Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Photoreportage] Volvo V40 T5 R-design (12/2012)


nefan

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Je prend aussi en compte que le jouet est nouveau et que dans le temps l'envie de la titiller sera moins présent, enfin j'espère :D .... pour mon permis et celui de madame.

 

C'est cyclique. Ça passe un temps, mais ça revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Superbe voiture! Avec les options, les jantes, et la couleur qui vont bien :) Prends en soin! ;)

Je crois cependant que la sonorité du T5 actuel n'est plus aussi jouissive que celle du 5 cylindres de la S60R... Pourtant ils ont la même base non?

Une petite vidéo ne serait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la Cupra R. C'est une sacré bombe. Elle donne 265 cv pour environ 100 kg de moins que la V40 T5 donc elle doit être légèrement devant en termes de performances pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable avec la Mégane RS, je pense. Le châssis de la V40 est probablement très bien mais pas sportif comme sur la Mégane.

 

Après tout dépend de ce que tu veux comparer. En terme de simples accél ce sera kif kif, sur une petite route de montagne la Volvo se fera atomisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable avec la Mégane RS, je pense. Le châssis de la V40 est probablement très bien mais pas sportif comme sur la Mégane.

 

Après tout dépend de ce que tu veux comparer. En terme de simples accél ce sera kif kif, sur une petite route de montagne la Volvo se fera atomisé ...

 

La Volvo V40 T5 et la Renault Mégane RS n'ont pas du tout la même philosophie.

 

La suédoise est une berline rapide parfaite pour cruiser à grande vitesse sur autoroute dans un grand confort, alors que la française est une pure radicale, faite pour les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V40 est la plus lourde de toutes celles citées de mini 100 kg et la moins puissante (enfin 10 ou 15 bourins de moins ne font pas toujours la différence non plus), elle sera un peu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider à comparer.

 

 

L'article ci-dessous est réalisé par un pro MRS et je le pense vraiment objectif. Donc dire que la V40 t5 se fait "atomisée" (le terme est fort) en conduite sportive ou montagne, il faut la prendre en main avant de juger ;)

 

Essai Volvo V40 T5

 

Sur la video ci-dessous, ne pas hésitez à aller jusqu'à la fin de l'article pour voir le choix des essayeurs.

 

 

Et pour la sonorité:

 

 

La tentation est grande de la comparer à ses homologues plus radicales, c'est sûr.

De notre côté, nous avons choisis cette auto, non-pas pour faire du circuit ou battre des chronos dans le massif centrale mais plus pour avoir une GT compacte bonne à tout faire. Et je pense que la V40 T5 est parfaite pour ça.

 

En tout cas, il s'agit de la Volvo la plus efficace que j'ai eu l'opportunité de conduire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sans être la plus sportive, performante et radical, c'est certainement la plus polyvalente et facile à rouler tout les jours.

 

Sans enlever le plaisir, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cupra m'avait étonné par son confort et surtout son habitabilité (par rapport à sa cousine VW par exemple...).

Par contre il faut aimer l'ambiance intérieure. C'est à des kilomètres de nos Volvo.

En plus ici elle est dispo en 310 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cupra m'avait étonné par son confort et surtout son habitabilité (par rapport à sa cousine VW par exemple...).

Par contre il faut aimer l'ambiance intérieure. C'est à des kilomètres de nos Volvo.

En plus ici elle est dispo en 310 cv :D

 

 

Les Suisses, vous avez toujours eu plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam586tI

Bonsoir "Nefan",

 

superbe voiture, elle a de la chance car elle sera bichonnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou105SA

Un mot: magnifique :love:

 

J'adore tout sur cette voiture, une sacrée réussite de la part de Volvo...la seule chose étant le volume de coffre un peu limite quand même par rapport à la concurrence, mais quelle ligne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du coffre, c'est vrai qu'il est petit. Madame vient de partir en vacance avec les enfants et j'ai retiré la trappe double fond pour gagner de la profondeur de chargement.

Finalement, il y rentre quand même pas mal de chose.

 

Niveau consommation, la voiture est passée de 11l de moyenne (conduite en région parisienne avec embouteillages) à 8,5l/100 sur route et autoroute (régulateur à 110 sur N10 et 140 sur A10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai toujours bien aimé les V50 T5...c'est le même moteur que la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cylindrée n'est pas la même je crois. Le T5 de la C30 c'est le 2521 cc alors que la V40 a un bloc retravaillé de 2497 cc qui n'est d'ailleurs monté que sur la V40.

 

Je ne sais dire si le bloc a été revu ou s'ils sont partis de la même base, il faudrait voir avec medelsvenson pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je parle d'évolution car le bloc est identique mais la cylindré à encore évoluer sur ce fameux B5254T.

 

La cylindré passe donc de 2521cc (T3 et T7) à 2497cc (T12).

 

Ce moteur est monté sur V40 et S60II (mais pas sur notre marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, c'est une variante...ça donne un son meilleur que les 4 cylindres...au prix d'une conso plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais et je n'ai surtout pas envie de la brader.

Pour l'instant, elle me coûte que l'assurance que j'ai mis au minimum sachant qu'elle dort dans le garage.

Donc je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...