Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

J'ai déjà testé de jouer sur l'allumeur, il est vrai que ça joue, mais que j'ai trouvé la meilleure position… mais sans démarrage efficace.

Et sur l'allumeuse, tu as essayé la meilleure position ?

 

 

 

Ça vient peut-être de là.

 

 

 

 

Déjà dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ah ! Avec le numérique, on a perdu les matches de foot avec huit équipes sur le terrain...

 

 

Pour les films du samedi soir, internet a tué le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, ce week-end, sur la position du vilebrequin et de l'arbre à cames.

Et comme j'ai reçu un stock de pièces pour passer les freins à tambour en freins à disque, j'ai donc déballé les colis reçus et tout monter, histoire aussi de faire de la place.

 

J'ai tout acheté chez Nordicar.

 

Voilà le montage en quelques photos :

 

 

Ici la liste des pièces commandées, ça correspond au simple circuit de freinage de la P1800, avec en plus la pièce adaptatrice,

et aussi le servofrein ici : http://www.volvo-parts.fr/remb [...] kheed.html

 

 

662186-rel_2-2.jpg

 

 

666525-rel_1.jpg

 

5002012-rel_2.jpg

 

 

 

 

 

J'ai choisi, des disque de P1800 référence 666525.

(Pour info, un kit 2 disques de XC90, c'est 42 euros, alors que pour une P1800, c'est 350 euros, allez savoir pourquoi ! )

 

 

PV444-101-Bob740-1810216 copie.jpg

…avec tout les accessoires qui vont bien.

 

 

PV444-104-Bob740-1810216 copie.jpg

Plaques adaptatrices pour monter les disques sur l'essieu arrière.

 

 

PV444-102-Bob740-1810216 copie.jpg

Etriés pour l'arrière.

 

 

 

PV444-105-Bob740-1810216 copie.jpg

 

PV444-103-Bob740-1810216 copie.jpg

Etrier pour l'avant.

 

 

PV444-107-Bob740-1810216 copie.jpg

 

PV444-108-Bob740-1810216 copie.jpg

 

 

 

 

 

 

PV444-104-Bob740-1810216 copie.jpg

 

PV444-106-Bob740-1810216 copie.jpg

 

 

 

 

 

PV444-210-Bob740-2510216 copie.jpg

Installation de la plaque adaptatrice (en rouge) avec les 2 moyeux de marque KOYO (du hait de gamme d'origine japonaise) à l'avant.

 

 

PV444-211-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-213-Bob740-2510216 copie.jpg

Il a fallut emboutir une parti du moyeu dans l'axe du disque.

 

 

PV444-218-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-225-Bob740-2510216 copie.jpg

Montage complet sans les flasques de disque qu'il a fallu adapté (pièce de P1800 encore)

 

 

PV444-226-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-229-Bob740-2510216 copie.jpg

Avec la roue d'origine.

 

 

 

PV444-232-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-208-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-206-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-207-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-233-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-209-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-216-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-234-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-260-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-252-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-250-Bob740-2510216 copie.jpg

J'ai testé une jante de XC90 en 18 pouces, mais ça ne passe pas.

 

 

PV444-258-Bob740-2510216 copie.jpg

Comme je vous l'ai dit , ce sont des pièces de P1800, donc il a fallu adapté.

 

 

PV444-255-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-265-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-266-Bob740-2510216 copie.jpg

 

PV444-267-Bob740-2510216 copie.jpg

La touche finale avec la tige bloque écrou.

 

Ce week-end je m'occupe sérieusement du moteur, je vous prendrais quelques photos qui montre la place du piston dans le cylindre 1 par rapport au repère sur les 2 pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est un montage bien propre tout ça !

Tu n'as pas encore la P1800 mais une partie des pièces, c'est un début.

 

La différence de prix sur les disques P1800 vs XC90 ?

Les volumes à écouler ne sont pas les mêmes et il y a de la surenchère aussi sur les pièces pour les anciennes.

 

 

Dis, tu as du serrer les fesses au moment de monter la roue d'origine => ça passe ou pas ?

Les 18" du XC90 qui ne passent pas, c'est assez drôle quand même.

 

Ce we tu as 4 jours pour trouver la solution au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot, ça va freiner sec avec ça ! :)

C'était déjà des roues en 5 trous sur les P1800 !? C'est étonnant pour cette époque ...

 

Pour les jantes du XC90, c'est assez logique en fait. La largeur et le déport ne sont pas vraiment compatibles, lol.

 

Tu fais quelque chose pour le châssis ? Sur les photos, il n'a pas l'air d'avoir été refait. Il était encore un bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot tout ça. Etonnant le prix des pièces quand même.

OK il y a moins de volume. Mais j'ai dans mon entourage une personne qui achète régulièrement des pièces de vieilles anglaises, et au contraire, c'est pas cher du tout par rapport à des voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot tout ça. Etonnant le prix des pièces quand même.

OK il y a moins de volume. Mais j'ai dans mon entourage une personne qui achète régulièrement des pièces de vieilles anglaises, et au contraire, c'est pas cher du tout par rapport à des voitures actuelles.

