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XC90

Problème de commande de boite auto (Levier de vitesse bloqué sur P après démarra


Invité §Dav884pS
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Invité §Dav884pS

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur le forum.

Je vais chercher mon mammouth ce week-end. Il s'agit d'un D5 Xénium geartronic 7 places de 2007 qui a 99500 Kilomètres.

J’épluchais les annonces depuis plus d'1 mois, à la recherche du modèle de mes rêves et j'ai vu l'annonce il y a 2 semaines sur le coincoin,

un dimanche soir à 18h et un coup de fil plus tard, le rendez vous était pris à 200 km de la maison pour le lendemain matin.

La voiture est en très bon état, entretenue avec factures à l'appuie et la vidange de boite a était faite à 60 000 km.

 

Ma question, lors de l'essai, je m'installe au volant, je démarre, je met le pied sur la pédale de frein et IMPOSSIBLE de passer une vitesse :non: .

La commande de boite est bloquée sur P, après quelques minutes et quelques essais, je retire la clé du neiman, recommence la procédure et là impeccable, je peux

procéder à l'essai. Qu'en pensez vous, le propriétaire m'a dit que c’était la première fois qu'elle lui fait cette blague.

Le lendemain, il devait la passer au contrôle technique, je le contacte pour avoir des nouvelles, RAS pour le contrôle, aucun défaut, sauf que pendant l’examen, ça a recommencé ?

Il l'a dépose chez son mécano, qui lui dit qu'il faut graisser le câble de commande qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu le même problème ?

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Invité §Dav884pS

J'ai oublié de préciser, que j'ai eu le vendeur au téléphone hier soir, il m'a dit que son mécano avait bien graissé la commande, enfin le mécanisme et que quelques jours plus tard en refaisant un essai, ça l'a refait à nouveau.

Du coup la voiture va repartir au garage ou le câble sera graissé chose qui n'avait pas été effectué la 1er fois (juste le mécanisme apparemment).

Le vendeur me dit, que d'après le professionnel qu'il a vu et qui c'est rapproché de VOLVO, qu'il n'y a rien de grave, que le câble doit être légèrement grippé et que ce ne peut pas être un problème de neiman.

Merci de me donner vos avis, car je vais chercher cette voiture ce week-end.

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Invité §luc878xk

heuuu , la première fois que ça lui arrivait ? possible , mais quelle malchance ! ... et pourquoi la vend-il ?

En ce qui me concerne , je passe mon chemin . Acheter une voiture avec un pb révélé dès l'achat , et qui plus est , pas résolu par le CC ?

De plus le souci étant connu par le client à l'achat : pas de recours .... que ses yeux pour pleurer ! J'ai comme l'impression qu'il passe le flambeau au suivant ....

A bien réfléchir :pfff:

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Invité §luc878xk

j'ai oublié de préciser : bien sûr que non qu'il ne s'agit pas d'un pb de graissage ! mais de verrouillage de sécurité de la boîte auto . Et là il va falloir démonter un peu plus ...$$$

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Invité §Dav884pS

Merci pour ta franchise Lucky56, c'est ce que je recherche, car je suis sous le charme de cette voiture et de ses équipements et certainement pas très rationnel. Donc d'après toi, il est impossible que cela soit dû à un simple problème de grippage sur un câble.

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Ca peut être aussi un problème avec le contacteur de la pédale de frein qui actionne le déverrouillage du levier de vitesse. Ou le déverrouillage lui-même qui se bloque.

Comment est la sensation dans le levier quand ça arrive ? Ca bouge, mais péniblement, ou bien est-ce complètement bloqué ?

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Invité §Dav884pS

Le levier est complètement bloqué.

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, quelqu'un de très sympathique, je lui ai fait par de mes doutes et nous avons convenu que je le recontacte demain soir pour lui dire si je me rétracte ou non.

Il m'a dit que son mécano avait trouvé dans le mécanisme de déverrouillage de la boite une pièce qui était fendue, elle va être remplacée.

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Invité §Dav884pS

J'ai eu à nouveau le vendeur hier soir au téléphone pour lui faire part de ma décision, et nous avons convenu ceci ...

