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XC90

Direction assistée dure lors de manœuvre


Invité §Hoo520Dl
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Invité §Hoo520Dl

Bonjour,

Bonne et heureuse année 2014

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis propriétaire

d'un XC 90 depuis juillet 2013.

Jusqu'à ce jour pas de problème , acheté à 137000km

il en a aujourd'hui 153000.

Depuis environ 2 semaines j'ai du mal à me garer car la direction

se durcit, idem quand je met un coup de volant en vitesse normal sur

route. Mon réservoir d'huile de direction est plein

Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce problème

Merci

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  • Réponses 36
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C'est idiot mais tes pneus sont bien gonflés?

 

sinon, ça pourrait être la pompe, pression insuffisante si pas de fuite et que ton niveau de liquide est correct.

 

ça vient de t'arriver? soudainement ou c'était progressif? Je ne sais pas si une courroie d'accessoire détendue pourrait générer ce type de comportement sur le xc90 mais tu peux vérifier si elle te semble ok.

 

il y avait eu un sujet ici ou on parlait d'un rappel. la réponse n'est pas dans le topic mais tu peux contacter la personne initiatrice du thread en mp pour savoir:

 

Direction dure.

 

sinon la crémaillère:

 

point dur sur Direction assistée XC90

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Invité §lau827eJ

Hello

 

J'ai le même soucis sur mon XC de 2007, à savoir un durcissement aléatoire de la direction, sur des périodes relativement longues : par exemple 3 mois de direction ultra souple à basse vitesse, puis 2 mois de direction dure (limite trop dure pour les manœuvres pour mon épouse par exemple). Je me fais des films à penser que cela pourrait être lié aux saisons, au froid, à l'humidité... mais concrètement je n'ai pas de piste.

 

Quelqu'un a-t-il réussi à élucider ce mystère ?

 

Merci pour vos avis

Laurent

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Hello

 

J'ai le même soucis sur mon XC de 2007, à savoir un durcissement aléatoire de la direction, sur des périodes relativement longues : par exemple 3 mois de direction ultra souple à basse vitesse, puis 2 mois de direction dure (limite trop dure pour les manœuvres pour mon épouse par exemple). Je me fais des films à penser que cela pourrait être lié aux saisons, au froid, à l'humidité... mais concrètement je n'ai pas de piste.

 

Quelqu'un a-t-il réussi à élucider ce mystère ?

 

Merci pour vos avis

Laurent

 

 

Même soucis sur s60 d5 205, un retour ?

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Invité §spo068Rv

La solution c est de laisser ta femme conduire Et te moquer d elle lorsqu Elle se plaindra de la durete occasionnelle de la direction

À ce moment tu la traites de cretine et d un ton docte tu lui indiqueras avoir verifie Le niveau Et la durete des conduites. Essaye d être très technique pour l épater et qu Elle cesse de se plaindre

 

Ca te fera passer pour un dieu de la

Mécanique et tu vas économiser 1200 euros de crémaillère.

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La solution c est de laisser ta femme conduire Et te moquer d elle lorsqu Elle se plaindra de la durete occasionnelle de la direction

À ce moment tu la traites de cretine et d un ton docte tu lui indiqueras avoir verifie Le niveau Et la durete des conduites. Essaye d être très technique pour l épater et qu Elle cesse de se plaindre

 

Ca te fera passer pour un dieu de la

Mécanique et tu vas économiser 1200 euros de crémaillère.

 

Gaffe-toi, la Schiappa va encore nous tomber dessus :crazy:

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Invité §spo068Rv

Gaffe-toi, la Schiappa va encore nous tomber dessus :crazy:

 

 

 

Les femmes ont accès à internet ?? tu ne confonds pas avec le droit de vote ?

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Les femmes ont accès à internet ?? tu ne confonds pas avec le droit de vote ?

