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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Beau boulot pour tes ailes ! :)

 

Par contre, le montage du V8 dans une PV, je trouve ça totalement n'imp. !!! Cela dénature totalement la voiture, elle perd tout son intérêt ... AMHA

Il en faut pour tous les goûts ...

Bein sur, je vais rester avec mon B16... y a que les suédois pour faire ça, puisqu'il peuvent modifier leur voiture à volonté.

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Ca brille toujours aussi fort !

Pour la fixation du pot, rien ne t'empêche de mettre un frein filet ou de mettre des écrou "nylstop" + un petit repère de couleur pour surveiller si ça se desserre ou pas.

Avec l'amélioration moteur, faut aussi redécouper le capot ?

 

Dans la PV831, le W16 devrait rentrer aussi.

 

Sinon, Bob, tu as sûrement vu celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Pas vu cette annonce, ( je ne surveille que les annonces de garage ou hangar dans ma ville :D avant de le remplir) mais intéressant pour le tarif pour celui qui veut un truc qui roule tout de suite.

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Petit résumé de mon avancée...

J'ai donc récupéré le reste de la peinture pour finir les 2/3 trucs à peindre comme le réservoir, les jantes et autres petites pièces.

 

 

20170930_130322.jpg

 

Train arrière.jpg

Pour pouvoir fixer mon train arrière sur la caisse, je dois sabler et peindre les pièces en vert.

Pour sabler les pièces en vert, j'attends l'arrivée du granulat pour microbiller ces pièces en vert. (Prévision vers le 10 octobre)

Sinon, j'ai la peinture, sous le coude, prête à faire feu.

En parallèle, j'attends dans la semaine les 2 Silentblocs numérotés 11 sur le schéma et les 2 blocs numérotés 10.

Dans cette commande chez Skandix, il y aura aussi tout les clips spéciaux, pour remonter les baguettes enjoliver sur les ailes et la caisse, et le joint de par-brise avant... une assez grosse commande pour faire avancer cette affaire... affaire que j'ai engagé depuis le 9 octobre 2013... Il me reste plus que 9 jours pour remonter cette Volvo pour rester dans le timing des 4 ans pil-poil :D ... mais comme mon sable arriverait le 10 octobre, c'est mort pour le timing. :non:

 

DSCN0799.jpg

Voilà, j'attends le sable.

Patience de ce coté-là.

 

 

Pour ce qui concerne le moteur, j'attends toujours les Vis de bielles neuves qui vont arrivées Mardi, commandées chez Nordicar,

et les pistons équipés de leur segment qui vont aussi arriver dans la grosse commande chez Skandix.

 

Donc, pause pendant une petite semaine et repos total.

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Bonne idée ça ! Une pub de l'époque avec ta PV444, comme celle-ci ?

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg.turbo.fr%2F03C0021C07574651-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%253D-volvo-pv444.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Va falloir mettre à contribution Madame ...... ou embaucher un mannequin ... avec l'accord de Madame.

Et puis celle avec le Père-Noël ..... Tu pourras faire un calendrier pour financer ta prochaine restauration !

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Sinon, j'ai trouvé une voiture américaine qui ressemble étrangement à la PV444, du moins de l'arrière.

 

 

 

Capture d’écran 2017-10-02 à 18-41-40.png

1939 ford deluxe tudor sedan à vendre pour 6000 dollars. Une belle affaire.

 

La caisse un peu dans le même profile que ma PV444, mais cette Ford a un châssis.

 

Capture d’écran 2017-10-02 à 19-05-49.png

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Sinon, j'ai trouvé une voiture américaine qui ressemble étrangement à la PV444, du moins de l'arrière.

 

 

 

Capture d’écran 2017-10-02 à 18-41-40.png

1939 ford deluxe tudor sedan à vendre pour 6000 dollars. Une belle affaire.

 

La caisse un peu dans le même profile que ma PV444, mais cette Ford a un châssis.

