Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Boite Automatique XC60 - A-coups en passant sur D


Invité §Spi157Ho
 Partager

Messages recommandés

Invité §MoB460Af

Ah donc tu nous quitte,j'espère que chez Lexus tu n'auras pas de problème sinon tu devras allez chez Dacia te commander un Duster.

turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JFV548ye

Mon père, 88 ans, en est à sa 22ième Volvo, moi, j'en étais à ma 4 ième et dernière Volvo Des voitures de qualité mais, un service de mer.. Comparez Lexus à Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, 88 ans, en est à sa 22ième Volvo, moi, j'en étais à ma 4 ième et dernière Volvo Des voitures de qualité mais, un service de mer.. Comparez Lexus à Renault

 

 

C'est comme pour toutes les marques, tout dépend des personnes qui dirigent la concession... ce n'est pas que lié à la marque.

Pour avoir eu les 2 marques à Rennes, Lexus ou Volvo, vraiment même qualité de service au niveau des concessions rennaises. Plus sympa chez Volvo car ils ne cherchent pas à se donner une image méga haut de gamme comme chez Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Il est possible que la politique Volvo France ai changé depuis le rachat par geely mais comme dit rifilou la concession joue un rôle primordiale au niveau de la relation avec le client.

 

ma dernière expérience sur le sujet :

- courroie d'accessoire qui lache en avril 2015, Volvo en profite pour appliquer un rappel et change le galet tendeur +vis support de galet .

- mai 2016 re-la courroie qui lache, la vis support du galet à cassée net...

 

Resultat Volvo France : aucune prise charge ni aucun geste...la garantie de l'intervention est dépassée de 1 mois...

 

À cette annonce du chef d'atelier je sort de mes gonds... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

C'est la concession qui a assurée et quasi pris en charge 100% des frais...comme d'habitude le chef d'atelier de la concession de Grenoble à ete extra, il a assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, 88 ans, en est à sa 22ième Volvo, moi, j'en étais à ma 4 ième et dernière Volvo Des voitures de qualité mais, un service de mer.. Comparez Lexus à Renault

 

@§JFV548ye Je serais curieux de connaitre cette liste des 22 Volvo. (en MP, si tu veux bien) :jap:

(j'en ai que 3 (et 2 autres à restaurer) mais je ne suis pas un gros consommateur zappeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124mP

Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occasion une Volvo XC70, et j'ai le même problème d'à-coups sur la boite de vitesse. Parfois, la vitesse ne passe pas, le moteur monte en régime, puis un klong, et ça passe. Parfois, en marche arrière, ça n'embraie pas puis Klong, et ça démarre. Heureusement, je l'ai achetée chez un garagiste qui me l'a garantie 3 mois. Il fera la vidange de boîte prochainement. On verra si c'est ça. Espérons...

D'autre part, pour mon assurance, je n'arrive pas à trouver quelle est la version de ma voiture. ça peut être Summum Geartronic ou Momentum Geartronic, d'après ce que j'ai vu. Elle est de juillet 2006. Il y a juste cross country écrit sur le hayon, D5 AWD, c'est tout ce que je vois.

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de série, l'assurance doit être capable de trouver.

Concernant la boite, il faut vraiment faire une vidange très vite car si le souci continue, c'est toute la boite qui sera à changer et autant que ça arrive pendant tes 3 mois de garantie car le garage va faire la tronche vu le prix d'une BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263XP

Bon, la vidange de la BVA n'a rien arrangé. ça continue à avancer par à-coups, il me semble que ça commence lorsque le moteur (et la boite) sont bien chauds. A froid, ça ne le fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263XP

Je vais de toutes façons la rapporter au garage. Hier AR Paris, à l'aller gros problèmes pour remonter les rapporté après le péage. obligé de relâcher l'accélérateur pour que les vitesses passent. Au retour, température beaucoup plus basse, et grosse pluie, et pas de problème. Je remarque aussi une petite odeur de caoutchouc brûlé lorsque je m'arrête et que je sors de la voiture. ça ne semble pas venir du moteur, ça sent plutôt côté gauche au niveau de la roue arrière... C'est peut-être lié.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124mP

Bonjour à tous,

Pour le frein de parking, heureusement que je l'avais desserré. 2h de route plus tard, je pense que ça fumerait sec du côté des freins...

