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S40 / V40

La voiture ne depasse pas 100km/h


Invité §saa783Zy

Messages recommandés

Invité §saa783Zy

Bonjour

Je vous fait part de mon problème en espérant que vous allez m'apporter une solution.

J'ai une Volvo S40 1,6D 110cv Feeling année 11/2008 145000km (Meme motorisation Hdi de PSA)

Hier matin en allant au travail. il faiseait 2°. En roulant sur autoroute je ne reconnait plus ma voiture. Elle ne dépasse pas 100km/H.

Mais au retour dans l’après midi la voiture est normal.

Ce matin c est pire. des que j'accelere j ai des coupure moteur. je redemarre et ca repare mais a du mal a remonter dans les tours.

Au retour a Midi tout est normal.

Je pense qu'il y a un probleme avec le froid. Mais elle demarre tres bien le matin

Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.

La j'ai commandé un filtre a gas-oil avec rechauffeur pour le changer

J'attend vos solutions.

Merci par avance.

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Invité §saa783Zy

C'est pour cela que je voulait commencer par changer le filtre.

La voiture a 145000km

Y'a aucun voyant d'allumer.

ce matin le gas-oil est a un quart du réservoir.

Mais l après midi quand il fait moins froid elle ne le fait pas.

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Invité §dtn823dg

Véhicule qui ne dépasse pas 100km/h, redémarrage qui solutionne temporairement le problème, comportement différent en fonction de la température, ça ressemble quand même à un débitmètre sale ou HS.

 

Le plus simple à mon avis, c'est de débrancher le débitmètre et de vérifier le comportement de la voiture. S'il est identique à celui d'un trajet le matin, que la voiture a du mal à prendre de la vitesse au delà de 90km/h, c'est déjà un signe. A voir lorsque la voiture fonctionne correctement dans l'après-midi, débitmètre branché puis débranché.

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Invité §saa783Zy

Ok merci beaucoup. Je change le filtre a gasoil. Parceque ça fait 2 ans qu'il n a pas était changer. Après je passe au debimetre.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci encore.

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Invité §rr3815xH

J'ai eu les mêmes symptômes sur une golf4, des coupures de puissance intempestives et aléatoires puis 90km/h pied au plancher sur l'autoroute.....débimetre d'air hs !

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Invité §saa783Zy

Merci rr38.

Mais Le problème c est que dans l'après midi le comportement de la voiture devient normal. Je vais voir delà après je vous tien au courant.

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Invité §saa783Zy

Écoute j essai d'éviter les frais. J'irai vraiment quand je désespère.

A ton avis, combien ça coûte le passage de la valise pour relever les codes défauts?

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Invité §sti315NG

Salut,

Comme a dit bob, un agent gentil peut te le faire gratuit car ca lui prend 1 min. Et chez le concessionnaire ca peut couter une 50 aine d'euros.

Par contre ca peu te donner des indices essentiel.

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Invité §saa783Zy

Vers 13h, la voiture m'a refait le même coup 2 fois.

J'était en 5éme. en roulant a 110km/h la voiture le moteur s'arrête. je Je redémarre je rétrograde la vitesse. j'ai monté la vitesse encore jusqu’à 110km/h mais cette fois-ci en 4éme,et pafff le moteur s’arrête pareil. et depuis il ne me l'a pas fait du reste de la journée. j'ai meme roulé a 160km/h pendant 2 minutes pour tester. J'ai eu les chocottes et je l'ai descendu a 110km/h. lollllllllllll

En début de soirée j'ai changé le filtre. impossible de la démarrer.

Ma question: Comment purger le circuit gasoil de cette volvo? il n'y a pas de purgeur ni de poire pour reamorcer le cercuit.

Si ca le fait toujours apres changement du filtre, j'irai relever les codes defaut.

J'ai regarder les factures de l'ancien proprietaire j'ai vu que le filtre a gasoile n'a etait changé qu'une seule fois. c'etait quand elle avait 62000km. quand je l'ai acheté elle avait 109000 et il m a dit que tous a etait fait y compris les pneu recharge clim. tous les ans je fait l'entretien moi même. et je change tous les filtres sauf le filtre a gasoil. c'etait prevu que je le change Au mois de Mai prochain. J'espere etre un peu clair.

J'attend une reponse de vous sur la facon de purger le cercuit gasoil de la volvo s40 1,6D Année Novembre 2008.

Merci de votre contribution.

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Invité §saa783Zy

une seringue? pourquoi faire avec? et quelle type de seringue?

Je cherche la procédure et la manip a faire pour réamorcer le circuit.

J'ai regardé un peu sur les forums Peugeot et Ford,mais je ne trouve pas.

Vos réponse sont vagues.

Merci quand même

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Invité §saa783Zy

Bonsoir

Le probleme des coupures moteur viennent du filtres a Gasoil.

J'ai remplacé le filtre apres j'ai etait faire un tour avec la voiture en la poussant bien, et Youppiii plus de coupures. ENFIN.

Le filtre m'a coûté une quarantaine d'euros.

Pour le purge je n ai pas trop galérer. J'ai rempli le filtre avec du gasoil neuf bien sure. je puis je l ai mit en place. J'ai tourné le contact sur position 2 je l ai laissé 15 secondes. J'au refait la manip 3 fois. La voiture a démarré d'un quart de tours.

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Invité §vie106rR

On vous l'écrit depuis longtemps; vu le prix d'un filtre à gasoil, changez le, une fois par an!!!!

 

 

 

Ba oui, franchement une vidange/an et changement de tout les filtres ;)

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