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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Je ne vous ai pas présenté une petite vidéo de la dépose du moteur et la boite :

 

 

LA voici :z

 

 

 

Vidéo de 4"31 mais ça a duré 29"…

Le problème, c'est qu'il m'aurait fallu une aide pour tenir dans l'axe le levier de vitesse pour faciliter le retrait de l'ensemble. Un levier que je ne pouvais pas démonté avant de tirer le moteur.

J'ai un peu trainé sur ce coups là, mais j'ai tout mon temps… tranquillou...

 

 

Quelle patience ! :sobalou:13

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Et pas un seul juron, même vers 2"40 quand le bloc ne veut pas échapper la caisse.

Moi je dis chapeau !

 

Jamais de juron, comme je connais la cause du problème, juste la patience et un bon coup de patte me permet d'avancer. cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

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Petite intervention, hier dimanche après-midi après une sortie VTT en forêt le matin…

Ben, ouai, Bob entretient sa forme physique pour faire de la mécanique.

 

Donc, vous aviez vu ça :

 

PV4443883-Bob740-16112013 copie.jpg

 

Maintenant c'est comme ça :

 

 

PV4444024-Bob740-08122013 copie.jpg

 

J'ai donc retiré tout les accessoires, cables… etc… et j'ai un peu nettoyé, brossé..

et c'est placé dans un carton en vrac :D

 

 

PV4444015-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Sous le volant, c'est vraiment le foutoir, on peut dire qu'à l'époque il n'y avait pas le soucis de faire propre et cacher la misère.

 

 

PV4443996-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Fixation du cable de frein de parking en dessous.

 

PV4444000-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Sous le tableau de bord, fixation du mécanisme avec sa poignée du câble de parking.

 

PV4443987-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Ca, je ne sais pas du tout à quoi ça sert, il y a un l'intérieur un gros bouton poussoir comme une quatrième pédale sur la gauche :??:

 

PV4443983-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Une des fixations du cable de parking qui m'a fait bien chier.

 

PV4444004-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Voici la boite à fusible, une oeuvre d'art...

 

PV4443976-Bob740-08122013 copie.jpg

 

La "Clim" partie intérieur habitacle et la partie intérieur moteur.

 

PV4444018-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Voilà, encore 2 petites heures de démontage.

En résumé, ce sont toutes ces petites choses sur lesquelles je passe beaucoup trop de temps par rapport à ce que c'est.

 

Je n'ai pas encore démonté l'arbre de direction, je suis un peu coincé par le démontage du volant qui me permettrait de le faire.

Il faut que je me fabrique un outil spécial se rapprochant d'un démonte-moyeu.

 

J'ai commencé à voir le démontage du tableau de conduite avec toute la câblerie et les accessoires ; les tapis de sol en plastique ont été retiré, ça sera la prochaine étape

A suivre...

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Maintenant c'est comme ça :

 

 

PV4444024-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Etonnant ce pont rigide à l'avant... :D

 

Ca, je ne sais pas du tout à quoi ça sert, il y a un l'intérieur un gros bouton poussoir comme une quatrième pédale sur la gauche :??:

 

PV4443983-Bob740-08122013 copie.jpg

 

Quick-down ? (ouais ok, c'est pas très sérieux...)

Passage code/phares au pied ?

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Etonnant ce pont rigide à l'avant... :D

 

 

Quick-down ? (ouais ok, c'est pas très sérieux...)

Passage code/phares au pied ?

 

 

Le pont rigide que tu vois à l'avant c'est celui de l'arrière que j'ai rangé à l'avant...

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Si elle roule et qu'elle est en bon état… pourquoi pas, si il y a un acheteur. La mienne pourrait approcher ce tarif en mettant pas mal de chose en neuf (ligne d'échappement inox, par-choc, passage en 12v, peinture, intérieur…).

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Bon, sinon, je suis à la recherche d'un outil bien particulier le SVO 2101 qu'on peut voir en haut à droite sur la photo…

Si quelqu'un a une piste ou me trouve ça sur le net par hasard… je suis preneur. C'est l'arrache volant… je voudrais faire ça propre…

Si vous me trouvez la caisse complète, je prends aussi. :D

 

 

 

Outillage Volvo PV copie2.jpg

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Invité §fas516VH

Bon, sinon, je suis à la recherche d'un outil bien particulier le SVO 2101 qu'on peut voir en haut à droite sur la photo…

Si quelqu'un a une piste ou me trouve ça sur le net par hasard… je suis preneur. C'est l'arrache volant… je voudrais faire ça propre…

Si vous me trouvez la caisse complète, je prends aussi. :D

 

 

 

Outillage Volvo PV copie2.jpg

 

 

Ça ne doit pas faire la même taille mais ça ressemble furieusement a un extracteur d'essuie glace.

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Invité §wes304NA

ça c'était avant que les outilleurs de Volvone sachent souder non ?

je ne suis pas expert en outils des années 50, mais la qualité de cet outil prétendument NOS me laisse dubitatif...

