Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais bien me trouver cette calandre 'entourée en bleue', je la trouve plus sympa que celle que j'ai

actuellement sur mon modèle comme la photo ci-dessous.

 

.PV444-3493.jpg

Bonne soirée.

 

+1, ça ressemble au sourire d’un ado avec ces bagues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, changement d'envie...

Un petit 6 cylindres en ligne de 3,4 litres et 800 bourrins !

 

 

 

Capture d’écran 2017-10-18 à 19-15-51.png

Ca donne des idées de ce qu'on peut faire.

Remarquez les triangles de suspension chromées. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des 2 vitrages avant en neuf fait sur mesure par Vitro Service France : https://www.parebrisevsf.com

(il vont pouvoir me faire aussi me faire celle des autres projets en attente)

Fabrication parfaite, délai rapide 3 jours entre la commande (lundi) réception mercredi (hier). 258 euros (2 fois 95 HT + 25 de transport)

 

La pose s'est vite fait en 1 heure.

Il me reste juste un joint caoutchouc à mettre coté extérieur sous la baguette centrale.

 

DSCN9719.jpg

 

DSCN9722.jpg

 

 

DSCN9728.jpg

Le tour en bleu, ça vous plait ? :D

 

 

DSCN9742.jpg

 

DSCN9749.jpg

Voilà, une chose de faite.

Ca fait vraiment du vieux... mais en neuf. :p

 

Nouvelle du moteur ? ;) Ba, ils ont maintenant toutes les pièces de rechange pour me le remonter... c'est pour bientôt.

et mon fournisseur de granulat pour microbiller n'a encore rien en stock. :non: pour avancer sur d'autres affaires qui sont en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des 2 vitrages avant en neuf fait sur mesure par Vitro Service France : https://www.parebrisevsf.com

(il vont pouvoir me faire aussi me faire celle des autres projets en attente)

Fabrication parfaite, délai rapide 3 jours entre la commande (lundi) réception mercredi (hier). 258 euros (2 fois 95 HT + 25 de transport)

 

La pose s'est vite fait en 1 heure.

Il me reste juste un joint caoutchouc à mettre coté extérieur sous la baguette centrale.

 

DSCN9719.jpg

 

DSCN9722.jpg

 

 

DSCN9728.jpg

Le tour en bleu, ça vous plait ? :D

 

 

DSCN9742.jpg

 

DSCN9749.jpg

Voilà, une chose de faite.

Ca fait vraiment du vieux... mais en neuf. :p

 

Nouvelle du moteur ? ;) Ba, ils ont maintenant toutes les pièces de rechange pour me le remonter... c'est pour bientôt.

et mon fournisseur de granulat pour microbiller n'a encore rien en stock. :non: pour avancer sur d'autres affaires qui sont en stand-by.

 

Hugh.

 

C'est du verre plat, mais de quelle qualité ?

 

Pour ce qui est du transport, ils ne s'emmerdent pas, car le facturer en double pour deux pièces superposables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des 2 vitrages avant en neuf fait sur mesure par Vitro Service France : https://www.parebrisevsf.com

(il vont pouvoir me faire aussi me faire celle des autres projets en attente)

Fabrication parfaite, délai rapide 3 jours entre la commande (lundi) réception mercredi (hier). 258 euros (2 fois 95 HT + 25 de transport)

 

La pose s'est vite fait en 1 heure.

Il me reste juste un joint caoutchouc à mettre coté extérieur sous la baguette centrale.

 

DSCN9719.jpg

 

DSCN9722.jpg

 

 

DSCN9728.jpg

Le tour en bleu, ça vous plait ? :D

 

 

DSCN9742.jpg

 

DSCN9749.jpg

Voilà, une chose de faite.

Ca fait vraiment du vieux... mais en neuf. :p

 

Nouvelle du moteur ? ;) Ba, ils ont maintenant toutes les pièces de rechange pour me le remonter... c'est pour bientôt.

et mon fournisseur de granulat pour microbiller n'a encore rien en stock. :non: pour avancer sur d'autres affaires qui sont en stand-by.

Super !

