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S40 / V40

je souhaite acheter une volvo V40


Invité §sta376RK

Messages recommandés

Invité §sta376RK

bonjour, je souhaite acheter une volvo V40, car la finition de la voiture me plait bien

 

je ne veux pas acheter une voiture juste parceque je la trouve jolie, c'est pourquoi j'aurai voulu avoir des avis sur cette V40

-fiabilité

-prix des pièce

-moteur fiable

-moteur a éviter

-....

 

merci de votre aide

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bonjour, je souhaite acheter une volvo V40, car la finition de la voiture me plait bien

 

je ne veux pas acheter une voiture juste parceque je la trouve jolie, c'est pourquoi j'aurai voulu avoir des avis sur cette V40

-fiabilité

-prix des pièce

-moteur fiable

-moteur a éviter

-....

 

merci de votre aide

 

 

Si c'est la V40 de 2012 que tu veux acheter, je peux t'en parler.

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Invité §vie568bj

 

 

 

Tu fais quel kilométrage annuel et quel type de parcours ?

 

 

 

:D :D :D

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Invité §fp7108Jh

bonjour pour ma part je suis assez fan de cette V40 par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas le moindre test de la T2 pour le moment ...

quelqu'un aurait déjà un point de vue ou aurait vu un article concernant ce modèle avec comparatif des finitions (soyons fou)

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Invité §jik787gV

Cost of Ownership

 

The V40 T2 presents a combined fuel consumption figure of 53.3mpg, which isn't too far off the diesels and the 124g/km CO2 figure is only 10g/km down on a D3 diesel -which is very good going. All too often in the past, if you opted for an entry-level petrol engine in a car of this kind, you were saddled with something that had no pull, was uneconomical when you were forced to rev it and would also return terrible emissions figures. That's resolutely not the case with the V40 T2. Every model in the V40 range is fitted with Start/Stop as standard which goes some way to explaining that very good fuel consumption figure.

The market views the V40 very favourably and used examples are in very strong demand. The T2 is sure to prove popular as it reduces the price of entry to V40 motoring and still offers competitive running costs. In fact for many lower mileage buyers, this might be the best choice in the V40 line-up.

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Invité §sta376RK

je fais environ 15000-20000 km /an

et sa serait pour de la route, pas pour la ville

et jaurai souhaiter la 140ch

mais peu etre que la 115ch est suffisante ?

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Invité §jik787gV

je fais environ 15000-20000 km /an

et sa serait pour de la route, pas pour la ville

et jaurai souhaiter la 140ch

mais peu etre que la 115ch est suffisante ?

Essence :p

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je fais environ 15000-20000 km /an

et sa serait pour de la route, pas pour la ville

et jaurai souhaiter la 140ch

mais peu etre que la 115ch est suffisante ?

 

Sur V40, il n'y a pas de moteur à 140ch.

 

Pour ce kilométrage, je te conseillerais quand même un version essence. Tu pourrais opter pour le T3. C'est un moteur Ecoboost d'origine Ford 1.6 Turbo 150ch qui ne consomme pas trop en conduite normale. Plusieurs " forumeurs " de la section possède cette motiorisation en sont contents.

 

Si jamais tu persistes et signes en diesel, tu as le D3 2.0 150ch qui est un moteur 5 cylindres Volvo. Il est coupleux et onctueux, et d'après les essais, il semblerait faire plus de chevaux car il est très vif. Et il ne consommerait pas trop en conduite normale, par rapport à sa puissance

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Invité §sta376RK

je vais suivre tes conseil et opter pour une essence

quelle serait les avantage et inconvenient entre une essence et un diesel?

-durée de vie du moteur, prix des pièces...

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je vais suivre tes conseil et opter pour une essence

quelle serait les avantage et inconvenient entre une essence et un diesel?

-durée de vie du moteur, prix des pièces...

 

 

Un moteur essence consomme plus de carburant qu'un diesel à véhicule et puissance identique. Cela ne peut pas changer. C'est de la physique.

 

Alors oui, le litre de gasoil coûte moins cher que le litre d'essence à la pompe. Mais il ne faut pas regarder que ça.

 

Une voiture essence coûte moins cher à l'achat, à puissance équivalente qu'un diesel à et il faut faire pas mal de kilomètres à l'année pour rentabiliser l'achat du diesel.

 

Une voiture essence rejette pas mal de CO2/km nocif pour la planète, mais pratiquement pas de particules fines, de dioxyde de souffre ... qui sont nocives pour nos poumons. Le diesel c'est le contraire.

