Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Bruit de fonctionnement du XC60


Invité §jmc767zf

Messages recommandés

Invité §jmc767zf

Bonjour,

 

Je possède actuellement une S60 D5 boite auto de 2006. Je l'avais acheté pour le silence de fonctionnement et de roulement.

Je pense la vendre prochainement pour acheter un XC60. J'en ai donc essayé plusieurs (toujours chez des pro, après tout ils sont la pour ça et de plus il n'y a aucun probléme éventuels d'assurance).

J'ai donc essayé un 163 ch summun, rien à dire, silence, confort, manque peut être un peu de pèche mais bon.

Et samedi, j'ai repéré a coté de chez moi un D5 en 205 ch finition Xénium de 2009. Quelle déception, j'ai trouvé le moteur très bruyant, surtout à l’accélération , au environ de 1500-1800 tours (le bruit, c'est mon premier critère de choix). Et finalement pas plus puissant que le 163 ch (c'est très subjectif : pas la même route, pas les mêmes conditions de circulation).

Si je ne me trompe pas, cette version est une bi turbo (je me trompe?). le bruit est il du à cette motorisation, a cette technologie?

A noter qu'il avait peu roulé (72000 kms).

Avait il un défaut?

Est ce un probléme récurrent de ces modèles?

 

Autrement je regarde aussi les versions essence qui devrait être moins bruyantes?

 

Merci de vos retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quel est ton kilométrage annuel ?

 

Effectivement le 205 CV est nettement plus rugueux et plus bruyant que le 163 (mais pas le 185). Mais à vitesse stabilisée, le moteur s'entend à peine ( le 163 était plus mélodieux en accélération).Mais en accélération, on est dans un autre monde. Il est sur que l'on n'a pas besoin de 200 cv tous les jours mais il est agréable et sécurisant d'avoir de la réserve. Il suffit de pousser tous les intermédiaires en sortie de péage pour se rendre compte que peu de véhicules, même premium et plus cher, arrivent à suivre. Bon, ce n'est pas un but dans la vie mais la cavalerie est bien présente avec une consommation raisonnable pour le gabarit et le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je regarde aussi les versions essence qui devrait être moins bruyantes?

 

Le moteur est inaudible jusqu'à 2000 tr/min, il commence à ronronner vers 3000 tr/min et au delà il chante.

 

En bref, en fonctionnement normal, tu n'entends pas le moteur d'un XC60 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est inaudible jusqu'à 2000 tr/min, il commence à ronronner vers 3000 tr/min et au delà il chante.

 

En bref, en fonctionnement normal, tu n'entends pas le moteur d'un XC60 essence.

 

 

Voilà. Une claque pour celui qui fait clac-clac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Voilà. Une claque pour celui qui fait clac-clac :D

 

Mais pas plus bruyant que celui du tiroir caisse à la pompe avec l'essence et je ne parle pas du malus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Mais pas plus bruyant que celui du tiroir caisse à la pompe avec l'essence et je ne parle pas du malus :lol:

 

Pour être honnête, ce surcoût à la pompe est compensé par le coût de ce merd... de vanne egr, FAP... qui vient ternir le tableau à la longue. Donc l'importance de bien choisir selon l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...