Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Merci les Gars et les Filles, :jap:

Non, je ne me mets jamais tout nu devant une carrosserie et je vais tenter le dentifrice pour voir.

La couleur, ce n'est pas rouge mais plutôt bordeaux et je reste patient et motivé même après tant d'année.

Pas facile quand la vie est bien remplie de bien d'autres trucs intéressants à faire (je ne parle pas des 8 heures de boulot par jour obligatoire :non: )

Bon, il me faut refait le plein du granulat pour sabler... y a encore plein de petites pièces à préparer pour la peinture.

 

Ouai, elle a de la gueule cette suédoise :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est bôôôôô

 

Quand on voit que ça fait 4 ans que cette aventure a commencé,…

4 ans déjà ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je me souviens de ton escale chez moi comme si c'était hier.

J'ai encore en bouche le goût du gigot que nous avions partagé 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Difficile de croire que c'est la même voiture qui était sur ton plateau.

Même si ce n'est pas fini, tu peux être fier du boulot déjà accompli, il est ENORME !

 

 

Non, je ne me mets jamais tout nu devant une carrosserie…

Ah ben moi je croyais que c'était comme ça que l'on obtenait la teinte rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence sa deuxième vie !

Quel plaisir de la voir ainsi après avoir trouvé cette annonce sur LBC et avoir suivi ce fil depuis son début.

J'espère que le moteur et le reste vont suivre et je rève de la voir tourner bientôt.

Courage Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans déjà ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je me souviens de ton escale chez moi comme si c'était hier.

J'ai encore en bouche le goût du gigot que nous avions partagé 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Difficile de croire que c'est la même voiture qui était sur ton plateau.

Même si ce n'est pas fini, tu peux être fier du boulot déjà accompli, il est ENORME !

 

 

 

 

Ah ben moi je croyais que c'était comme ça que l'on obtenait la teinte rouge :D

Moi aussi, j'ai encore le gout du gigot en bouffe, il faut dire que le @LeGarsQuiConnaitRien sait accueillir les inconnus :jap:

Quand la voiture sera fini avant la fin de l'année, Il y aura un gigot à partager à la maison autour de cette PV444. ;)

 

 

 

PS : j'ai trop laissé trainer cette affaire. Les 2 autres PV prochaines seront réalisées bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en ce début de semaine.

La PV444 revient chez moi, demain mardi.

En attendant, ça avance...

 

DSCN0786.jpg

La voici, donc au séchage.

 

 

DSCN0789.jpg

Portes et capots en appret Epoxy P7

 

 

 

DSCN0790.jpg

Changement de silent-bloc.

 

 

 

DSCN0797.jpg

Obliger de les couper pour les sortir.

 

 

 

DSCN0794.jpg

Pièce neuve mais sous-dimensionnée mais ça devrait le faire.

 

 

 

DSCN0793.jpg

 

 

 

DSCN0796.jpg

Pièces d'origines et pièces neuves... pourquoi s'embêter quand on trouve en neuf à pas très cher ?

 

 

DSCN0787.jpg

Ailes en préparation.

 

 

DSCN0806.jpg

Feuille de joint pour le pont arrière et la boite de vitesse.

 

 

DSCN0799.jpg

Préparation de quelques pièces au sablage, car oui, dans ce cas, c'est sablage et pas micro-billage.

J'ai changé par du sable 50/80, bien plus gros que la microbille N°3. histoire de voir la différence au résultat et le bon fonctionnement de ma cabine à sabler.

On verra demain.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Quand la voiture sera fini avant la fin de l'année, Il y aura un gigot à partager à la maison autour de cette PV444. ;)

 

J'espère bien pouvoir être là ! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Et j'apporterai les flageolets… à moins que ça ne soit contre-indiqué pour la balades post-dej en PV444 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà quelques nouvelles, la caisse est enfin revenu chez moi, pour attaquer le remontage... qui je l'espère sera rapide.

 

Bon, je vais remettre le moteur d'origine, un B4B de 1,4 litres...

 

DSCN0827.jpg

 

Mais nooonnnn... :D

 

 

 

 

20170912_151334.jpg20170912_151401.jpgDSCN0839.jpg

 

DSCN0848.jpg

 

DSCN0845.jpg

 

 

 

DSCN0859.jpg

 

DSCN0852.jpg

Technique de mise en place du vitrage. Facile à faire tout seul avec une bonne ventouse et on tire sur

le fil qu'on a placé avant dans la fente du caoutchouc.

 

 

 

DSCN0858.jpg

 

 

20170912_170215.jpg

 

20170912_170133.jpg

Ca fait vraiment neuf de chez neuf.

 

 

 

20170912_170149.jpg

 

DSCN0870.jpg

Pose du joint de coffre en cours.

 

 

 

DSCN0868.jpg

 

 

 

DSCN0871.jpg

J'ai mis en place la colonne de direction, même si dans un futur proche elle sera remplacer par une

avec direction assistée.