 

Hors sujet mais c'est pour éclairer

Hélas non,

C'est pas :deuxsanssix: une nana la Schiappa, c'est une militante féministe. Elles s'autorisent tout celles-là :brosse:

Faudrait quand même penser à s'unir pour se défendre sinon un jour elle vont conduire nos Volvo :beuh: :beuh: :beuh:

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Y'a deux CC sur le sujet ...

 

CAEN dispose de la voiture et j'ai soumis la question à ROUEN

J'attends la version CAEN/Vendeur et l'avis de celle de ROUEN...

 

 

assistance à 0 à l’arrêt avant de revenir à la normale sans transition à l’accélération (en gros après 10km/h retour de l'assistance)

créneau, rond point très serré ou rampe de parking c'est pas cool et surement aggravation à venir donc à voir si le vendeur à voulu me la faire à l'envers, le sujet semble courant d'après google et les forums ...

 

700€ la crémaillère hors MO sur oscaro quand même

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Y'a deux CC sur le sujet ...

 

CAEN dispose de la voiture et j'ai soumis la question à ROUEN

J'attends la version CAEN/Vendeur et l'avis de celle de ROUEN...

 

 

assistance à 0 à l’arrêt avant de revenir à la normale sans transition à l’accélération (en gros après 10km/h retour de l'assistance)

créneau, rond point très serré ou rampe de parking c'est pas cool et surement aggravation à venir donc à voir si le vendeur à voulu me la faire à l'envers, le sujet semble courant d'après google et les forums ...

 

700€ la crémaillère hors MO sur oscaro quand même

 

 

Très bizarre. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ce serait la crémaillère, si ça redevient normal parfois.

 

Une panne aléatoire est rarement due à la mécanique, quand c'est mécanique ça fonctionne ou ça fonctionne pas; plutôt fluide ou pression (pompe) je dirais.

Une idée: ne serait-ce pas juste l'impression que l'assistance revient quand tu roules un peu vite ?

 

J'ai eu il y a bien longtemps une voiture sans assistance, quand on roulait on sentait peu la difficulté de braquer,

 

mais bien sur des qu'on ralentissait ça redevenait dur

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Très bizarre. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ce serait la crémaillère, si ça redevient normal parfois.

 

Une panne aléatoire est rarement due à la mécanique, quand c'est mécanique ça fonctionne ou ça fonctionne pas; plutôt fluide ou pression (pompe) je dirais.

Une idée: ne serait-ce pas juste l'impression que l'assistance revient quand tu roules un peu vite ?

 

J'ai eu il y a bien longtemps une voiture sans assistance, quand on roulait on sentait peu la difficulté de braquer,

 

mais bien sur des qu'on ralentissait ça redevenait dur

 

 

 

 

Cela n'a rien d'aléatoire.

La DA fonctionne avec au moins, la variable "vitesse" parmi d'autres (assistance variable)

Il est possible de reproduire à 100% le défaut, tourner le volant à vitesse 0 ou très très basse vitesse (manœuvre) = pas de DA et il faut deux bras pour tourner le volant

A vitesse de déplacement (hors manœuvre), la DA est normale

Sur les forum, aucun retour sauf ceux ayant remplacé la crémaillère (qui contient plus qu'un pignon et des joints spi)

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Cela n'a rien d'aléatoire.

La DA fonctionne avec au moins, la variable "vitesse" parmi d'autres (assistance variable)

Il est possible de reproduire à 100% le défaut, tourner le volant à vitesse 0 ou très très basse vitesse (manœuvre) = pas de DA et il faut deux bras pour tourner le volant

A vitesse de déplacement (hors manœuvre), la DA est normale

Sur les forum, aucun retour sauf ceux ayant remplacé la crémaillère (qui contient plus qu'un pignon et des joints spi)

;) ;)

 

https://giphy.com/embed/wJ2PzfofCXw1q

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Invité §B52228ma

@gor123 Si tu parle anglais, écris Volvo S60 stiff steering et peut être que ça t'aidera...

 

Normalement tu aura plein de résultat et tu verra que sur des forums Volvo anglais ou americain ils en parlent aussi.

