Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de nos autres véhicules


patde
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod742DM

C'est juste une date que j'aime bien et cette année c'est le jour ou je vais essayer du CanAm sur le circuit de Charade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

C'est juste une date que j'aime bien et cette année c'est le jour ou je vais essayer du CanAm sur le circuit de Charade.

Sympa le CanAm, ça doit être le pied à piloter :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Je te dirais ça après l'essai mais étant motard je suis un peu dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je trouve le concept vachement sympa, surtout pour ceux qui se sentent pas à 100% en confiance sur un deux-roues (dont moi). Et puis j'aime bien ce petit côté MP3 de course; on dirait un jouet sorti de l'imagination d'un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Bonjour,

En dehors de la V40 D3 qui partage mon quotidien depuis 1 mois (pas vraiment à moi puisqu'il s'agit d'un VF en LLD), mes autres "compagnes" de voyage sont plutôt de type sportive (qui a dit tape-cul ?) avec:

 

En 1, celle de ma femme, une Twingo RS de 2011 (avec le chassîs cup....un bout de bois)

Twingo.jpg

 

En 2, la voiture avec laquelle j'ai appris à conduire en CA à l'époque, une golf 2 GTI de 87 (celle avec laquelle j'ai appris à conduire était une 89) que je dois rafraichir

 

Golf GTI 87.jpg

 

J'ai eu un peu de mal à retrouver les jantes d'origines, lorsque je l'ai acheté, elle était équipée d'affreuses jantes tuning noires et chromées .

 

Et enfin mon rêve de grand garçon achetée il y a 4 ans, une porsche 993 Carrera 2 de fin 93

 

993 - 93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors de la V40 D3 qui partage mon quotidien depuis 1 mois (pas vraiment à moi puisqu'il s'agit d'un VF en LLD), mes autres "compagnes" de voyage sont plutôt de type sportive (qui a dit tape-cul ?) avec:

 

En 1, celle de ma femme, une Twingo RS de 2011 (avec le chassîs cup....un bout de bois)

Twingo.jpg

 

En 2, la voiture avec laquelle j'ai appris à conduire en CA à l'époque, une golf 2 GTI de 87 (celle avec laquelle j'ai appris à conduire était une 89) que je dois rafraichir

 

Golf GTI 87.jpg

 

J'ai eu un peu de mal à retrouver les jantes d'origines, lorsque je l'ai acheté, elle était équipée d'affreuses jantes tuning noires et chromées .

 

Et enfin mon rêve de grand garçon achetée il y a 4 ans, une porsche 993 Carrera 2 de fin 93

 

993 - 93.jpg

 

 

Garage varié et exotique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous :jap:

 

J'ai été absent du forum ce mois-ci car j'étais en vacances. Comme prévu, j'ai reçu la 500X simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

Je vais créer un topic dédié quand j'aurai le temps, vous pourrez venir voir, j'ai vu que certains d'entre vous étaient intéressés.

En attendant, je vous laisse quelques photos de la bête à la sortie de la CC.

 

IMG_7706.jpgIMG_7726.jpg

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Salut à tous :jap:

 

J'ai été absent du forum ce mois-ci car j'étais en vacances. Comme prévu, j'ai reçu la 500X simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

Je vais créer un topic dédié quand j'aurai le temps, vous pourrez venir voir, j'ai vu que certains d'entre vous étaient intéressés.

En attendant, je vous laisse quelques photos de la bête à la sortie de la CC.

 

IMG_7706.jpgIMG_7726.jpg

Bonne soirée à tous.

 

 

Jolie ta 500X, bien du plaisir à son volant. J'irais voir ta présentation alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

J'ai été absent du forum ce mois-ci car j'étais en vacances. Comme prévu, j'ai reçu la 500X simousmcfly63.gif.b8c0e9c0c81e919e69ce16303262bd56.gif

Je vais créer un topic dédié quand j'aurai le temps, vous pourrez venir voir, j'ai vu que certains d'entre vous étaient intéressés.

En attendant, je vous laisse quelques photos de la bête à la sortie de la CC.

 

IMG_7706.jpgIMG_7726.jpg

Bonne soirée à tous.

 

 

J'aime beaucoup la couleur et j'attends tes retours d’impression sur le 1.6 E-Torq :)

 

D'ailleurs, il est crée son topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

J'aime beaucoup la couleur et j'attends tes retours d’impression sur le 1.6 E-Torq :)

 

D'ailleurs, il est crée son topic ?

 

Rouge powa :D J'adore aussi, je n'imagine pas mes voitures dans une autre couleur !

