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S40 / V40

je souhaite acheter une volvo V40


Invité §sta376RK

Messages recommandés

ok donc c'est peut etre pour cela qu'elle etait a vendre ?

ici sur le fofo a part vous 2 donc je n'ai pas vu bcp de probleme sur les diesels, si ?

Mon XC60 D3 AWD 2011 : 17-18000 km par an. Moitié autoroute, autre moitié petits trajets. En 3 ans 3 retour à la concession avec message d'"alerte moteur réparation demandée".

Lors de petits trajets le cycle de régénération du FAP n'avait pas toujours le temps de se terminer, le niveau d'huile dépasse le max car des dépôts de combustion vont s'y mélanger, avec risque d'emballement du moteur...

Du coup je surveille constamment ma conso instantanée, lorsque je vois qu'elle augmente de 1.8 - 2.5 l/100 comme elle le fait +/- tous les 650 km environs pour ce fameux cycle, je continue à rouler et vais faire un tour sur autoroute.

Même si le diesel est moins cher à la pompe, les détours et prolongements de trajets me poussent à réfléchir.

Je pense être l'archétype du conducteur qui aurait dû acheter une essence... ou un diesel sans FAP.

 

Avec le salon de l'auto en ce moment en Belgique, je lorgne sur la S60 T5 avec le nouveau VEA et BVA8. Malheureusement pas d'essai possible, ma concession a pris contact avec l'importateur : 1 seule voiture prévue en Belgique équipée de ce nouveau moteur d'ici début février, et une xc60 de surcroît. Pas assez de demande.

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Invité §Dra415cM

ok je vais surveiller avec mon nouveau D5 MY14 . je fais des trajets de 2x15KM tous les jours a 130 en gros . pour l'instant aucun souci apres 4000 KM.les cycles du FAP se font tjs tous les 650 km a peu pres ?

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ok je vais surveiller avec mon nouveau D5 MY14 . je fais des trajets de 2x15KM tous les jours a 130 en gros . pour l'instant aucun souci apres 4000 KM.les cycles du FAP se font tjs tous les 650 km a peu pres ?

On peut tabler sur un cycle par plein.

Pour info je fais par mois 16 trajets 23 km aller et 23 km retour par autoroute à 120. Donc 8800 km par an de trajet au boulot, +/-2500 km d'autoroute pour les vacances et le reste pour arriver au 18000 annuels en petits trajets pour la plupart de 2 à 12km sur petites routes de campagne.

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ok je vais surveiller avec mon nouveau D5 MY14 . je fais des trajets de 2x15KM tous les jours a 130 en gros . pour l'instant aucun souci apres 4000 KM .les cycles du FAP se font tjs tous les 650 km a peu pres ?

 

 

Quelle longévité de folie :ange:

Tu peux extrapoler sans souci jusqu'à 400000 kms penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

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ok je vais surveiller avec mon nouveau D5 MY14 . je fais des trajets de 2x15KM tous les jours a 130 en gros . pour l'instant aucun souci apres 4000 KM.les cycles du FAP se font tjs tous les 650 km a peu pres ?

 

 

A mon avis tu risques le même problème que moi si tu ne fais que ça comme "long" trajet. Pour terminer un cycle complet en 1 seule X, comptes environs 40 km sur autoroute.

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Invité §Dra415cM

 

A mon avis tu risques le même problème que moi si tu ne fais que ça comme "long" trajet. Pour terminer un cycle complet en 1 seule X, comptes environs 40 km sur autoroute.

j'aurai deja du avoir vu le problème si c'est tout les 650KM. de plus je pense que si c'est me cas sur tous les D5 ce serait très étonnant.

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Invité §Dra415cM

 

A mon avis tu risques le même problème que moi si tu ne fais que ça comme "long" trajet. Pour terminer un cycle complet en 1 seule X, comptes environs 40 km sur autoroute.

je fais a peu près comme toi 15000-18000 KM par an. comme la plupart de possesseur de D5/D3 récent ou plus anciens , ils n'ont jamais eu ce genre de souci.

je vais me renseigner a ma concession.