La nouvelle, c'est que c'est bien après un moment de roulage assez important. Ce jeudi, après deux heures de route, moitié petites routes, fin sur autoroute, un voyant s'est allumé avec le message: Huile de boîte en surchauffe. J'ai quitté l'autoroute, ça s'est éteint, mais les vitesses ne passaient plus. C'est-à dire qu'il fallait que je fasse monter le régime au-delà de 3000 tours, puis lâcher l'accélérateur pour que ça passe. Pas mieux en manuel. Mon garagiste a fait la vidange la semaine dernière. C'est un peu mystérieux pour moi, le fonctionnement des boites automatiques. J'imagine que l'embrayage est intégré à la boîte, mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne. Et cette XC70 consomme quand même beaucoup, je trouve. Au-delà des 9 litres en conduisant très pépère. J'avais jusque là un vieux Break 940 diesel (460000kms et 22 ans) qui consommait moins. (mais fumait plus)

a bientôt. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124mP

Bon, mon garagiste a fait reprogrammer la boîte, ça semblait mieux, mais après une bonne heure de route (1/2 h route départementale 45 minutes autoroute) ce WE, le problème est revenu. Disparu après un petit bouchon où je laissais rouler au point mort. Des idées?

Merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le même sujet je viens d'acheter un xc60 D5 de 2009 elle a 197000 km, aucune information sur la vidange de la BVA :/, pas de problème ressenti à part une petite lenteur à moins de 1500 tours. ma question est - Dois je faire la vidange de la boite?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La même boite, Aisin TF-80SC est montée sur le freelander 2 chez Land Rover et bcp de possesseurs (dont moi-même) ont ce fameux a-coup lors du passage à D.

 

ça m'est arrivé deux fois et je me rappelle parfaitement des circonstances qui ont précédé ce phénomène :

 

1 ère fois : étant stationné dans le sous sol de mon taf (donc en position P) un type a reculé et m'est rentré dedans :mad: quand j'ai démarré ça a fait un bruit épouvantable en essayant de passer de P à D et les qq km suivants, les passages à D faisaient des a-coups et puis plus rien.

 

2ème fois, un énorme bouchon de presque 30 mn, où on avançait genre 10 mètres chaque 5 minutes, tout ce temps là je suis resté en D ... au lieu de passer en N. une fois libéré de ce bouchon quand je suis arrivé à destination, quand je stationnais, le passage à D a reproduit le phénomène.

 

Il apparait effectivement qu'une mise à jour du Soft résout le problème.

 

Chez Land Rover, pour la vidange de cette boite c'est soit 240 000 km ou 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765cK

Bonjour à tous ,

j'ai eu même problème que vous (a coups en passant sur drive) rendez-vous chez le concessionnaire .

Le chef d'atelier me dis rien de grave il faut un réapprentissage de boite.

moi - ok en quoi cela consiste

lui - très simple mais il faut une belle ligne droite et la valise

moi - donc on ne pas le faire nous même

lui - si mais cela ne marchera peut être pas à la première tentative

moi - un tuyau peut être

lui - il faut passer en manuel et montée les rapports e boite jusqu'en 5eme a des températures précises

moi - merci pour l'info.

 

J'ai réalisé cette méthode sans valise , le hasard a voulu que tout rentre dans l'ordre.

Cette méthode ne sera pas valable pour tous mais il ne vous coutera rien de l'essayer.

Modèle XC60 D5 AWD geartronic de 2011.

Cordialement

Pascal22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128nO

Bonjour

J ai le meme problème que vous

Quel concessionnaire à fait cette opération ?

Je suis allé à Volvo bordeaux. Il me propose une vidange de boite

À vous lire

 

Bonjour à tous ,

j'ai eu même problème que vous (a coups en passant sur drive) rendez-vous chez le concessionnaire .

