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850 / S70 / V70

(Problème) ma batterie se décharge et plus moyen d'ouvrir les portes.


Invité §ric126sS
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Invité §ric126sS

Bonjour a tous

 

alors voici le topo..... V70 de 1999.. marche au poil sauf que ...

 

plus de batterie = serrure électrique innactive = impossible d'ouvrir le capot = pas d’accès a la batterie = enfermez dehors ..... c'est la 3 éme fois en 1 mois, mm après avoir changé la batterie....

 

j'aimerai pouvoir me demerder sans ENCORE appeler mon assistance.... du coup voici les 2 questions:

 

 

_y a t'il une astuce pour accéder au capot sans l'ouvrir de l'intérieur ...?

 

_comment expliquer que la batterie se décharge toute seul .... je précise que ne suis pas une bille, a savoir que rien n’était resté allumé, j'ai fais 300 bornes avant de la garer ET l'alternateur a été contrôlé et recontrôlé, la batterie est neuve...

j'ai bien un petit faux contacte sur un feux qui parfois clignote lorsque je prend une secousse un peu sérieuse....exp un ralentisseur... un lien?

 

 

HELP ME .... j'en ai vraiment plein le c** =(

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Invité §fas516VH

Je ne comprends pas, tu ne peux pas déverrouiller la porte conducteur avec l'insert de la clé ?

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Invité §ric126sS

non , ça ne marche pas ..... il dois y avoir un contacteur avec un relai électrique pour faire fonctionner la porte ..... je ne vois que ça .... parce que j’entends un léger clique mais comme un contacteur quand je la tourne dedans , mais rien ne se passe... alors que normalement sa s'ouvre quand il y a du ju .....

 

aider moi les mec parce que la elle est dans mon garage donc ça va mais si ça m'arrive un jour ou je suis parti en montagne dans un coin pommé faire de la rando je suis bien dans la merde, cela m’inquiète... Oo

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Es-tu sur que la batterie soit sous le capot ???

Je dis ça parce que dans pas mal de Volvo (je ne connais pas le V70) elle est dans le coffre.

Et que ce coffre s'ouvre certainement avec la clef.

Par contre, il faut quand même un peu d'outillage (clef de 10 ou 13 de mémoire) pour accéder à la batterie.

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Invité §ric126sS

oui oui elle est bien sous le capot, je l'ai deja ouvert et je connais ma voiture avec quelques base de meca , aussi je me demande de ce qui peut causer une fuite électrique sur la voiture, 1 coup 1 semaine sans bouger ,aucun problème, 1 autre fois en 48h ... batterie vide....

 

 

enfin l'urgent est d'ouvrir le capot pour pouvoir y mettre les pince et donner du jus pour ouvrir l’habitacle .. Oo

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Invité §ric126sS

et non il n'y a pas de serrure pour le coffre.... la seul serrure c'est sur la porte conducteur avant, inactive parce que plus d'électricité, de mm la telecommandante est logiquement inopérante

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Tu as de la chance d'avoir une serrure sur la porte conducteur, car moi su rmon XC90, y'en a même pas et je ne m'imagine pas coincé dehors en cas de panne batterie.

Dans ton cas , j'installerais un coup-batterie sur la borne négative à chaque arrêt de la voiture... il te faut en effet trouver cette fuite qui décharge ta batterie.

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Invité §ric126sS

oui mais il y a forcement une astuce a connaitre sur ta voiture aussi, je les vois mal en concession se faire chier ..... le tout est de la connaitre ^^

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Invité §sti315NG

oui oui elle est bien sous le capot, je l'ai deja ouvert et je connais ma voiture avec quelques base de meca , aussi je me demande de ce qui peut causer une fuite électrique sur la voiture, 1 coup 1 semaine sans bouger ,aucun problème, 1 autre fois en 48h ... batterie vide....

 

 

enfin l'urgent est d'ouvrir le capot pour pouvoir y mettre les pince et donner du jus pour ouvrir l’habitacle .. Oo

 

 

Quand j'etais plus jeune, sur ma 309 abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif J'arrivais a ouvrir en me couchant en dessous, il faut localiser le cable et le tirer avec une pince.

Mais ce qui est vrai pour une 309 ne l'est pas pour un v70

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Invité §fas516VH

Tu as de la chance d'avoir une serrure sur la porte conducteur, car moi su rmon XC90, y'en a même pas

 

 

Comment se fait-il? Tu as fait remplacer ta porte conducteur par une porte passager conduite à droite?

