Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Volvo 940 ou Mercedes W124 ??


Invité §DES430YP

Messages recommandés

Invité §DES430YP

Un petit avis entre ces deux monstres de fiabilité.

Mais au final, qui l'emporte entre une 940 diesel de 1991 et une 250 D de 1991 ?

Priorité à : - la fiabilité et la longévité,

- le confort,

- la consommation,

- les coûts d'entretien et de réparation.

 

Avis d'utilisateurs et retour d'expérience pour ces deux véhicules seront les bienvenus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe510tA

mon break 940GLT (essence) de 1995 roule toujours sans problème ....En tout j'ai changé 2 fois la courroie de distribution, et pour la première fois, cette année, les amortisseurs avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout le moteur mercedes sauf qu'il est aussi increvable tout comme le bloc Volkwagen/Audi dans la 940…

 

J'ai juste une 740 MY86 avec le meme moteur (D24), 544 000 km et une 940 MY95 (D24TIC) de 293 000 km.

Confort : 9/10

consommation : 7 l (9-10 si conduite sport)

cout : excellent, pas cher et très accessible, pas d'électronique de pointe…

 

Une bonne caisse, en break c'est mieux

Voilà, bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Merci pour vos avis.

Quelle différence entre le moteur D24 de la 740 et le D24TIC de la 940 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIC comme Turbo InterCooler

 

le D24 fait 89 ch (ou D24T 110 ch sur ma 740) le D24TIC fait 122 cv… le refroidissement supplémentaire qui a été rajouté sur le D24 a permis de viabiliser la culasse du moteur qui était fragile sur le D24 et ça a permis de gagner quelques chevaux au passage. (la culasse sur ma 740 a pété à 207 000 km et elle a aujourd'hui 544 500 km)

 

Tu peux aussi aller lire chez nos amis d'UV ici : http://univers-volvo.com/forum [...] p?tid=4727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Ok, donc le D24TIC est à priori plus fiable.

J'ai repéré cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

A priori, compteur kilométrique H.S. depuis peu et 4 pneus limitent d'usure. Mais aucune corrosion, carrosserie nickel.

Ça se négocie dans ces prix ?

Y-a-t-il une limite dans le temps pour la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle affaire, en effet.

Pour l'histoire du compteur, c'est courant, mais c'est réparable.

Distribution, c'est 10 ans ou 140 000 km.

C'est un tarif qui se tient, pour le prix d'un bon scooter :-)

Si tu peux et veux négocier… essaye.

Pour comparer, j'ai acheté ma 945 MY95 à 285 000 km pour 1800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes est également une bonne voiture, disposant d'une chaine de distribution (la courroie coûte un bras à changer chez Volvo - tout le monde ne peut pas changer ça tout seul !-).

Perso, je choisirais une 250 en break, mais elle est dure à trouver avec moins de 200 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde croit le contraire, mais une chaîne de distribution aussi se change. Avec le temps, elle s'allonge (plus qu'une courroie), les pignons s'usent et la distri fait devient bruyante.

Et c'est pas plus simple à changer qu'une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 505 : jamais changée à 560 000 km,

Sur ma vielle 504 : 350 000 km RAS

Sur ma Saab 9000 : jamais changée à 275 000 km

Sur le C220 d'un pote taxi à Lisbonne qui arrive au MILLION de km : jamais touchée.

Et je vous parle pas des voitures africaines toutes à chaine...

Et ma vieille Jag XJS au kilométrage inconnu, c'est bien la seule chose qui tenait bon !

Je n'ai jamais vu de changement de chaine ! Changement de tendeur sur les SM pour un tendeur automatique et basta !

Certes les micros chaines des THP et certains défaut de conception sur des moteurs BMW et Mercedes récents on jeté une ombre sur cet organe : honte à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...