Le chef d'atelier me dis rien de grave il faut un réapprentissage de boite.

moi - ok en quoi cela consiste

lui - très simple mais il faut une belle ligne droite et la valise

moi - donc on ne pas le faire nous même

lui - si mais cela ne marchera peut être pas à la première tentative

moi - un tuyau peut être

lui - il faut passer en manuel et montée les rapports e boite jusqu'en 5eme a des températures précises

moi - merci pour l'info.

 

J'ai réalisé cette méthode sans valise , le hasard a voulu que tout rentre dans l'ordre.

Cette méthode ne sera pas valable pour tous mais il ne vous coutera rien de l'essayer.

Modèle XC60 D5 AWD geartronic de 2011.

Cordialement

Pascal22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128nO

Bonjour à tous ,

j'ai eu même problème que vous (a coups en passant sur drive) rendez-vous chez le concessionnaire .

Le chef d'atelier me dis rien de grave il faut un réapprentissage de boite.

moi - ok en quoi cela consiste

lui - très simple mais il faut une belle ligne droite et la valise

moi - donc on ne pas le faire nous même

lui - si mais cela ne marchera peut être pas à la première tentative

moi - un tuyau peut être

lui - il faut passer en manuel et montée les rapports e boite jusqu'en 5eme a des températures précises

moi - merci pour l'info.

 

J'ai réalisé cette méthode sans valise , le hasard a voulu que tout rentre dans l'ordre.

Cette méthode ne sera pas valable pour tous mais il ne vous coutera rien de l'essayer.

Modèle XC60 D5 AWD geartronic de 2011.

Cordialement

Pascal22

bonjour

meme probleme que vous

pouvez vous me dire quel concessionnaire vous a donné cette méthode

merci mon tel pour SMS eventuel ou appel 0601766175

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326uo

bonjour

meme probleme que vous

pouvez vous me dire quel concessionnaire vous a donné cette méthode

merci mon tel pour SMS eventuel ou appel 0601766175

Bien cordialement

 

Bonjour ,

avec un peu de retard , concession Volvo en côte d’Armor.essayer la méthode cela doit atenuer le problème en parti .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod711ve

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur un xc70 de 2007 d5 185ch.

 

En fait pas vraiment le même, parce que j'ai des accoups de N à R et N à D ; 2 à 3 et 3 à 4 .

 

Voiture achetée à 193000 km sans vidange de boite, je l'ai vidangé mais je pense que le mal est fait.

 

Une ou plusieurs électrovanne du bloc hydraulique sont foireuses ...

 

C'est un problème qui est reconnu chez Peugeot puisqu'ils utilisent la même boitoto ( TF-80sc )

Et eux changent le bloc hydraulique complet. ( Environ 1200€ la pièce de mémoire chez Peugeot )

 

Pièce que j'ai réussi à trouver a 410£ +VAT au Royaume uni.

Sinon on trouve des kit électro-vanne reconditionnés sur ebay au states pour 300$.

 

Voilà, sous réserve que cela soit la même boitoto sur le xc60 que sur mon xc70 ( mais je pense que oui ! )

 

Je vais le mois prochain ( $$$ ) changer ce bloc hydraulique ou juste les électrovannes ( je cherche encore à voir si elles sont démontables sans outil spécifique )

 

J'espère que cela fera avancer le bidule !!

 

Vurd

 

 

 

 

Bonjour, j ai le même problème.. C est quoi la solution alors? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod711ve

Bonjour

J ai le même problème sur mon Xc 60 de 2011

Avez vous résolu le problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil607mo

Bonjour,

Pour la plupart notre problème a été résolu avec un rinçage et une vidange de la boite.

Me concernant suite au rinçage et à la vidange je n'ai plus eu de problème pendant 6 mois. Puis après c'est revenu partiellement Aujourd'hui je l'ai de temps en temps l'accoup mais rarement.

 

A l'époque j'avais fait des recherches sur d'autres forum et le bloc hydraulique était évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod711ve

Je viens d avoir un responsable de Volvo Montpellier.le problème est connu... s il l a coup persiste après vidange et réadaptation... C est une pièce dans la boite de vitesse a changer...lourde réparation a venir

Par contre à noter le professionnalisme du responsable de Volvo Montpellier... Une concession a recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Je n'ai pas cette boite.