 

Dans ton cas , j'installerais un coup-batterie sur la borne négative à chaque arrêt de la voiture... il te faut en effet trouver cette fuite qui décharge ta batterie.

 

 

Par contre, plus de possibilité d'ouvrir avec la télécommande? Pas très pratique (même si entre ça ou rester coincer dehors...)

 

Dans les manuels, aucune démarche pour déverrouiller les ouvrants. Pourtant, sur ma Renault Laguna avec verrouillage de coffre électrique, je me souviens qu'ils indiquaient dans le manuel d'utilisation une manip pour réussir à ouvrir le coffre en cas de panne de batterie. Chez Volvo, rien! Je n'ai rien trouvé...

 

Et l'encyclopédie Bob n'a rien la dessus non plus?

 

Au fait, richa207, ton assistance ne t'a pas dis comment ils ont fait les 2 premières fois?

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Comment se fait-il? Tu as fait remplacer ta porte conducteur par une porte passager conduite à droite?

 

 

Et l'encyclopédie Bob n'a rien la dessus non plus?

 

Tiens, le coup du changement de la porte, je n'y avais pas pensé… en effet, ça pourrait être une explication. On m'aurait caché quelque chose au moment de la vente :??:

 

Sinon, non, je n'ai rien à proposer, sinon, péter une vitre :non:

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Invité §ric126sS

bé si, ouverture de la voiture avec des coussins d'aire pour entrebâiller la porte, puis avec une tringle atrapé la manette du capot.... bon courage.. c'est long et chiant....

 

il a recommencé hier mais bon la euu comment dire .. si ça m'arrive au fond de la cambrousse je suis pas dans la merde... faut trouver un autre moyen c'est pas possible qu'il y en ai pas un

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IL faudrait que tu isoles par les fusibles chaque élement pour voir qu'est-ce qui décharge la batterie. T'y vas fusible par fusible, un par soir, tu mesures ta batterie avant le soir et le lendemain matin... une trentaine de fusible, donc un mois de recherche...

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En attendant que ce soit résolu, tu ne peux pas la laisser ouverte tout simplement ? Ca craint dans ton coin ?

 

Personnellement, je peux le dire maintenant après coup mais mon ex-XC70, quand elle avait une des serrures de capot qui merdait et qui déclenchait l'alarme tout le temps... je ne l'ai pas fermé du tout pendant un bon moment. Elle passait des journées entières non verrouillée sur une aire de covoiturage :p

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En attendant que ce soit résolu, tu ne peux pas la laisser ouverte tout simplement ? Ca craint dans ton coin ?

 

Personnellement, je peux le dire maintenant après coup mais mon ex-XC70, quand elle avait une des serrures de capot qui merdait et qui déclenchait l'alarme tout le temps... je ne l'ai pas fermé du tout pendant un bon moment. Elle passait des journées entières non verrouillée sur une aire de covoiturage :p

 

T'aurais pas pu le dire plus tôt :D

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Invité §LeG603Yl

T'aurais pas pu le dire plus tôt :D

Bah de toute façon qui en aurait voulu de son XC70 ?

+ de 300 000 Km et la moitié de la voiture revue en S.A.V… même la filière russe s'en détournait ! :ange:

 

:D

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T'aurais pas pu le dire plus tôt :D

 

 

:D

Bah de toute façon qui en aurait voulu de son XC70 ?

+ de 300 000 Km et la moitié de la voiture revue en S.A.V… même la filière russe s'en détournait ! :ange:

 

:D

 

 

Elle en paraissait 10 fois moins. Sans lifting pourtant :D

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Invité §coo063JA

IL faudrait que tu isoles par les fusibles chaque élement pour voir qu'est-ce qui décharge la batterie. T'y vas fusible par fusible, un par soir, tu mesures ta batterie avant le soir et le lendemain matin... une trentaine de fusible, donc un mois de recherche...

 

 

Bonjour à tous,

 

il ya quand même plus rapide....

il faut mettre un ampèremètre (fonction disponible sur tout les petits multimètres à 15 €....) en série (et surtout pas en parallèle) sur le - ou le + (comme c'est le plus facile) et éteindre tout ce qui consomme (lampe plafonnier,...)

ça va déjà permettre de mesurer la fuite.

 

au lieu de tout ça, on peut mettre une pince ampèremétrique sur le câble de batterie, mais c'est déjà plus un matériel spécifique...

