Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Phares AHB


Invité §lc8785PP

Messages recommandés

Invité §lc8785PP

Bonjour à tous

J'ai essayé les phares ILS sur une classe E et j'ai trouvé cela bluffant :love: : plein phares en permanence et personne n'est ébloui, même pas les camions malgré leur hauteur.

Parmi les heureux possesseurs d'un XC70 récent équipé des phares AHB, y a-t-il quelqu'un pour nous faire part de ses impressions?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Merci :)

C'est clair et concis!

 

Le XC70 est équipé de feux de route automatiques (passage croisement-route-croisement sans intervention).

Ca marche parfaitement, comme le signale Drakkar.

 

Mais le système Merco, qui apparait désormais chez Volvo (feux de route permanents avec masquage dynamique de zones non éblouies) n'est pas disponible sur le XC70 (ce que je croyais pourtant en passant commande, sniff... :cry: ) mais uniquement sur les séries 60 (S, V et XC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc8785PP

Sur le site Volvo, la finition Xenium de tous les modèles comprend les phares AHB sans autre précision :??:

Comment peut-on savoir s'il s'agit d'un simple code/phare automatique ou de vrais phares adaptatifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sur le site Volvo, la finition Xenium de tous les modèles comprend les phares AHB sans autre précision :??:

Comment peut-on savoir s'il s'agit d'un simple code/phare automatique ou de vrais phares adaptatifs?

C'est simple, voir ci-dessus : uniquement sur S60,V60 et XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Le XC70 est équipé de feux de route automatiques (passage croisement-route-croisement sans intervention).

Ca marche parfaitement, comme le signale Drakkar.

 

Mais le système Merco, qui apparait désormais chez Volvo (feux de route permanents avec masquage dynamique de zones non éblouies) n'est pas disponible sur le XC70 (ce que je croyais pourtant en passant commande, sniff... :cry: ) mais uniquement sur les séries 60 (S, V et XC)...

si si Zomeu , je l'ai sur mon XC70. la lentille cahce la zone d'éblouissment. tu dois l'avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

si si Zomeu , je l'ai sur mon XC70. la lentille cahce la zone d'éblouissment. tu dois l'avoir aussi.

j'ai un doute sur mon ABL du coup. je vais verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

peut etre bien. mais pourtant les phares fonctionnent bien et occulte bien la partie des voitures en face quand c'est possible.... je viens de lire la nouvelle doc d'octobre et effectivement c'est mojns claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

peut etre bien. mais pourtant les phares fonctionnent bien et occulte bien la partie des voitures en face quand c'est possible.... je viens de lire la nouvelle doc d'octobre et effectivement c'est mojns claire.

 

Je viens de télécharger la notice du XC60 MY2014 : le système de masquage du faisceau y est précisément décrit (page 86-87).

http://esd.volvocars.com/site/ [...] _16707.pdf

 

Celle du XC70 (page 84 de la version papier) ne comporte pas cette description et mentionne uniquement le passage automatique entre feux de route et feux de croisement, ce que j'ai constaté sur le mien.

 

 

Ben oui, mon cher Drakkar, un avait crû...

 

En donnant le même acronyme à l'option dans les deux cas et après force publicité sur la nouvelle technologie, ça fait un peu arnaque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

bizarre , bizarre, je suis sur d'avoir vu le lentille occulté tres souvent la voiture d'en face voir meme des lampadaires solitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la notice du XC60 MY2014 : le système de masquage du faisceau y est précisément décrit (page 86-87).

http://esd.volvocars.com/site/ [...] _16707.pdf

 

Celle du XC70 (page 84 de la version papier) ne comporte pas cette description et mentionne uniquement le passage automatique entre feux de route et feux de croisement, ce que j'ai constaté sur le mien.

 

 

Ben oui, mon cher Drakkar, un avait crû...

 

En donnant le même acronyme à l'option dans les deux cas et après force publicité sur la nouvelle technologie, ça fait un peu arnaque quand même.

le passage automatique entre feux de route et feux de croisement, ça marche bien?

 

En croisant d'une voiture en face, il passe de feux de route en croisement, mais quand t'es derrière quelqu'un, tu la rapproche et le feux change aussi tout seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le passage automatique entre feux de route et feux de croisement, ça marche bien?

 

En croisant d'une voiture en face, il passe de feux de route en croisement, mais quand t'es derrière quelqu'un, tu la rapproche et le feux change aussi tout seule?

Oui ça, ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

bizarre , bizarre, je suis sur d'avoir vu le lentille occulté tres souvent la voiture d'en face voir meme des lampadaires solitaires...