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Invité §Dra415cM

4000 kms : C'est clair, pas sûr qu'une essence aurait tenu jusque là ! :p

Rassurez vous je vais vous tenir au courant. :jap:

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je fais a peu près comme toi 15000-18000 KM par an. comme la plupart de possesseur de D5/D3 récent ou plus anciens , ils n'ont jamais eu ce genre de souci.

je vais me renseigner a ma concession.

 

 

Tu généralises bien vite... j'ai souvent lu des messages à ce sujet ici même (section Volvo de FA).

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Invité §Dra415cM

( quand tu dis que 77% des français sont des moutons je ne sais qui généralise. bref.)

 

Rifilou , si c'est vraiment le cas pour tous les D5 , Volvo aurait fait faillite depuis bien longtemps. tu oublies un peu vite la statistique sur le nombre important de véhicule en services et la proportion de ceux qui ont eu ces problèmes. la preuve si le cycle est tous les 650 KM j'aurai du le voir depuis longtemps.

 

avant d'annoncer des vérités toutes faites ils faut les vérifier par des données tangibles. pour l'instant je n'ai rien lu sur des faits précis à part lablau.

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( quand tu dis que 77% des français sont des moutons je ne sais qui généralise. bref.)

 

 

Hum, en tronquant les propos, c'est facile de dire ça, hein ;)

"77% de moutons pour la plupart (pour ceux qui roulent beaucoup ou roulaient beaucoup et ont donc encore la voiture, c'est différent). Vive la politique pro-diesel à la noix."

 

Et effectivement, tu as raison, tu allais le souligner :D , j'oublie les politiques de voitures de fonction qui font que ce n'est pratiquement que du diesel même pour ceux qui roulent peu (mais s'en moquent des pannes qui ne leur coutent rien d'autre que du temps).

 

Rifilou , si c'est vraiment le cas pour tous les D5 , Volvo aurait fait faillite depuis bien longtemps. tu oublies un peu vite la statistique sur le nombre important de véhicule en services et la proportion de ceux qui ont eu ces problèmes. la preuve si le cycle est tous les 650 KM j'aurai du le voir depuis longtemps.

 

avant d'annoncer des vérités toutes faites ils faut les vérifier par des données tangibles. pour l'instant je n'ai rien lu sur des faits précis à part lablau.

 

 

C'est le cas pour une majorité de véhicules avec FAP, que ce soit chez Volvo, BMW ou autre. Tu peux faire une recherche sous Google.

 

Tiens, en 30s de recherche à peine, des liens ou pages de liens :

https://www.google.fr/search?q [...] 80&bih=899

du filtre à particule (FAP)

(Problème) régénération du FAP / baisse de puissance

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22647.0

http://multipla.nouslesfans.co [...] vez-savoir

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( quand tu dis que 77% des français sont des moutons je ne sais qui généralise. bref.)

 

Rifilou , si c'est vraiment le cas pour tous les D5 , Volvo aurait fait faillite depuis bien longtemps. tu oublies un peu vite la statistique sur le nombre important de véhicule en services et la proportion de ceux qui ont eu ces problèmes. la preuve si le cycle est tous les 650 KM j'aurai du le voir depuis longtemps.

 

avant d'annoncer des vérités toutes faites ils faut les vérifier par des données tangibles. pour l'instant je n'ai rien lu sur des faits précis à part lablau.

Sur tous les D5 avec FAP il y a obligatoirement un cycle de "brulage" des suies. Je n'ai pas remarqué s'il se situe tous les 650km, mais en tout état de cause ce cylcle est nécessaire et indispensable. Il est recommandé de ne l'interrompre càd d'arrêter le moteur. D'ailleurs si tu t'arrêtes avec une assez forte odeur de brûlé c'est que tu as interrompu le cycle.

Mets ton OdB en position : consommation instantanée, et tu verras, en roulant à vitesse constante sans modification de la route ta consommation augmenter de 1 ou 2 litres pendant une dizaine de minutes.

