Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Je cherche en priorité une M4, mais si on peut adapter une M40 (j'en ai trouvé).

Si je peux m'éviter d'adapter, autant prendre une M4... donc j'en cherche une à pas cher, car j'en ai trouvé une reconditionnée mais à 675 euros. :non:

 

Si tu es sûr qu'elle est en super état, 675 €, ce n'est pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais encore me faire engueuler, mais 675 Euros pour une boîte refaite (si le boulot a été bien fait), cépacher !

 

Dis nous, combien, ta direction assistée pour une auto d'une tonne et qui est posée sur du pneu en 165 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'aurais bien offerte pour Noël, mais ça va faire long ... :D

 

Non, mais sérieusement, ton budget de rénovation doit déjà être costaud, non ?

Oui, bien conséquent, et je veux éviter de le faire enfler de trop, même si j'ai rajouté des trucs pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais encore me faire engueuler, mais 675 Euros pour une boîte refaite (si le boulot a été bien fait), cépacher !

 

Dis nous, combien, ta direction assistée pour une auto d'une tonne et qui est posée sur du pneu en 165 ???

Aucune raison de t'engueuler, j'aime entendre les avis de chacun. :jap:

Et si tu me dis que c'est pas cher, pourquoi pas, mais il me propose aussi la même pour 500 euros dans son jus... c'est une offre chez Nordicar.

Et j'en ai trouvé une dans son jus pour 30 euros sans les frais de port chez un particulier en suède...

Et j'ai même la possibilité de récupérer des M40 pour Zéro euro !

Donc, tu vois, y a plusieurs tarifs... c'est pour ça que je dis que c'est un peu cher ce tarif de 675 euros, mais peut-être que je passerais commande.

 

Le tarif de ma direction assistée (que tu ne comprends pas pourquoi je l'installe sur cette PV) tu le connais, il est vrai que ça fait trois fois le tarif de la boite, mais c'est un produit neuf.... et si il faut que j'élargisse les pneus, pourquoi pas :D et pour son poids, je promènerais des copains et copines pour lester la caisse. :D

 

Voilà.

De toute manière, je ne vais pas beaucoup avancer ce mois de février.

Juste, mettre sur ses 4 roues la voiture, fiabiliser la pompe à carburant pour un démarrage assuré. Et installer le système de frein si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau de tuyau n'est pas le même non plus, et les bagues de sertissage sont à la bonne dimension par rapport au tuyau, ce qui n'était pas le cas sur le modèle refait précédent...

Ils me l'ont même fait en cadeau. :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Comme le dirait un certain Guy Roux aux Guignols : "jusqu'à gratuit, ça va ; après c'est cher.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles d'une boite de vitesse 4 rapports tous synchronisés que j'ai trouvé sur le bon coin suite à une annonce qu'un passionné de Volvo ayant aussi une PV mais 544 m'a indiqué, comme je chercher une M4.

 

Mais ici, je tombe sur une M40, c'est écrit dessus sous la boite... un peu bizarre, mais bref, elle s'accouple bien sur la cloche de mon B16. Il va juste me devoir la démonter, la vérifier, la nettoyer et surement le faire testé sur un banc avant remontage. Mais, je pense que ça devrait aller, je n'ai pas encore vu pour la connectique avec l'arbre de transmission... et il manque le levier de la boite. Bon, il y avait une bloc moteur et sa culasse avec... tout ça pour 50 euros, plus 325 bornes de trajet et péage pour aller la chercher.

 

Quelques photos prises aujourd'hui avant que la neige s'installe :D

 

La cloche semble plus solide par rapport à celle que j'ai déjà et le couvercle d'huile est d'une forme plus carré que celle que j'ai déjà sur mon B16.

Il y a eu des petites évolutions... pour quoi faire :??:

 

 

DSCN0437.jpg

 

DSCN0435.jpg

 

DSCN0454.jpg

Il y a 2 numéros de Fabriquation et je ne sers pas du tout à quoi ça correspond. :non: 254199 et 190253

 

DSCN0442.jpg

 

DSCN0441.jpg

 

DSCN0457.jpg

 

DSCN0458.jpg

 

DSCN0459.jpg

 

DSCN0462.jpg

 

DSCN0460.jpg

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077TL

Bonjour Bob 740 et les autres,

 

Je viens un peu aux nouvelles étant en recherche sur le net.

 

J'ai acheté il y a quelques mois une PV 544 sport de 1960 (B16 M4) en 6 volts.

