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XC90

boite auto HS


Invité §gol048sP

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Invité §gol048sP

BONJOUR

 

sur mon XC90 de 2006 avec 185000km boite auto.

lorsque je suis à l'arret pied sur le frein en position D , il continu à vouloir rouler on dirait que l'embrayage ne joue pas sont role !

j'ai porter le vehicule chez volvo gonesse pour un diagnostique et verdict il faut changer la boite de vitesse .

c'est bizare par ce que quand je roule tout mes rapport passent sans problème c'est seulement quand je suis à l'arret que la boite me fait ça .

je vais le récuperé ce soir et l'emmené chez un specialiste boite auto chez CAR'S AUTO à champigny sur marne !

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Salut Goldorak3.

Tu as raison, les concessions ne savent que changer les pièces, ils ne réparent jamais ce qui peut l'être.

Ca leur permet de se faire une marge plus importante.

Tiens nous au courant de la suite.

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Invité §zom233EP

BONJOUR

 

sur mon XC90 de 2006 avec 185000km boite auto.

lorsque je suis à l'arret pied sur le frein en position D , il continu à vouloir rouler on dirait que l'embrayage ne joue pas sont role !

j'ai porter le vehicule chez volvo gonesse pour un diagnostique et verdict il faut changer la boite de vitesse .

c'est bizare par ce que quand je roule tout mes rapport passent sans problème c'est seulement quand je suis à l'arret que la boite me fait ça .

je vais le récuperé ce soir et l'emmené chez un specialiste boite auto chez CAR'S AUTO à champigny sur marne !

 

Si on lit bien ce que tu décris, la conclusion est que tout est absolument normal.

 

Sur "D", à l'arrêt, le moteur est en prise avec la 1ère engagée : si on lâche le frein, la voiture avance (ou reste arrêtée si on est en montée). Si on garde le pied sur la pédale, la voiture n'avance plus et le moteur se règle pour maintenir le ralenti, ce qui d'ailleurs veut dire qu'il fournit de la puissance pour faire avancer la voiture si le freinage faiblit...

Il n'y a pas d'embrayage qui débrayerait à l'arrêt sur une BVA (ce n'est pas une DSG ou une boite "robot" ) : il y a une transmission permanente assurée par deux "turbines" dans un bain d'huile.

Il est impossible de ne pas être "en prise" si le levier est sur "D".

Qu'on se le dise.

Surtout chez Volvo Gonesse, à inscrire si l'on en croit ta description sur la liste des adresses à fuir...

 

 

NOTA : Si la voiture avance alors même que tu appuies sur la pédale de freins, ce n'est pas que tu n'as plus de boite, c'est que tu n'a plus de freins...

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C'est surprenant car la concession ABVV de Gonesse a plutôt bonne réputation pour ne pas pousser à changer ce qui n'est pas nécessaire et ont une très bonne connaissance technique (pour l'avoir pratiqué personnellement).

Quelles explications t'ont-ils donné pour justifier le changement de boîte ?

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Invité §gol048sP

aucune explication et en plus le chef d'atelier est en arret maladie !

lui au moin il est compétent .

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Invité §ced502Wq

Avant de changer de boite tu devrais plutôt lire l'explication de zomeu qui est tout à fait pertinente ... tu risques d'être déçu sinon quand ton autre boite fera strictement la même chose !

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+1 avec l'explication de Zomeu, qui est le descriptif du fonctionnement d'une boite automatique à convertisseur.

Est-ce le phénomène que tu vis ?

Ou autre chose.

 

Pour ABVV (Gonesse ou Epinay sur Seine), je ne la mettrai pas dans la liste des mauvaises concessions.

 

Va demander un avis à la concession ABVV de Epinay sur Seine, le chef d'atelier est très bon et connait les xc90 par coeur.

 

M'est avis qu'on en est loin de devoir changer la boîte.

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Invité §los178WN

si ma voiture n'avançait pas au feu, avec la BVA sur "D", sans que je là retienne au frein, là je me ferai du souci... :D

tant qu'elle le fera, parfait...

un peu bizarre ce post non ?

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Ca parait effectivement un fonctionnement normal mais alors pourquoi le CC Volvo propose un changement de boite ???

 

 

Parce qu'il estime qu'il est tombé sur un pigeon et qu'il peut se faire du beurre dessus. Comme la plupart des concessions, aujourd'hui....

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Parce qu'il estime qu'il est tombé sur un pigeon et qu'il peut se faire du beurre dessus. Comme la plupart des concessions, aujourd'hui....

 

Et le pigeon va lui dire quoi quand il viendra récupérer sa voiture et que le "problème" sera toujours là ?!

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Invité §zom233EP

Ca parait effectivement un fonctionnement normal mais alors pourquoi le CC Volvo propose un changement de boite ???

 

Parce qu'il n'y est pas allé.

 

Il a demandé par téléphone, et on lui a donné le prix du remplacement d'une BVA.

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Invité §zom233EP

un peu bizarre ce post non ?

Question partinente que corroborerait, si elle se confirmait, la disparition du principal protagoniste.

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Invité §los178WN

zomeu a écrit :

 

Question partinente que corroborerait, si elle se confirmait, la disparition du principal protagoniste.

