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C70

C70 T5 240cv


Invité §rat848vT

Messages recommandés

Invité §rat848vT

Bonjour à tous et bonne année :)

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une C70 T5 comme celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/576109801.htm?ca=6_s

Achat prévu dans quelques mois

 

Ce sera ma voiture secondaire (la principale est un Espace 4 Initiale de 2008, 2.0T 170 bva), que je garderai pour collection plus tard ;)

 

J'ai bien du mal à trouver des infos sur ce modèle.. D'ou des questions:

- Est ce vrai qu'elle manque de motricité, et une tenue de route médiocre?

- la T5 est fiable? La réputation de volvo est excellente, mais en réalité??

- BVA ou BVM ? Vous conseillez quoi?

- Les T5 de l'époque existent qu'en finition haut de gamme, ou il y a eu divers séries?

 

Merci beaucoup abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Bonjour à tous et bonne année :)

 

J'envisage sérieusement l'achat d'une C70 T5 comme celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/576109801.htm?ca=6_s

Achat prévu dans quelques mois

 

Ce sera ma voiture secondaire (la principale est un Espace 4 Initiale de 2008, 2.0T 170 bva), que je garderai pour collection plus tard ;)

 

J'ai bien du mal à trouver des infos sur ce modèle.. D'ou des questions:

- Est ce vrai qu'elle manque de motricité, et une tenue de route médiocre? Non, pas spécialement, sauf sur sol mouillé.

- la T5 est fiable? La réputation de volvo est excellente, mais en réalité?? Moteur très fiable, aucuns soucis à ce point de vue.

- BVA ou BVM ? Vous conseillez quoi? En T5, elles sont bien toutes les deux.

- Les T5 de l'époque existent qu'en finition haut de gamme, ou il y a eu divers séries? T5, toujours haut de gamme.

 

Merci beaucoup abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Réponse dans ton message.

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Invité §rat848vT

Merci pour vos réponse! :)

 

Je vais chercher une T5 avec option sport (jantes BBS), mais il n'y en pas en France, donc je pense que je devrais aller en allemagne

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Invité §baj255lt

Merci pour vos réponse! :)

 

Je vais chercher une T5 avec option sport (jantes BBS), mais il n'y en pas en France, donc je pense que je devrais aller en allemagne

 

Ou peut-être en Suisse....

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Invité §rat848vT

Quel est ton budget ?

 

 

5k€ max. Il y en a pas mal sur autoscout, pour 3000€ / 200.000km ca m'irait ca (selon l'etat bien sur)

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Invité §zom233EP

Merci pour vos réponse! :)

 

Je vais chercher une T5 avec option sport (jantes BBS), mais il n'y en pas en France, donc je pense que je devrais aller en allemagne

Méfie-toi des occasions Allemandes : compteurs trafiqués jusqu'aux yeux, pédigrées bidon avec vraies fausses factures, accidents dissimulés, etc... sont monnaie courante...

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Invité §rat848vT

Ah bon? :??:

J'ai de la famille en allemagne et c'est pas du tout ce que j'ai entendu jusque ici.. Au contraire en moyenne ils bichonnent bien mieux leur voiture que les français (qui eux (enfin nous^^) ont tendance a masquer les détails à la vente, faute d'entretien sérieux..)

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Invité §T5O543Zn

Bon, on va aller droit au but, le T5 est armé d'une BVA, point barre.

Il tire 230 chevaux stock. Après, on travaille intelligemment sur la bête, SANS PASSER, surtout, par la case reprogrammation...

Il tient très bien la route, lorsqu'on lui ajoute une absorbeur de couple de type torque mount Elevate.

Oui, les Français n'entretiennent pas correctement leurs autos.

Les Anglo - Saxons, si. Et ceux qui y croient également.

Pour ma part, C70T5 modèle 2012, armé en admission dynamique K&N Typhoon, carter alu. admission PumaSpeed, intercooler Garrett, turbo control valve et compresseur bypasss valve Elevate, pipe de décharge intecooler Elevate. 275 CH, 410 Nm.

Même si j'interviens trop tard, ça va mieux en le disant.

