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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Invité §zom233EP

Le plus court. Meme nombre de spires mais diametre proche du double.

+1.

Les espaces entre les spires pèsent moins lourd que le reste du ressort....

:ange:

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Invité §LeG603Yl

Clair que le court semble plus "massif" que le long… mais, comme l'a dit hclinfo, si tu poses la question c'est que la réponse n'est pas celle attendue.

Donc, par pure esprit de contradiction, je dirai que le plus lourd est le plus long.

D'autant qu'il faut voir si le matériaux est le même.

 

Bref, tel le normand de base, je répondrai que le plus lourd est celui dont la masse est la plus élevée :D

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Invité §vie568bj

Je vais bien dormir cette semaine

 

 

 

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D'autres modèles à vendre ici : http://bilkudden.se

 

 

 

 

Chouette :sol: , surtout celui de l'Amazon :)

Dommage que je maîtrise pas bien sur les sites étranger :non:

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Invité §240285sh

j'ai la chance d'habiter pas trop loin, meme ville, de Bob, et donc d'avoir pu faire un sau l'autre jour. Il reste un tit peu de boulot, mais comme il restaure dans les règles de l'art, cela prends du temps mais ce sera magnifique !

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Chouette :sol: , surtout celui de l'Amazon :)

Dommage que je maîtrise pas bien sur les sites étranger :non:

Quand j'aurais le temps, bientôt, je pourrais m'occuper de ton Amazon comme cela :D

 

12313842_10205098083114934_1374648778831565409_n.jpg

 

PS : je suis déjà en train de penser à la rôtissoire pour mes prochaines voitures.

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j'ai la chance d'habiter pas trop loin, meme ville, de Bob, et donc d'avoir pu faire un sau l'autre jour. Il reste un tit peu de boulot, mais comme il restaure dans les règles de l'art, cela prends du temps mais ce sera magnifique !

Encore, ce soir, une toute petite séance de peinture sur les derniers éléments qui seront gris métallisés comme l'alternateur et les fixations du bloc moteur sur le support moteur ou encore certaines tubulures…

 

 

DSCN0200 copie.jpg

 

DSCN0199 copie.jpg

 

DSCN0201 copie.jpg

 

DSCN0202 copie.jpg

 

Merci de ta visite @240dl

 

 

Bonus en images animées :D

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x3heffv

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Invité §LeG603Yl

Vu ce matin sur les réseaux sociaux :

 

Certains l'auront déjà vu puisque ça date un peu, n'empêche que c'est beau !

 

@Bob : qu'est-ce que tu fous ? Ces gars là ont 4 cylindres de plus et te font ça en 3'48'' :D

 

Au passage, vous remarquerez comme ils sont bien équipés 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif

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Vu ce matin sur les réseaux sociaux :

 

Certains l'auront déjà vu puisque ça date un peu, n'empêche que c'est beau !

 

@Bob : qu'est-ce que tu fous ? Ces gars là ont 4 cylindres de plus et te font ça en 3'48'' :D

 

Au passage, vous remarquerez comme ils sont bien équipés 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif

Vers 1 minute 45/50, ils font quoi ?

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Invité §zom233EP

Merci, je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas qu'il fallait une si grosse machine !

A mon avis, ce ne doit pas être très dur vu la faible quantité de métal à enlever, mais pour être sûr de ne pas aller de travers et de fraiser tout à fait en rond, il doit falloir une machine avec un arbre très rigide tout en ayant une course assez longue, donc une assez grosse machine. Je vois mal faire ce travail correctement avec une perceuse à collonne...

 

 

 

Je ne suis pas spécialiste de l'usinage des moteurs, mais il semble sur la video qu'il y a deux opérations :

- Une de fraisage proprement dite qui doit sans doute mettre les trous à quelques centièmes de mm de la cote,

- La seconde réalisée à l'huile, probablement pour réaliser les stries d'étanchéité à la surface des cylindres (une fraiseuse "classique" ne peut pas faire ce genre de traces croisées qui nécessitent de coordonner vitesse de rotation et vitesse de déplacement de l'outil) et mettre à la cote définitive,

 

D'où l'apparition de deux machines avec deux techniques.

 

Sauf erreur d'interprétation de ma part...

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A mon avis, ce ne doit pas être très dur vu la faible quantité de métal à enlever, mais pour être sûr de ne pas aller de travers et de fraiser tout à fait en rond, il doit falloir une machine avec un arbre très rigide tout en ayant une course assez longue, donc une assez grosse machine. Je vois mal faire ce travail correctement avec une perceuse à collonne...

 

 

 

Je ne suis pas spécialiste de l'usinage des moteurs, mais il semble sur la video qu'il y a deux opérations :

- Une de fraisage proprement dite qui doit sans doute mettre les trous à quelques centièmes de mm de la cote,

- La seconde réalisée à l'huile, probablement pour réaliser les stries d'étanchéité à la surface des cylindres (une fraiseuse ne peut pas faire ce genre de traces croisées) et mettre à la cote définitive,

 

D'où l'apparition de deux machines avec deux techniques.

 

Sauf erreur d'interprétation de ma part...

Ca nécessite de changer les pistons (plus gros) ?

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Invité §zom233EP

Ca nécessite de changer les pistons (plus gros) ?

Ah, ben oui.

Les constructeurs donnent des cotes de réalésage pour lesquelles ils fournissent des pistons et (surtout) des segments.

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Invité §zom233EP

Le coût ne doit pas être négligeable...

Si le bloc est démonté, ce ne doit pas être un très gros boulot : il me semble que j'ai déjà vu passer des prix pour des réalésages de quatre cylindres à 200 euros (mais ça commence à dater).

Pour les pistons et les segments, il faut demander à Bob...

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