 

Pour satisfaire au normes anti-pollution de plus en plus drastiques, les constructeurs ont été obligés de monter sur les diesels :

 

- un FAP pour éliminer les particules fines qui sont rejetées par la combustion du diesel. Or le FAP a besoin de monter à haute température pour effectuer cette opération. Ce qui n'est pas possible lors de trajet courts ou urbains, car le moteur ne chauffe pas et n'atteint pas des températures assez élevées. A savoir qu'il faut faire recharger le FAP en cérine, produit qui permet de brûler les particules fines à l'intérieur du FAP, et que chez Volvo, il faut le faire tous les 120000 km, et que cela coûte plus de 1000 €, pour environ 4 litres de cérine ... Si le FAP vient à se boucher, dans le meilleur des cas, tu t'en sors pour une centaine d'euros pour le faire nettoyer, ou dans le pire des cas à un remplacement du FAP pour quelques milliers d'euros, et dans le cas extrême, tu risques une casse du moteur et là c'est presque des dizaines de milliers d'euros pour faire changer le moteur ...

 

- une vanne EGR, qui recycle les gaz d'échappement, et qui est également présente sur les modèles essences, mais qui pose moins de problème sur ces derniers ...

 

- sur les diesels les plus récents, il y a un système de post traitement des particules fines. En fait il y a un deuxième réservoir en plus de celui du gasoil, dans lequel on ajoute de l'ad-blue. Cela contribue à dépolluer, en convertissant une grande partie des oxydes d'azote contenues dans les gaz d'échappements en azote et vapeur d'eau. Où est l'économie en faisant le plein de gasoil et d'ad-blue (environ 1 plein tous les trois pleins de gasoil) pour consommer moins qu'une voiture essence ...

 

- un volant moteur, pour limiter ou éliminer les vibrations produites par le moteur diesel. C'est une pièce qui est assez fragile, et qui peut casser facilement. Cela coûte assez cher à remplacer car il faut déposer l'embrayage ... A savoir que certaines voitures essence en sont pourvues comme la Ford Focus Ecoboost 1.0 100/125ch.

 

- un turbo, qui est une pièce permettant d'augmenter la quantité d'air arrivant dans le moteur, et améliorer el rendement du moteur. C'est une pièce fragile car elle tourne très vite et est alimentée en huile. Si tu fais que des petits parcours, et que tu ne laisses pas le moteur tourner quelques secondes avant chaque coupure moteur, le turbo continue de tourner tout seul sans être lubrifié (a priori pas valable pour les moteurs de dernière génération) et il peut casser. Coût du remplacement : 1500 € minimum selon le modèle. Pièce présente sur moteur essence et diesel.

 

En fait pour la ville, les moteurs atmosphériques (Sans turbo et essence. Ne se font plus en diesel) sont les plus conseillés car moins fragiles. Mais Volvo ne propose pas ce genre de moteur dans sa gamme V40.

 

Une voiture essence est un peu moins onéreuse à entretenir qu'un diesel, et coûte moins cher à assurer à puissance équivalente.

 

Toujours fan de diesel ? Si tu fais de grands parcours routiers ou autoroutiers et plus de 25/30000 km par an, le diesel est adapté et reste avantageux face à l'essence. Mais dans tous les autres cas, ce n'est pas rentable.

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Invité §sta376RK

c'est ce que j'appel une reponse riche en infos, merci beaucoup pour ton aide

je vais opter pour une essence alors ;)

une derniere question, quelles moteur me conseil tu ( ne tien pas compte du fait que je souhaite un 150ch ) dit moi ce que tu choisirais sa sera plus simple ;)

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En fait vu que les T2, T3 et T4 ont le même moteur, il va te conseiller un seul moteur, celui là :D. Après en fonction du numéro après le "T", seul le programme diffère (et le prix...) pour te donner une version plus ou moins bridé : 120, 150 ou 180 cv !

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c'est ce que j'appel une reponse riche en infos, merci beaucoup pour ton aide

je vais opter pour une essence alors ;)

une derniere question, quelles moteur me conseil tu ( ne tien pas compte du fait que je souhaite un 150ch ) dit moi ce que tu choisirais sa sera plus simple ;)

 

 

Ce que je choisirais ? :D

L'achat passion me ferait opter pour la version T5 2.5 254ch. :sol:

 

Mais l'achat raison est difficile à faire. En effet le T2 120ch, T3 150ch et T4 180ch est le même moteur 1.6 Turbo Ecoboost d'origine Ford. C'est la cartographie qui est différente pour limiter la puissance, mais le couple est le même sur les trois.

 

Le T2 s’essoufflera plus tôt dans les tours que le T3, et idem le T3 par rapport au T4.

 

Alors je dirais que par rapport aux conditions de conduite actuelles, le T2 est largement suffisant. Mais si tu aimes avoir de la réserve sous le pied droit, le T3 ou le T4 sont plus à même de te satisfaire.