Juste pour me renseigner et connaître la piece, comme lorsque je cherchais des infos sur la vidange de la boite aisin, je suis tombé sur le post dans un forum PSA, d'une personne qui l'avait remplacé par un reconditionne en Angleterre. J'aimerai savoir si c'est une faiblesse, ou du a la non vidange de la boite, qui n'est pas preconnisee par la marque sauf a usage pro ( taxi par ex). Et qu'un concessionnaire ouvre la boite pour remplacer une pièce, c'est disons peu commum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir un responsable de Volvo Montpellier.le problème est connu... s il l a coup persiste après vidange et réadaptation... C est une pièce dans la boite de vitesse a changer...lourde réparation a venir

Par contre à noter le professionnalisme du responsable de Volvo Montpellier... Une concession a recommander

 

 

 

J'ai du coller un procès à Volvo Montpellier pour ne pas me faire voler après des incompétences tellement grossière bref ... (et j'ai gagné)

Tu dois surement avoir échangé avec Monsieur Vigueur :ange::lol: il est entre le marteau et l'enclume le pauvre

 

Pour les BVA, voici quelques règles à respecter hors achat/location LOA LDD (dommage pour le prochain proprio dans ce cas c'est du jetable) :

 

- Jamais aucune concession FR ne va toucher à votre boite, au mieux il va être capable de remplacer "sans trop réfléchir plus que le diag" votre bloc hydraulique complet ou alors toute la partie mécanique avec convertisseur ... mais le plus courant reste un échange standard complet car la compétence BVA en france est très rare.

- Comme pour le reste d'une voiture, il y a des mauvaises et des bonnes series (les aisin 6 avec défaut de bloc hydraulique c'est ultra courant, 407 coupé, C5, land rover, volvo ... bref elle est répandu ..... le top de l'arnaque courant 2005 c'est bmw avec le 5L40 ... entretien à vie chez bmw haha :) pauvre x5 e53 bva impossible à revendre )

- Pire encore, les DSG 7 jetable ...

- Une BVA doit absolument être vidangée bien avant 100.000, sans être taxi et surtout à 100% (pas un bête "rinçage" qui mélange 20% de neuf avec du vieux)

- Une vidange de BVA c'est avec ce type de machine http://launchfrance.fr/equipem [...] tesse.html

- Si votre "pro" n'en dispose pas, prenez rendez vous dans un garage qui en dispose (pas très nombreux mais ils existent bien)

- Si c'est loin, TGV + RTT + Hôtel sur place ... c'est mois coûteux qu'une boite complète en concession (et encore, il faut un diag digne de ce nom)

- Acheter une bva sans preuve de vidange avant 100.000 c'est plus risqué d'un HDI 110 16v FAP ou encore la roulette russe :)

- Oui il existe des boites plus solides que d'autres, j'ai eu entre les mains les entrailles de la bva d'un vito mercedes v6... usure roulement importante... après 450.000 ... c'est pardonnable ... surtout sur une ambulance VSL

 

*mon message est une bref synthèse de mon xp chez un spécialiste bva dont j'ai traité quelques dossiers avec la coïncidence de lire des éloges sur volvo montpellier alors que mon experience est plutôt différente ;)

 

Pour avoir bossé avec eux, ici ils savent de quoi ils parlent en réparation de bva

http://www.ganzeboom.net (c'est pas de la pub, j'invite les membres du forum du nord à y passer avant de payer dans une CC du 59 80 62 etc)

 

Je retourne chasser un xc60, en bvm c'est plus complexe mais plus sage pour espérer dépasser 150.000 sans me ruiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod711ve