 

Idme pour les américaines. J'ai un pote qui en a restauré une Corvette, une C3, et les pièces sont dispo. en quantités de l'autre côté de l'Atlantique à des prix très intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est un montage bien propre tout ça !

Tu n'as pas encore la P1800 mais une partie des pièces, c'est un début.

 

La différence de prix sur les disques P1800 vs XC90 ?

Les volumes à écouler ne sont pas les mêmes et il y a de la surenchère aussi sur les pièces pour les anciennes.

 

 

Dis, tu as du serrer les fesses au moment de monter la roue d'origine => ça passe ou pas ?

Les 18" du XC90 qui ne passent pas, c'est assez drôle quand même.

 

Ce we tu as 4 jours pour trouver la solution au moteur.

 

La P1800, ça sera la deuxième prochaine.

Hé oui, c'est plus cher, car ils font plus de bénéfices, aussi sur les disques, j'ai pris les plus chers, j'en avais en stock en occasion, mais j'ai préféré mettre du neuf.

 

Je n'ai pas serré les fesses, juste les écrous et boulons de 15 et 17 :D

 

En effet, 4 jours, rien que pour le moteur... et pour moi aussi :sol:koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot, ça va freiner sec avec ça ! :)

C'était déjà des roues en 5 trous sur les P1800 !? C'est étonnant pour cette époque ...

 

Pour les jantes du XC90, c'est assez logique en fait. La largeur et le déport ne sont pas vraiment compatibles, lol.

 

Tu fais quelque chose pour le châssis ? Sur les photos, il n'a pas l'air d'avoir été refait. Il était encore un bon état ?

C'est un bon boulot, bien fait qui va me sécuriser au freinage de mon ancienne, pour la faire une dailydriver.

Oui 5 trous, déjà.

Il me faudrait des jantes modernes en alu qui iraient bien en 18 pouces... je cherche.

Il n'y a pas de châssis sur ce modèle, c'est une caisse auto-portante, et elle n'est pas encore parti en peinture d’où son état actuel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les roues étaient déjà en cinq trous sur les 544 et les amazon.

 

 

Et même sur les 444 ...

 

et même sur les PV831 :)

 

Mode edit : qui sont sorties après la conception de la Premier PV444.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon boulot, bien fait qui va me sécuriser au freinage de mon ancienne, pour la faire une dailydriver.

Oui 5 trous, déjà.

Il me faudrait des jantes modernes en alu qui iraient bien en 18 pouces... je cherche.

Il n'y a pas de châssis sur ce modèle, c'est une caisse auto-portante, et elle n'est pas encore parti en peinture d’où son état actuel d'origine.

 

 

OK OK.

 

Pour des jantes, ça va être chaud. Il va falloir trouver un modèle étroit, et ça ne court pas les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Il me faudrait des jantes modernes en alu qui iraient bien en 18 pouces...

Ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK OK.

 

Pour des jantes, ça va être chaud. Il va falloir trouver un modèle étroit, et ça ne court pas les rues ...

 

Pas de soucis pour trouver des jantes alu, toutes tailles, toutes dimensions... jante alu avec google et tu passes 3 semaines à faire ton choix.

 

ICI

 

 

 

Aluminum-Rims-1024x679.jpg

 

plus sérieusement, il existe ça : http://www.volvo-parts.fr/velg [...] x5-5j.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

plus sérieusement, il existe ça : http://www.volvo-parts.fr/velg [...] x5-5j.html

 

 

Lol, ça me semble plus sérieux aussi !

 

C'est toujours difficile de choisir une jante pour un ancêtre ... Ce qui est sûr, c'est qu'une jante moderne dégrade généralement le style ...

 

L'idéal, c'est une belle jante d'origine, je trouve.

 

Sinon, dans le genre "facile d'entretien", on trouve ça : http://users.skynet.be/fb569834/tuningbelgium/dossiertuning/03jante-pneu/05.jpg :D

 

J'ai un pote qui à ça sur sa Coccinelle : http://www.germanautoparts.fr/1710-large_default/jante-centreline-polie-5-5x15-4-x-130.jpg. Le résultat est sympa. La caisse est refaite à l'origine et cette jante la modernise, sans faire kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot tout ça. Etonnant le prix des pièces quand même.

OK il y a moins de volume. Mais j'ai dans mon entourage une personne qui achète régulièrement des pièces de vieilles anglaises, et au contraire, c'est pas cher du tout par rapport à des voitures actuelles.

vi maiq quid de la qualité ???

pour mon land de 1976 je trouve des pièces de merde pas cher et du quali à des tarifs plus élevés...

 

 

Ne lâche pas l'affaire BOB !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon boulot, bien fait qui va me sécuriser au freinage de mon ancienne, pour la faire une dailydriver.

Oui 5 trous, déjà.

Il me faudrait des jantes modernes en alu qui iraient bien en 18 pouces... je cherche.

Il n'y a pas de châssis sur ce modèle, c'est une caisse auto-portante, et elle n'est pas encore parti en peinture d’où son état actuel d'origine.

Dans ce cas, pense aussi à ajouter un gros aileron genre Countach !

Ca aide pour la tenue de route à très haute vitesse (quand le moteur démarre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...