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XC90

Volvo Xc90 et gros kilométrage : j'achète ou pas ?


Invité §jij763bC

Messages recommandés

Invité §jij763bC

Bonjour à tous,

 

Pour les besoins de ma petite famille et aussi parce que cela correspond à ce que je cherche pour un véhicule, je rêve de m'acheter une XC90... Seulement, comme j'ai les yeux un peu plus gros que le ventre :D , les seuls (et rares) véhicules que je peux trouver sont très kilométrés. Je suis tombé là sur un D5 de 2004 avec 180.000km, réalisés quasi exclusivement sur l'autoroute ! La voiture a été suivi en concession et tout l'entretien nécessaire a été effectué.

 

Je voulais connaitre vos avis concernant l'achat de ce type de véhicule, sachant que je vais rouler dans les 20.000 km par an, et que je souhaite bien évidemment ne pas être trop emmerdé avec cette voiture que je vais acheter...en 5ans ! Qu'ais je à craindre ? Est ce un kilométrage acceptable pour une Volvo ? etc

 

Si je viens vers Volvo (alors que je travaille pour PSA) c'est parce que la marque véhicule cette image de sécurité, de confort et de fiabilité qui sont des arguments très importants pour moi, sans le côté ostentatoire des équivalents allemands .

 

Merci pour vos réponses, avis, propositions éventuelles !

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Invité §el 532LA

bonjour,

 

Bah je ne suis pas expert dans ce sens que je ne possède pas de XC90 mais je peux en revanche te conseiller de regarder ce véhicule de très près

Tout d'abord parce que 180 000 kilomètres, dans l'absolu c'est pas énorme, surtout si l'on considère que la majorité du kilométrage a été, selon tes dires, fait sur autoroute. Pourquoi ? Et bien parce que à allure autoroutière, les éléments mécaniques ne sont que très peu sollicités : la boite (BVA ou BVM c'est pareil) tourne sur le même rapport de pont donc il n'y a pas donc d'usure "accélérée" comme la conduite urbaine peut le faire

Ensuite, la coque travaille sur des percutions peu fréquentes et linéaires c'est à dire que contrairement à une conduite sur revêtements "tourmentés" (montagne, nationales et départementales...) donc la caisse, le châssis, les amortisseurs vieillissent 10 000 fois mieux

Le moteur de son côté tourne de façon très régulière, avec un refroidissement optimal (du à la vitesse de l'air) tandis qu'en agglomération, la mécanique chaude beaucoup plus et cela conduit à une usure plus rapide du moteur...bien sur on ne flingue pas son moulin si on ne fait que de la ville pour autant !!

Enfin, les garnitures extérieures (peinture, joints, articulations des ouvrants) ainsi que les éléments intérieurs sont très robustes chez Volvo, c'est fait pour durer donc pas d'inquiétude à ce sujet

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Invité §el 532LA

Pour faire simple : une voiture de 3 ans d'age qui a parcourue 150 000 kilomètres sera une occasion plus fiable qu'une voiture ayant très peu roulée, genre 15/20 000 kilomètres en 7 ans !

 

Enfin, renseigne toi bien :

 

- sur le style de conduite du précédent proprio (du genre est-il le conducteur méticuleux qui laisse tourner sa mécanique 1 petite minute lorsqu'il s'arrête sur une aire de repos sur autoroute afin de ne pas couper brutalement le refroidissement du bloc moteur, prolongeant ainsi la durée de vie du moteur ?)

 

- sur sa profession (c'est idiot mais un pro roulant avec sa voiture perso en bénéficiant d'indemnités kilométrique est typiquement le genre de propriétaire très très soigneux de son matériel)

 

- sur l'éventuelle utilisation du véhicule en terrain accidenté, en remorquage

 

Je pense qu'avec tout ces éléments tu peux réaliser un achat serein, le XC90 en D5 n'est pas une voiture à vocation "sportive" mais prête plutôt à la conduite "bon père de famille".

