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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Reçu aujourd'hui, et donc je vais pouvoir astiquer :D

Il parait que ce sont des produits extraordinaires.

 

 

 

DSCN1201.jpg

 

clair, je connais bien, mais il reste a fournir l’ingrédient le plus important : l'huile de coude !

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Mince, je n'ai toujours pas mis les photos !

 

 

Voilà quelques photos de samedi.

 

Début de démontage de l’avant et installation la chèvre avant de manger...

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Hop on avance !

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C’est sorti :)

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Après démontage de la boite et de l’embrayage, vérif de l’usure du disque (au mini mais ça doit encore le faire...)

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Vidange de la boite... miam miam la vieille huile :D

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On remonte un peu, on présente le tout dans le bon sens

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On avance...

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Hop

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Ça tourne ! On a une video mais pas possible de la mettre directement sur le forum.

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Pour moi qui ne fait jamais rien en mécanique, effet waouuu :D

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Et dire que j'ai foiré mon bidon neuf de 5 litres de boite en remettant la veille (environ 0,6 litres) dans les 3 litres qui restait... :non: (PS, j'ai fait un rinçage)

 

 

La vieille huile doit avoir au moins 27 ans, voir un peu plus, car la voiture n'a pas roulé depuis 1980 d'après son ancien propriétaire.

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Invité §spo068Rv

Mais tu comptes Le rentrer et sortir encore combien de fois ce moteur ?

Tu n as pas songé à Le fixer sur des glissières pour gagner du temp ?

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Mais tu comptes Le rentrer et sortir encore combien de fois ce moteur ?

Tu n as pas songé à Le fixer sur des glissières pour gagner du temp ?

Ben, quand tu as oublié de caller les écrous du volant moteur... faut tout ressortir. (et puis je donne des cours privés dans la foulée :D )

Les glissières, c'est une bonne idée en effet. Aucun constructeur y a pensé.

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Je les utilise pour mon anglaise... Ca doit donc marcher pour une suédoise !

Va falloir que nos copines étrangères se rencontrent un de ces jours, pour qu'elles se racontent comme on prend soin d'elles, au niveau maquillage :D

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Ben, quand tu as oublié de caller les écrous du volant moteur... faut tout ressortir. (et puis je donne des cours privés dans la foulée :D )

 

 

Bob, tu devrais avouer : même si tu n’as qu’une ampoule à changer, tu sors le moteur et le mets en pièces :D

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Bob, tu devrais avouer : même si tu n’as qu’une ampoule à changer, tu sors le moteur et le mets en pièces :D

hé ho, ce n'est pas une modus ma suédoise :D

 

 

(PS : pas mal tes photos de ton cours de mécanique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

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hé ho, ce n'est pas une modus ma suédoise :D

 

 

(PS : pas mal tes photos de ton cours de mécanique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

 

 

Hello, jusqu’à présent je lisais et j'admirais...mais quand on parle de Modus je réagis...!!!

 

Qu'est -ce qu'elle a "LA" MODUS, c'est une excellente automobile que j'utilise depuis 10 ans, elle coute rien en entretien , et pas besoin de la démonter, ni de lui faire un maquillage..elle est NATURELLE elle !!!

Y'a pas besoin de sortir le moteur sur " LA MODUS" car elle tombe jamais en panne de quoique ce soit !!!

Bon d'accord je suis partial et j’exagère elle est moche, elle tient pas la route, elle est vieille, mais bon... quand même..faut pas pousser MODUS dans les orties..!!!! :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la Volvo, elle est M A G N I F I Q U E !!

 

IMG_1912.jpg

 

NB j'arrive pas a tourner la photo...on fé coman ?

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Mode HS:

En effet, tu n'as du jamais changer d'ampoule d'un phare sur ta modus, car il faut démonter un tas de truc pour y arriver, parait-il ? bon, comme ça ne tombe jamais en panne, c'est normal. Aussi, c'est vrai c'est moche, vraiment moche... après, on verra si elle survivra dans 50 ans, et probablement, si un gars voudrait la restaurer après une immobilisation de 30 ans, il refera le moteur pour repartir sur du neuf, comme j'ai fait avec ma PV444 ou je n'ai même pas tenté de faire démarrer le moteur quand je l'ai récupéré... ça se trouve, je n'aurais même pas eu besoin de tout refaire avec ses 42500 km au compteur. Bref, chacun ses gouts et ses couleurs, mais pour moi la modus...comme toutes les Renault (exceptée celle-ci : http://voitures.renault.free.fr/?img=4683 La 40cv MC de 1928 en version coach :D ) ce n'est vraiment pour moi.

 

Fin du mode HS:

 

Pour tourner la photo, il te faut l'éditer sous un logiciel de photo et la faire "rotationner"et l'enregistrer.