 

 

Ce qui semble être le cas..plus de nouvelles depuis le 1er message

Fuite du troll :)

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Invité §gol048sP

bonjour

alors voici les nouvelles devis ccvolvo genesse 5600 euros ,devis de garage auto AB 4200 euros et devis CAR'S AUTO 3500 euros !!!

diagnostique de car's auto ,ma boite ne débraye pas !

explication,sur une boite manuelle vous vous métez en première pied sur le frein vous relachez doucement l'embrayage la voitu veux avancée et se léve de l'avant !

sur mon XC90 j'ai les meme symptomes et je suis obliger de me metre en position neutre sur la boite !

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Si on lit bien ce que tu décris, la conclusion est que tout est absolument normal.

 

Sur "D", à l'arrêt, le moteur est en prise avec la 1ère engagée : si on lâche le frein, la voiture avance (ou reste arrêtée si on est en montée). Si on garde le pied sur la pédale, la voiture n'avance plus et le moteur se règle pour maintenir le ralenti, ce qui d'ailleurs veut dire qu'il fournit de la puissance pour faire avancer la voiture si le freinage faiblit...

Il n'y a pas d'embrayage qui débrayerait à l'arrêt sur une BVA (ce n'est pas une DSG ou une boite "robot" ) : il y a une transmission permanente assurée par deux "turbines" dans un bain d'huile.

Il est impossible de ne pas être "en prise" si le levier est sur "D".

Qu'on se le dise.

Surtout chez Volvo Gonesse, à inscrire si l'on en croit ta description sur la liste des adresses à fuir...

 

 

NOTA : Si la voiture avance alors même que tu appuies sur la pédale de freins, ce n'est pas que tu n'as plus de boite, c'est que tu n'a plus de freins...

 

 

Non mais Goldorak3, tu as lu le post de Zomeu (ci-dessus)????? Il s'agit d'un fonctionnement normal de la BVA qui ne dispose pas d'embrayage!!!!!!

 

Après libre à toi de remplacer une boite qui fonctionne normalement et de gaspiller 3500€ (minimum)... mais j'ai l'impression qu'on parle dans le vide.

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Invité §zom233EP

bonjour

alors voici les nouvelles devis ccvolvo genesse 5600 euros ,devis de garage auto AB 4200 euros et devis CAR'S AUTO 3500 euros !!!

diagnostique de car's auto ,ma boite ne débraye pas !

explication,sur une boite manuelle vous vous métez en première pied sur le frein vous relachez doucement l'embrayage la voitu veux avancée et se léve de l'avant !

sur mon XC90 j'ai les meme symptomes et je suis obliger de me metre en position neutre sur la boite !

J'abandonne.

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Invité §gol048sP

je terminerai ce topic avec les résultats en détaillant la réparation éffectuée !

ne soyez pas medisant !!!!!!

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Invité §gol048sP

j'habite dans le val d'oise et travail sur nanterre ,si quelqu'un veux venir se rendre compte du probleme ,qu'il vienne !

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Eh mecton, c'est toi qui vient pour poster un sujet qui s'apparente à du trolage en règle. Le jour où j'ai besoin d'aide et qu'on m'en propose c'est moi qui bouge mon postérieur, ça te parait logique?

 

Tout le monde veut te filer un coup de main mais tu ne prends pas la peine de répondre à ceux qui te questionnent ou te propose des explications.

 

de deux choses l'une:

 

soit la description du problème que tu fournis est mal tournée, mal expliquée et on ne comprend pas nous, de l’autre côté de l’écran ton souci => donc retente avec une autre explication.

Soit on a bien compris, et tu serais un peu dans la situation du mec qui appelle une hot line informatique et à qui on demanderait de vérifier que la prise est bien branchée (si on le demande c’est que ça existe…)

 

Pour ma part, je pense que tu habites dans la forêt…ou que t’as pas branché ta prise…

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Invité §gol048sP

Eh mecton, c'est toi qui vient pour poster un sujet qui s'apparente à du trolage en règle. Le jour où j'ai besoin d'aide et qu'on m'en propose c'est moi qui bouge mon postérieur, ça te parait logique?

 

Tout le monde veut te filer un coup de main mais tu ne prends pas la peine de répondre à ceux qui te questionnent ou te propose des explications.

 

de deux choses l'une:

 

soit la description du problème que tu fournis est mal tournée, mal expliquée et on ne comprend pas nous, de l’autre côté de l’écran ton souci => donc retente avec une autre explication.

Soit on a bien compris, et tu serais un peu dans la situation du mec qui appelle une hot line informatique et à qui on demanderait de vérifier que la prise est bien branchée (si on le demande c’est que ça existe…)

 

Pour ma part, je pense que tu habites dans la forêt…ou que t’as pas branché ta prise…

 

le mecton peux venir te voir si tu es en region parisienne ,comme ça tu seras fixé !!

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Invité §gol048sP

Tel que tu le décris, le symptome est un symptome de BVA qui fonctionne correctemment, d'où les remarques...

 

Tu as ce XC90 (et donc cette BVA) depuis combien de temps ?

 

 

j'ai ce XC90 depuis mai 2012 et il avait 134000 km.

actuellement il a 185000

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