 

Alors je n'ai pas encore crée de topic dédié car elle est encore en rodage (800km à l'heure actuelle), du coup le moteur n'est pas encore à 100% de ses capacités, donc le ressenti change un peu tous les jours. Néanmoins on sent qu'il se libère de plus en plus.

 

Je vais te donner mon ressenti à l'heure actuelle pour le 1.6 E-torQ :

Alors tout d'abord il est extrêmement silencieux, c'est vraiment surprenant au début. En ville, on peut évoluer à bas-régime et démarrer sans même accélérer, ce qu'on ne pouvait pas faire avec notre ancienne 500; donc il est idéal pour circuler dans les rues bondées de l'IDF.

 

En prenant de la vitesse et à partir du troisième rapport, on se rend compte qu'il est (très) creux en dessous de 2000tr/m, et l'absence de turbo se manifeste vraiment; j'ai l'impression que c'est encore pire que sur le (tout) petit 1.2 de la 500. Par contre, dès que l'on dépasse les 3000tr/m, le ressenti est carrément différent, et les 110ch sont bien là, la voiture accélère de manière très très convenable (surtout pour une première voiture, eh oui, j'ai 17 ans :D ), et le petit 1.6 ne rechigne pas à dépasser les 6000tr/m. Cerise sur le gateau, c'est de mieux en mieux avec le rodage.

La sonorité du moteur est assez quelconque par contre, et le couple embrayage/boîte de vitesse n'est pas au top. L'embrayage a un caractère on/off que je n'aime pas du tout, il n'est pas du tout progressif et assez dur, et la commande de boîte est plutôt osseuse.

Voilà pour la mécanique globalement, même si le moteur sera au top de sa forme dans encore quelques centaines de km.

 

Pour le reste, toute la famille a vraiment été agréablement surprise, la voiture est bien finie et silencieuse, le chassis très sain, l'habitacle spacieux et l'équipement suffisant. J'en dirais plus sur le topic dédié, je vous préviendrais évidemment. :jap:

 

Quelques photos en attendant :

 

IMG_7730.jpg

Le moulin :sol:

 

IMG_7727.jpg

Un intérieur vraiment très accueillant, j'aime beaucoup

 

IMG_7710.jpg

Le macaron de conduite accompagnée, la Classe avec un grand C :ange: :ange:

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge powa :D J'adore aussi, je n'imagine pas mes voitures dans une autre couleur !

 

Alors je n'ai pas encore crée de topic dédié car elle est encore en rodage (800km à l'heure actuelle), du coup le moteur n'est pas encore à 100% de ses capacités, donc le ressenti change un peu tous les jours. Néanmoins on sent qu'il se libère de plus en plus.

 

Je vais te donner mon ressenti à l'heure actuelle pour le 1.6 E-torQ :

Alors tout d'abord il est extrêmement silencieux, c'est vraiment surprenant au début. En ville, on peut évoluer à bas-régime et démarrer sans même accélérer, ce qu'on ne pouvait pas faire avec notre ancienne 500; donc il est idéal pour circuler dans les rues bondées de l'IDF.

 

En prenant de la vitesse et à partir du troisième rapport, on se rend compte qu'il est (très) creux en dessous de 2000tr/m, et l'absence de turbo se manifeste vraiment; j'ai l'impression que c'est encore pire que sur le (tout) petit 1.2 de la 500. Par contre, dès que l'on dépasse les 3000tr/m, le ressenti est carrément différent, et les 110ch sont bien là, la voiture accélère de manière très très convenable (surtout pour une première voiture, eh oui, j'ai 17 ans :D ), et le petit 1.6 ne rechigne pas à dépasser les 6000tr/m. Cerise sur le gateau, c'est de mieux en mieux avec le rodage.

La sonorité du moteur est assez quelconque par contre, et le couple embrayage/boîte de vitesse n'est pas au top. L'embrayage a un caractère on/off que je n'aime pas du tout, il n'est pas du tout progressif et assez dur, et la commande de boîte est plutôt osseuse.

Voilà pour la mécanique globalement, même si le moteur sera au top de sa forme dans encore quelques centaines de km.