 

Ça parle de la crémallaire , jusqu'au simple réservoir de D.A à changer...

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Cela n'a rien d'aléatoire.

La DA fonctionne avec au moins, la variable "vitesse" parmi d'autres (assistance variable)

Il est possible de reproduire à 100% le défaut, tourner le volant à vitesse 0 ou très très basse vitesse (manœuvre) = pas de DA et il faut deux bras pour tourner le volant

A vitesse de déplacement (hors manœuvre), la DA est normale

Sur les forum, aucun retour sauf ceux ayant remplacé la crémaillère (qui contient plus qu'un pignon et des joints spi)

 

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais si la pompe de DA est entraînée par la courroie de distribution, quand tu n'as pas de régime moteur (que tu ne roules pas), ta pompe ne débite pas assez et tu n'as pas d'assistance.

En roulant, ça revient.

 

As-tu essayé à l'arrêt, au point mort, régime moteur à 2500 tr/min, si tu as de l'assistance ou pas ?

 

Si oui, c'est au niveau de la pompe de DA qu'il faut chercher.

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Invité §spo068Rv

heuuu, à l'arret le moteur tourne, et entraîne les courroies...

Genre la clim fonctionne toussa....

 

C'est calibré pour fonctionner avec le moteur au ralenti...

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Ça vaut ce que ça vaut, mais si la pompe de DA est entraînée par la courroie de distribution, quand tu n'as pas de régime moteur (que tu ne roules pas), ta pompe ne débite pas assez et tu n'as pas d'assistance.

En roulant, ça revient.

 

As-tu essayé à l'arrêt, au point mort, régime moteur à 2500 tr/min, si tu as de l'assistance ou pas ?

 

Si oui, c'est au niveau de la pompe de DA qu'il faut chercher.

 

 

 

le ralenti donne la pression nécessaire à la DA, même ma pauvre 850 TDI de 420.000km je peux tourner le volant au ralenti avec un 2 doigts :)

 

heuuu, à l'arret le moteur tourne, et entraîne les courroies...

Genre la clim fonctionne toussa....

 

C'est calibré pour fonctionner avec le moteur au ralenti...

 

 

yes, sauf peut être sur une voiture des années 70 et encore :) j'ai pas connu ... ma plus ancienne voiture c'est la 850 et la 4L sans DA !

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Je refais mon message qui ne devait pas être assez clair ou alors on joue sur les mots. :p

 

Oui, la pompe DA est entraînée par la courroie, même au ralenti, tout comme l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe de GO.

 

Mais si la pompe de DA est faiblarde au ralenti et a besoin d'un certain régime de rotation mini pour envoyer assez de pression, y a un problème.

 

D'où ma proposition pour trouver le mode de fonctionnement ou ça marche et où ça marche pas et localiser la panne.

 

Si vous avez d'autres idées....

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Invité §spo068Rv

Je refais mon message qui ne devait pas être assez clair ou alors on joue sur les mots. :p

 

Oui, la pompe DA est entraînée par la courroie, même au ralenti, tout comme l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe de GO.

 

Mais si la pompe de DA est faiblarde au ralenti et a besoin d'un certain régime de rotation mini pour envoyer assez de pression, y a un problème.

 

D'où ma proposition pour trouver le mode de fonctionnement ou ça marche et où ça marche pas et localiser la panne.

 

Si vous avez d'autres idées....

salut...regarde un instant ta courroie tourner au ralenti...tu vas voir ton p'tit axe de pompe de DA tourner pire qu'un hamster dopé...

Ensuite, comprend que lors d'une rotation : tu pousses de l'huile sous pression...

 

Donc le phénomène d'une pompe de DA qui serait faiblarde à 800 tours minute, je n'y crois pas un instant...

 

Tu peux essayer de manœuvrer au rupteur, mais ca ne changera pas grand chose....

 

D'ailleurs dans le principe, je suis persuadé qu'il y a un by pass qui s'ouvre pratiquement H24 pour justement éviter une pression trop force : ca doit plutot etre cette zone qui déconne...