 

 

DSCN0876.jpg

... et le volant pour redonner un peu de vie à ce cockpit.

 

Bon, je vous laisse, j'ai du sablage à faire et ... à retrouver ses 3 satanées visses pour la fixation de la boite de commande de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà quelques nouvelles, la caisse est enfin revenu chez moi, pour attaquer le remontage... qui je l'espère sera rapide.

 

Bon, je vais remettre le moteur d'origine, un B4B de 1,4 litres...

 

DSCN0827.jpg

 

Mais nooonnnn... :D

 

 

 

 

20170912_151334.jpg20170912_151401.jpgDSCN0839.jpg

 

DSCN0848.jpg

 

DSCN0845.jpg

 

 

 

DSCN0859.jpg

 

DSCN0852.jpg

Technique de mise en place du vitrage. Facile à faire tout seul avec une bonne ventouse et on tire sur

le fil qu'on a placé avant dans la fente du caoutchouc.

 

 

 

DSCN0858.jpg

 

 

20170912_170215.jpg

 

20170912_170133.jpg

Ca fait vraiment neuf de chez neuf.

 

 

 

20170912_170149.jpg

 

DSCN0870.jpg

Pose du joint de coffre en cours.

 

 

 

DSCN0868.jpg

 

 

 

DSCN0871.jpg

J'ai mis en place la colonne de direction, même si dans un futur proche elle sera remplacer par une

avec direction assistée.

 

 

DSCN0876.jpg

... et le volant pour redonner un peu de vie à ce cockpit.

 

Bon, je vous laisse, j'ai du sablage à faire et ... à retrouver ses 3 satanées visses pour la fixation de la boite de commande de direction.

 

Salut.

 

Joli boulot, ça sent bon le propre, comme disait ma grand-mère !

 

Mais tu es sérieux, tu veux vraiment mettre une direction assistée sur une auto qui ne pèse même pas une tonne et dont les pneus seront vraisemblablement en 165 de large ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Joli boulot, ça sent bon le propre, comme disait ma grand-mère !

 

Mais tu es sérieux, tu veux vraiment mettre une direction assistée sur une auto qui ne pèse même pas une tonne et dont les pneus seront vraisemblablement en 165 de large ???

Yes, pour la direction assistée.

Il y aura les jantes d'origine en 165 c'est certain, mais pourquoi pas de temps en temps mettre des plus larges avec des pneus tubless.

Ca se fait très bien, je connais une boite spécialisée qui vend le kit pour la PV444 : ici

Et puis pour les créneaux c'est mieux même en 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Tiens, c'est marrant, spontanément je n'aurais pas commencé par les fenêtres. Tu n'as pas peur qu'elles te gênent dans la suite du remontage ?

 

As-tu d'ailleurs un guide d'ordre de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les fenêtres de l'arrière. Comme ça, elles ne trainent plus dans mon garage et elles ne gêneront pas pour l'habillage interne.

Pour l'avant, j'attendrais. Les portes seront équipées dès que je les aurais sous la main. Les portes, ça va être un merdier à remonter avec le mécanisme des fenêtres (d'ailleurs je réfléchis à un mécanisme de remontée électrique, on verra plus tard)

 

Sinon, il n'y a pas de guide d'ordre de montage, mais je vais surement remontrer le train arrière et celui de l'avant (avec le moteur quand il sera prêt) , ensuite, la partie instrumentation avec le passage des câbles. Je finirais par les ailes et les portières sur la carroserie... je voudrais faire un tour sur la route (...de campagne) sans.

 

Après, je me contenterais de finir de remonter tout ce que j'ai sous la main pour me libérer un maximum de place... car une voiture démontée, ça en prend de la place et surtout dans mes conditions, c'est un peu la galère.

 

 

Ce soir, je suis dans une commande de toute la visserie pourrie que je remplace... tout en intox A4 pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

SUPERBE !!! 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

Lui manque plus que la bande "The Bob Touch" sur le pare-brise (quand il sera posé évidemment) :D

 

 

J'essaierais de caler une date qui va pour tous les intéressés. :D:jap:

 

Donc, si je comprends bien, tu nous laisses le choix dans la date. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de poster de message depuis ces derniers jours mais je suis de loin.

Que c'est Bôôôô !!!!!!

On y est !

 

Je pense à vous en ce moment, j'étais en Suède aujourd'hui (au Nord de Malmö, en venant de Copenhague, à Eslöv précisément).

Première fois, et je confirme, beaucoup de Volvo dans la rue, et sur le parking du boulot aussi.

Ils ony du goût ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON] évidement ici avec les peugeot/Citroën/Renault aucun goût

[Mode HS OFF]

 

Salut.

 

Tu peux utilement aller faire un tour sur la section anciennes, rubrique Photos de femmes avec des anciennes, il y a un truc pour toi.

 

Je t'aurais bien mis le lien, mais je ne sais pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...