Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Cache sous moteur, indispensable?


Invité §Mom537zS

Messages recommandés

Invité §Mom537zS

Salut à tous,

j'ai constaté sur mon My05 D5, qu'il manquait le cache plastique sous le moteur. Pensez vous qu'il soit indispensable, sachant que je ne fais pas de tout terrain et roulement presque exclusivement en milieu citadin.

D'avance merci pour vos retours d'expériences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

La premiere fonction de se cache est de faire en sorte que si le moteur perd de l'huile, elle ne se retrouve pas sur la route.

J'enleve ce cache sur chacune de mes voitures justement pour voir les fuites quand elle apparaissent, et je n'est jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los178WN

Effectivement, en cas de fuite, le cache peut limiter les dégâts selon l'endroit ou tu te gares...Perso, des traces d'huile dans mon allée... :non:

ça doit aussi participer -un peu- à limiter le bruit par dessous

euh, un XC90 D5 pour ne faire que de la ville ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuites d'huile, il suffit d'enlever le cache régulièrement, sinon, ça permet d'éviter à toutes la merde de venir dégueulasse le moteur… sur ma 740 de 544 000 avec cache moteur propre, sur ma "nouvelle" 945 de presque 300 000 km sans cache; intérieur coffre moteur dégueulasse, d'ailler va falloir que je m'en occupe par un petit nettoyage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour les fuites d'huile, il suffit d'enlever le cache régulièrement, sinon, ça permet d'éviter à toutes la merde de venir dégueulasse le moteur… sur ma 740 de 544 000 avec cache moteur propre, sur ma "nouvelle" 945 de presque 300 000 km sans cache; intérieur coffre moteur dégueulasse, d'ailler va falloir que je m'en occupe par un petit nettoyage complet.

 

 

Si ca se sali tous les 300 000km, j'accepte.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom537zS

Merci pour vos commentaires!

Toutefois, je me pose tout de même la question, concernant les organes mécaniques telles que la boite ou le fameux renvoi d'angle.

En effet, ces pièces étant chaudes en fonctionnement, le fait de les exposer à la pluie, la boue etc. donc, aux fréquents échanges thermiques, n'est il pas gênant pour par exemple les joints spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà racheté ce cache pour en connaître le prix. Il n'est pas présent sur le mien.

D'ailleurs quelqu'un a déjà senti s'il participe à la diminution du bruit du moteur ? Personnellement je trouve le D5 horriblement bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5 "horriblement" bruyant???? Non mais sans rire.... Non mais ALLO Quoi!!!!

 

Le cache moteur inférieur ne change rien à la "mélodie" et au niveau sonore du D5, pas même à l'extérieur de la voiture.

A noter que ce cache, en plus de tout ce qui a été dit sur la visibilité des fuites, diminue le temps de chauffe moteur l'hiver mais augmente la température de fonctionnement du moteur, l'été (toute proportion gardée).

 

La S60 R ne dispose pas de ce cache d'origine pour faciliter le refroidissement du turbo et du carter d'huile (dixit VIDA) alors que je l'avait sur la S60 D5. J'ai quand-même prit le parti d'en installer un sur la R pour éviter de dégueulasser le compartiment moteur tout fraîchement nettoyé (merci volant-moteur et embrayage). Et cela ne change rien à la "jolie" sonorité du T5!!!

Je peut surveiller la température d'eau et d’huile via l'application Torque-pro sur mon autoradio Parrot. La différence de température avant-après installation du cache n'est pas flagrante (tout juste 1 à 3° de différence).

S'il me venait l'envie de faire du circuit avec, j'enlèverai le cache en question.

 

Je ne connais pas le prix en neuf mais j'ai récupéré le mien dans une casse auto pour une dizaine d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5 "horriblement" bruyant???? Non mais sans rire.... Non mais ALLO Quoi!!!!

 

Le cache moteur inférieur ne change rien à la "mélodie" et au niveau sonore du D5, pas même à l'extérieur de la voiture.

A noter que ce cache, en plus de tout ce qui a été dit sur la visibilité des fuites, diminue le temps de chauffe moteur l'hiver mais augmente la température de fonctionnement du moteur, l'été (toute proportion gardée).

 

La S60 R ne dispose pas de ce cache d'origine pour faciliter le refroidissement du turbo et du carter d'huile (dixit VIDA) alors que je l'avait sur la S60 D5. J'ai quand-même prit le parti d'en installer un sur la R pour éviter de dégueulasser le compartiment moteur tout fraîchement nettoyé (merci volant-moteur et embrayage). Et cela ne change rien à la "jolie" sonorité du T5!!!

Je peut surveiller la température d'eau et d’huile via l'application Torque-pro sur mon autoradio Parrot. La différence de température avant-après installation du cache n'est pas flagrante (tout juste 1 à 3° de différence).

S'il me venait l'envie de faire du circuit avec, j'enlèverai le cache en question.

 

Je ne connais pas le prix en neuf mais j'ai récupéré le mien dans une casse auto pour une dizaine d'€.

 

Merci pour les infos Nefan. Je laisse comme ça alors.

 

Et oui, sérieusement, un bruit très présent. Je me dis que ce n'est peut-être pas normal car je viens de retourner dans ma golf 4 tdi et j'ai une impression de silence comme une essence !

 

Je viens de l'acheter, il est fortement kilométré donc je ne peux pas demander le silence d'un véhicule neuf évidemment.

Mais dans mes souvenirs, les autres que j'ai essayé étaient moins bruyants.

