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XC70

casse moteur d5 xc70 2010


Invité §tou038if
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Invité §tou038if

bonjour,

 

un temoignage : vers 90 000 km( et 2 ans et demi), je commence à devoir remettre du liquide de refroidissement de plus en plus régulièrement. sur le dernier voyage , au bout de 600km.

je me dis qu'il y a un problème. je vais à la concession volvo des ulis.

 

on me dit qu' il faut probablement changer le moteur !! c'est le 15 juillet, je pars en vacances dans 2 semaines....

 

et là tout se corse : volvo france service client me dit que comme j'ai amené mon vl au garage, la garantie 3 ans de volvo ne s'applique pas :eek: (il faut un remorquage, mônsieur !)

 

mon leaser (leaseplan) refuse de valider le devis sans une expertise du moteur. tout est fermé...et me met à disposition royalement une clio pour 15j pour ma famille avec 3 enfants.

 

retour de mon vl, 1 mois et demi après... la location transitoire à ma charge. :fou:

 

le patron de l'atelier m'a confessé en me rendant le véhicule, que le moteur a été changé. volvo est au courant de la faiblesse de la chemise de son moteur au niveau des 2 turbos et a changé entre temps la conception du moteur.

 

mais moi, c'est tout pour ma pomme. :fou:

 

que me conseillez vous de faire ?

 

merci !

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Tu prends ta plume et ton stylo et tu écris en recommandé avec accusé de réception à Volvo France et tu leur demande une prise en charge à 100 % de la réparation dans la mesure ou c'est un problème connu (donc un vice caché) et que le constructeur est donc responsable au delà du simple contrat de garantie. Bien entendu tu en profites pour demander la prise en charge du véhicule de remplacement par la même occasion (c'est moins sur que tu l'obtienne, mais si tu ne demandes pas tu ne risques pas d'obtenir quoi que ce soit). Surtout tu insistes bien sur le fait que sans prise en charge de leur part à 100% tu demandes une expertise du moteur en vue de prouver le vice caché et tu estes en justice pour le faire reconnaitre.

Tu fais aussi un courrier R avec AR à ton garage pour demander qu'ils conservent le moteur HS pour expertise en vue de détection d'un vice caché.

Tu pries pour qu'ils répondent favorablement et que tu n'aies pas à mettre à exécution tes menaces.

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Invité §fas516VH

 

 

et là tout se corse : volvo france service client me dit que comme j'ai amené mon vl au garage, la garantie 3 ans de volvo ne s'applique pas :eek: (il faut un remorquage, mônsieur !)

 

 

J'ai peut-être raté quelque chose mais en quoi le fait de déposer toi même ta voiture à la concession les dispense de garantie!

 

Effectivement, dans ton cas, il ne faut pas hésiter, courrier (salé) RAR à Volvo France avec menace de porter l'affaire a tribunal avec expertise.

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L'histoire de la Clio, ca me rappelle un remplacemt de ma 740 par une peugeot 106 lors de la crevaison du réservoir de carburant de ma 740 et ils ont mis 1 mois pour le faire...

Sinon, je ferais comme Hclinfo...courier, blabla...

Pour une Volvo de 2,5 ans, une panne moteur n'est pas normale... il faut absolument trouver la cause et faire payer le coupable...

Et ca t'a couté combien le changement du moteur ?

 

" volvo est au courant de la faiblesse de la chemise de son moteur au niveau des 2 turbos " si c'est vrai, c'est scandaleux ! Bonjour l'image de la fiabilité Volvo.

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Invité §Rai485TI

Y'a rien à discuter:

 

 

1. Le véhicule est sous garantie

2. Aucune alarme/message d'erreur n'a semble-t-il demandé l’arrêt immédiat du véhicule, je ne vois donc pas pourquoi il aurait fallu le faire remorquer.

 

Conclusion: prise en charge à 100% de tous les frais. Quand on propose des garanties (qu'on fait payer assez cher d'ailleurs) faut assumer.