 

ensuite, retirer les fusibles un par un jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de consommation, pour chercher quel circuit consomme à tort

il n'y a rien de compliqué ;)

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Est-ce qu'il n'y a pas des composants qui consomment tant que la voiture n'est pas fermée ou tant que les réseaux de multiplexage ne sont pas endormis ?

Parce que du coup ça complique un peu la recherche surtout que cette fuite est aléatoire.

 

Cela dit ça mérite d'être essayé.

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Invité §ric126sS

j'aurais tout le matos d'ici 15 jours , du coup elle va faire dodo ouverte et le box fermé, ça ffait chié parce que al porte marche pas bien (oui, moi et les porte.. bref ^^ ) et je ferait la recherche a cette occasion

 

sinon pas d'idée d'astuce alors ^^

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Invité §LeG603Yl

j'aurais tout le matos d'ici 15 jours , du coup elle va faire dodo ouverte et le box fermé, ça ffait chié parce que al porte marche pas bien (oui, moi et les porte.. bref ^^ ) et je ferait la recherche a cette occasion

 

sinon pas d'idée d'astuce alors ^^

Par hasard, t'aurais pas un truc de branché sur l'allume cigare ? (dès fois qu'il ne soit pas coupé avec le contact).

Même un simple chargeur de téléphone qui serait défectueux et qui, avec ou sans téléphone, consommerait.

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Invité §nic482FL

Bonjour, je souhaiterai faire le test electronique des fusibles, quels sont les mesures visualisés en général et surtout quel est le bon calibre a choisir.

Merci :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

il ya quand même plus rapide....

il faut mettre un ampèremètre (fonction disponible sur tout les petits multimètres à 15 €....) en série (et surtout pas en parallèle) sur le - ou le + (comme c'est le plus facile) et éteindre tout ce qui consomme (lampe plafonnier,...)

ça va déjà permettre de mesurer la fuite.

 

au lieu de tout ça, on peut mettre une pince ampèremétrique sur le câble de batterie, mais c'est déjà plus un matériel spécifique...

 

ensuite, retirer les fusibles un par un jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de consommation, pour chercher quel circuit consomme à tort

il n'y a rien de compliqué ;)

 

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Invité §Gen781Rb

bonjour j'ai une scenic 1 phase 2 1.9 l dci 2003 j'ai un probleme avec les feu de stop derrière quelqu'un pourrai m'aider ??

 

comment avoir l’accès de l'optique derrière pour que je puisse changer l'ampoule de feu de stop

merci

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Bonjour, je souhaiterai faire le test electronique des fusibles, quels sont les mesures visualisés en général et surtout quel est le bon calibre a choisir.

Merci :)

 

 

Pour tester un fusible tu ne peux que vérifier la continuité électrique. Utilise un multimètre qui a cette fonction.

 

:D

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Invité §abb440MF

et non il n'y a pas de serrure pour le coffre.... la seul serrure c'est sur la porte conducteur avant, inactive parce que plus d'électricité, de mm la telecommandante est logiquement inopérante

 

 

9 mois plus tard et 1ere Volvo depuis 2 jours, c'est un 2.5 TDI 140ch de 1998. J'ai fini par trouver la serrure du haillon, elle est derriere une petite trappe sur la poignée du hayon même. A par cela je n'ai qu'une seule serrure côté conducteur ce qui semble normal et surtout pas de télécommande et pas envie de payer le prix fort chez volvo

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Invité §Ser775dR

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un problème avec ma golf, voiture fermée, plus de batterie et pas de serrure. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Après avoir suivi quelques tuto, j'ai pris l'option de passer par le démontage du protège moteur

sous la voiture, j'y ai trouvé une grosse fiche avec + et - que j'ai débranché,

j'ai branché une batterie dessus qui a alimenté le circuit électrique et j'ai ouvert ma voiture avec ma télécommande !! :bien: :bien: :bien:

 

et j'ai tout remonté !! :fier: :fier:

 

Le tour est joué !

 

Si cela peut servir j'en suis ravi :) :)

 

Serge de Mtp

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Invité §Ano866LS

Je ne comprends pas, tu ne peux pas déverrouiller la porte conducteur avec l'insert de la clé ?

Je n'y arrive pas ! il faut dire que le garage est mal éclairé et qu'il est difficile de teinr la lampe électrique en même temps qu' d'essayer de trouver où mettre la clé ? Un dessin ou une vidéo m'aiderait.

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