Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Bonjour, Je vais avoir une Volvo V50 1.6D qui a 61 000 km... J'ai donc la révision à faire. C'est ma première voiture volvo, avant je faisais mes entretiens moi meme mais le je ne sais pas si c'est simple.... apparemment à 60 000 il faut faire la vidange et tous les filtres et aussi remplir un reservoir pour le filtre à particule. Mes questions sont : Quel est ce produit ? Est ce faisable assez facilement ? Pour faire les entretiens faut il impérativement relier la voiture à l'ordinateur? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Bienvenu avec ce V50 pour répondre à tes questions oui oui mais il faut faire un reset avec la boite magique. non mais si tu veux repérer des petits problèmes, c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 merci pour ces infos, mais j'aimerais avoir des precision sur le reset. LA valise sert a faire un reset de quoi ? du voyant signalant qu'il y a l'entretien a faire? Cette manipulation ne suffit pas? http://www.youtube.com/watch?f [...] ynDuquMkyU Ou alors faut il la valise pour reinitialiser le fait d'ajouter du produit pour le FAP? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le raz entretien est faisable voir tuto adhoc. Le filtre à huile est pas spécialement facile ( purflux l343a voire l343b maintenant ), il faut dévisser une conduite d'air sinon le filtre ne se dévisse pas entièrement et ça force sur le filetage de la cloche. J'ai du mettre 2H30 la 1ère fois ( dans 1500km la deuxième: motul esp formula 5w30 acea c2/c3 ) Change le filtre mais pas tout les 60000km vu son état. ( perso 20000km ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le mieux est de changer le filtre à chaque vidange? Moi ce qui m'inquiète c'est la recharge d'eolys car apparemment il fait passer à la valise pour réinitialiser. De plus j'ai du mal à trouver ce produit, il y a plusieurs références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le soucis c'est de mettre à jour le calculateur d'additif, si tu n'es pas équipé il faut un équipement spécifique. ( 1500-2000€ ) A 54000km le mien été bien crade, jamais changé par la concession. Je préfère le changer tous les 15000-20000km, le moteur respire mieux et ça préserve le turbo / fap. L'eolys se trouve sans soucis à 90€ environ que ce soit chez volvo/ spécialiste auto multimarque. ( et 70€ la raz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Il est nécessaire de mettre à jour le calculateur d'additif si le voyant est alllumé? Ou est ce dans tous les cas qu'il faut le matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Perso, même passé 62000km le voyant ne s'est pas encore allumé. ( conso moins elevée que prévue par le constructeur ? ) Oui, le voyant s'allume pour refaire le plein de cérine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Donc si je fais le plein d'eolys avant l'allumage du voyant, pas besoin d'ordinateur pour réinitialiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 si pas de capteur de niveau donc valise obligatoire pour réinitialiser la quantité d'additif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Je confirme valise ( 150 Euros) obligatoire pour la cérite du FAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Il y a peut être juste un capteur pour indiqué un niveau trop bas? Sinon le voyant s'allumerait a 60000km Non? Y a t'il des personnes qui l'on fait eux même sans la valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Le fonctionnement du FAP avec cerine sur les moteurs PSA est le suivant : a chaque fois que tu fais le plein, une dose de cérine est injectée dans le réservoir. Suivant la conso, ou si tu fais le plein réservoir vide, ou réservoir à moitié, la réserve de cérine dure plus ou moins longtemps. L'idéal pour que le FAP se régénère bien et dure longtemps est de faire le plein réservoir vide et de faire des grand trajets où les gaz d'échappement sont bien chaud pendant longemps. Il faut remettre à jour le calculateur au plein de cérine car il n'y a pas de capteur de niveau de cérine mais l'odb compte le nombre de "pschitt" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Merci pour ces explications... donc pas le choix, il faut passer au garage... pas la peine que je me casse la tete à trouver le produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 septembre 2013 Signaler Partager 16 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Je me suis décidé a acheter les pièces pour l'entretien : Filtres a air, habitacle, huile, gasoil et je ferai l'Eolys au garage. Je cherche donc ces pièces sur Oscaro.... mais à chaque filtre il faut il y a plusieurs modèles différents avec des cotes différentes... sauriez vous me guider et me dire ceux qu'il faut, ou alors je démontrais pour prendre les cotes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 A vérifier le filtre à air: 1.6D de 12/2007 A1297 il est rond A huile, L343A ou L343B et joint de vidange 12*21mm psa/hdi c'est pareil ? carburant: UFI 55 170 00 En général, à moins que les cotes soit vraiment différentes ça se monte qd même. Le filtre de clim est chiant d'ailleurs chez volvo, il tient avec 1 vis au lieu de 3 :-( J'ai pris un purflux AHC238, 45 minutes pour le changer avec dépose de la pédale d'accélérateur ( avec traitement de l'habitacle au winn's nettoyant clim ) http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 vous mettez quoi comme huile ? Apparemment c'était de la 10W40 avant... C'est bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 surtout pas, c'est de la 5w30 acea c2. Perso, mobil 1 esp formula 5w30 acea c2/c3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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