 

Si tu penses que le recyclage des suies n'a jamais été fait depuis que tu as ton véhicule, alors inquiètes-toi car ton FAP sera bientôt bouché.

Mais je pense que cela se fait sans que tu t'en aperçoives.

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Invité §Dra415cM

je parlais du fait que s'il faut faire un tour sur autoroute tous les 650 KM pour s'assurer que la regeneration du FAP soit bien finis alors la oui il y a un problème et ce n'est pas normal.

 

pour le reste oui c'est sur et bien conçu pour et on ne doit pas s'en apercevoir et heureusement.

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Invité §Dra415cM

Hum, en tronquant les propos, c'est facile de dire ça, hein ;)

"77% de moutons pour la plupart (pour ceux qui roulent beaucoup ou roulaient beaucoup et ont donc encore la voiture, c'est différent). Vive la politique pro-diesel à la noix."

oui c'est bien ça: les politiques sont tous des.... et les français sont des moutons. franchement je ne vois ce que ça apporte a la question sur le choix d'un moteur si ce n'est renier la réalité qui va a contre sens des vos propos pro-essence.

 

 

merci pour tes liens mais encore une fois ce n'est pas le meme problème que Lablau a décrit.

 

personne ne nie que la régénération de FAP est nécessaire sur un diesel récent.

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j'aurai deja du avoir vu le problème si c'est tout les 650KM. de plus je pense que si c'est me cas sur tous les D5 ce serait très étonnant.

 

 

Non, le problème n'est apparu qu'après 1 an 1/2, le temps que les dépôts s'accumulent. Tu peux demander à la concession mais je suis certain qu'ils resteront très vague sur le sujet. Que ce soit en Belgique ou en France, ils pratiquent la langue de bois, plusieurs cas (et ce n'est pas une exclusivité Volvo) d'emballement du moteur ont été rapportés chez Volvo. Pour une marque qui a fait de la sécurité son cheval de bataille, ça fait mauvais genre.

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Invité §Dra415cM

 

Non, le problème n'est apparu qu'après 1 an 1/2, le temps que les dépôts s'accumulent. Tu peux demander à la concession mais je suis certain qu'ils resteront très vague sur le sujet. Que ce soit en Belgique ou en France, ils pratiquent la langue de bois, plusieurs cas (et ce n'est pas une exclusivité Volvo) d'emballement du moteur ont été rapportés chez Volvo. Pour une marque qui a fait de la sécurité son cheval de bataille, ça fait mauvais genre.

oui 100% d'accord. je demande au chef d'atelier que je connais bien.

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Hum, en tronquant les propos, c'est facile de dire ça, hein ;)

"77% de moutons pour la plupart (pour ceux qui roulent beaucoup ou roulaient beaucoup et ont donc encore la voiture, c'est différent). Vive la politique pro-diesel à la noix."

oui c'est bien ça: les politiques sont tous des.... et les français sont des moutons. franchement je ne vois ce que ça apporte a la question sur le choix d'un moteur si ce n'est renier la réalité qui va a contre sens des vos propos pro-essence.

 

 

merci pour tes liens mais encore une fois ce n'est pas le meme problème que Lablau a décrit.

 

personne ne nie que la régénération de FAP est nécessaire sur un diesel récent.

 

 

Renseigne toi quand même, le mazout partout chez nous est un choix uniquement politique...

Et cf ce que précise Lablau.

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Stanley, n'achètes pas de voiture !

 

Les essences ne sont pas solides et le moteur casse assez rapidement !

 

Les diesels ne sont pas adaptées à tes parcours car ils ont trop de pièces fragiles (FAP, EGR, volant moteur ...)

 

Et les voitures électriques ont une trop faible autonomie !