Dans mes optiques, les feux de route "longue portée" (ceux qui sont situés en position intérieure) sont des halogènes et je ne vois aucune espèce de dispositif à l'intérieur du phare qui permettrait de diviser le faisceau de l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var833jp

bonjour,

 

Est-ce que le système AHB est toujours de série sur les xénium (xc60) d'aout 2015 ?

 

j'ai posté ma question sur un autre topic mais je n'ai pas eu de réponse .. :non:

 

merci de votre retour (mon CC ne sait pas trop ... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Est-ce que le système AHB est toujours de série sur les xénium (xc60) d'aout 2015 ?

 

j'ai posté ma question sur un autre topic mais je n'ai pas eu de réponse .. :non:

 

merci de votre retour (mon CC ne sait pas trop ... :??: )

 

 

Toujours de série sur la gamme 60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var833jp

 

Toujours de série sur la gamme 60 :jap:

En fait, je pose la question car sur le tarif Volvo du 19 mars 2016, on nous dit que c'est de série sur les xénium :

 

"Alerte vigilance conducteur, Alerte franchissement de ligne, Indicateur de limitation de vitesse, Feux de route actifs et éclairage d’intersection" (4): OK

avec un renvoi, qui dit :

 

 

 

 

"(4) Sans les phares directionnels actifs double Xénon, les feux de route sont adaptatifs et l’éclairage d’intersection indisponible".

Cela veut-il dire que sans le système ABL, pas d'AHB ? (désolé pour les sigles, mais c'est plus court).

merci de vos éclaircissements....(haha !! icon12.gif?v=1441369203) ... mon CC ne sait pas (hum, hum )... et pour lui, c'est un détail ... en plus, il me dit que l'AHB n'est pas très efficace en fonction du traffic routier..

qu'en dites-vous ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pose la question car sur le tarif Volvo du 19 mars 2016, on nous dit que c'est de série sur les xénium :

 

"Alerte vigilance conducteur, Alerte franchissement de ligne, Indicateur de limitation de vitesse, Feux de route actifs et éclairage d’intersection" (4): OK

avec un renvoi, qui dit :

 

 

 

 

"(4) Sans les phares directionnels actifs double Xénon, les feux de route sont adaptatifs et l’éclairage d’intersection indisponible".

Cela veut-il dire que sans le système ABL, pas d'AHB ? (désolé pour les sigles, mais c'est plus court).

Jamais fait attention mais effectivement leur phrase n'est pas super clair sur le catalogue. Concrètement, l'AHB n'est disponible qu'avec l'option 769, incluant l'alerte vigilance etc...

Vous pouvez prendre ce pack sur une Momentum, mais si cette dernière n'est pas équipé des Xénons (option 605/65), alors pas d’éclairage d'intersection et d'AHB, en tout cas pas dans sa version "intelligente", il ne reste que la fonction pleins phare auto. C'est ce qui est expliqué ici : Manuel Volvo XC60 AHB

 

Feux de route automatique

 

La fonction feux de route automatiques existe en version marche/arrêt ou adaptative selon la variante des phares. La fonction détecte les phares du trafic croisé ou les feux arrière des véhicules le précédant, et passent de la position feu de route à feu de croisement. Les feux de route automatiques en version adaptative n'évitent l'éblouissement que sur la partie du faisceau directement orientée vers le véhicule. Les feux repassent en feu de route dès que les phares alentour disparaissent.[h2]Feux de route automatique - AHB[/h2]Les feux de route automatiques (Active High Beam - AHB) permettent, grâce à un capteur de caméra situé sur le bord supérieur du pare-brise, de détecter les phares des véhicules que vous croisez et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent pour passer en feux de croisement. La fonction peut également prendre en compte l'éclairage public.

Voiture avec phares halogène

Lorsque le capteur de caméra ne détecte plus les feux d'autres véhicules, les feux de route sont de nouveau allumés.

 

 

merci de vos éclaircissements....(haha !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1441369203) ... mon CC ne sait pas (hum, hum )... et pour lui, c'est un détail ... en plus, il me dit que l'AHB n'est pas très efficace en fonction du traffic routier..

 

qu'en dites-vous ?.

Moi je suis fan, surtout sur route de campagne et national. Sur autoroute, le bemol viens des camions, si le capteur ne detecte pas leur phares, alors on reste en pleins phares... mais ça se desactive facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var833jp

ok, merci pour ces précisions icon14.gif?v=1441369203

 

Plus qu'un mois et demi pour vérifier tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...