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850 / S70 / V70

Voyant lambda allumé et grosse surconsommation!!


Invité §ti-183Ql
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Messages recommandés

Invité §ti-183Ql

 

Bonsoir à tous et très bonne année 2014.

J'ai besoin d'aide vraiment rapidement car je dois traverser la france dimanche 12 Janvier!!!!

Je possède une Volvo V70 2.5T AWD de Aout 1997 240000km. Je viens de faire + de 2500€ de frais dessus et arrive à saturation.

J'ai un souci avec mon voyant de "pollution" qui reste allumé.

1er passage au banc. Sonde lambda HS. Je fais remplacer les 2 sondes. Je roule 30km en sortant du garage et la bim le voyant se rallume.

2ème passage au banc. Code P0172. Système trop riche. Causes probables: Admission obtrué, éléctrovane de purge canister, pression de carburant, injecteurs, sonde lambda chauffée (HO25).

Les symptomes: manques de pêche consomme pire que tout et pue l'essence.

Elle n'est nourri que au SP98

Je viens de faire faire: Vidange de tout les fluides tout les filtres la distribution les sondes les bougies ....

 

Mon garagiste est un ami en qui j'ai totalement confiance mais qui dans ce cas prècis aurait besoin d'un coup de main pour avancer très vite.

Je tiens aussi à préciser que ses anciens maîtres l'on jamais vraiment bichoné et qu'ils avaient vraiment négligé l'entretien!!

PS: si parmis vous quelqu'un a une procédure qui fonctionne pour remettre le compteur d'entretien "service" à 0 meric de me donner l'astuce.

Je compte sur vous les Volvistes et vous remercie d'avance.

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Bonsoir à tous et très bonne année 2014.

J'ai besoin d'aide vraiment rapidement car je dois traverser la france dimanche 12 Janvier!!!!

Je possède une Volvo V70 2.5T AWD de Aout 1997 240000km. Je viens de faire + de 2500€ de frais dessus et arrive à saturation.

J'ai un souci avec mon voyant de "pollution" qui reste allumé.

1er passage au banc. Sonde lambda HS. Je fais remplacer les 2 sondes. Je roule 30km en sortant du garage et la bim le voyant se rallume.

2ème passage au banc. Code P0172. Système trop riche. Causes probables: Admission obtrué, éléctrovane de purge canister, pression de carburant, injecteurs, sonde lambda chauffée (HO25).

Les symptomes: manques de pêche consomme pire que tout et pue l'essence.

Elle n'est nourri que au SP98

Je viens de faire faire: Vidange de tout les fluides tout les filtres la distribution les sondes les bougies ....

 

Mon garagiste est un ami en qui j'ai totalement confiance mais qui dans ce cas prècis aurait besoin d'un coup de main pour avancer très vite.

Je tiens aussi à préciser que ses anciens maîtres l'on jamais vraiment bichoné et qu'ils avaient vraiment négligé l'entretien!!

PS: si parmis vous quelqu'un a une procédure qui fonctionne pour remettre le compteur d'entretien "service" à 0 meric de me donner l'astuce.

Je compte sur vous les Volvistes et vous remercie d'avance.

 

 

Un passage à la valise pour réinitialiser l'odb. ;)

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Invité §ti-183Ql

Justement sa a été fait après le changement des lambdas. Il a éffacé 2 fois le défaut p0172 et il revient après 5 min!! :(

Si seulement c'était aussi simple...

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Invité §ti-183Ql

Je dois aussi vous dire que la concession Volvo la plus proche de chez moi est à 100km.

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Invité §fle545HO

Salut, j'ai eu le même problème sur ma 850 5cyl 170cv et j'ai tout changé également. Un mécano volvo m'a dit capteur PMH.... Si ça peut t'aider...

Ciao

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Invité §fle545HO

Je n'en sais rien, mais après avoir changé tout l'allumage, essayé de voir les codes défaut de la bête (pas faciles ces clignotements lumineux...), j'ai démonté mon capteur PMH (enfin palpeur de régime moteur plutôt) et il était fendu (certainement mauvais changement d'embrayage précédent), après je ne l'ai pas changé je l'ai revendue avant car marre de faire trop de frais.

Elle avait des difficultés de démarrage à froid, un ralenti instable, si j'appuyait trop sur le champignon elle se bloquait à un régime et broutait, je consommais 16.5l/100km et elle ne passait plus au GPL.... Un peu les mêmes symptômes quoi (moteur 2.5 20v 170cv, système GPL Necam)

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Invité §fle545HO

Et je confirme qu'en enlevant le défaut lambda à l'ODB, ça se rallume au bout de quelques kilomètres...

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Invité §ti-183Ql

Moi absolument rien à voir. Déjà c'est une BVA elle tourne comme une horloge et roule au SP98 pure. Elle n'est pas GPL. Elle est chez le garagiste depuis 2 jours et aucun résultat!! Je dois prendre la route dimanche pour faire 1000km!!! Aidez moi SVP!