 

Pour le reste, toute la famille a vraiment été agréablement surprise, la voiture est bien finie et silencieuse, le chassis très sain, l'habitacle spacieux et l'équipement suffisant. J'en dirais plus sur le topic dédié, je vous préviendrais évidemment. :jap:

 

Quelques photos en attendant :

 

IMG_7730.jpg

Le moulin :sol:

 

IMG_7727.jpg

Un intérieur vraiment très accueillant, j'aime beaucoup

 

IMG_7710.jpg

Le macaron de conduite accompagnée, la Classe avec un grand C :ange: :ange:

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Merci pour ce retour et ces belles photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Merci pour ce retour et ces belles photos ! :)

 

 

Rouge et atmo, elle se rapproche de ton idéal automobile :D

 

Sinon oui, j'attends aussi le topic de la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

Rouge et atmo, elle se rapproche de ton idéal automobile :D

 

Sinon oui, j'attends aussi le topic de la belle :)

Héhé :D C'est vrai que les moteurs atmo se font de plus en plus rares (à part pour les micro-citadines). Mais c'est un type de conduite que j'adore, et puis ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement de la mécanique, vu que je suis jeune conducteur (..si on peut appeler ça comme ça, je n'ai même pas mon permis :ange: ).

 

J'essaie de créer le topic au plus vite alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

 

Jean, basket et casquette c'est pour quand ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Certainement très plaisante à conduire piloter… mais un (gros) poil "kéké" dans cette livrée rouge, amha. pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

Je te souhaites néanmoins plein de bonheur à son volant… mais reviens nous vite… ou prends un abonnement au Macumba :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

J'aime bien ce rouge, ca a le mérite de changer des noires, blanches et grises.

 

J'aime bien ce côté kéké qui aurait aussi été présent si elle avait été noire ou blanche. Ca me fait marrer.

 

Je fais le plein toujours à la même station Total. 1 an avec la s60 (qui reste une sacrée belle auto avec le pack design) jamais un commentaire, premier plein avec la golf, les nanas de la station, "ah vous avez changé de voiture, elle est chouette cette golf et le rouge lui va bien". Bref j'ai pas fini de me faire remarquer. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce rouge, ca a le mérite de changer des noires, blanches et grises.

 

J'aime bien ce côté kéké qui aurait aussi été présent si elle avait été noire ou blanche. Ca me fait marrer.

 

Je fais le plein toujours à la même station Total. 1 an avec la s60 (qui reste une sacrée belle auto avec le pack design) jamais un commentaire, premier plein avec la golf, les nanas de la station, "ah vous avez changé de voiture, elle est chouette cette golf et le rouge lui va bien". Bref j'ai pas fini de me faire remarquer. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

Rho le kéké :)

On ne t'a pas encore dit "en plus, ça consomme rien les Golfs TDI" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J'aime bien ce rouge, ca a le mérite de changer des noires, blanches et grises.

 

J'aime bien ce côté kéké qui aurait aussi été présent si elle avait été noire ou blanche. Ca me fait marrer.

 

Je fais le plein toujours à la même station Total. 1 an avec la s60 (qui reste une sacrée belle auto avec le pack design) jamais un commentaire, premier plein avec la golf, les nanas de la station, "ah vous avez changé de voiture, elle est chouette cette golf et le rouge lui va bien". Bref j'ai pas fini de me faire remarquer. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

C'est bien, tu assumes… ce que je n'arrive peut-être pas à faire 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

@ Gabfox : je me suis rengagé pour bosser ce dimanche donc ça va être trop juste pour tout redécaler. Ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

rodolphe46, là tu as fait fort pour la couleur !

Au moins, l'hiver dans la neige on te verra arriver.

 

Sinon, c'est quoi comme moulin sur cette Golf en finition R ?

 

Gafbox1, un post à 4h57, faut dormir la nuit ! :D

 

 

Oui et je la retrouverai facile sur les parkings.

 

C'est un 2,0 Tfsi (turbo) de 270cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

2 roues motrices ou 4 sur la Golf R?

J'espère que c'est un AWD car 270 cv sur le train AV (comme une Golf "classique") doivent être difficile à tenir… voir impossible.

Parole d'un conducteur de C30 T5 :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir l'efficacité de la S60 R (AWD), la V40 T5 (FWD) se démerde vraiment très bien (aidée par les excellents Michelin PS3) quand il s'agit de passer la cavalerie au sol même sur route mouillée... bien mieux qu'une certaine C30 T5, justement (parole d'un ancien conducteur de C30 T5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ça fait 25 cv de plus que la T5! Mais quand utilise-t-on toute cette cavalerie? Est-ce que ça fait vraiment une différence sur route? (bien sûr, sur un circuit, je ne dis pas...)

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à la place de la qualité Volvo, tu n'aura que la qualité Volkswagen. Mais, bon, si tu ne la gardes pas trop longtemps, tu ne t'apercevra peut-être pas de la différence! Jusqu'à 50 000 km, les VW ne sont pas trop mauvaises... C'est au delà que ça se gâte, et qu'on peut constater que la fiabilité n'a rien à voir avec celle des Volvo! Sur ma Passat, les problèmes ont commencé à 60 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...