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Volvo

[Mécanique] Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5


Invité §pat162bg
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Invité §yop231hK

 

Salut, tu as nettoyer la vanne ou le collecteur 3 voies ?

 

Nettoyer la vanne veut dire l'avoir démonter de son support...

 

 

Qui dit démontage simple et pas compliqué dit démontage uniquement de la vanne 3 voies ? N'est-il pas :??:

 

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Invité §yop231hK

 

 

Ouai, Yopi, on connait bien le problème de ce démontage :p

 

 

Au fait bob t'as pas entrepris le démontage de la vanne ? Moi j'abandonne maintenant que j'ai constaté que la plus grosse pollution était côté de la vanne 3 voies.

Un petit nettoyage tous les an et puis voilà....

 

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Invité §inv713qH

Bonjour,

 

Oui, effectivement il s'agit que du collecteur 3 voies (défaut de langage)

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Bien , je viens de faire le plein et je confirme, ça fait 4 ans que je tournais à 6,7l/100kms de moyenne et depuis la suppression de la fonction EGR, je suis à 7l/100kms toujours sur le même parcours.

 

Pour moi, il y a une cause à effet sur la consommation.

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C'est bizarre... La question que je me pose c'est que comme tu as ton alerte anti-pollution qui s'excite, est-il possible que la voiture fonctionne avec un mode "dégradé" en envoyant par exemple des valeurs moyennes de secours au niveau de la sonde Lambda.

Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver l'existence de ces sondes dans Vadis....

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Au fait bob t'as pas entrepris le démontage de la vanne ? Moi j'abandonne maintenant que j'ai constaté que la plus grosse pollution était côté de la vanne 3 voies.

Un petit nettoyage tous les an et puis voilà....

 

 

Oui, je vais m'y attaquer... pour voir, et aussi nettoyer le collecteur 3 voies 1 an et 11 000 km pour comparer l'encrassement.

 

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Invité §inv021ZQ

bonjour a tous

 

une petite question SVP

 

ou trouve la revue technique de la volvo s60 d5 ? (2003)

 

car moi je possède le cd auto data volvo et autres marque mais pas de revue pour la mécanique

 

merci

 

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Invité §inv021ZQ

bonjour a tous

 

une petite question SVP

 

ou trouve la revue technique de la volvo s60 d5 ? (2003)

 

car moi je possède le cd auto data volvo et autres marque mais pas de revue pour la mécanique

 

merci

 

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bonjour a tous

 

une petite question SVP

 

ou trouve la revue technique de la volvo s60 d5 ? (2003)

 

car moi je possède le cd auto data volvo et autres marque mais pas de revue pour la mécanique

 

merci

 

 

 

C'est quoi ce CD auto data volvo ?

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Invité §raf884to

bonjour a tous

 

une petite question SVP

 

ou trouve la revue technique de la volvo s60 d5 ? (2003)

 

car moi je possède le cd auto data volvo et autres marque mais pas de revue pour la mécanique

 

merci

 

 

salut les petit loups, moi j'ai la revus tech. je peut toujours essayer de la scaner pour l'envoyer. :coucou:

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

Très intéressant cet article et effarant de lire ça!!!! :eek:

 

Bon à savoir qu'on peut essayer de faire jouer le défaut de vice-caché avec l'article du code civil en cas de panne à cause de la vanne alors que la garantie constructeur est périmée.

 

Par contre, quid de la vanne EGR de notre D5 préféré. Il n'est pas mentionné. Bonne ou mauvaise?? Quelqu'un sait? :??:

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:coucou:

 

Très intéressant cet article et effarant de lire ça!!!! :eek:

 

Bon à savoir qu'on peut essayer de faire jouer le défaut de vice-caché avec l'article du code civil en cas de panne à cause de la vanne alors que la garantie constructeur est périmée.

 

Par contre, quid de la vanne EGR de notre D5 préféré. Il n'est pas mentionné. Bonne ou mauvaise?? Quelqu'un sait? :??:

 

 

 

En tout cas pour ce qui me concerne, nettoyage du collecteur 3 voies tous les ans avec la tuyauterie et de la vanne que je ne vais pas tarder à faire prochainement.

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:coucou:

 

Très intéressant cet article et effarant de lire ça!!!! :eek:

 

Bon à savoir qu'on peut essayer de faire jouer le défaut de vice-caché avec l'article du code civil en cas de panne à cause de la vanne alors que la garantie constructeur est périmée.

 

Par contre, quid de la vanne EGR de notre D5 préféré. Il n'est pas mentionné. Bonne ou mauvaise?? Quelqu'un sait? :??:

 

 

Je n'ai jamais vu une vanne EGR tomber en rade sur un D5. Pour l'anecdote, le D5 est le premier moulin à avoir reçu une vanne EGR entièrement électrique. De plus le colmatage est limité par le refroidissement à eau. Volvo a bien pensé son truc.