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Invité §tat132wm

Pour ma part, C70T5 modèle 2012, armé en admission dynamique K&N Typhoon, carter alu. admission PumaSpeed, intercooler Garrett, turbo control valve et compresseur bypasss valve Elevate, pipe de décharge intecooler Elevate. 275 CH, 410 Nm.

 

 

http://i.imgur.com/8NAub.gif

 

Sympa. Des photos de la bete?

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Invité §T5O543Zn

exemples :

vues groupées admi dynamique K&N, carter PumaSpeed et intercooler Garrett :

http://img11.hostingpics.net/p [...] C02330.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] C02329.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] C02058.jpg

(nota : la chaussette K&N n'était pas encore en place...)

turbo control valve Elevate :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] C02240.jpg

control bypass valve Elevate, désolé, pas facile à visualiser...eu égard au positionnement...

http://img11.hostingpics.net/p [...] C02241.jpg

Actuellement, en attente de la pipe...(!) de décharge inférieure intercooler -> turbo inox, d'Elevate

je vois avec plaisir que tatatsu est connaisseur...

Enjoy...

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Invité §tat132wm

Belle install!

Je n'ai pas fait le pas car autant sur une C30 ou C70 oui, autant sur un V50 j'hésite encore. Je devrais peut-être passer sur un C70...

 

Par contre, je crois que Ratonou s'intéressait plus au modèle de 1998, BVM. A 5K, difficile d'en trouver un d'origine avec un kilométrage raisonnable.

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Invité §T5O543Zn

tatatsu, les banques d'organe amélioration (K&N, Puma, Elevate, Garrett...) sont les mêmes V50, C30 et C70.

Si intéressé, je peux te transférer les dealers (US et UK) avec lesquels j'entretiens d'excellents relations.

Oui, ou alors et en effet, tu devrais passer sur C70...T5, of course...

Exact, quant à la difficulté avec un budget de 5K, de trouver la perle...

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Invité §tat132wm

Merci T5ONLY mais je ne trouverai jamais le temps de m'y mettre. Si je fais le pas, je passerai certainement par un préparateur. Quand a mon V50, il a peut-être des défauts mais je n'arrive pas a m'en séparer… ;)

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Invité §T5O543Zn

En cumul de temps passé, je te l'accorde, je m'y suis mis en décembre 2013, lorsque Volvo refusa de me "poser" la reprog' Polestar (CQFD), alors que l'auto sortait de sa garantie. Logique.

Alors, je suis entré dans le monde de l'amélioration : sueur, sang (!)...sous...mais que de satisfactions, le fameux DIY, "do it yourself" cher à nos amis anglo - saxons !

L'opération la plus délicate est celle de la pose de la solénoïde et du compresseur de turbo Elevate, en termes d'accessibilité.

L'admission dynamique est pas mal, notamment l'extraction de la p... de boîte à air stock, puis de l'ECM (ECU).

L'intercooler, un plug & play (sauf dépose - repose du bouclier...seul !).

Carter PumaSpeed : une formalité, ainsi que la pipe de décharge.

Méfie - toi des "préparateurs", s'agissant notamment des remises à jour suite à opérations de maintenance...c'est le (seul) bon point de Rica et d'Elevate.

Pour ton budget, tabler sur env. 700,-€ "en point moyen".

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Invité §T5O543Zn

non, mon ami ; l'ECU/ECM a bien "appris" ; pour preuve, je conserve les mêmes tours moteur au ralenti et en roulage....à la différence des reprog' qui font prendre jusqu'à 200 rpm selon les modèles ....où est l'erreur ?

On note bien, à chaque pose de périphérique, une phase d'apprentissage (env. 100 km) durant laquelle la pièce se met en place, sans gain particulier palpable ; le K&N avec le débimètre, le carter avec le boîtier papillon, l'intercooler avec le mass air pressure, etc.

Puis, d'un coup d'un seul, c'est parti...

Ceci - dit, on peut (faire) effectuer une reprog' agissant sur l'ECU / ECM (mais par quel remappeur sérieux ?) pour "lisser" les affaires.

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