Je suis toujours intéressé par cette voiture (que j'ai eu du mal à trouver dans cette configuration), qu'il devait normalement récupérer aujourd'hui réparée. Elle a était passée à la valise chez VOLVO et pas de défaut, juste un problème mécanique, dont je ne connais pas la nature exacte, sauf que la pièce fendue a été remplacée ainsi que le pommeau de vitesse. Je devais aller la chercher dimanche matin, mais nous repoussons la transaction à la semaine prochaine le temps pour lui de tester la voiture plus amplement, sachant que ce problème se manifestait de manière récurrente dernièrement. Voila je pense avoir pris la bonne décision !

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Si tu as déjà eu le régulateur de vitesse qui se désactive ou ne veut pas se mettre en marche, c'est sans aucun doute le capteur de position de pédale de freins.

Déjà rencontré sur mon XC90 que tu connais bien Bob.

Le capteur coute 70 à 80 € à remplacer.

Juste un étalonnage à faire sur le nouveau capteur et le tour est joué.

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Merci @hclinfo Je vais regarder de ce coté là.

Je n'ai pas eu de soucis au niveau du régulateur, et pourtant, j'ai parcouru 800 km ce week-end.

 

 

 

s-l640.jpg

 

 

Mode edit :

Pour info, cette référence 30742306 n'est présente que

Sur les Maitre Cylindre/servo des 8 et 6 cylindres (B8444D, RHD et B6324S et B6321S5, RHD) de 2007 à 2011.

Pour les Maitre cylindre sur les D5 MY04 en boite auto, la référence est 31261486. (qu'on retrouve aussi sur la Renault Velsatis ... et oui :D )

 

Le fabriquant est ATE.

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Autre explication possible donnée par le garage Belge dans lequel j'avais déposé mon mammouth, le Neiman...

Il semble qu'un problème soit connu sur le XC90. un câble relie le Neiman au sélecteur de boite pour permettre d'empêcher le retrait de la clé si le levier n'est pas en position P.

Des fois c'est cela qui pose problème...

Je dois dire que pour moi, j'avais commencé par avoir le régulateur qui se désactive tout seul, puis qui ne voulait plus s'activer. Mais la panne était intermitente.

Ensuite seulement le déblocage du levier de boite de vitesse est devenu impossible mais seulement de temps en temps.

Un jour je me suis retrouvé bloqué sur la route parce que j'avais échangé de place avec mon épouse (ça la fout mal lorsque la police est bloquée derrière vous sur la route devant la gare de Liège Guillemins).

Donc direction le garage qui a tout de suite trouvé d'où venait le problème.

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Bonjour Abdel45.

Pour ma part, je pense que tu devrais faire vérifier le capteur de position de pédale de frein, c'est la cause la plus probable.

entre la recherche de panne et le changement du capteur, ça m'avait couté environ 120€ en Belgique dans une concession.

Le souci c'est qu'il faut recalibrer le nouveau capteur, donc il faut les outils de diag des concessions (ou avoir un vida).

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Invité §Mo7407bR

Bonjour à tous !

 

J'ai une clio 3 1.5 dci de 2010 (138 000kms)

Ce week end je pars chez des potes, je fais une centaine de bornes et je trouve que les rapports sont un peu plus raides a passer que d'habitude parfois... bizarre..

je rentre chez moi le lendemain et pareil au début puis nikel..

Quelques heures apres etre rentré chez moi je reprend ma voiture et la, moteur allumé impossible de passer aucune des vitesses, le levier est bloqué mais genre bien bien bloqué !

 

Quand je coupe le moteur tous les rapports passent...

 

Je m'alerte pour trouver une bagnole pour les 2 jours suivants car je bosse, je me renseigne aupres des forums, d'un pote qui connait un pote garagiste etc... la debrouille banale..

Je vois donc plusieurs hypotheses expliquant le probleme sans avoir de reponse vraiment..

 

Le lendemain par curiosité et aussi desespoir je retourne demarrer ma clio, nikel tout roule, les vitesses passent du feu de dieu...

 

Le surlendemain pareil alors je decide d aller faire le tour du paté de maison... impecc..puis quelques deplacementspour faire des courses en ville.. encore une fois nikel...

 

Que se passe t il ? je n'ose pas la prendre pour aller bosser car je bosse en tant qu infirmier a domicile, si elle tombe en panne entre 2 patients elle fous ma journee de boulot en l air !

 

une idée de ce que ça pourrait etre ?

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Disons, que tu es sur un sujet d'une commande de boite automatique sur un XC90 :D

hqdefault.jpg

 

 

Pour ta clio, on n'est déjà pas le sujet, mais de plus, il me semble que tu possèdes une boite manuelle.