 

J'ai le plop Plop dans le bouchon d'huile, est-ce lié, difficile à dire. Est-ce des injecteurs malades qui font claquer le moteur à partir de 2500-3000tr/min (le bruit moteur augmente fortement à ce moment) ...je cherche sur le forum mais rien de probant.

 

Toujours est il qu'il est difficile de juger du niveau sonore et de comparer (je suis des fois resté moins de 5min au volant de ceux que j'ai essayé).

 

C'est surtout pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sous-jacent que je fais cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Merci pour les infos Nefan. Je laisse comme ça alors.

 

Et oui, sérieusement, un bruit très présent. Je me dis que ce n'est peut-être pas normal car je viens de retourner dans ma golf 4 tdi et j'ai une impression de silence comme une essence !

 

Je viens de l'acheter, il est fortement kilométré donc je ne peux pas demander le silence d'un véhicule neuf évidemment.

Mais dans mes souvenirs, les autres que j'ai essayé étaient moins bruyants.

 

J'ai le plop Plop dans le bouchon d'huile, est-ce lié, difficile à dire. Est-ce des injecteurs malades qui font claquer le moteur à partir de 2500-3000tr/min (le bruit moteur augmente fortement à ce moment) ...je cherche sur le forum mais rien de probant.

 

Toujours est il qu'il est difficile de juger du niveau sonore et de comparer (je suis des fois resté moins de 5min au volant de ceux que j'ai essayé).

 

C'est surtout pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sous-jacent que je fais cette recherche.

 

 

 

Si tu trouve une golf injecteurs pompes silencieuse, c'est vraiment que ton d5 a un probleme. Il devrait etre bien moins bruyant.

 

Le plop plop dans le bouchon peut etre signe de supports moteurs pneumatique non etanches. Tu peux acheter une pompe a depression pour pas grand chose su internet pour les tester.

 

Mais c'est pas une science exacte, car j'ai le plop plop et apres test, mes supports sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment le CT saura si la voiture doit en être pourvue ou pas?

 

ex: S60R vs S60D5

 

A savoir que la S60 R dispose du même berceau moteur donc des écrous de fixations mais que VIDA stipule que la R n'a pas de cache moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu trouve une golf injecteurs pompes silencieuse, c'est vraiment que ton d5 a un probleme. Il devrait etre bien moins bruyant.

 

Le plop plop dans le bouchon peut etre signe de supports moteurs pneumatique non etanches. Tu peux acheter une pompe a depression pour pas grand chose su internet pour les tester.

 

Mais c'est pas une science exacte, car j'ai le plop plop et apres test, mes supports sont OK.

 

C'est ce que je me dis aussi pour le bruit moteur. Cependant je n'a pas de piste pour l'instant. Silent blocs, injection, etc.

 

Les supports ne semblent pas en cause car en bouchant les durites le plop Plop reste, de plus pas de vibration moteur.

Il paraît qu'il peut y avoir une fuite au niveau du haut moteur, vu sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est ce que je me dis aussi pour le bruit moteur. Cependant je n'a pas de piste pour l'instant. Silent blocs, injection, etc.

 

Les supports ne semblent pas en cause car en bouchant les durites le plop Plop reste, de plus pas de vibration moteur.

Il paraît qu'il peut y avoir une fuite au niveau du haut moteur, vu sur un forum.

 

 

 

J'ai une fuite sur le carter d'admission, peut être que c'est lié.

 

Mais ça ne m'inquiète pas trop, et puis tellement fragile ce carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Salut à tous, je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà racheté ce cache pour en connaître le prix. Il n'est pas présent sur le mien.

D'ailleurs quelqu'un a déjà senti s'il participe à la diminution du bruit du moteur ? Personnellement je trouve le D5 horriblement bruyant.

 

 

C'est de cette pièc là que tu parles ?? http://www.skandix.de/en/spare [...] e/1050254/

 

Sinon le D5 je ne le trouve pas bruyant, à 90 tu es à 1700 tours en 6 ième (boite manuelle) et on peut parler sans élever la voix même avec la radio allumée. Ensuite quand tu montes dans les tours tu entends le son roque du 5 cylindres et il est à mon avis très stmpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça effectivement ! merci.

 

concernant le bruit, comme dit plus haut, je soupçonne qu'il y a un truc. injecteurs, poussoirs, etc.

J'ai essayé plusieurs XC90 avant de l'acheter et celui-là était clairement le plus sécurisant en comportement, pas de vibrations surtout, boite souple, entretien régulier, mais moteur plus présent, en fait, bruit rauque...tiens... je devrais regarder l'échappement moi ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Oui il serait peut être judicieux de regarder du côté de l'échappement, car le XC90 est vraiment pas un véhicule bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr710bd

J'ai acheter un cache adaptable pour xc90 car il n'était pas sur le véhicule lors de l'achat et la en hiver les chats du voisinages rentre DANS LE MOTEUR pas sous la voiture mais sur carter moteur superieure jamais vue sa donc je pense oui utile la plaque... ou le 12 pour fumer c'est fumier de chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un cache adaptable pour xc90 car il n'était pas sur le véhicule lors de l'achat et la en hiver les chats du voisinages rentre DANS LE MOTEUR pas sous la voiture mais sur carter moteur superieure jamais vue sa donc je pense oui utile la plaque... ou le 12 pour fumer c'est fumier de chat !

 

 

le coté sympas c'est que tu as pas de rongeur avide de durites et gaines en amidon de mais !

 

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr710bd

Voila cache posé modèle adaptable bon 2 3 trous tombe pas super en face une fois modifier pas mal pour 40e reste plus qu'à voir si cette saloperie de chat sera passer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...