 

:o

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Cost of Ownership

 

The V40 T2 presents a combined fuel consumption figure of 53.3mpg, which isn't too far off the diesels and the 124g/km CO2 figure is only 10g/km down on a D3 diesel -which is very good going. All too often in the past, if you opted for an entry-level petrol engine in a car of this kind, you were saddled with something that had no pull, was uneconomical when you were forced to rev it and would also return terrible emissions figures. That's resolutely not the case with the V40 T2. Every model in the V40 range is fitted with Start/Stop as standard which goes some way to explaining that very good fuel consumption figure.

The market views the V40 very favourably and used examples are in very strong demand. The T2 is sure to prove popular as it reduces the price of entry to V40 motoring and still offers competitive running costs. In fact for many lower mileage buyers, this might be the best choice in the V40 line-up.

J'envisage d'acheter une v40 T2 série effektiv line. 10000 km/an surtout de la ville et de temps en temps 700 km d'autoroute. Y a t il des heureux utilisateurs ici qui m'encourageraient (ou l'inverse) ? ;-)

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Le T2 est excellent, à peine moins performant que le T3 et surtout plus performant que le D2, même s'il consomme ses 2L de plus en moyenne réel (et oui messieurs, sur la rentabilité essence/diesel vous avez oublié ce point, entre 1 et 3L/diff entre essence et diesel équivalent en puissance, plus 20cts d’écart à la pompe et un écart de tarif à l'achat extrêmement réduit, encore plus en comptant les bonus/malus. 10 000kms/an peuvent suffire à rentabiliser un diesel). Concernant la fiabilité, privilégiez les contrats d'entretien/garantie, car si les pannes (en nombres) sont globalement en baisses (et oui...), elles coûtent de plus en plus chères.

 

Pour en revenir au T2, c'est vraiment un moteur qui m'a surpris, 5,5L de moyenne sur route/autoroute, 7 en ville, et des performances honorables (-10s sur l'exercice du 0-100km/h, après il ne faut pas en attendre trop non plus), la V40 deviens de surcroit un peu plus légère, plus efficace sur le train avant. :jap:

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Invité §de 345ZI

Sont vraiment excellent ces moteurs Ford quand même ! sobres et performants ! Je suis toujours content de mon T3, j'espère que le prochain proprio en sera heureux aussi !

 

 

Tout à fait. Très satisfait de mon T4 également.

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Invité §Sof625We

Bonjour

Moi aussi j'hésite à prendre une v40 effektiv Line.

T2 me paraît ok pour mon usage mais en occas que du diesel.

Et vu les offres je me dis que neuve c'est pas mal non plus .

J'hésite encore donc entre une neuve et une occasion récente.

Je fais de la ville et de l'autoroute , environ 18000km an

Actuellement j'ai une mondeo break de 2000 très bien mais l'âge est là.

Je souhaite changer pour du plus compact .

Mon mari avait eu il y a longtemps une v40 break et j'adorais cette voiture.

Elle a beaucoup changé de look mais tant mieux car je trouve le modèle très racé et classe.

J'hésite évidemment que toutes les possibles et je vais déjà commencer par l'essayer.

Après est ce que je l'achète avec un prêt classique ou le vendeur m'a parlé de Loa ...

J'ai plusieurs enfants mais grands et motorisés , du coup la plupart du temps 2 ou 3 seulement avec moi.

J'ai besoin de pouvoir charger mes courses de nourriture quand je fais le plein , bon la ça va me changer .

Et j'aime que la voiture ait une bonne reprise et ne se traine pas en côte.

Et puis la v40 l'esthétique me plait beaucoup.

Pensez vous que c'est un bon choix ? Et avez vous des conseils avant dd retourner voir le vendeur?

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Invité §de 345ZI

Bonjour

Moi aussi j'hésite à prendre une v40 effektiv Line.

T2 me paraît ok pour mon usage mais en occas que du diesel.

Et vu les offres je me dis que neuve c'est pas mal non plus .

J'hésite encore donc entre une neuve et une occasion récente.

Je fais de la ville et de l'autoroute , environ 18000km an

Actuellement j'ai une mondeo break de 2000 très bien mais l'âge est là.

Je souhaite changer pour du plus compact .

Mon mari avait eu il y a longtemps une v40 break et j'adorais cette voiture.