 

Bon week-end :jap:

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Mode HS:

En effet, tu n'as du jamais changer d'ampoule d'un phare sur ta modus, car il faut démonter un tas de truc pour y arriver, parait-il ? bon, comme ça ne tombe jamais en panne, c'est normal. Aussi, c'est vrai c'est moche, vraiment moche... après, on verra si elle survivra dans 50 ans, et probablement, si un gars voudrait la restaurer après une immobilisation de 30 ans, il refera le moteur pour repartir sur du neuf, comme j'ai fait avec ma PV444 ou je n'ai même pas tenté de faire démarrer le moteur quand je l'ai récupéré... ça se trouve, je n'aurais même pas eu besoin de tout refaire avec ses 42500 km au compteur. Bref, chacun ses gouts et ses couleurs, mais pour moi la modus...comme toutes les Renault (exceptée celle-ci : http://voitures.renault.free.fr/?img=4683 La 40cv MC de 1928 en version coach :D ) ce n'est vraiment pour moi.

 

Fin du mode HS:

 

Pour tourner la photo, il te faut l'éditer sous un logiciel de photo et la faire "rotationner"et l'enregistrer.

 

Bon week-end :jap:

 

Hello Bob , merci pour ton retour. Très joli ce coach Renault, en tout cas bien plus beau que ma modeste Modus de crot.e !!! :lol: :lol:

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Ce soir, une petit heure de bricolage pour fabrique d'une platine support pour le servo-frein et le présenter dans l'espace moteur.

Histoire de voir ce que ça donne et de préparer la longueur de la tuyauterie.

Demain, mise en peinture.

 

 

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J'ai percé 3 trous supplémentaire à l'endroit ou se trouvait d'origine le réservoir d'eau pour les essuies-glace.

 

 

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Y-a plus qu'à peindre ce support, et de couper la tuyauterie jusqu'au maitre-cylindre.

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Petite préparation, ce soir, pour mise en peinture demain.

 

 

 

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Le réservoir, les globes de phare avant, les 4 ferrures des pare-chocs et toute la tuyauterie du circuit de frein et du carburant.

Et quelques broutilles qui ne sont pas sur cette photo.

 

 

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Il me faudra rajouter le support du servo-frein.

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Voilà, petite soirée peinture Epoxy P7. Le plus chiant c'est de repeindre la tuyauterie. :non:

 

 

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Demain, je passe tout ça en peinture noir.

 

Et j'ai récupéré l'arbre qui a été raccourci de 6,5cm, équilibré et repeint. :p

Les 3 croisillons ont été changé aussi. Cout de l'opération 414 euros TTC (à rajouter sur ma facture globale)

 

 

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:jap:

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C'est tout bon, mais ça ne sent pas bon :D

 

Peinture noire en place.

Demain, anti-gravillon sur le dessous du réservoir.

Et mise en place de toutes ses pièces sur la voiture, notamment la tuyauterie et l'arbre de transmission.

 

 

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Bon week-end à tous. :jap:

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(Merci @Gabfox1 :jap: )

 

Donc ce matin, chose promise, chose effectuée.

Anti-gravillon sous le réservoir et peinture Red métallic par dessus dans l'après-midi.

 

 

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Peinture anti-gravillon, je n'ai pas trop chargé, tout de même, juste ce qu'il faut.

 

 

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Le fond du pot de 5 litres de cette couleur Red Metallic.

 

 

 

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Controle finition... Okay.

 

 

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à l'intérieur... Okay, aussi, du vrai travail de pro.

 

 

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Ca c'est le mécanisme d'échange d'eau chaud pour le chauffage.

 

 

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Ici aussi, peinture Okay sur les supports des parchocs (si tout va comme je vais les installer demain.)

 

 

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Peinture Nickel encore. :D

 

Bonne soirée à tous. :jap:

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Salut.

 

Je n'aurais pas peint avec la vis de vidange en place.

 

Si tu dois t'en servir, tu vas en chier et ruiner ton beau boulot...

Tu as raison, mais je me souhaite de ne pas l'utiliser... et si je ruine le boulot, je réparerais :D:jap:

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Ça marche aussi avec Jean-Pierre. :ange:

Y en a qui qui font de l'humour et d'autres qui s'amusent :D

 

 

PV444-1427.jpg

J'ai peints la face supérieur en noir comme à l'origine.

 

 

PV444-1435.jpg

J'ai sorti le plongeur du réservoir et je l'ai nettoyé et testé, et fabriqué un joint.

 

 

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Voilà le réservoir en place dans le coffre.

 

 

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Connecté à la tuyauterie.

 

 

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Quelques petites fixations sorties de peinture.

 

 

PV444-1444.jpg

Avant/après microbillage. J'essaye dans la mesure du possible de récupérer la boulonnerie Volvo, surtout celle un peu spécifique.

Ceux la servent à la fixation des supports de parchocs.

 

 

PV444-1445.jpg

En voir un de mis en place.

 

 

PV444-1447.jpg

Et j'ai mis en place le parchoc arrière... qui sera remplacé par du neuf.

