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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §zom233EP

(PS : avant d'organiser un barbuc, je veux être sur que tout sera prêt pour un démarrage à 100 % réussit)

 

Psst, pendant que personne n'écoute : le seul moyen pour ça est de réaliser un démarrage avant le Démarrage... ;):ange:

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Pour ta fuite d'eau, tu remonte et remonte avec un peu de pâte à joint noire.

La poisse, la fuite d'eau, ça vient du joint de culasse…. :??: (voir vidéo)

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x49fg9b

 

Je vais être obligé de déculasser et voir d'ou vient le défaut… ça coute rien, mais ça me fait perdre du temps. :non:

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Oui, il y a vraiment une fuite à ce niveau (voir photo)

Oui, le bloc et la culasse ont été contrôlé.

 

 

DSCN9682 copie.jpg

 

DSCN9680 copie.jpg

 

DSCN9681 copie.jpg

 

DSCN9679 copie.jpg

La fuite est juste au niveau ou j'ai placé la cale (pour culbuteur)

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Un resserage ne suffirait pas?

J'ai resserré jusqu'à 64 (c'est préconisé entre 55 et 60).

Demain, je déculasse, il y a surement un problème au niveau du joint.

 

 

 

PV444-2264-Volvo-04042014 copie.jpg

Je regardais des photos prises lors du démontage et c'est à ce niveau (entouré en blanc) que ça fuit.

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Punaise, tu n'as pas de bol.

Bon, là où tu as raison, c'est qu'il vaut mieux tout redémonter pour tout revérifier avant le démarrage....

 

Sinon, si ta courroie d'accessoire pète ou autre chose (peu de chance quand même), je ne peux plus rien pour toi, j'ai changé de crèmerie..... :p

 

 

Et je n'ai pas trouvé tes vitrages dans mon nouveau catalogue..... :non:

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Et, ouai, je suis un boulet, j'ai mis le joint de culasse à l'envers… d'ou la fuite d'eau. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Quelques photos :

 

 

PV444-9666-BOB740-11052016.jpg

J'ai eu bien fait de déculasser, j'ai retrouvé dans 2 cylindres quelques résidus venant du carburateur.

 

 

 

PV444-9668-BOB740-11052016.jpg

1 trou du joint pour 2 trous du bloc moteur, ça ne pouvait pas du tout aller.

 

 

 

PV444-9669-BOB740-11052016.jpg

La, ca va bien mieux.

 

 

PV444-9672-BOB740-11052016.jpg

 

PV444-9667-BOB740-11052016.jpg

Vue de dessus.

 

 

PV444-9671-BOB740-11052016.jpg

Avec le joint, et cette fois-ci, bien en place.

 

 

 

PV444-9670-BOB740-11052016.jpg

Et voilà, dans le bon sens.

 

 

 

PV444-9673-BOB740-11052016.jpg

 

PV444-9674-BOB740-11052016.jpg

Plus aucunes fuites.

 

 

PV444-9675-BOB740-11052016.jpg

On voit le joint.

 

 

 

PV444-9676-BOB740-11052016.jpg

Pas de fuite.

 

Bon je pense que c'est réglé, même si j'ai remis le même joint, car comme il n'a pas chauffé, il n'est pas déformé et j'ai resserré au couple de 57 lb-ft. (préconisé entre 55 et 60). Je redonnerais un petit coup de serrage quand le moteur aura tourné quelques heures.

 

Place à la dernière affaire, réglage du carburateur et on démarre.

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Invité §LeG603Yl

Bon, après démontage, je m’aperçois que je suis vraiment un boulet :non:

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Quoi, tu as oublié le joint ! :D

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Invité §LeG603Yl

Non, mais mis à l'envers. J'ai du abuser de trop de bières bretonnes à ce moment là, probablement :D

 

Je ne dirai rien car, perso, je ne savais même pas qu'il y avait un sens.

M'enfin, je n'entreprendrai pas non plus de désosser un moteur :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, si tu veux un coup de main pour les bières, là je serai bcp plus assidu :D

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Et, ouai, je suis un boulet, j'ai mis le joint de culasse à l'envers… d'ou la fuite d'eau. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Quelques photos :

 

 

PV444-9666-BOB740-11052016.jpg

J'ai eu bien fait de déculasser, j'ai retrouvé dans 2 cylindres quelques résidus venant du carburateur.

 

 

 

PV444-9668-BOB740-11052016.jpg

1 trou du joint pour 2 trous du bloc moteur, ça ne pouvait pas du tout aller.

 

 

 

PV444-9669-BOB740-11052016.jpg

La, ca va bien mieux.

 

 

PV444-9672-BOB740-11052016.jpg

 

PV444-9667-BOB740-11052016.jpg

Vue de dessus.

 

 

PV444-9671-BOB740-11052016.jpg

Avec le joint, et cette fois-ci, bien en place.

 

 

 

PV444-9670-BOB740-11052016.jpg

Et voilà, dans le bon sens.

 

 

 

PV444-9673-BOB740-11052016.jpg

 

PV444-9674-BOB740-11052016.jpg

Plus aucunes fuites.

 

 

PV444-9675-BOB740-11052016.jpg

On voit le joint.

 

 

 

PV444-9676-BOB740-11052016.jpg

Pas de fuite.

 

Bon je pense que c'est réglé, même si j'ai remis le même joint, car comme il n'a pas chauffé, il n'est pas déformé et j'ai resserré au couple de 57 lb-ft. (préconisé entre 55 et 60). Je redonnerais un petit coup de serrage quand le moteur aura tourné quelques heures.