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Invité §Ano503Tb

Moi absolument rien à voir. Déjà c'est une BVA elle tourne comme une horloge et roule au SP98 pure. Elle n'est pas GPL. Elle est chez le garagiste depuis 2 jours et aucun résultat!! Je dois prendre la route dimanche pour faire 1000km!!! Aidez moi SVP!

 

 

 

J'ai le même probleme, deterange de forum mais le problême a t il était résolu ?

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Invité §Ano425mi

Bonjour

Je possede une volvo c 70 i 2.4L 5 cylindres annee 1999.jaurais besoin de vos conseil si possible

Mon probleme est un ralenti instable a bas régime et une manque de puissance considérablement. Du coup très désagréables jai changer les filtres essence ,air, bobine d'allumage verifier les injecteurs nettoyer le boitier papillons la total et rien ne change . Parfois en troisieme au dessus de 2000 tr/min jeteint et je rallume et la puissance revien un court moment puis rebelotte . Il me manque les 2 sondes lambda a changer mais je suis plus sur de rien est ce que le probleme pourrait venir de la . Je vous remercie davance

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Invité §B52228ma

Bonjour

Je possede une volvo c 70 i 2.4L 5 cylindres annee 1999.jaurais besoin de vos conseil si possible

Mon probleme est un ralenti instable a bas régime et une manque de puissance considérablement. Du coup très désagréables jai changer les filtres essence ,air, bobine d'allumage verifier les injecteurs nettoyer le boitier papillons la total et rien ne change . Parfois en troisieme au dessus de 2000 tr/min jeteint et je rallume et la puissance revien un court moment puis rebelotte . Il me manque les 2 sondes lambda a changer mais je suis plus sur de rien est ce que le probleme pourrait venir de la . Je vous remercie davance

 

 

Bonsoir,

 

C'est peut être un problème de boitier papillons qu'ont les C70 ?

 

 

Regarde ça : VOLVO C70 1999 BOITIER PAPILLON

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Invité §Ano425mi

 

Bonsoir,

 

C'est peut être un problème de boitier papillons qu'ont les C70 ?

 

 

Regarde ça : VOLVO C70 1999 BOITIER PAPILLON

 

Bonjour

Merci pour ta reponse effectivement les c70 ont ce problèmes je lais récupérée sur un v70 (boitier papillons ) d'occasion je lais essayer mais la meme chose ce produit . Je pense quel est en.mode dégradé du coup ralenti instable et perte de puissance je sais pas si je dois changée le capteur de la pédales daccelerateur. Jai mis un coup de valise est elle me dit boitier papillons et capteur de pedale daccelerateur.

Jai presque fait tout les point est je ne sais plus ou donner la tête.

Si quelqu'un a deja eu ce problèmes je suis toutz ouie

Merci d'avance

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Invité §B52228ma

Bonjour

Merci pour ta reponse effectivement les c70 ont ce problèmes je lais récupérée sur un v70 (boitier papillons ) d'occasion je lais essayer mais la meme chose ce produit . Je pense quel est en.mode dégradé du coup ralenti instable et perte de puissance je sais pas si je dois changée le capteur de la pédales daccelerateur. Jai mis un coup de valise est elle me dit boitier papillons et capteur de pedale daccelerateur.

Jai presque fait tout les point est je ne sais plus ou donner la tête.

Si quelqu'un a deja eu ce problèmes je suis toutz ouie

Merci d'avance

 

Mince...

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Invité §Ano425mi

Mince...

 

Mince comme tu dit

Peut tu me dire quesque que le mode dégradé et quel sont ces symptômes ?

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Invité §B52228ma

Pour te dire la vérité, le seul mode dégradé que je connaisse, c'est quand des vannes EGR tombe en panne ou se bouche sur un diesel... Avec un mode dégradé qui bloque le véhicule à 40 km/h à 2000 tr/min. Mais sur un essence, je ne sais pas.

 

J'ai déjà lu un cas comme toi sur un C70, ou le gars à changé plusieurs pièce comme toi. Et à la fin il a changé les bobines et plus de problèmes.

 

J'ai aussi vu un cas ou, le gars avait un problème de débit de carburant mais malheureusement il n'a pas dit quel pièce il avait changé...

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volvo 850 ls 2.5 170 ch 12 cv 2435 cm3 125 kw immatriculation :DE267TV

1 er mise en circulation 17/07/1996

probleme avec cem ou bsi

le radiateur moteur n est plus commande

le compteur reste a 0 pendant 20 km et se remet en route ainsi que les clignotants

la lumiere idem

que faut il faire

le prix

merci

jmv

 

 

 

veschembes

21 rue de la bernardiere 79600 la maucarriere

tel 0661431228 france

j aimerai savoir ou se trouve le bsi pour voir ce que c est et le faire remplacer merci jmv

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