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Invité §zom233EP

Ca, je ne sais pas du tout à quoi ça sert, il y a un l'intérieur un gros bouton poussoir comme une quatrième pédale sur la gauche :??:

 

Ta voiture disposait d'un lave-glace, dont le réservoir est une outre souple installée à droite de la cloison-moteur.

 

Tu viens de découvrir la commande.

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Invité §zom233EP

Bon, sinon, je suis à la recherche d'un outil bien particulier le SVO 2101 qu'on peut voir en haut à droite sur la photo…

Si quelqu'un a une piste ou me trouve ça sur le net par hasard… je suis preneur. C'est l'arrache volant… je voudrais faire ça propre…

Si vous me trouvez la caisse complète, je prends aussi. :D

 

 

 

Outillage Volvo PV copie2.jpg

Il y a forcément une vieille concesion Volvo qui a ça qui traine dans un coin...

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Invité §BMA381dK

Bonjour

Mes meilleures vœux pour 2014 à toi et toute la famille, ainsi que pour les membres du forum.

 

Beaucoup de courage dans le remontage de ta PV ,beaucoup de patience et un résultat plus que parfait.icon14.gif

 

Pour commencer l'année voici en attache l'outil que tu recherche pour le volant.

http://volvoonderdelen.com/PV544/Tools/Outils-extracteur-pour-volant-et-support-s--4973/

Cela n'est surement pas chinois à faire soi même !!!icon3.gif

 

Au plaisir d'un prochain contacticon7.gif

BMA760S

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A partir d'une certaine année, les volants ont changé sur les 544 mais sur les PV444, l'outil ,n'est pas du tout celui que tu présentes mon cher BMA760S.

L'outil pour les volants de PV444 ressemble plus à un extracteur de moyeu et comme j'ai vu sur un éclaté d'un schéma, comment c'est emboité, je sais comment, je vais pouvoir le sortie. C'est embouti au marteau, donc il faut le déboiter avec force d'ou l'outil particulier.

Merci quand même.

 

PS ; du courage, y en a, t'inquiètes pas... c'est juste un peu de temps libre qu'il me manque.

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Invité §dr1642lP

Celle de Troyes est semble-t-il la plus vieille de France avec l'arrivée des PV444 et autre P1800.

 

 

C'est une mission pour Superyouyout alors...il en profitera pour regarder les occasions. :D

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C'est une mission pour Superyouyout alors...il en profitera pour regarder les occasions. :D

 

Je vais le solliciter :-) ... premère concession mais pas forcément premier garage Volvo. Je vais poster la carte des premiers garages officiel pour la vente et le SAV désigné par Volvo dans les années 1950.

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Je vais le solliciter :-) ... premère concession mais pas forcément premier garage Volvo. Je vais poster la carte des premiers garages officiel pour la vente et le SAV désigné par Volvo dans les années 1950.

 

 

En ce moment, il a le cerveau en ébullition, ça va être dur :D

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Ouai, je connais l'avancé critique de l'état de son cerveau :-)

 

sinon, personne ne connait par hazard ce petit coin de paradis pour une récupération de pièces détachées ?

Je n'arrive plus à retrouver le site suédois ou j'ai pioché ce cliché?

 

Pièces détachées Volvo.jpg

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Invité §LeG603Yl

Cette image n'est plus sur le web (en dehors de ton exemplaire évidemment), dixit mon ami Google.

Visiblement ça vient du BonCoin Suédois.

J'ai tenté des recherches avec tous les mots clefs du texte en haut et ça ne donne rien :non: .

 

Mais tu peux peut-être te logger au BonCoin.se et faire une recherche (à condition d'y comprendre quelque chose !). ;)

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Invité §fas516VH

A partir d'une certaine année, les volants ont changé sur les 544 mais sur les PV444, l'outil ,n'est pas du tout celui que tu présentes mon cher BMA760S.

L'outil pour les volants de PV444 ressemble plus à un extracteur de moyeu et comme j'ai vu sur un éclaté d'un schéma, comment c'est emboité, je sais comment, je vais pouvoir le sortie. C'est embouti au marteau, donc il faut le déboiter avec force d'ou l'outil particulier.

Merci quand même.

 

PS ; du courage, y en a, t'inquiètes pas... c'est juste un peu de temps libre qu'il me manque.

 

L'outil qu'il présente me semble surtout etre un outil adaptable à différentes configuration. L'important étant d'avoir un bati pouvant crocher l'arrière du volant et une vis au centre du bati pour repousser l'axe central.

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Invité §zom233EP

Probable, en effet.

 

La commande du lave-glace au moyen d'une pédale-bouton située au plancher à gauche du pédalier était une configuration très répandue dans les années 50-60, que l'ont trouvait aussi bien chez Renault que chez Peugeot et chez Citroën pour ce qui est des françaises.

 

Il existait deux technologies :

- Des pompes mécaniques à pied, le bouton au plancher était en fait un piston ou une poire en caoutchouc pompant directement le liquide,

- Des pompes électriques, la commande au plancher étant alors un simple interrupteur.

 

Il me semble que cet emplacement a disparu avec la 4L.

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