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S40 / V40

Présentation de ma Volvo V40


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Salut la section Volvo! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Je viens présenter ma Volvo V40, en espérant trouver d'autres proprios de V40 et également échanger quelques bon plans entre Volvo-istes!

 

En réalité, c'est ma deuxième V40. Ancien Audiste convaincu, c'est après avoir vendu mon A3 que, sans voiture, j'achète sur un coup de tête et un peu dans la précipitation une V40 1.6l 16S, à bon prix, très bien entretenue et très propre.

 

http://img29.imageshack.us/img29/6136/s3a1.jpg

 

J'ai de suite aimé cette voiture: belle ligne, intérieur costaud, bien équipée, et cette impression au volant de conduire un "tank" increvable, qui continuera de rouler quoiqu'il arrive...

 

En parlant de tank, ce moteur 105ch est d'une anémie sans pareil, toujours obligé de le cravacher pour en obtenir quelque chose: résultat, impossible de descendre sous les 10l aux cents! Et puis elle grince, la boite accroche un peu... achetée dans la précipitation quoi! :D

 

http://img189.imageshack.us/img189/1240/d9s4.jpg

 

Je la remet donc de suite en vente et me mets en quête d'une autre voiture qui correspond plus à ce que je cherche:

spacieux, essence+BVA+cuir+régul+TOE

 

 

Je m’intéresse à d'autre marques, je regarde de tout, et je tombe sur... une autre V40, qui j'avais déjà repéré et dont l'annonce venait juste d'être remise en ligne.

 

J'appelle le proprio, on discute pendant plus d'une heure, la confiance s'installe, et je me porte donc acquéreur de sa voiture, que je vais chercher en train car à 500kms de chez moi!

 

Quelques jours plus tard, me voila donc à Montpellier. Le proprio est à l'heure pour venir me chercher, on va chez lui pour faire les papiers de vente. J'en profite pour juger sa conduite, douce, calme, en bon père de famille, qui correspond à son profil. Arrivé chez lui, on fait le tour de la voiture, on discute.

Je m’aperçois que la voiture à été intégralement repeinte... il explique cela car c'était une ancienne voiture parisienne (donc égratignée de partout :D , appartenant à un représentant de la marque), ce que confirment les papiers de la voiture.

J'inspecte tout,j'essaye à mon tour la voiture. Nickel!

Et au final, la voiture n'a pas une rayure, c'est le principal!!

 

 

Je le remercie au passage de m'avoir fait confiance, en acceptant un chèque non certifié. :jap:

 

Voila donc la bête:

 

C'est une Volvo V40 1.8l 16S Summum de décembre 2003. Les derniers modèles avant l'arrivée des nouvelles S40/V50.

Plutôt bien équipée: tout est de série pour l'époque ou presque:

 

Regulateur

Sellerie Cuir

Toit ouvrant électrique

Sièges AV chauffants électriques

Feux xénons avec les beaux essuie-glaces des Volvo de l'époque :rs:

Clim auto

Radar de recul AR

...

 

bref, il y a tout ce que je demandais, et même plus!

 

 

 

 

 

Dès sa réception, j'ai fais teinter les vitres AR, j'ai pris le 2eme niveau de teintage sur 3, et c'est déjà bien sombre!

 

Je trouve que ça fini mieux sa ligne, je regrette pas.

 

 

 

 

Les capteurs du radar sont noirs, bof, et surtout, à la moindre poussière, il bip même s'il n'y a pas d'obstacle. Bref, ils ne sont pas de toute dernière génération mais c'est mieux que rien, et pratique pour les créneaux!

 

 

 

 

Le moteur... un 1.8l 16s qui fait 122ch très exactement! (sur le papier). Ce n'est pas un foudre de guerre, clairement, mais largement mieux que le 1.6l.

J'aurais préféré plus puissant, mais bon, pas le choix! Et ça suffit pour rouler correctement... au moins il est bien entretenu, tourne parfaitement. Moteur Volvo, donc je me fais aucun soucis sur sa fiabilité. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

 

 

 

 

 

L'intérieur, en parfait état, présente plutôt bien: l'équipement est bien généreux, le cuir de qualité moyenne, faut le reconnaître. Pire, j'ai le volant "cuir" lui aussi, il est déjà tout usé. Mais l'ergonomie est très bonne, une fois assimilé la commande ronde de l'ordi de bord planté au milieu du TDB.

 

 

 

 

 

 

 

La boite auto très douce et s’accommode très bien au moteur et à la philosophie de l'auto: a conduire en douceur et profiter du confort!

 

Niveau conso je suis environ a 9l en moyenne, cette voiture fais peu de ville et surtout de l'autoroute. De toute façon, je fais à peine 8 000 à l'année pour le moment, donc ça va!

 

Voila, si vous voulez réagir, parler Volvo, échanger des bons plans ou tout simplement poser une question!

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Invité §vie568bj

Félicitations :sol: , combien de kilomètres elle a ? :??:

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Invité §pol608QV

Félicitations :sol: , combien de kilomètres elle a ? :??:

 

 

Merci! Elle avait un peu moins de 90 000kms quand je l'ai achetée. Ça va faire un an que je l'ai, et j'arrive a 98 000kms.

 

Je vois que tu as une S60 R bva? :sol: ca doit etre sympa!