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J'ai abandonné l'achat de cet exemplaire, je suis convaincu que le vendeur avait connaissance bien du défaut.

Je l'ai découvert à la fin de l'essai, j'ai bien failli signer la paperasse avant de m'en rendre compte...

Bref, un point de plus à checker pour le prochain essai/achat.

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Invité §B52228ma

J'ai abandonné l'achat de cet exemplaire, je suis convaincu que le vendeur avait connaissance bien du défaut.

Je l'ai découvert à la fin de l'essai, j'ai bien failli signer la paperasse avant de m'en rendre compte...

Bref, un point de plus à checker pour le prochain essai/achat.

 

 

Ah ! Mais moi je croyait que tu possédais déjà le véhicule... Bah tant mieux alors !!! :sol:

 

Et comme tu dit un point de plus à ajouter dans la liste des check-up d'une caisse. :thumbs:

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Ah ! Mais moi je croyait que tu possédais déjà le véhicule... Bah tant mieux alors !!! :sol:

 

Et comme tu dit un point de plus à ajouter dans la liste des check-up d'une caisse. :thumbs:

 

+1

C'est bizarre de vouloir acheter une caisse avec une direction pétée....c'est comme le joint de culasse du "garage Gaudin j'écoute" :lol: :lol: :lol:

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Invité §B52228ma

+1

C'est bizarre de vouloir acheter une caisse avec une direction pétée....c'est comme le joint de culasse du garage Gaudin :lol: :lol: :lol:

 

 

Il dit qu'il avait repérer le problème à la fin de l'essai du véhicule.

Et heureusement !

Mais de toute façon il aurait pu se retourner contre le vendeur pour vice caché, ou alors si c'est un vendeur pro lui demandé d'appliquer la garantie.

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Il dit qu'il avait repérer le problème à la fin de l'essai du véhicule.

Et heureusement !

Mais de toute façon il aurait pu se retourner contre le vendeur pour vice caché, ou alors si c'est un vendeur pro lui demandé d'appliquer la garantie.

 

 

Oupps pas vu , dslé

 

un p'tit Gaudin quand même

https://www.dailymotion.com/video/x8wum1

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Invité §B52228ma

 

Oupps pas vu , dslé

 

un p'tit Gaudin quand même

https://www.dailymotion.com/video/x8wum1

 

 

Hé mais arrête de bouger comme ça !! J'allais te répondre d'abord ici et ensuite dans le bistro !

 

 

T'es vif ! :lol:

 

Je la connaissais pas celle la... C'est marrant mais il y a un peu de vérité la dedans. :lol:

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Invité §cla036UN

Bonjour,

Bonne et heureuse année 2014

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis propriétaire

d'un XC 90 depuis juillet 2013.

Jusqu'à ce jour pas de problème , acheté à 137000km

il en a aujourd'hui 153000.

Depuis environ 2 semaines j'ai du mal à me garer car la direction

se durcit, idem quand je met un coup de volant en vitesse normal sur

route. Mon réservoir d'huile de direction est plein

Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce problème

Merci

 

Bonsoir,

Je viens vers vous au sujet de votre demande au sujet de votre xc 90 en 2014.

Aviez vous régler le problème et si oui comment.

Merci,cordialement.(durcissement de la direction).

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Invité §Ano045DV

Bonjour j’ai u la même problème j’ai changé la pompe au direction devient encore pire faut pas mètre une échange standard au final j’ai remplacé pièce d’origine et maintenant c’est nickel assisté très bien comme j’ai dit faux pas remplacé pièce échange standard si non vous allez payé pour rien vous acheté une pièce d’origine à mon conseille bonne journée

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Invité §Ano522jJ

Bonjour j’ai u la même problème j’ai changé la pompe au direction devient encore pire faut pas mètre une échange standard au final j’ai remplacé pièce d’origine et maintenant c’est nickel assisté très bien comme j’ai dit faux pas remplacé pièce échange standard si non vous allez payé pour rien vous acheté une pièce d’origine à mon conseille bonne journée

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Invité maths 56310
Le 13/03/2019 à 19:01, claude56620 a dit :

 

 

Bonsoir,

Je viens vers vous au sujet de votre demande au sujet de votre xc 90 en 2014.