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Invité §vol470bb

J ai eu le meme probleme avec mon xc60 d5 205cv

Moteur hs a 75000 kms

Mon garage concessionnaire a Avon n était pas surpris.

Le mecano me disait qu il n avais jamais changé autant de joint de culasse et de moteur.

Depuis 2009 il n arrête pas.

 

Surtout sur les d5, problèmes très récurent.

 

un autre collègue a eu le même pb sur le sien de 2011. Lui a eu de la chance s etait juste le joint de culasse.

Pour une voiture a 54000 euros je suis plus que déçu.

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Invité §sti315NG

J ai eu le meme probleme avec mon xc60 d5 205cv

Moteur hs a 75000 kms

Mon garage concessionnaire a Avon n était pas surpris.

Le mecano me disait qu il n avais jamais changé autant de joint de culasse et de moteur.

Depuis 2009 il n arrête pas.

 

Surtout sur les d5, problèmes très récurent.

 

un autre collègue a eu le même pb sur le sien de 2011. Lui a eu de la chance s etait juste le joint de culasse.

Pour une voiture a 54000 euros je suis plus que déçu.

 

 

Salut, casse moteur, mais quelle en ai la cause?

 

C'est vrai que avoir a changer un joint de culasse a notre epoque c'est une faut professionnelle de la part du constructeur, mais il doit prendre en charge la facture...

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Invité §vol478Qo

Pourquoi? Tu veux acheter un d5? Quelle année?

 

 

Non pas de suite, quoique vu le rythme effréné du kilométrage... Va falloir y songer

Mais ne s'agit pas de la même mécanique entre le D3 de 2011 et le D5 de cette même année.

Des joints de culasse au 21ieme siècle ça craint quand même...

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Invité §sti315NG

Ben j'en ai pas trop vu sur le forum, mais il n'y a peut etre pas encore assez de recul.

En tous cas sur les precedents il n'y avais pas de soucis de joint de culasse.

 

Bon ben tu n'a qu'a acheter une occaz de 2007 et c'est bon

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Invité §fr1406fK

À savoir que pour Volvo prenne en charge la location d un véhicule de location, il faut que ce dernier soit remorqué sinon c est à la charge du client. Le cc de Puget m a precisé de rentrer chez moi (enfin dans ma location de vacances) et d appeler l assistance.

 

J ai trouvé cela absurde mais contractuellement c est précisé, noté en arial taille 4 quasiment.

 

Euh certains ont déjà entendu parlé de casse moteur sur des 2,4D 175ch ?

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Invité §vol470bb

 

Salut, casse moteur, mais quelle en ai la cause?

 

C'est vrai que avoir a changer un joint de culasse a notre epoque c'est une faut professionnelle de la part du constructeur, mais il doit prendre en charge la facture...

 

 

 

Comme tous les autres j'ai eu un message sur le tableau indiquant liquide de refroidissement niveau bas.

Pas inquiété puisque cela c est passé un été j ai remis du liquide.

Une semaine plus tard rebelotte , je prend rdv avec mon centre Volvo, ils me changent le bouchon du vase et me donnent rdv semaine suivante pour analyse.

Verdict apres depose culasse car test co2 positif = moteur cassé

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Oui culasse fendue exactement ça

Et que s'est-il passé depuis ? Y-a-t-il eu prise en charge ? Les frais ?

Je demande cela car j'ai les mêmes symptômes, alerte niveau de liquide de refroidissement bas, j'ai fait l'appoint il y a 3-4 semaines...

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Invité §leh146NG

Et que s'est-il passé depuis ? Y-a-t-il eu prise en charge ? Les frais ?

Je demande cela car j'ai les mêmes symptômes, alerte niveau de liquide de refroidissement bas, j'ai fait l'appoint il y a 3-4 semaines...

 

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Invité §leh146NG

Et que s'est-il passé depuis ? Y-a-t-il eu prise en charge ? Les frais ?

Je demande cela car j'ai les mêmes symptômes, alerte niveau de liquide de refroidissement bas, j'ai fait l'appoint il y a 3-4 semaines...