Dans ces conditions là, avec un suivi régulier de l'engin et le respect élémentaire que l'on doit à un moteur de 163 chevaux mouvant une caisse de 2 tonnes une fois chargée, surtout lorsque l'on commence à afficher un certain kilométrage, cette voiture devrait t'emmener loin, très loin, toujours plus loin dans le plus grand confort et la plus grande sécurité pour ta famille sans souci ni coûts d'usage délirant

 

bonne route

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Invité §cli627RR

Pour info également, la courroie de distribution a du être effectué a 160 000 Km donc pas de gros frais à prévoir dans l'absolue ...

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Invité §BHO750yy

Si le kilométrage n'a été effecté que sur autoroute et que la voiture est nickel, n'hésite pas.Les Volvo sont bien construites et tu peux avoir confiance :)

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Invité §inv302yO

Perso je possede un XC90, bon véhicule, consomation très résonnable (D5), moyen autoroute 10l/100km (jetraque une remorque de 350kg), sur nationale moyenne 10.5l - 11l /100km

j'ai quitté renault mais alors sans aucun regret

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Invité §yop231hK

Bonjour à tous,

 

Pour les besoins de ma petite famille et aussi parce que cela correspond à ce que je cherche pour un véhicule, je rêve de m'acheter une XC90... Seulement, comme j'ai les yeux un peu plus gros que le ventre :D , les seuls (et rares) véhicules que je peux trouver sont très kilométrés. Je suis tombé là sur un D5 de 2004 avec 180.000km, réalisés quasi exclusivement sur l'autoroute ! La voiture a été suivi en concession et tout l'entretien nécessaire a été effectué.

 

Je voulais connaitre vos avis concernant l'achat de ce type de véhicule, sachant que je vais rouler dans les 20.000 km par an, et que je souhaite bien évidemment ne pas être trop emmerdé avec cette voiture que je vais acheter...en 5ans ! Qu'ais je à craindre ? Est ce un kilométrage acceptable pour une Volvo ? etc

 

Si je viens vers Volvo (alors que je travaille pour PSA) c'est parce que la marque véhicule cette image de sécurité, de confort et de fiabilité qui sont des arguments très importants pour moi, sans le côté ostentatoire des équivalents allemands .

 

Merci pour vos réponses, avis, propositions éventuelles !

 

 

Je possède un XC90 D5 MY2004 de 145000km. C'est globalement un SUV bien né et mature car les organes principaux sont connus de longue date.

Le moteur D5 est fiable et peut faire ses 300000km sans problèmes particuliers. Veille néanmoins au bon entretien au travers des factures.

La courroie de distribution a du être changée à 160000km avec , si les choses ont été bien faite, la pompe à eau et les galets tendeurs.

Dans les petits défauts récurrents on peut noter:

- la fragilité de la trappe a GO (vérifier les fixations en plastiques visibles à l'ouverture)

- les grincements de l'abattant de hayon (pas grand chose a faire)

- inspecte les plastiques intérieurs (ils sont de moindre qualité que le reste de la finition. Mais rien de grave)

- attention aux "clongs" éventuels dans le train AV en tournant. Pb connu mais non résolu. Ce bruit apparaît peu souvent mais inquiète toujours.

- si tu as un GPS vérifie le bon fonctionnement et la mise à jour du DVD. C'est 300€ chez Volvo.

- si tu as l'option toit ouvrant vérifie son bon fonctionnement par pure précaution.

 

Voilà. Autrement rien que du bonheur. Et pour clore le tout une consommation raisonnable si tu conduis paisiblement (sans se traîner bien sur).

Si tu achète un XC90 rejoins nous sur le forum du XC90 de Grotaco.

 

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Invité §yop231hK

J'allais oublier: rouler en volvo c'est affirmer sa différence. Surtout en XC90 :jap::jap:

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Comme toi, je recherchais un XC90... et on m'en a proposé un MY2004 avec seulement 53000 km au compteur... j'espère l'emmener au delà des 300 000 km comme j'ai fait avec ma volvo 740 TD...