 

Capture d’écran 2017-10-02 à 19-05-49.png

 

ta PV ressemble également a une 203 !

 

https://www.google.fr/search?q [...] ZeXN8X-OM:

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Invité §Gor410rF

Déjà à cette époque toutes les voitures se ressemblaient.

 

C'était mieux avant :ange::D :D

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Bon, j'ai un doute sur les normes des visses... j'ai bien fouillé sur le net, mais c'est connu pour moi.

 

Je suis à la recherche de 12 vis comme celle-ci.

Longueur de filetage : 12,00 mm épaisseur 7,80 mm et fraisée à 90°.

 

mais pour le filetage c'est du 24G 3/16 d'après mon outil de mesure de filetage.

 

Vis24G3-16.jpg

Question : est-ce que ça correspond à du filetage américain/British/Suédois ? pas fin ou pas ? c'est-à-dire UNC ou UNF ? là je suis perdu, je ne trouve pas.

Ches Skandix, ils vendent bien ces vis mais bien trop chère 4,75 euros, la vis, et il m'en faut 12, donc je cherche ailleurs. Il me les faut en INOX.

 

Des idées/avis ?

C'est pour fixer les charnières des portes.

 

 

 

PS : pour m'aider, je lis ce document mais je suis perdu.

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Invité §LeG603Yl

Chez Skandix, ils les ont, mais bien trop cher à mon gout... 57 euros pour 12 malheureuses vis, c'est hors budget pour moi.

On peut faire un Bobothon si tu veux :D .

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Chez Skandix, ils les ont, mais bien trop cher à mon gout... 57 euros pour 12 malheureuses vis, c'est hors budget pour moi.

 

dans la nomenclature scandix c'est du UNC ou UNF?

 

j'ai pas trouvé ta vis en parcourant les sites mais ca doit bien pouvoir se trouver !

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Invité §MoB460Af

Si j'ai bien compris,

 

UNF c'est américain - pas fin

UNC pas standard

 

PS : pas la peine de faire un TrucMachinBidule au Thon, pour se faire dépouiller le porte-monnaie, payer au prix juste, mais pas se faire voler.

Merci quand même, @LeGarsQuiConnaitRien :jap:

 

À tous hasard un "copain"ne pourrait pas te les tourner?

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@Gorgio240 Oui, je commande toute ma visserie chez eux.

Mis ce modèle là, ils ont pas.

Ils m'ont répondu que si c'est du 24G... c'est du standard GAZ... que je ne connaissais pas.

 

Sinon, ce modèle ci-dessous est terrible.... le ciel de toit :love: :love: :love:

 

 

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Bon, il y a des détails qui ralentissent la progression, mais ça rallonge encore les délais de remontage.

Je suis à la recherche d'un poussoir de came de tige de culbuteur référencé dans le catalogue Volvo 1045526 (403584).

Ba rien chez CVI-automativ, rien chez Skandix... des casses autour de par chez moi avec des moteurs B16, y a pas non plus, donc je continue ma recherche car il ne manque que ça pour le remontage complet du moteur.

 

J'ai 2 schémas qui ne disent pas tout à fait la même chose, sur un il n'est même pas référencé.

 

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 09-22-49.png

Schéma Volvo (pièce 23 mais ne ressemble pas à celle que j'ai et référencé 1045526)

 

 

Capture d’écran 2017-10-05 à 10-37-03.png

Schéma CVI-automotive (pièce apparente mais même pas référencé)

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 16-44-24.png

Schéma Skandix (pièce 1000132) disponible et à ce demander si cette référence n'a pas remplacée la première citée 1045526 (dont je n'ai aucune photo). Je suis en attente des dimensions chez Skandix pour voir si un des 2 modèles serait celui qu'il me faudrait.

 

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 16-48-01.png

 

 

 

 

DSCN1138.jpg

 

DSCN1144.jpg

 

DSCN1145.jpg

 

DSCN1147.jpg

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