Sinon, je pencherai pour un embrayage qui commence à fatiguer, il est d'origine '138000kms'? Ou un problème de purge de la commande si toutefois la commande est hydraulique (plus rare sur les petites cylindrées)

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Invité §Mo7407bR

Alors là franchement j avais pas du tout compris que j etais sur un sujet XC 90

Erreur de débutant lol, c'est mon premier post et justement je voulais pas creer un nouveau sujet sachant qu il existait deja surement mais je sais pas comment je m y suis pris pour pas voir que c etait pour XC90. Desolé et merci pour l aide !

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Invité §zom233EP

Alors là franchement j avais pas du tout compris que j etais sur un sujet XC 90

Erreur de débutant lol, c'est mon premier post et justement je voulais pas creer un nouveau sujet sachant qu il existait deja surement mais je sais pas comment je m y suis pris pour pas voir que c etait pour XC90. Desolé et merci pour l aide !

Il faut que tu ailles dans la section Forum auto / forum marques / Renault / Clio / et que tu ouvres un topic sur ton problème.

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Invité §Ela762eh

bonjour

Depuis quels temps j’ai rencontré un problème similaire, le levier reste bloqué sur P. J’avais la certitude et un pressentiment que cela n’a rien à voir avec la pédaler ne frein, j’ai fait passer la valise et aucunes anomalies étaient signalées.

J’ai aussi remarqué qu’il y avait une différence s’il fait chaud ou froid.

Depuis quelques jours, le froid c’est installé les soucis avec. Aujourd’hui j’ai été bloqué, cela m’a poussé à trouver le problème et petit à petit une solution temporaire.

J’ai retiré le cache en le soulevant sans difficulté, à droite du support du levier il y a un petit cube en plastique blanc (voir photo), celui ci est lié au neiman, en coupant le moteur il s’élève pour mettre le levier en sécurité et en remettant le contact le plastique se baisse.

Il peut être bougé facilement à la, le temps de trouver le garage compétant, vu le faible marché Volvo en france, la compétence des garagistes y va de paire.

 

 

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@Elas et ce petit cube, il est cassé ?

J'ai eu le meme problème du blocage du levier de vitesse sur P. Mais il a disparu par enchantement.

Serait-ce vraiment à cause de la température ?

Je ne peux pas le confirmer, j'attends les prochaînes fraîcheurs. A suivre.

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Invité §B52228ma

Tu as un bouton shiftlock overide sur ta BVA ? Parfois c'est à cause de ce bouton que ça arrive.

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Invité §lcr584wX

@Elas et ce petit cube, il est cassé ?

J'ai eu le meme problème du blocage du levier de vitesse sur P. Mais il a disparu par enchantement.

Serait-ce vraiment à cause de la température ?

Je ne peux pas le confirmer, j'attends les prochaînes fraîcheurs. A suivre.

 

Bonjour, si le problème apparaît notamment quand il fait froid, est-ce que ce ne serait pas la présence peut-être de graisse dans le système du coulisseau qui s'épaissit et ainsi ralenti, voire même empêcherait le déplacement du cran et par conséquent empêcherait le déverrouillage du levier ?

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Invité §Ela762eh

@Elas et ce petit cube, il est cassé ?

J'ai eu le meme problème du blocage du levier de vitesse sur P. Mais il a disparu par enchantement.

Serait-ce vraiment à cause de la température ?

Je ne peux pas le confirmer, j'attends les prochaînes fraîcheurs. A suivre.

 

 

 

Bonjour

Non la pièce n’est pas cassée, il est vrai que le problème ce répète surtout quand il fait froid.

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Invité §tlb871lK

Bonjour les amis,

Alors j'ai peut-être une solution lié à la BVA xc90,

Hier après midi je devais sortir et malheureusement j'ai pas pu à cause du blocage de la BVA, EN effet j'avais un autres soucis avant sa, c'est l'eau ? dans l'habitacle plus précisément au niveau conducteur, il y avait tellement de la flotte que sa arrivée casiment au niveau du pédale de frein, alors à ma grande surprise après avoir vider l'eau par dessous du tapis de sol à l'aide de deux bouchons qui permettent de stocker l'eau dans l'habitacle? volvo , tout de suite j'ai essayé la boîte et tout refonctionne comme avant. :calimero:

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