Invité §pas227eT 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Bonjour, je possède une volvo s60 de 2003, magnifique voiture, seulement voilà, la semaine dernière, perte de puissance de mon 130 Ch je me suis rendu chez mon petit garagiste et il m'a dit que cela était du à la vanne "EGR" qui est encrassée. Ma question est la suivante, d'après lui la réparation est impossible, il faut démonter la vanne et la remplacer, nettoyage impossible, et comme je peux lire sur ce site (super) c'est tout à fait faisable. Je ne suis pas un mécano, mais en regardant les "images" ben oui comme les enfants, cela serait possible. N'empêche, au cas ou je ne saurais le faire moi-même, quelqu'un peut-il me dire à combien cela me reviendrait-il? vu que la voiture à 11 ans et qu'elle ne vaut plus qu'environ 3000 € je ne veux pas faire de frais superflus ne me faire avoir. D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Une vanne EGR c'est 800€ chez Volvo hors montage. Et il faut compter deux de main d'œuvre à 100€. Au total, 1000€ pour une vanne EGR changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 bonjour nefan, merci pour l'info je vais voir avec mon petit garagiste apparemment on on sait la nettoyer, cela reviendra peut-être moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Salut. Les garagistes n'aiment pas nettoyer les organes, ca rapporte pas assez. Fait le toi meme. Il te faut une boite petit cliquet, et peut etre un tournevis. Prévois un peu de liquide de refroidissement qui peut couler. Sinon c'est juste du démontage remontage. Prend aussi du dégrippant pour pouvoir désolidariser la vanne du corps. Compte 1h pour démonter et pareil pour monter Ps: C'est quoi comme perte de puissance? A quel régime? Voyant allumé? Moteur en sécurité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 ben si j'écoute mon petit garagiste il parle quand même de 200 à 300€ pour la réparation ( il parle de changer la vanne) la perte de puissance c'est que je n'ai plus de pêche dans le moteur, au lieu de 130 Ch c'est comme si j'en avais 50. la compte-tours ne dépasse pas 300 T/min en 1 ere, 2 eme, et 3 eme, en 4 eme et 5eme, pas moyen de le faire monter au dessus de 2500 T/min, pour te dire, quand je monte sur l'autoroute et qu'il y a un camion devant moi, il m'est impossible de le dépasser tant que je n'ai pas lancer la voiture. pas de voyant allumé, juste écrit "moteur deman repa" et "anti-pollution demande repa". Pour info le garagiste à mis la voiture sur l'ordinateur et c'est directement vanne egr qui est apparu comme problème. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 "3000" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ok, donc il y'a de forte chance que ce soit bien ca. Par contre ce que je te conseille c'est de la démonter, la nettoyer (pas seulement le collecteur trois voies). Si apres ca ca ne marche toujours pas, tu pourras envisager le remplacement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ca c'est le collecteur 3 voies, il faut le nettoyer aussi, mais le corps de la vanne se trouve derriere, avec la vanne fixée dessus. Pour démonter, si je me souviens, il faut retirer le collecteur 3 voies (3 vis), retirer le filtre a air (clipsé), démonter la durite qui va du filtre a air au turbo (colliers). Il faut aussi dévisser les 2 vis qui maintiennent la vanne a l'echappement, pour ce faire il vaut mieux se placer la vessie contre l'aile coter passager. Ensuite il y'a une ou deux vis qui fixe le corps de vanne sur le bloc moteur, une fois fait, il ne reste plus qu'a enlever la durite de liquide de refroidissement qui alimente le corps (c'est la que le liquide coule un peu. Par contre aprés tu as le corps de vanne et la vanne dans les mains, il faut dévisser 3 vis torx pour les séparer. C'est un peu de travail, mais c'est pas mal d'économie. Et si il se trouve qu'elle est hs, tu sauras la remplacer...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 1 et 2 c'est la vanne, dans ton cas, peut etre le moteur 1 qui est grillé (ce qui mettrait la voiture en sécurité). 3 c'est le corps de vanne 4 c'est le collecteur 3 voie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Bonjour Stifler, wouaaa merci pour ses infos super complète ainsi que la photo et le schéma je vais tenter cela mais pas de suite car mon boulot m'empêchera de faire quelque chose avant la semaine prochaine (suis militaire). En tout cas je te tiens au courant. Encore un grand merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Ok, mais sache que tu peux rouler comme ca, ca ne fait rien de mal. A part le fait que tu as la puissance d'un 50cm3 Au fait, si tu n'as pas peur de l'occasion, il y'en a un paquet pas trop cher sur ebay. http://www.ebay.co.uk/bhp/volvo-d5-egr-valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 ben oui j'ai remarqué j'ai un 50 CC, je regarde aussi sur eBay mais je trouve pas. merci pour le lien je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas227eT 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 bonjour, je reviens vers vous, car nous avons essayé avec un collègue (mécanicien je présise) de démonter la fameuse vanne EGR. il a eu des difficultés à la démonter et à caasser une vis ( d'après lui cela serait un fait exprès qu'elles casses afin de les remplacer aussi). ce qui veut dire que la vanne n'a pas été nettoyée comme dit plus haut par stiferdu69. Maintenant je me dirigerais sous le conseil de mon collègue à changer le corps de vanne. (soit avec moteur ou sans) ce que je souhaite est de savoir le prix des pièces ( avec les vis ) d'avance merci pour votre aide. je rappel que je suis de Belgique. Au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou828jp 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Bonjour à vous. Mon père vient de s'acheter une S60 130cv et lors d'accélérations un peu plus poussées le moteur perd d'un coup sa puissance pour la récupérer quelques instants plus tard... On voudrait condamner cette vanne. Mais je ne trouve pas de schéma de présentation de l'opération pour ce moteur (trouvé pour d'autres) Si qq'un peut m'aider.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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