(il en en très bon état, pas de choc, mais oxydé/rouillé)

 

 

PV444-1449.jpg

Avant Belgom.

 

 

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Après Belgom.

Dommage que le chrome a disparu à certains endroits.

 

 

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Mis en place du servo-frein. La tubulure est aussi en place et raccordée.

 

 

PV444-1476.jpg

Des freins sont alimentés à l'arrière.

 

 

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Fixation de la tuyauterie frein et carburant.

 

 

PV444-1487.jpgPV444-1488.jpg

 

 

 

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Petite commande chez Nordicar.

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Tuyau du réservoir.

 

 

PV444-1503.jpg

 

 

 

PV444-1516.jpg

J'ai aussi changé le roulement de l'arbre, comme ça on part sur du neuf, l'ancien "croustillé" un peu.

 

 

 

PV444-1514.jpg

Mise en place des petits parties en caoutchouc.

 

 

PV444-1509.jpg

 

PV444-1507.jpg

 

 

 

 

PV444-1517.jpg

Fixation définitive de l'arbre sur la boite... Reste à me trouver un support de silent-bloc pour la boite.

 

 

 

PV444-1522.jpg

 

PV444-1523.jpg

Changement des sangles de maintien du pont arrière sur la caisse.

 

 

 

 

PV444-1499.jpg

Je pensais que mon vélo était assorti à la caisse, mais non.

L'autre que j'ai, oui, mais il n'est pas encore fini de monté.

 

Bonne journée ensoleillé aujourd'hui.

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Invité §MoB460Af

Y en a qui qui font de l'humour et d'autres qui s'amusent :D

 

 

PV444-1427.jpg

J'ai peints la face supérieur en noir comme à l'origine.

 

 

PV444-1435.jpg

J'ai sorti le plongeur du réservoir et je l'ai nettoyé et testé, et fabriqué un joint.

 

 

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Voilà le réservoir en place dans le coffre.

 

 

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Connecté à la tuyauterie.

 

 

PV444-1439.jpg

Quelques petites fixations sorties de peinture.

 

 

PV444-1444.jpg

Avant/après microbillage. J'essaye dans la mesure du possible de récupérer la boulonnerie Volvo, surtout celle un peu spécifique.

Ceux la servent à la fixation des supports de parchocs.

 

 

PV444-1445.jpg

En voir un de mis en place.

 

 

PV444-1447.jpg

Et j'ai mis en place le parchoc arrière... qui sera remplacé par du neuf.

(il en en très bon état, pas de choc, mais oxydé/rouillé)

 

 

PV444-1449.jpg

Avant Belgom.

 

 

PV444-1450.jpg

Après Belgom.

Dommage que le chrome a disparu à certains endroits.

 

 

PV444-1470.jpg

Mis en place du servo-frein. La tubulure est aussi en place et raccordée.

 

 

PV444-1476.jpg

Des freins sont alimentés à l'arrière.

 

 

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Fixation de la tuyauterie frein et carburant.

 

 

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Petite commande chez Nordicar.

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Tuyau du réservoir.

 

 

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J'ai aussi changé le roulement de l'arbre, comme ça on part sur du neuf, l'ancien "croustillé" un peu.

 

 

 

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Mise en place des petits parties en caoutchouc.

 

 

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PV444-1517.jpg

Fixation définitive de l'arbre sur la boite... Reste à me trouver un support de silent-bloc pour la boite.

 

 

 

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PV444-1523.jpg

Changement des sangles de maintien du pont arrière sur la caisse.

 

 

 

 

PV444-1499.jpg

Je pensais que mon vélo était assorti à la caisse, mais non.

L'autre que j'ai, oui, mais il n'est pas encore fini de monté.

 

Bonne journée ensoleillé aujourd'hui.

 

Sur les photos 1488 et 1489 on voit de la rouille c « normal » ou pas.

Désolé de peut être posé une question qui fâche. smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

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bob,

 

dans quel état était le réservoir a l’intérieur?

 

pas de rouille?

 

 

si oui, il serait peut être temps de faire un traitement de type RESTOM (ici)pour stabiliser le métal a l’intérieur.

 

la marque est très connue en moto.

 

ils ont des kits pour les réservoir de 40L

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Sur les photos 1488 et 1489 on voit de la rouille c « normal » ou pas.

Désolé de peut être posé une question qui fâche. smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

Ce n'est pas de la rouille, J'en ai déjà parlé, ils n'ont pas bien nettoyé le tunnel de cette volvo. Il reste donc beaucoup de terre que j" enlèverais au premier passage dans une station de lavage.

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Invité §MoB460Af

 

Ce n'est pas de la rouille, J'en ai déjà parlé, ils n'ont pas bien nettoyer le tunnel de cette volvo. Il reste doncle beaucoup de terre que jj" enlèverais au premier passage dans une station de lavage.

 

Ouf! alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

J’me disais aussi que ça m’etonnais De ta part :o

:jap:

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