a toujours été très bon dans cette catégorie de moteur.

Mais il faut reconnaitre que le 5 cylindres à travers ses différentes déclinaisons et évolution va nous manquer, même si ce n'était pas un modèle en consommation de carburant.

 

Et puis cette mélodie!!! Hier j'ai essayé la bête avec la boite en mode sport (séquentiel). Dans ce mode toutes les commandes deviennent plus directes (direction, accélérateur, réactivité de la boite).....et "P*tain de m*rde", ça déménage!

 

Quel tour de force d'avoir peaufiné un châssis aussi doux, prévenant, confortable en conduite coulée, et un châssis aussi efficace, aiguisé, sans roulis en conduite sportive. La direction est d'une précision chirurgicale, caractéristique encore inconnu sur les Volvo que j'ai précédemment possédées.

 

Et pour finir, les freins qui assurent vraiment sans jamais manquer de consistance ou d'endurance (défaut de la S60).

A noter que les réglages du touché de pédale de frein sont certainement différents des autres versions, même si au vu des caractéristiques du dimensionnement des disques et plaquettes, ces derniers semblent identique quelque soit la version de V40.

Je compare par rapport à la V40 D2 que j'avais eu l'occasion de tester sur deux jours. La consistance au freinage est complètement différente.

 

Je ne connais pas le T4 qui parait être très bien noté par tous ceux qui l'ont essayé mais c'est sûr que le T5 est une vraie machine à plaisir.

Deux choses à prendre en compte avent d'acheter:

- le budget carburant forcément plus conséquent que le T4 (ça je le savais et je l'avais budgété)

- le risque pour le permis tellement la tentation est grande de jouer avec (ça je l'avais très certainement minimisé).

 

Je prend aussi en compte que le jouet est nouveau et que dans le temps l'envie de la titiller sera moins présent, enfin j'espère :D .... pour mon permis et celui de madame.

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Nul doute que la nouvelle série de 4 cylindres sera excellente, Volvo a toujours été très bon dans cette catégorie de moteur.

Mais il faut reconnaitre que le 5 cylindres à travers ses différentes déclinaisons et évolution va nous manquer, même si ce n'était pas un modèle en consommation de carburant.

 

Et puis cette mélodie!!! Hier j'ai essayé la bête avec la boite en mode sport (séquentiel). Dans ce mode toutes les commandes deviennent plus directes (direction, accélérateur, réactivité de la boite).....et "P*tain de m*rde", ça déménage!

 

Quel tour de force d'avoir peaufiné un châssis aussi doux, prévenant, confortable en conduite coulée, et un châssis aussi efficace, aiguisé, sans roulis en conduite sportive. La direction est d'une précision chirurgicale, caractéristique encore inconnu sur les Volvo que j'ai précédemment possédées.

 

Et pour finir, les freins qui assurent vraiment sans jamais manquer de consistance ou d'endurance (défaut de la S60).

A noter que les réglages du touché de pédale de frein sont certainement différents des autres versions, même si au vu des caractéristiques du dimensionnement des disques et plaquettes, ces derniers semblent identique quelque soit la version de V40.

Je compare par rapport à la V40 D2 que j'avais eu l'occasion de tester sur deux jours. La consistance au freinage est complètement différente.

 

Je ne connais pas le T4 qui parait être très bien noté par tous ceux qui l'ont essayé mais c'est sûr que le T5 est une vraie machine à plaisir.

Deux choses à prendre en compte avent d'acheter:

- le budget carburant forcément plus conséquent que le T4 (ça je le savais et je l'avais budgété)

- le risque pour le permis tellement la tentation est grande de jouer avec (ça je l'avais très certainement minimisé).

 

Je prend aussi en compte que le jouet est nouveau et que dans le temps l'envie de la titiller sera moins présent, enfin j'espère :D .... pour mon permis et celui de madame.

 

 

Nous y voilà, tu as glissé la C30 dans ton avatar :D

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Moi je vois aussi que les compteurs des S60/V70R sont aussi restés dans l'avatar... On ne sait jamais nefan !

 

 

Oui la S60R reste LA Volvo à posséder dans une collection à venir, mais pas encore pour rouler tous les jours.

 

D'un autre côté les choses peuvent encore changer. Pour le coup, le jour où j'achète une S60R, il faudra qu'elle réponde à des caractéristiques esthétiques bien particulières (couleur extérieure et intérieure) et là ce n'est pas gagné.

 

Typiquement, ça:

 

http://www.carenthusiast.com/volvo/volvo_s60r2005_020.jpg

 

http://www.carenthusiast.com/volvo/volvo_s60r2005_007.jpg

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Pour pratiquer ma V70R au quotidien, ça reste raisonnable, rien de rédhibitoire, et conso pas si extraordinaire que ça.

Après, ce n'est pas fait pour faire que de la ville, ça c'est clair ! Rien que le rayon de braquage ...

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En moyenne en utilisation quotidienne, sur un plein avec pas mal de petits trajets, je suis entre 10.5L et 11L5 (conso réelle vérifiée).

 

En ville, ça monte à plus de 12L.

 

En grande route, tu peux descendre à moins de 9L en roulant cool, aux limitations.

Ma dernière semaine de vacances avec elle, j'ai fait 9.5L de moyenne sur 2000km environ.

 

Précision : boite manuelle.

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Oui finalement la même consommation que mon C70 2.4t BVA; voir même un peu moins.

 

Quant à prendre une S60R, je pense que j'opterai pour une BVM.

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J'avais avant une V70 I 2.5T 193cv sans boitier papillon électronique.

Je consommais plus qu'avec la R, sauf en ville.

 

Bon, fini le HS, félicitations à madame pour sa très belle V40 :-)

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