Tu me fais peur..j ai rdv avec ce garage pour démonter la bva et changer un joint a l intérieur.. La panne est répertoriée chez volvo...a coup au passage en D quand l huile est chaude. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic141JU

bonjour à tous pour apporté mon expérience personnelle je procède une v60 163h d3 même problème lors du passage sur D accoup j ai résolu le problème avec valise diag réinitialisé adaptation boite à vitesse problème résolu en 10 min le plus long c est branché l appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic141JU

je conseil aussi vivement de vidanger la boite même partielle fais son effet je les fais moi même et on gagne en souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire depuis deux ans d'un XC60 D5 AWD de 2012 215ch (acheté d'occasion chez volvo 84oookm) et je me suis retrouvé avec des "a coup" de boite similaire à ceux que vous avez rencontrés (en lisant vos posts). Ceci m'est arrivé à 104ooo km j'ai demandé a volvo de me résoudre le problème et ils m'ont répondu :

 

> Soit c'est une vidange (4 litres d'huile, donc pas la totalité)

> Soit un rinçage (bouchon de vidange + vanne etc... = 18 litres)

 

Je leur est demandé de faire le nécessaire => ils ont fait une simple vidange.

Le soucis c'est estompé jusqu’à aujourd'hui 128oookm.

 

Je retourne donc chez volvo avec un sourire hypocrite en leurs demandant ce qu'il ont foutu 24oookm auparavant et s'il existé une mise à jour boite? ce à quoi il répondit oui mais sa ne sert pas à grand chose et c'est long et chere : 100euros le logiciel et 2h30 pour la réadapter à 100€/h de MO.

 

N'ayant pas de recul et sur le fait je demande donc que me conseil t'il.

 

Et là nouveau diagnostique :

 

> Soit le rinçage

> Soit la boite...

 

je rétorque (pas sure de l'ortho) 128oookm une boite?!?! quand la courroie de transmission fait 190ooo (préco volvo) ça me parait gros et si tel est le cas je me ferait un plaisir d'écrire à volvo.

Et faites moi le rinçage en bon et due forme! puis évidemment je paierai seulement le delta rinçage-vidange qui à été fait l'année précédente.

 

Brf je viens de sortir du garage avec un rinçage complet effectué. (Rinçage + 4 bidons de 4 litres d'huile de transmission + 2 bidon d'un litre = 370€)

 

Cependant je viens de lire le sujet j'ai repéré votre post concernant ce problème, et résolu par volvo Montpellier. Qui soit disant passant viens de se faire descendre par @gor123

 

Comme je l'ai dit je sort de de la concession, je l'ai fait craché en sport histoire de faire monter la température de la boite ( moment ou elle le faisait ) et rien, en soit c'est normal =) elle viens d'en sortir.

 

 

Pour ce qui est des "pros" de la transmission je suis partagé :

 

> Ce qui me rassure : ce sont des pros, il ne font que de la transmission et souvent les concessions sont souvent pleins d'incapable qui apprennent "ou pas" sur le tas. "qu'il vont essayé" qu'ils disent...

 

> Ce qui me dérange : Les pubs prônent tous la même chose : faites suivre le véhicule dans le réseau pour qu'il soit toujours au plus proche de son état usine. J'ai envie d'y croire mais quand on voit les différences de compétence d'une concession à une autres...

 

Pour ce qui est de ma concession je ne la dénonce pas mais je relate ce qui s'y passe en partant du principe que chacun à sa conscience et assume, hormis ceci j'ai (je pense avoir) un bon rapport avec eux si ce n'est qu'il sont toujours débordé et écoute avec une seule oreille.

Brf ma concession est SUEDE auto VOLVO AIX EN PROVENCE. Et pour mes échanges, tous ont été avec le responsable atelier (Que je salut en passant si il me lit).

 

Je ne sais pas quoi penser de tout sa, volvo est robuste je pense, le savoir et la connaissance dans les concessions sont à améliorer. Quand nous allons chez un médecin spécialiste il nous diagnostique pas un problème nécessitant intervention dans laquelle il va "essayer quelque chose voir si c'est bon". Si c'est pour entendre sa je préfére passer par un garage lambda avec 60% du prix.

 

Dites moi, si c'est normal et qu'il faut effectivement rincer la boite complète tout les ans , si c'est aberrant etc...

 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

PS :J'ai essayé de me relire, désolé si il en reste...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...