Elle a beaucoup changé de look mais tant mieux car je trouve le modèle très racé et classe.

J'hésite évidemment que toutes les possibles et je vais déjà commencer par l'essayer.

Après est ce que je l'achète avec un prêt classique ou le vendeur m'a parlé de Loa ...

J'ai plusieurs enfants mais grands et motorisés , du coup la plupart du temps 2 ou 3 seulement avec moi.

J'ai besoin de pouvoir charger mes courses de nourriture quand je fais le plein , bon la ça va me changer .

Et j'aime que la voiture ait une bonne reprise et ne se traine pas en côte.

Et puis la v40 l'esthétique me plait beaucoup.

Pensez vous que c'est un bon choix ? Et avez vous des conseils avant dd retourner voir le vendeur?

 

 

Hello,

 

Donc pour ton kilométrage et tes parcours, le T2 est approprié. Je ne le connais pas, mais il semble faire le boulot dans la V40.

 

Cependant, le coffre de cette voiture n'est pas gigantesque. Pour le financement: http://www.leparticulier.fr/jc [...] on-d-achat

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Bonjour

Moi aussi j'hésite à prendre une v40 effektiv Line.

T2 me paraît ok pour mon usage mais en occas que du diesel.

Et vu les offres je me dis que neuve c'est pas mal non plus .

J'hésite encore donc entre une neuve et une occasion récente.

Je fais de la ville et de l'autoroute , environ 18000km an

Actuellement j'ai une mondeo break de 2000 très bien mais l'âge est là.

Je souhaite changer pour du plus compact .

Mon mari avait eu il y a longtemps une v40 break et j'adorais cette voiture.

Elle a beaucoup changé de look mais tant mieux car je trouve le modèle très racé et classe.

J'hésite évidemment que toutes les possibles et je vais déjà commencer par l'essayer.

Après est ce que je l'achète avec un prêt classique ou le vendeur m'a parlé de Loa ...

J'ai plusieurs enfants mais grands et motorisés , du coup la plupart du temps 2 ou 3 seulement avec moi.

J'ai besoin de pouvoir charger mes courses de nourriture quand je fais le plein , bon la ça va me changer .

Et j'aime que la voiture ait une bonne reprise et ne se traine pas en côte.

Et puis la v40 l'esthétique me plait beaucoup.

Pensez vous que c'est un bon choix ? Et avez vous des conseils avant dd retourner voir le vendeur?

 

 

 

Moteur approprié pour cet usage. Avec le turbo, les reprises ne seront pas mollassonnes ;)

 

Le coffre est largement suffisant pour faire des courses :o

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Le T2 est excellent, à peine moins performant que le T3 et surtout plus performant que le D2, même s'il consomme ses 2L de plus en moyenne réel (et oui messieurs, sur la rentabilité essence/diesel vous avez oublié ce point, entre 1 et 3L/diff entre essence et diesel équivalent en puissance, plus 20cts d’écart à la pompe et un écart de tarif à l'achat extrêmement réduit, encore plus en comptant les bonus/malus. 10 000kms/an peuvent suffire à rentabiliser un diesel). Concernant la fiabilité, privilégiez les contrats d'entretien/garantie, car si les pannes (en nombres) sont globalement en baisses (et oui...), elles coûtent de plus en plus chères.

 

Pour en revenir au T2, c'est vraiment un moteur qui m'a surpris, 5,5L de moyenne sur route/autoroute, 7 en ville, et des performances honorables (-10s sur l'exercice du 0-100km/h, après il ne faut pas en attendre trop non plus), la V40 deviens de surcroit un peu plus légère, plus efficace sur le train avant. :jap:

 

 

Il ne faut pas oublier le coût d'entretien supérieur du diesel face à un moteur essence :o

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Invité §de 345ZI

 

Il ne faut pas oublier le coût d'entretien supérieur du diesel face à un moteur essence :o

 

 

Exact. Et pas de FAP, EGR

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Invité §pie373sH

messieurs! j'ai une petite question..je ne trouve pas la reponse a ma question sur le net, pouvez vous me dire tout les combiens se change une distri sur un v40 svp :)

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Invité §chi445KU

salut les volvistes :D

 

Cherchant une remplaçante a ma 307 essence 110CH, j'avais dans un premier temps exclusivement coché des allemandes comme la golf 7, lA BMW série 1 ou encore l'Audi A3.