 

J'avais lu quelque part que le T4 n'apportait pas grand chose de plus que le T3, en rapport avec la différence de prix entre les deux, et que le T3 était le moteur essence le plus homogène de la gamme V40. Mais le T2 n'était pas encore disponible à l'époque.

 

Donc en fait tout dépend du budget que tu as. Mais si tu es " confortable ", pourquoi ne pas opter pour au moins un T3 ? A toi de voir ! ;) Et de faire un essai en concession pour te faire une idée si tu peux en trouver une qui a une V40 essence de disponible. En France ce n'est pas gagné. Si tu es proche de la Suisse, tentes ta chance là-bas car le marché automobile est beaucoup plus orienté sur l'essence qu'en France.

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L'achat est-il urgent? Quitte à acheter une essence j’attendrais l'arrivée des moteurs VEA sur la V40...

Concernant la pollution CO2, et au regard des chiffres annoncés sur la S60, on est en net progrès.

Pour ce qui est des particules fines, certains prétendent que les moteurs essence à injection directe émettent quand même 1000 x plus de particules fines que les moteurs diesel modernes équipés de FAP...

http://www.sante-environnement [...] article635

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Invité §fle545HO

Je ne sais pas si ça a changé, mais le 1.6 hdi PSA qui est monté dedans a eu beaucoup de problèmes de turbo et d'injection... Quitte à prendre un mazout, opte pour le 5 cylindres 2.0... ou l'essence qui est un super choix, sauf en revente (donc plutôt LOA ou être sûr de la garder longtemps !)

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Invité §fle545HO

Quand à l'histoire que l'essence émet plus de particules fines que le diesel, j'en doute, certes, le FAP est présent sur le mazout, mais quand il brûle le tout et relâche le tout dans l'atmosphère, je ne pense pas que c'est beaucoup mieux...

En réalité on réduit la taille des particules rejetées pour qu'elles rentrent plus facilement dans les alvéoles pulmonaires ^^

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Invité §jik787gV

Je ne sais pas si ça a changé, mais le 1.6 hdi PSA qui est monté dedans a eu beaucoup de problèmes de turbo et d'injection... Quitte à prendre un mazout, opte pour le 5 cylindres 2.0... ou l'essence qui est un super choix, sauf en revente (donc plutôt LOA ou être sûr de la garder longtemps !)

 

Les mentalités évoluent, je pense qu'avec le temps, revendre une voiture essence ne sera plus aussi difficile...

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Quand à l'histoire que l'essence émet plus de particules fines que le diesel, j'en doute, certes, le FAP est présent sur le mazout, mais quand il brûle le tout et relâche le tout dans l'atmosphère, je ne pense pas que c'est beaucoup mieux...

En réalité on réduit la taille des particules rejetées pour qu'elles rentrent plus facilement dans les alvéoles pulmonaires ^^

http://www.guillaumedarding.fr/article.php?ID=275

 

http://www.transportenvironment.org/press/new-petrol-engines-cause-more-air-pollution-dirty-diesels

 

 

C'est apparemment un phénomène bien connu des constructeurs, ceci dit, je serais aussi curieux de mesurer les rejets en particules fines sur ces moteurs diesel lors du cycle de régénération du FAP.

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L'achat est-il urgent? Quitte à acheter une essence j’attendrais l'arrivée des moteurs VEA sur la V40...

Concernant la pollution CO2, et au regard des chiffres annoncés sur la S60, on est en net progrès.

Pour ce qui est des particules fines, certains prétendent que les moteurs essence à injection directe émettent quand même 1000 x plus de particules fines que les moteurs diesel modernes équipés de FAP...

http://www.sante-environnement [...] article635

 

 

Oui j'ai entendu parler de tout ça :

 

http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-injection-directe-diesel-particules

 

http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-particules-pour-moteur-essence-a-l-etude-77410.htm

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Je crois que les FAP des blocs Volvo n'ont pas de cérine.

Pour le D2 origine PSA je ne sais pas quelle génération Volvo monte, les autos PSA basculent sur FAP Adblue.

 

 

D2 PSA ---> Cérine :jap:

 

Pour les blocs Volvo, je ne crois pas que cela soit le cas.

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Invité §sta376RK

oui, je cherche ;)

je voulais savoir quel etaient les risque d'avoir une voiture diesel et de rouler uniquement le WE avec ?

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oui, je cherche ;)

je voulais savoir quel etaient les risque d'avoir une voiture diesel et de rouler uniquement le WE avec ?

 

 

Bah si tu fais des petits parcours ou de la ville, tu vas le " dessouder " :D

 

Mais si tu fais 1000 bornes de grandes routes ou autoroutes ça va ! ;)

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