Aviez vous régler le problème et si oui comment.

Merci,cordialement.(durcissement de la direction).

salut 

j'ai le même problème avec mon XC90

DA ultra dur au ralenti (je suis passer pas loin du crache en ville )!!!

arrivé a 2000 tours sa tourne normalement

Aviez vous régler le problème et si oui comment.   

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Bonjour à tous. Je rouvre ce sujet resté non élucidé.

J'ai un xc90 de 2006 4wd moteur 2.4 185cv en bva. Il totalise 202mkm. Acheté avec qqs bémols et points à revoir dont notamment ce fameux problème de direction qui se durcit aléatoirement.

Un premier point à mettre au clair pour ceux qui ne connaissent pas : sur ces modèles il y a deux versions de directions assistées, l'une est dite "classique", genre une pompe de DA, un bocal d'huile de DA, des tuyaux, une crémaillère, et l'autre système est quant à lui doté d'une assistance variable, dite asservie à la vitesse. C'est là que tout se complique.

Cela fait plusieurs mois que j'étudie et tente de résoudre le problème. J'ai avancé, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça à 100%.

À l'achat (particulier à particulier), nous savions qu'il y avait ce problème.

Ce qui a été fait dans l'ordre :

- verif courroie acc et appoint huile DA

- contrôle de fuite, léger suintement visiblement dû au temps mais rien d'alarmant, pas de fuite, et pas de tuyau tordu ou écrasé

- voiture déposée chez Leroux Brochard, leur diag : crémaillère défectueuse, à remplacer, coût pièces et MO environ 1500 € echange std !!!

- j'ai décidé d'aller plus loin par moi même, tentant de comprendre ce qui n'allait pas et qu'est ce qui clochait dans cette fichue crémaillère ... j'ai lu plein de posts en anglais pour bien comprendre le fonctionnement.

Il y a sur ce système une "vanne de régulation de pression" montée sur le col de la crémaillère (partie allant vers la colonne de direction) et qui est pilotée par un petit boîtier électronique présent sous le volant, à 15 cm au dessus des pédales de frein et d'accélérateur. Ça ressemble beaucoup à un gros relais mais en fait à l'intérieur c'est une carte électronique. 

Le système est aussi appelé "servotronic".

Le principe : lorsque l'on roule à faible allure ou que l'on manœuvre en stationnement, le boîtier électronique dit à la vanne de se fermer ce qui "raccourcit" le circuit de l'huile de DA et qui fait monter la pression dans le circuit, donnant une assistance plus prononcée. Dans le cas contraire, la vanne est relâchée et le circuit est "plus ouvert", la pression baisse et la direction devient plus dure. Bref grosso modo c'est comme ça que je l'ai compris.

- j'ai démonté le circuit et la crémaillère, me préparant à faire moi même l'échange std (internet, oscaro et autres, 500 € / 700 € / 1000 € / 1200 € ... et + si affinité !)

- pas d'étiquette dispo sur la crémaillère, déjà décollée et volatilisée, donc obligé de chercher la bonne réf de pièce, mais la concession Volvo (Caen pour ne pas les citer) a refusé de communiquer la réf de pièce adaptée à ce véhicule "nous ne travaillons pas pour rien Monsieur, nous pouvons vous vendre la crémaillère (1300 € ech. Std environ) mais pas vous donner la réf " et vas-y débrouille toi avec ça !

De passage un jour au Havre, je suis allé à la concession Volvo là bas et j'ai réussi à obtenir l'info qui m'intéressait.