 

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Je n'ai jamais vu une vanne EGR tomber en rade sur un D5. Pour l'anecdote, le D5 est le premier moulin à avoir reçu une vanne EGR entièrement électrique. De plus le colmatage est limité par le refroidissement à eau. Volvo a bien pensé son truc.

 

 

 

A-t-on vraiment des chiffres sur les pannes du D5, si il y en a... il est quand même encore bien jeune ce moteur... (tout ça c'est confidentiel ! et c'est bien dommage )

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Invité §AST580mh

Bien jeune, bien jeune. Il a quand même 8 ans. Largement assez pour connaître des problèmes d'EGR.

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Bien jeune, bien jeune. Il a quand même 8 ans. Largement assez pour connaître des problèmes d'EGR.

 

 

POur moi c'est bien jeune, car celui qui ne fait que 10 000 par an, ça ne fait que 80 000 km sur 8 ans... donc pas assez de recul, à mon avis.

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Invité §che021eA

celui qui fait 10000 bornes par an n'achète pas un diesel pour commencer... :pfff:

 

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celui qui fait 10000 bornes par an n'achète pas un diesel pour commencer... :pfff:

 

 

euh... je n'ai fait que 11 500 bornes cette année, oups ! finalement au final, vu la consommation et le tarif du litre, je suis tout gagnant en diesel ... évidement, le V8 m'interesse, mais bon... ;)

 

Avant, d'acheter le mammouth diesel, j'ai beaucoup hésiter avec une rolls-royce sylver cloud III... cette dernière est une essence :p

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Invité §yop231hK

celui qui fait 10000 bornes par an n'achète pas un diesel pour commencer... :pfff:

 

 

Ce raisonnement n'a plus court depuis longtemps. La vague du diesel est telle que l'on achète un GO quel que soit le km annuel.

Pub malheureuse, gros lobbying, coût "perçu" du GO (évidemment personne ne parle des frais d'entretien plus élevés), facilité de revente,.....

La tendance est tranquillement en train de se renverser avec les nouvelles générations d'essences mais il faudra attendre encore quelques années pour revenir à la parité :jap:

 

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Invité §yop231hK

Je fais un petit sondage :jap:

 

Qui a rencontré des problèmes d'injecteurs sur son D5 ? Est-ce un phénomène courant ou plutôt aléatoire ?

 

Sur mon D5 (XC90) j'ai remplacé un injecteur à 140 000 km et j'ai bien l'impression qu'un deuxième est en train de me lacher.

 

Merci de votre retour d'expérience.

 

NB: je ne trouve pas d'injecteurs sur les sites de ventes comme Oscaro. En connaissez vous ?

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C'est quoi le kilométrage maximum d'un D5 vu sur ce forum ?

 

 

Bon tu as posé la question sur les Volvo du forum mais j'ai eu l'occasion de voir une S60 D5 avec 450.000kms et une S80I avec 490.000kms. Toutes les deux appartenait à des chauffeurs de taxi et la S80 avait malheureusement déjà changé sa geartronic à 200.000kms.

 

Le plus impressionnant que j'ai eu à lire sur un forum anglosaxon, c'est une S60 D5 préparée à 250ch et totalisant sur le moment 279.000kms. Une préparation sérieuse au dire du propriétaire avec les chiffres sur banc moteur à l'appui.

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Invité §inv021ZQ

bonsoir desole pour le retard parti en vacance

 

le cd auto data c'est un logiciel que les garages utilise pour leur entretien sur voiture

et vu qu'ils ne répare pas qu'une marque le cd possède toutes les marques et modèle

exemple :( défaut sur les voitures, et plein de petite bricole superbe comme la mise à zéro du compteur d'entretien ect...)

 

PS: toujours à la recherche de la revue technique hum hum ou copie pourquoi pas raf2210

 

(pardon Mr sarko)

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bonsoir desole pour le retard parti en vacance

 

le cd auto data c'est un logiciel que les garages utilise pour leur entretien sur voiture

et vu qu'ils ne répare pas qu'une marque le cd possède toutes les marques et modèle

exemple :( défaut sur les voitures, et plein de petite bricole superbe comme la mise à zéro du compteur d'entretien ect...)

 

PS: toujours à la recherche de la revue technique hum hum ou copie pourquoi pas raf2210

 

(pardon Mr sarko)

 

 

Valide ton inscription Caille411... ca serait mieux.

Ton cd auto data, ca correspond au VADIS Volvo que j'ai... avec plein d'info dessus...sur toutes les volvos comme la S60 :jap:

 

 

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Invité §yop231hK

C'est un problème récurrent sur les S60/S80I et V70 II de 2001 et 2002. Depuis le problème est normalement corrigé par Volvo.

 

 

Tu répondais à ma question sur les défaillances d'injecteurs ?? Mon XC90 est de 2004.

Tu en sais plus ?

 

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