 

Malgré les soins de l'ancien propriétaire, il y a pas mal de trucs à revoir. Je m'y suis donc attelé et la "bête" est sortie il y a 10 jours pour un premier galop d'essai. La caisse est presque impeccable, restaurée il y a quelques années. Les bricoles ne concernent donc que la mécanique (fuites refroidissement, grippages accessoires, etc). Rien de bien méchant donc.

 

Je viens aujourd'hui de restaurer le moteur du lave-glace (grippage). Tout fonctionne bien mais une inconnue se présente : comment peut-on mettre en route la pompe au tableau de bord ? Le bouton noir se tire, 2 vitesses d'essuyage, mais j'ai beau le tourner ou le pousser, pas de commande de la pompe. Aucun système à pied comme sur certaines Mercedes...

 

Alors ? Quelqu'un peut-il m'aider ??? :??: :??: :??:

 

352c7c87...e54517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

À que non que je ne suis pas anonyme : j'ai retrouvé mon pseudo !

 

352c7c8788ac620ae492318292e54517.jpg

 

Voila la photo de la première sortie... temps de circonstance pour la suédoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sweetsteve16 Bienvenu ici avec cette beauté rouge et de plus avec de la neige.

C'est quoi son numéro de série ? alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Vu le moteur et la boite M4, ça doit être une des premières PV544.

 

 

Pour répondre à ta question, je n'ai pas le même tableau de bord que toi, et le mien est encore pas encore remonté.

J'ai toutes les documentations des PV, il me faut regarder pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Ah non, c'est une shadow deuxième génération (75-81). Conduite à droite il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

C'est une 544-06 avec un numéro de série dans les 295xxx. :sol:

 

Elle est de 1960, dernière série encore en 6 volts. :love:

 

Les premiers essais, non poussés, montrent une vivacité amusante sur la route, un moteur qui aime monter en régime, bien épaulé par les 2 carbus SU, et un bruit très sympathique. La quatrième craque un peu mais, de toute manière, je ne la refait pas pour le Monte-Carlo, bien qu'elle y soit éligible, comme la 444. :ange:

 

Elle dort à côté d'une anglaise de 57 : pluie et neige, tout un programme... :lol:

 

https://hebergeur-images.com/up/e59270f9...7c9083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

C'est étonnant une shadow 1 non équipée des grilles d'aération sous les phares ! Une toute dernière alors???

 

J'ai une Cloud 57 que je sors assez souvent. Il y a 8 ans, j'habitais à Parempuyre et je fréquentais la base sous-marine depuis 1998. Fiat X-1/9, Dodge Dart, Pontiac Firebird et quelques autres...

 

Depuis, je suis à Limoges et je vais de temps à autre au rassemblement mensuel (premier dimanche du mois).

 

Si je reçois mes joints de vitre avant vendredi, j'irai sans doute avec la 544...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Bob, ce n'est plus la peine de chercher pour le lave-glace, j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la température, j'ai quelque peu abandonné ma PV444, et elle a rétrécie à cause du froid :pfff: ... et à cause du froid, j'ai un peu de mal à m'occuper de la boite de vitesse :non:

 

Capture d’écran 2018-03-15 à 08-49-53.png

 

Capture d’écran 2018-03-15 à 08-50-05.png

Phares avant de mercedes et feux arrière de mustang :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Alors là j'en reste pantois ! Je ne renie pas le concept mais c'est dommage d'avoir transformé cette 544 en pick-up, surtout qu'on en voit pratiquement plus. Tu ne risques pas d'avoir des soucis au niveau carte grise / CT avec les nouvelles normes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en reste pantois ! Je ne renie pas le concept mais c'est dommage d'avoir transformé cette 544 en pick-up, surtout qu'on en voit pratiquement plus. Tu ne risques pas d'avoir des soucis au niveau carte grise / CT avec les nouvelles normes ???

Ce n'est pas une PV544 mais une Duett, PV544 mais break avec chassis.

Je pense qu'importé en France, ça sera une carte grise collection... et ce n'est pas une voiture d'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Bon, chacun ses goûts. Il est vrai que j'affectionne beaucoup les anciennes dans leur jus, mais fiabilisées, et j'adore :love: la ligne originelle de ma 544 Sport.

 

Mais il est vrai qu'avec des anciennes caisses rondes on arrive à personnaliser des anciennes :p en leur donnant un petit coup de jeune...

 

Il faudrait que tu viennes avec au rassemblement annuel en octobre !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...