 

Par chance, lors d'un passage à la concession vw de Lorient, aucun vendeur n'étaient disponibles. Prêt à partir, je vois que juste en face il y a une concession Volvo-jaguar. Je décide donc d'y aller et un vendeur jaguar me présente la V40. Accueil super-chaleureux, commercial qui maitrise bien le produit et prêt à se mettre en 4 pour le client.

Sachant que je suis de Vannes, il s'arrange pour me fournir une voiture pour faire un essai directement.

 

La Volvo V40 était une Momentum en D2. Et oui en vous lisant je comprends mieux pourquoi il n'avait pas d'essence à essayer.

Qu'importe, je monte dedans, le vendeur me met tout ça en marche, m'explique comment tout marche et me glisse avant de partir, l'essayer c'est l'adopter.

 

Résultats, après 30 min d'essai j'étais effectivement conquis. Voiture très agréable à conduire, bien insonorisée, assemblage de qualité, boite manuelle de qualité, Gps performant, etc.

Seul petit bémol la visibilité à l'arrière, mais la voiture était équipée d'une caméra de recul du coup sa compensait ce défaut (d'ailleurs sur ce type de voiture, cette option est à prendre obligatoirement à mon avis). Autre point qui m'avait un peu déçu, la sensation que la voiture était moins performante en accélération que ma 307 essence.

Mais si j'ai bien compris en vous lisant, la T2 120 CH est bien plus dynamique que la D2 non ?

 

Du coup , la volvo v40 intègre ma short liste pour mon achat de voiture neuve qui devra se faire dans deux semaines maxi. A mon avis cela va se jouer avec la nouvelle série 1 (essai prévu vendredi).

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Invité §jik787gV

salut les volvistes :D

 

Cherchant une remplaçante a ma 307 essence 110CH, j'avais dans un premier temps exclusivement coché des allemandes comme la golf 7, lA BMW série 1 ou encore l'Audi A3.

 

Par chance, lors d'un passage à la concession vw de Lorient, aucun vendeur n'étaient disponibles. Prêt à partir, je vois que juste en face il y a une concession Volvo-jaguar. Je décide donc d'y aller et un vendeur jaguar me présente la V40. Accueil super-chaleureux, commercial qui maitrise bien le produit et prêt à se mettre en 4 pour le client.

Sachant que je suis de Vannes, il s'arrange pour me fournir une voiture pour faire un essai directement.

 

La Volvo V40 était une Momentum en D2. Et oui en vous lisant je comprends mieux pourquoi il n'avait pas d'essence à essayer.

Qu'importe, je monte dedans, le vendeur me met tout ça en marche, m'explique comment tout marche et me glisse avant de partir, l'essayer c'est l'adopter.

 

Résultats, après 30 min d'essai j'étais effectivement conquis. Voiture très agréable à conduire, bien insonorisée, assemblage de qualité, boite manuelle de qualité, Gps performant, etc.

Seul petit bémol la visibilité à l'arrière, mais la voiture était équipée d'une caméra de recul du coup sa compensait ce défaut (d'ailleurs sur ce type de voiture, cette option est à prendre obligatoirement à mon avis). Autre point qui m'avait un peu déçu, la sensation que la voiture était moins performante en accélération que ma 307 essence.

Mais si j'ai bien compris en vous lisant, la T2 120 CH est bien plus dynamique que la D2 non ?

 

Du coup , la volvo v40 intègre ma short liste pour mon achat de voiture neuve qui devra se faire dans deux semaines maxi. A mon avis cela va se jouer avec la nouvelle série 1 (essai prévu vendredi).

ça va être autre chose la Série 1, plus dynamique....

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