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XC70

(Problême) d'à-coups moteur sur D5.Help !


Invité §met827pZ

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Invité §rey343gf

Quelqu'un a déjà eu un Probleme de vérouillage de la trappe a carburant? Elle ne se verouille plus moi! et chiant comme pas d'antivol sur le bouchon! et une trappe qui n'a pas de ressort n'est pas plaqué dans son ouverture!!!!

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  • Réponses 57
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Invité §sti315NG

Salut,

Es tu sur qu'elle ne se verrouille pas au bout d'un moment? Elle met plusieurs minute a se verouiller.

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Invité §rey343gf

bien sur jai vérifié a l'arrêt! je verrouille les portes et 20 min après Toujours pas verrouillé la trappe a carburant! Ou c'est le moteur ou c'est la tige qui se déplace pour verrouiller qui es bloqué.

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Invité §gad445BW

La trappe a carburant a une temporisation,

Elle ne se verrouille pas a la fermeture des portes mais dix minutes après environ.

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Invité §4LM128OX

Bonjour,

 

je commence sérieusement à en avoir marre des problèmes qui me tombe dessus sur cette voiture (haldex..)....

depuis ce matin en allant au boulot gros acoup à 110 mais seulement le moteur embrayé et le voyant anti patinage repar demandée qui fini par s'allumer....

je ralentis et le soir en repartant pareil... je m'arrête j'ouvre mon capot et la je vois mon moteur vibrer énormément mais seulement 50% du temps, quand ça s'arrête de vibrer il y a un léger bruit aigu au niveau de l'injecteur coté distribution. qq seconde après ca recommence a vibrer et plus de bruit sur cet injecteur... a 90/110 ca fou en l'air l'anti patinage qui doit pas comprendre....

pas de perte notable de puissance

C'est possible que cela soit l'injecteur ? Ca se change soi même sans valise ? je peux finir la semaine pour aller au boulot ? (40km aller retour)

elle ne démarre effectivement pas au quart de tour et au passage à la valise chez un pote il y a 3 semaines il y avait ça comme message :

 

P1240 misfiring detected cylinder 4 - intermittent

P1336 misfiring detected - one or more cylinders - intermittent

P1339 misfiring detected cylinder 3 - intermittent

 

Merci pour votre aide ! (je crois que je suis bon pour réparer mon vélo.... :cry: )

 

voila une video avec le bruit aiguë venant de l'injecteur quand cela ne vibre pas. (quand il y a pas ce bruit le moteur tremble) :

 

 

VOLVO XC70 D5 185cv 248 000km

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Bonjour,

Un test des injecteurs dans une station Bosch te permettra de savoir si les injecteurs sont en cause et, ils te proposent uniquement de changer ceux qui sont HS.

Le cout du test est déduit de la facture si tu fais changer les injecteurs chez eux.

Ca peut être une solution...

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Invité §4LM128OX

j'ai regardé et rien à moins de 200km de chez moi...

ce matin ça allait un peu mieux mais c'est pas ça encore

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Invité §4LM128OX

Qu’est ce que tu entends’ par ratatouille ?

C’est gênant de rouler avec ?

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Invité §sti315NG

Le soucis c'est que si ca empire , ca peu soit ne plus démarrer, soit dans le pire des cas, l'injecteur reste ouvert et detruit le cylindre. Mais ca doit etre assez rare quand meme.

 

Essaye de mettre un nettoyant injecteur, meme si il y 'a peu de chance que ca fonctionne, ca ne coute pas grand chose.

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Invité §4LM128OX

J’achete Ce soir en sortant du boulot.

Une marque particulière réputée ?

 

Ben y’a toujours les 4 autres pour demarrer non ?

 

Ouais ça cela serait moyen que ça me foute le moteur en l’air !

 

Techniquement dans l’injecteur ça serait quoi le pb ? Injecteur bouché ?

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Invité §sti315NG

Ouai, il peut etre encrassé. C'est plein de petites aiguilles, de billes et de ressorts minuscules, donc il en faut peu.

 

Si un injecteur reste ouvert, la pression dans le rail ne peut pas monter et la voiture ne demarre pas.

 

Pour la marque, la plus connue est bardhal, mais je ne sais pas si il y'a une réelle difference avec d'autre marques.

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Invité §4LM128OX

D’acc merci pour ta réponse !

 

Bon alors j’ai remis mon nez sous le capot, viré tout les caches gênant et en touchant le connecteur de l’injecteur qui merdait (celui côté distri : c’est le combien d’ailleurs ? 1 ou 5 ?) ça arrêtait la vibration... donc je l’ai débranché et nettoyé comme je pouvais les connecteurs et pour le moment ça remarche malgré le bruit qui me donne pas confiance. Je vais mettre un produit on verra bien ce que ça donne !