 

Place à la dernière affaire, réglage du carburateur et on démarre.

 

 

excellent !

ça me rappelle mon premier !

 

on va dire que c'est l'expérience qui entre !

 

bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

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Je ne dirai rien car, perso, je ne savais même pas qu'il y avait un sens.

M'enfin, je n'entreprendrai pas non plus de désosser un moteur :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, si tu veux un coup de main pour les bières, là je serai bcp plus assidu :D

 

 

+1, mais histoire de ne pas te laisser souffrir seul !

 

;)

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Ou, ben j'ai essayé, ce soir, un petit démarrage… et je me suis mis à la découverte du fonctionnement du carburateur, avec un petit re-démontage et nettoyage et réglage…

 

 

DSCN9762 copie.jpg

Le re-voici démonté.

 

 

 

DSCN9763 copie.jpg

Voici les 2/3 petits trous qui doivent apparaître pour laisser le carburant arriver.

 

 

DSCN9764 copie.jpg

Et voici la visse de réglage pour faire apparaitre les 2 trous numérotés "2" sur l'image précédente.

 

Bon, ça devrait pouvoir démarrer après ces petites découvertes.

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Invité §LeG603Yl

Voilà, la vidéo de la découverte de la grosse boulette !

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4b2yli

 

Prochainement, très prochainement… démarrage. tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

Alors celle là, même moi je ne l'aurai pas faite ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

 

On voit clairement qu'il y a un trou dans le joint qui doit correspondre au trou dans la culasse nan ? yoyodu82.gif.1cc5c753e9cc1084d9fe8932013cd890.gif

 

Je n'ose imaginer que ce soit tes compétences mécaniques qui aient été en défaut sur ce coup.

Je pense donc que tu devais être dans un état second quand tu as monté ce joint ! ultimatecar59.gif.c496ec6303482018c5fd15eb77a1d353.gif

 

:D

 

 

Bon, peut importe, cela nous aura permis d'admirer tes talents de dévisseur/visseur au couple altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

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Désolé, ce soir, je voulais vous faire un "live" pour le démarrage du moteur,

mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer, certes, il a fait des "teuf-teuf-prout-pétarade" étouffés mais rien, nada, nothing, le moteur n'a pas réussit à démarrer… en plus, comme je me suis installé dehors, il s'est mis à pleuvoir, stoppant ainsi mes essais et réglages.

 

Il me faut, je pense :

- vérifier le bon sens du démarrage des cylindres (normalement sur la documentation constructeur, c'est 1, 4, 3,2)

- vérifier le réglage du système d'allumage en fonction de l'avance…

- l'arrivée du carburant en quantité suffisante (pour l'instant, je ne passe pas par la pompe à carburant qui doit rythmer le débit : j'ai juste mis un déversoir en l'air sur un tuyau directement connecté sur le carburateur)…

Je vais dans un premier temps, intégrer la pompe de carburant, car j'ai vraiment l'impression et c'est visuel, que bien trop peu de carburant arrive dans le carburateur.

 

 

DSCN9771 copie.jpg

Ai-je bien connecté les câbles sur les bougies ? (sens 1.3.4.2)

 

(Mode edit, sur cette photo, j'ai mis 1.2.4.3 donc erreur)

 

DSCN9773 copie.jpg

 

DSCN9774 copie.jpg

Je suis sur la graduation +5 (sens de rotation, du haut vers le bas)

 

 

DSCN9775 copie.jpg

 

Voilà, ce soir, nous dirons que c'était un essai qui compte pas, vu que je n'ai pas connecté la pompe à carburant. :D

 

A suivre.

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Désolé, ce soir, je voulais vous faire un "live" pour le démarrage du moteur,

mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer, certes, il a fait des "teuf-teuf-prout-pétarade" étouffés mais rien, nada, nothing, le moteur n'a pas réussit à démarrer… en plus, comme je me suis installé dehors, il s'est mis à pleuvoir, stoppant ainsi mes essais et réglages.

 

Il me faut, je pense :

- vérifier le bon sens du démarrage des cylindres (normalement sur la documentation constructeur, c'est 1, 4, 3,2)

- vérifier le réglage du système d'allumage en fonction de l'avance…

- l'arrivée du carburant en quantité suffisante (pour l'instant, je ne passe pas par la pompe à carburant qui doit rythmer le débit : j'ai juste mis un déversoir en l'air sur un tuyau directement connecté sur le carburateur)…

Je vais dans un premier temps, intégrer la pompe de carburant, car j'ai vraiment l'impression et c'est visuel, que bien trop peu de carburant arrive dans le carburateur.

 

 

DSCN9771 copie.jpg

Ai-je bien connecté les câbles sur les bougies ?

 

 

DSCN9773 copie.jpg

 

DSCN9774 copie.jpg

Je suis sur la graduation +5

 

 

DSCN9775 copie.jpg

 

Voilà, ce soir, nous dirons que c'était un essai qui compte pas, vu que je n'ai pas connecter la pompe à carburant. :D

 

A suivre.

 

 

Salut.

 

Sauf erreur, l'ordre d'allumage, c'est 1 3 4 2, et pas 1 4 3 2, donc, c'est normal que ça merdoie ...

 

Mais, sur ta première photo, tu sembles bien avoir raccordé 1342, alors que sur la dernière, ça semble plutôt 1432 ???

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