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S60

Débranchement batterie à Long terme sur Volvo S60 D5


Invité §Ale072kE

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Invité §Ale072kE

Bonjour à tous,je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014!!!! Tout d'abord merci à ceux qui mon répondu concernant la vidange de la boîte mais le lien conseille était une vidange partielle et non complète....j'aimerai savoir si en débranchant ma batterie de la Volvo pendant 15 jours,peut il y avoir des conséquence pour le redémarrage ?je fait cela par ce que je pars en vacance,et que j ai problème électrique qui décharge ma batterie....merci pour vos réponse...

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Invité §vie568bj

Voici une réponse toute fraîche lu sur le fofo

 

Je voulais vous faire un p'tit retour d'expérience suite à une mésaventure banale dû au remplacement de ma batterie.

 

Forcément, un beau matin, batterie faible (6ans tout de même !) et malgré la recharge, rien de mieux ! Je décide donc de la remplacer et je commande une Varta sur un site connu. Je la reçois quelques jours plus tard, mais entre temps, j'avais enlevé la batterie de ma S40 (+ de 24h) en attendant de remettre la neuve... et quand la neuve était en place, j'ai tourné la clé, et...rien ! le démarreur ne s'est pas lancé, avec un message sur l'ODB "immobiliseur redémarrez"

Je me suis dis que j'avais fait une boulette en laissant mon véhicule aussi longtemps sans aucune alimentation (aussi faible puisse t'elle) et que j'étais bon pour un télécodage en Concession... Je me suis donc démerdé pour la remorquer chez Volvo, et l'après midi même, j'ai eu confirmation par le chef d'atelier qu'il avait fallu reprogrammer le calculateur de l'anti-démarrage suite à une absence prolongée d'alimentation (l'accu dans le calculateur n'ayant pas la capacité nécessaire à garder le code en mémoire indéfiniment !)..."

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:??: eh bé c'est beau le moderne !

Plus les années passent et plus je regrette ma bonne vieille 505 GTD : chaine de distribution, vraie BVA simple et fiable, entretien maison (tous les 5000 km certes) mais 560 000 km sans réparation ni passage chez le concessionnaire pour :

Une "courroiepompeàeaubatterievidangebvavalisediagnostique..." en plaqué or !

Peut-on trouver encore du rustique confortable et solide comme ça ? Même chez Mercedes il faut souvent passer par la case Concession !

Quand je fais le bilan de ma S60D5 c'est ce que je retiens : fiable...mais racket en entretien, même en le faisant sois-même.

J'ai eu une Volvo à B20 BVA de 1973, elle ne me réclamait rien par rapport à ma S60 (si, du super 98 au rythme de 13 l/100...) reviendra-t-on un jour à ce concept ?

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Mon pauvre Breizouille, c'est pour toutes ses raisons, que je roule en 945 et que je me retape une PV444… c'est la misère, en fait plus on rajoute de la technologie; plus on tombe en panne…

 

et pour la batterie, j'ai débranché plusieurs fois ma batterie sur mon XC90 plus de 15 jours et pas de problème de redémarre et de données envolées.

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