 

D’ailleurs quand je le débranche en route la vibration apparaît, j’en ai donc déduit que mes vibrations sont dû au fait qu’il passe à 4 pattes sur qq explosion de suite

 

En conso je suis à 7,4 en roulant cool mais à 7,85 en réel à la pompe. Je sais pas si ça peut t’éclairer :) (0,5 d’erreur quand même)

Et puissance c’est pas la première que je conduis et elle le parait pas manquer de pêche.

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Invité §4LM128OX

Je sais pas si tu as pu écouter sur le lien de la vidéo que j’ai mise mais c’est pas trop un cliquetis d’injecteur « habituel »...

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Si j'ai écouté, mais je n'aurai pas du utilisé le mot cliquetis.

Disons "le bruit anormal qu'il fait".

On dirait une aiguille de machine à tricoter.

Mais j'en sais pas plus que ça pour t'aider.

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Invité §sti315NG

D’acc merci pour ta réponse !

 

Bon alors j’ai remis mon nez sous le capot, viré tout les caches gênant et en touchant le connecteur de l’injecteur qui merdait (celui côté distri : c’est le combien d’ailleurs ? 1 ou 5 ?) ça arrêtait la vibration... donc je l’ai débranché et nettoyé comme je pouvais les connecteurs et pour le moment ça remarche malgré le bruit qui me donne pas confiance. Je vais mettre un produit on verra bien ce que ça donne !

 

D’ailleurs quand je le débranche en route la vibration apparaît, j’en ai donc déduit que mes vibrations sont dû au fait qu’il passe à 4 pattes sur qq explosion de suite

 

En conso je suis à 7,4 en roulant cool mais à 7,85 en réel à la pompe. Je sais pas si ça peut t’éclairer :) (0,5 d’erreur quand même)

Et puissance c’est pas la première que je conduis et elle le parait pas manquer de pêche.

 

 

 

Ca doit etre le 1 normalement.

 

Ce n'est peut etre juste que la prise qui est hs...

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Invité §4LM128OX

Oui mais bon il fait quand même un bruit étrange

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Invité §sti315NG

Dans les solutions pas cher, il y' a aussi de faire un test de retour gazole sur les injecteurs pour voir si il y en a un qui recrache trop.

 

ils vendent des kits pas cher sur le net, ou tu peux le fabriquer toi meme.

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Invité §4LM128OX

Du nouveau de mon côté, j’ai fini par trouver ce que c’était : le connecteur de l’injecteur numéro 1 qui deconne... en enlevant le joint orange ça me permet de l’enfoncer plus et depuis plus de problème ! Ouf !

J’en ai profité pour acheter le nettoyant injecteur, plus le bruit que j’avais remarqué, simplement le cliquetis du 4 et 5.

J’ai fais un test de débit sur 2 min et voilà ce que ça donne en ml du cylindre 1 au 5 : 25-13-31-33-29

Sachant que le 2 a été changé il y a un an. Les résultats sont ils vraiment mauvais selon vous ? J’ai lu que le seuil de changement des injecteurs sur le D5 était de 40ml par minute. J’en suis loin non ?

 

J’ai l’impression que mon relais de préchauffage a rendu l’âme aussi... les bougies sont en bon état et moteur froid le matin ça chauffe pas du tout et pas un Volt qui arrive... pourtant j’ai toujours le voyant 1/2 seconde au tableau de bord.

Le matin à 8 degrés ça démarre pas au quart de tour mais ça démarre quand même pas trop mal pour un moteur sans préchauffage je suis plutôt étonné...

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Invité §sti315NG

J'aurais dis que les 2 etait bizarre, mais si tu me dit qu'il n'a pas le meme age ,c'est normal. Et si tous les autres ont le meme retour c'est bon signe.

 

Pour le prechauffage, c'est normal, il ne s'actionne que par temperature tres basse, et si elle met quelques seconde a démarrer tu n'es pas le seul, on est nombreux a constater ca sur nos D5 et ce n'est apparement pas une anomalie.

 

Tant que ca demarre...

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Invité §4LM128OX

Tu veux dire qu’à 8 degrés ça préchauffe pas ?

Car j’ai un message signal défectueux relais préchauffage sur la valise :/

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Invité §sti315NG

Je ne connais pas exactement le cycle de fonctionnement, car certains constructeur s'en servent quand meme pour limiter la pollution a froid ect...

 

Par contre c'est sur que ca ne sert plus au démarrage a part par temps tres froid.

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