 

C'est vrai que ce XC90, c'est un pur bonheur... pour l'instant ;-)

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Invité §fil745xQ

j'en suis à ma 3ème volvo mais je n'ai jamais eu de XC90 (j'ai actuellement un XC70);;pour moi, pas de poblème avec ce kilometrage avec entretien suivi et régulier.. pourinfo, j'ai enmené un 240 break essence à 330 000 KMS sans probleme moteur.. je l'ai vendu.. il roule encore..

bonne route

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Invité §inv323LN

Bonjour à tous,

 

Pour les besoins de ma petite famille et aussi parce que cela correspond à ce que je cherche pour un véhicule, je rêve de m'acheter une XC90... Seulement, comme j'ai les yeux un peu plus gros que le ventre :D , les seuls (et rares) véhicules que je peux trouver sont très kilométrés. Je suis tombé là sur un D5 de 2004 avec 180.000km, réalisés quasi exclusivement sur l'autoroute ! La voiture a été suivi en concession et tout l'entretien nécessaire a été effectué.

 

Je voulais connaitre vos avis concernant l'achat de ce type de véhicule, sachant que je vais rouler dans les 20.000 km par an, et que je souhaite bien évidemment ne pas être trop emmerdé avec cette voiture que je vais acheter...en 5ans ! Qu'ais je à craindre ? Est ce un kilométrage acceptable pour une Volvo ? etc

 

Si je viens vers Volvo (alors que je travaille pour PSA) c'est parce que la marque véhicule cette image de sécurité, de confort et de fiabilité qui sont des arguments très importants pour moi, sans le côté ostentatoire des équivalents allemands .

 

Merci pour vos réponses, avis, propositions éventuelles !

 

 

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Invité §iip831QI

Bonjour,

 

je viens de parcourir un peu les différents sujets sur le XC90,

 

Besoin d'une configuration 7 places, il a un coffre un peu plus grand que la moyenne de la concurrence, actuellement je possède un Chevrolet captiva 2.0L vcdi 150 Ch 4x4.

 

J'en ai vu en occasion (dans un budget de 10 000 euros) mais avec plus de 195 000 kms. Comme je dois aussi acheter une petite voiture neuve.

 

 

- La fiabilité

- Le cout d'entretien avec de forts kilomètres..

 

Que faut-il faire attention pour ce genre de véhicule (achat via un garage de toute façon)

 

Merci d'avance

 

Olivier

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Invité §mas674tq

Bonjour,

 

je viens de parcourir un peu les différents sujets sur le XC90,

 

Besoin d'une configuration 7 places, il a un coffre un peu plus grand que la moyenne de la concurrence, actuellement je possède un Chevrolet captiva 2.0L vcdi 150 Ch 4x4.

 

J'en ai vu en occasion (dans un budget de 10 000 euros) mais avec plus de 195 000 kms. Comme je dois aussi acheter une petite voiture neuve.

 

 

- La fiabilité

- Le cout d'entretien avec de forts kilomètres..

 

Que faut-il faire attention pour ce genre de véhicule (achat via un garage de toute façon)

 

Merci d'avance

 

Olivier

 

Bonjour

 

Il s'agit de quelle motorisation ?

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J'en possède un de 2005 (163 cv) modèle momentum avec 340 000 km actuels.

Il roule tous les jours.

C'est un véhicule dont les pièces sont relativement chères, mais son entretien (de base) peu se faire de façon autonome ce qui permet de baisser largement le coût.

Un petit garage avec qui on s'entend bien peut aussi faire la majorité des opérations.

Les risques sont sur l'électronique, donc préférer un modèle dont les équipements sont peu nombreux permet d'éviter les dysfonctionnements.

Bien veiller à vérifier que le mode 4 roues motrices est toujours ok sinon la douloureuse peut monter vite.

Sur les modèles 163 cv les injecteurs peuvent être défectueux et nécessiter un échange (2000 €).

Si c'est un modèle 7 places, les amortisseurs arrière (nivomat) compensent le poids pour que l'arrière ne s'affaisse pas, mais ils coutent cher (environ 1200 € l'échange des amortos arrière).

Attention, cela reste un véhicule très attachant, quand on a essayé, on ne s'en sépare plus, ou très difficilement....

Le confort est royal, mais ce n'est pas un véhicule de course, pas de 0-100, ni de course de côtes, il aime cruiser tranquillement dans le confort....

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