Ensuite :

- démontage de la crémaillère et quasiment désassemblage de celle-ci (mais pas jusqu'à sortir l'axe denté), nettoyage au wd40 car il y avait qqs points de rouille légers sur la tige crantée et les pignons, mais rien de grave en soi, pas de dents cassées ou mortes. J'ai tout nettoyé, tout remonté, "resserré légèrement le boulon de réglage de jeu de direction" (oui, à vitesse moyenne ou grande la direction était flottante aussi), flushé  (nettoyé, vidangé, re-remplit) le circuit d'huile de DA qui était bien crado, le tout remonté, nette amélioration, mais encore une alourdissement brusque et assez aléatoire en rond point ou en stationnement, surtout dès que le régime moteur est bas.

- j'ai remplacé les pneus car ils étaient surdimensionnés (et vraiment bien trop ) par rapport à la monte d'origine, ce qui a encore apporté du mieux. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle le système avait un peu souffert, ça + le manque d'entretien. 

- ensuite : Changement de la soupape ou vanne de régulation de pression (pièce neuve en concession = 70 €)

- changement boîtier "servotronic" par un d'occasion acheté avec garantie sur le net , coût occaz environ 35 €, coût  neuf je n'ai pas le prix exact mais tourne autour de 180 € ou +.

 

En résumé : à chacune de ces étapes, j'ai pu constater une amélioration mais pour moi ce n'est jamais au top. Il y a encore une embrouille.

prochaine étape, je pense remplacer la pompe de DA.

 

Certains vont dire : "pourquoi ne pas écouter le garage qui a diagnostiqué ?" 

eh bien je ne suis pas convaincu.

Pour moi il y a autre chose.

Le garage est un généraliste, certes réputé plutôt bon mais sur ce point là il a un peu failli.

D'ailleurs lorsque je cherchais la réf de crémaillère, pareil, je suis allé les voir comme c'était eux qui avaient vu le véhicule, ils ne savaient même pas dire de manière sûre si la direction était à assistance variable ou non, c'est moi qui leur donnais l'info. Ils ont dit en gros " avec Volvo on est souvent limités en accès aux données et réf de pièce sauf si c'est nous mêmes qui faisons l'intervention et là on peut les contacter et obtenir les infos".

 

En tous cas, une crémaillère défectueuse, pour moi, c'est une crémaillère qui fuit, qui a du jeu, qui craque, qui a subi un choc, ... ici à mon avis quand ils ont fait le diag, le jeu léger dans la direction (et il faut le reconnaître, un petit clac en fin de course lorsqu'on braque à gauche) a dû les orienter vers l'échange std. Je suis presque sûr que ça n'aurait pas corrigé le problème. 

 

Un dernier point : pas possible de diagnostiquer à la valise à priori, ce fameux petit boîtier qui contrôle l'ouverture fermeture de la vanne ne dialogue pas avec la fiche obd, il est indépendant et inaccessible en lecture.

 

Voilà pour l'histoire.

J'espère que ça pourrait servir à d'autres toutes ces infos si quelqu'un rencontrait ce genre de soucis. Commencer par voir la qualité de l'huile de DA, voir l'état du bocal d'huile DA qui est lui même Filtre, contrôler ou remplacer la fameuse soupape de régulation de pression qui peut être bloquée ou encrassée ou grillée, vérifier que le boîtier servotronic délivre bien du courant aux bornes de la vanne manoeuvrant en stationnement, le remplacer si possible, vérifier les tuyaux entre autres, la pompe (NOTE : 120 bars sur le modèle servotronic), et puis crémaillère si elle est fichue.

 

Si une âme charitable passe par là et veut me donner des conseils (autres que celui de remplacer tout de suite la crémaillère), je suis preneur.

Vous comprendrez qu'avec un véhicule avec 200 000 bornes et qui a désormais 17 ans, je ne veuille pas prendre de risque à changer la crémaillère et que le problème persiste.

 

Merci de m'avoir lu et désolé si c'était trop long, c'est pour détailler si ça peut servir.

À bientôt. 

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