C'est la m^me société qui t'a fourni les joints de pare brise aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne veux rien avancer au niveau carrosserie (même si je pouvais le faire) et pouvoir mettre le moteur avant, pour rouler sans carrosserie pour les tests à la Madmax. Et ça va me permettre de ne pas abimer la carrosserie de l'avant pendant la pose du moteur.

J'attends désespérément mon sable pour pouvoir finir d'installer mon train arrière. Sapristi de Perlimpinpin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste que la cote soit si basse je trouve !

 

C'est le tarif de ma première Volvo d'occasion en jeune conducteur... ma 740 TD. :p et elle avait déjà 207 000 bornes.

Ba, c'est que personne n'en veut surtout... et il y en a comme même quelques unes sur le marché Européen à vendre.

Et celle-ci n'a pas appartenu à Roger Moore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet de cette PV444 qui n'avance pas dans tout les sens du terme.

 

Inversion des 2 triangles de suspension qui ont été monté à l'envers (le gauche à la place du droit),

ça sera mieux pour le montage des tringles de direction, par la suite.

 

DSCN9781.jpg

 

 

DSCN9784.jpg

 

 

DSCN9791.jpg

Evidement, après ces interventions mécanique, une peinture finale sera appliquée. :jap:

 

Pour donner des nouvelles du moteur, j'ai du recommandé (et reçu ce matin...merci Skandix) des coussinets de bielle à la cote standard, car dans le devis, la société qui me remonte le moteur m'avait demandé des coussinets à la cote 0,010... donc retard encore dans cette étape, mais dès lundi, ils pourront progresser dans le remontage comme je l'ai déjà fait mais en mieux sans erreur. (on croise les doigts)

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour du moteur, pour remplacer la H3, j'envisage un nouvelle boite de vitesse

soit la M40... une boite manuelle à 4 vitesses,

soit le BW35... une boite automatique

 

et comme j'aime les complications la BW35 me plait bien, j'ai ai trouvé une.

De plus toutes les pièces détachées sont disponibles sur ce modèle.

De fabrication anglaises, on la retrouve sur beaucoup de marques anglaises comme sur les Jaguars, Triumph, Austin... par exemple

et bien sur sur les Volvo à partir de la PV444 et même sur les 144, peut-être les premières 240.

 

 

 

6425.jpg

 

BW35-3.png

 

BW35-1.png

 

BW35-2.png

 

J'aime le confort des boites automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Borg Warner, c'est américain, même si ça a équipé plein d'autos européennes et surtout anglaises.

 

Mais remplacer une boîte manuelle par une auto, ce n'est guère plus simple que de remplacer une boîte auto par une boîte manuelle.

 

Pédalier, tableau de bord, volant moteur, hydraulique, électricité, éventuellement supports, galère assurée...

 

Une boîte quatre, c'est certainement un plus, mais une automatique, surtout avec un petit moteur, bof...

 

Enfin, c'est mon avis, étant précisé que, quelle que soit la voiture, je n'aime pas les boîtes auto, a fortiori sur une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la boitoto. Et on peut changer comme ça de boîte ? Aucune incidence sur la carte grise et autre ? En plus, cela ne va pas être facile de travailler bricoler avec les températures hivernales .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour du moteur, pour remplacer la H3, j'envisage un nouvelle boite de vitesse

soit la M40... une boite manuelle à 4 vitesses,

soit le BW35... une boite automatique

 

et comme j'aime les complications la BW35 me plait bien, j'ai ai trouvé une.

De plus toutes les pièces détachées sont disponibles sur ce modèle.

De fabrication anglaises, on la retrouve sur beaucoup de marques anglaises comme sur les Jaguars, Triumph, Austin... par exemple

et bien sur sur les Volvo à partir de la PV444 et même sur les 144, peut-être les premières 240.

 

 

 

6425.jpg

 

BW35-3.png

 

BW35-1.png

 

BW35-2.png

 

J'aime le confort des boites automatiques.

Moi, je suis un Ayatollah et la restauration doit être fidèle à l'origine du véhicule... Donc la boite auto, bof bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...