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XC90

(Problème) arbre de transmission sur XC90


Invité §ger681Jj

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Invité §ger681Jj

bonjour a tous, vous n'allez pas le croire, en fin moi je ne le crois pas, après la bute de l’embrayage, maintenant on me dis que l’arbre de transmission est bientot foutu!!!, je rappelle que j'ai acheter ce volvo en concession a 93000km, quelqu'un a deja eu ce problème et dois je m'attendre a encore autres choses.

joyeuse fêtes a tous

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Invité §ger681Jj

bonjour a tous, alors je me suis un peu trompe, non pas l'arbre mais la colonne de direction ;-)

 

youyout10, connais tu la maison Delhorbe? a ne pas y mettre les pieds?

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Si c'est un MY2004, une colonne de direction à changer n'est pas un cas isolé, il y avait eu une série disons faiblarde.

J'avais un MY2004, août, et la colonne avait été changée à 135000 km environ..

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Invité §ger681Jj

la colone de direction, c'est le garagiste qui a endommage la bete en remontant l’embrayage ;-)...je te tiens le coup mais le nerfs commence a me perdre

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Invité §ger681Jj

et bien maintenant c'est les silent bloc moteur, tous!!!, je n'en peut plus, a 100000km, la bute de l'ambrayage, tous les silent bloc, un probleme de clim...je vais le transformer en barbeuk et oeuvre d'art au milieu du salon la bete!!!

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Quand tu dis silent-bloc, tu parles des 4 support moteur (les 2 shérique à dépression plus celui avant droit plus le supérieur) ?

Inutile d'aller chez Volvo pour cela.

Par contre, il faut lever le moteur pour changer les 2 sphérique, et avoir des doigts de fée pour rebrancher les tuyaux de dépression (pas de place).

De mémoire, 400€ de pièces chez Skandix + la MO.

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Invité §ger681Jj

oui les 4, trop tard ils sont en train de les changer et oui la douloureuse 700 euro!!! grgr, mon reve commence a me couter cher!!!

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Invité §yeo577JF

A aucun moment tu n'a demandé une participation de la concession qui ta vendue ce véhicule ??? C'est cette même concession qui te fait les réparations ?

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Invité §ger681Jj

non je n'ai pas demande, se n'est pas la même concession, je dois avouer que je suis un peu perdue avec tous ca, depuis les travaux effectue sur l'embrayage c'est probleme sur probleme, je pense meme faire appelle mon assurance pour une contre expertise!!

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Invité §XC_422vX

Bonjour,

Je rebondis sur ce message en raison de son titre. Pas de pb de direction en ce qui me concerne, mais bien de transmission.

Heureux propriétaire d'un XC90 2.5T, (et oui, un essence, c'est assez rare !) de Juin 2004 avec 160.000 km au compteur, j'apprécie beaucoup sa conduite, son confort et son espace intérieur, nettement moins le coût d'entretien Volvo !...

En ce moment, rénovation de la BVA qui s'est mise à présenter des à-coups de plus en plus insupportables malgré vidanges et rinçages. Le diagnostique est le suivant :

- convertisseur de couple

- bloc hydraulique

Je passe sur le montant de la réparation chez un spécialiste de BVA car Volvo ne propose que l'échange standard de la boite... Le problème supplémentaire est la liaison entre la boite et le bloc de transfert, via une douille cannelée côté boite et un arbre cannelé côté transfert : les deux présentent des cannelures sérieusement endommagées. La douille est disponible en pièce individuelle, mais pas l'arbre !!! Volvo ne propose que le bloc de transfert complet au tarif de... 2.538 € HT ! Et je doute que le remontage d'un arbre usé sur une douille neuve soit raisonnable, voire possible.

Je suis donc à la recherche :

- soit d'un bloc complet référence 36001720, occasion en bon état ou reconditionné, à moindre coût

- soit uniquement de l'arbre cannelé

 

Je suis preneur de toute adresse ou site web qui pourrait m'aider dans cette démarche.

Merci d'avance

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Invité §tlb871lK

C'est l'arbre de transmission ou seulement la douille de renvoi de l'arbre .

Si c'est la douille, c'est une histoire harchi connue.

Quelle concession t'a vendu ce XC90 ?

 

 

@bob740

Bonjour à tous

J'ai acquis un xc 90 7 places 4x4 2004 diesel BVA

JUSQU'À LA j'ai jamais utilisé pour faire du tt terrain mais j'ai essayé d'en faire et j'ai constaté que les roues arrière ne donnent rien du tout, j'ai levé les roues arrière pour testé et voir si l'arbre de transmission tournerait mais elle ne fait que bouger mais ne tourne pas

Je demande votre avis et votre aides SVP

CORDIALEMENT

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MY 2004, je pencherai pour la douille de renvoi d'angle à changer (cannelures usées). Environ 1000 € chez Volvo dont 300€ de pièce.

Sur la première génération du XC90 (avant restylage) elle était fragile.

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Invité §tlb871lK

MY 2004, je pencherai pour la douille de renvoi d'angle à changer (cannelures usées). Environ 1000 € chez Volvo dont 300€ de pièce.

Sur la première génération du XC90 (avant restylage) elle était fragile.

 

 

 

 

Merci pour votre réponse, je vous si je comprends bien j'en aurais pour 1000 euros le tout ? Pourriez-vous me montrer une photo de la pièce SVP

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Invité §tlb871lK

Il s'agit de cette pièce :

http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1036312/

 

 

Elle est en sortie de boîte de transfert (si je me souviens bien) et entraîne l'arbre vers le pont arrière.

L'arbre finit par user les cannelures de la douille, qui tourne dans le vide sans entraîner l'arbre.

 

 

https://www.vlvautoparts.com/b [...] _2041.html

Sa serai cette pièce alors ?

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