 

J'ai eu un problem de liquide de refroidissement sur une xc70 D5 immatriculee fin 2010 . Joint de culasse change fin September. 6 semaines plutard je suis oblige de recharger le circuit tous les 600 km. Retour chez volvo, verdict fissure bloc moteur.

moteur H'S.

Reparation en cours, et surtout reaction de volvo en attention

. Kilometrage 70000

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Ca fout les boules cette histoire :cry: Je n'ai vu nulle par ailleurs ce problème sur le D5. Le meilleurs remède est encore de vérifier régulièrement son liquide de refroidissement ;)

Perso, j'ai vu que j'avais consommé un peut de liquide de refroidissement sur un d3 163 CV sur 12000km mais c'est très léger. A suivre!!

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Bon, j'ai vérifié aujourd'hui et mon niveau est légérement au dessus du "X" de "Maxi" alors que j'avais complété fin octobre. Je vais prendre RV avec mon garagiste pour regarder ça. J'ai aussi une légére consommation de liquide de direction assisté (à froid, je suis en dessous du max alors qu'en aout il était toujours au max)

Bref un check up s'impose pour continuer à couler des jours heureux avec cette V60.

 

Sur ma V50, a part un radiateur HS, je n'ai jamais mis une goutte de liquide de refroidissement en 185 000km pour un moteur réputé moins fiable que le 5 cylindres (c'était le 1.6D)

 

A+

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Je saurai quoi à la fin du mois, véhicule en concess 1 semaine pour une batterie de tests et rapports vers l'usine. Véhicule de remplacement offert et participation annoncée de volvo aux éventuels frais( mais je ne sais pas encore dans quelle proportion).

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Invité §VOX164WI

bonsoir,

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum très intéressant.

Je viens d'acheter un XC60 D5 de 2010 avec le moteur HS 83000kms!avec dans l'idée de refaire le moteur.

le propriétaire m'a dit qu'il avait le voyant d'eau allumé et le tps d'aller a la concession le moteur a rendu l'ame.

Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo.D' ailleurs je crois qu'il l'on arreté en 2012.

Pour le moment donc, je recherche un moteur si vous avez des adresses.

Merci a vous

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Tu n'as pas acheté la voiture après avoir vu un devis de réparation que le vendeur aurait pu faire faire auprès d'1 concession et d'1 garage classique par ex. ? Tu n'as pas peur, toi.

 

A moins d'acheter un moteur d'origine douteuse en Pologne, le tout de coutera AMHA bien plus cher qu'une voiture en bon état...

 

Sinon, pour répondre à ta question -> regarde les annonces de pièces détachées en Pologne. En plus, c'est bien, tu auras peut-être au final un moteur d'origine française... :ange:

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Tu n'as pas acheté la voiture après avoir vu un devis de réparation que le vendeur aurait pu faire faire auprès d'1 concession et d'1 garage classique par ex. ? Tu n'as pas peur, toi.

 

A moins d'acheter un moteur d'origine douteuse en Pologne, le tout de coutera AMHA bien plus cher qu'une voiture en bon état...

 

Sinon, pour répondre à ta question -> regarde les annonces de pièces détachées en Pologne. En plus, c'est bien, tu auras peut-être au final un moteur d'origine française... :ange:

 

 

 

Rifilou, j'aime pas vos préjugés :pfff:

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bonsoir,

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum très intéressant.

Je viens d'acheter un XC60 D5 de 2010 avec le moteur HS 83000kms!avec dans l'idée de refaire le moteur.

le propriétaire m'a dit qu'il avait le voyant d'eau allumé et le tps d'aller a la concession le moteur a rendu l'ame.

Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo.D' ailleurs je crois qu'il l'on arreté en 2012.

Pour le moment donc, je recherche un moteur si vous avez des adresses.

Merci a vous

 

 

 

Et comme dit Rifilou, direction la Pologne.... mafioso13-8.gif.22e8b174387f3afade69c7bb755f6d42.gif

1€=4zl

 

http://allegro.pl/silniki-i-os [...] -2-mt-1209

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