 

J'ai longtemps cherché un V50, V70, ou même un 850 en "R" ou en "T" et bva: introuvable, ou vraiment hors de prix!

J'avais vu une belle V50 T5 bva, mais sans TOE...

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:xsaravintage7:13 Bienvenu parmi nous, Polo64,

avec ce beau V40.

Tu aurais pu venir fêter avec nous les 60 ans des Break Volvo à Interlaken ce week-end en Suisse.

LEs vitres arrières sombres lui donnent du style.

A bientôt.

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Invité §pol608QV

Merci! Je suis très content de cette voiture, et son excellent état y a beaucoup joué pour l'achat! Et son prix attractif: essence+BVA= bonnes affaires!

 

Pour le rasso en Suisse, ça aurait pu être sympa bien qu'un peu loin! Mais voir s'il y a des rencontres dans le sud ouest ou en France deja :jap:

 

J'adore cette voiture, mais le petit coté "old-school' de ma précédente V40 manque un peu sur celle la je trouve...

 

Sinon il me manque le spoiler du pare-choc avant... j'en cherche désespérément sur le net. Impossible à trouver sauf ça:

 

http://www.nktuning.com/Volvo_ [...] 0-653.html

 

Vous en pensez quoi? C'est bien l'original? Il faut que je vois chez Volvo combien ça vaut...

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POur le spoiler, tu peux prendre celui-là, ce n'est surement pas un original Volvo, poses-leur la question... quelque fois, ce sont des boites indépendantes qui fabriquent les accessoires ou pièces détachées pour Volvo.

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Invité §pol608QV

POur le spoiler, tu peux prendre celui-là, ce n'est surement pas un original Volvo, poses-leur la question... quelque fois, ce sont des boites indépendantes qui fabriquent les accessoires ou pièces détachées pour Volvo.

 

 

Je pense que c'est un volvo car c'est écrit ça dans la description:

 

Product is brand new . Most of the body kits parts are replicas of original products.

après je vais voir chez Volvo combien ça vaut car la, c'est 80e + 60 de frais de port + cout de la peinture... l'idéal serait d'en trouver un en casse... mais pas évident! Et sais pertinemment qu'il raclera le sol. Des amis ont une V40 avec le spoiler: ils arrêtent pas de frotter... mais c'est quand même bien plus joli avec...

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Invité §Ang141ZE

Félicitation et superbe descriptif. Je t'avoue cependant que tes niveaux de consommations m'étonne énormément, surtout si tu ne fais que de l'autoroute. Si tu lis le message que j'ai fait au sujet de mon trajet Paris - Kuhmo tu comprendras. Même en roulant à l'aller de manière peu économique je n’atteignais pas des consommations aussi élevées que les tiennes.

 

Pourrais tu me dire combien tu payes pour le teintage des vitres ? Ou est ce que cela se fait d'ailleurs ? :-)

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Invité §pol608QV

Salut Fordzik tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

J'avais deja lu ton beau récit sur ton périple oui! j'avais été d'ailleurs très étonné de tes consos, très très basses!

 

Mes consos me choquent pas pour autant. Je trouve normal de consommer 9l avec ce lourd break essence, qui plus est boite automatique! donc deja, on peut facilement rajouter 1 litre par rapport à la version boite méca.

 

Je ne roule pas de manière sportive, mais deja j'aime les franches accélérations, sortir rapidement du flot de circulation, bien s'insérer etc... donc j'ai une conduite assez on/off.

 

Je fais environ du 9l sur autoroute en mettant le régulateur sur 140 compteur. Compteur assez précis puisque mon GPS me donne un 138km/h.

 

Mon record était sous les 8l en partant en bretagne par la nationale, conduite la plus éco possible sans pour autant se priver pour doubler ou s'insérer dans le trafic... et je ne mets que du SP98 dans mes voitures.

 

 

Pour les vitres pas de soucis, tu peux demander, mais ce ne sera pas un reflet du marché: j'ai fais faire par des amis, j'ai payé 280 euros.

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Invité §pol608QV

Cap des 100 000kms passé. Toujours aussi agréable d’enchaîner les kilomètres a son volant, même si quelques chevaux supplémentaires seraient les bienvenus!

 

Révision la semaine dernière, changement du pot catalytique prévu ( l’intérieur commence à se dessertir, ça fait du bruit de pièce qui se ballade dedans), j'aime pas. Sinon RAS. Peut être je la changerais l'année prochaine...

 

 

 

 

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Cap des 100 000kms passé. Toujours aussi agréable d’enchaîner les kilomètres a son volant, même si quelques chevaux supplémentaires seraient les bienvenus!

 

Révision la semaine dernière, changement du pot catalytique prévu ( l’intérieur commence à se dessertir, ça fait du bruit de pièce qui se ballade dedans), j'aime pas. Sinon RAS. Peut être je la changerais l'année prochaine...

 

 

 

 

 

 

J'aime cette photo ! :sol:

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Félicitation! Belle auto qui plus est très fiable.

 

Ma femme a la même mais en diesel (1.9dci 115ch). C'est aussi une summum de janvier 2004 (vraiment les toutes dernières).

 

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-5.jpg

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-2.jpg

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-3.jpg

 

Ce qui me marque le plus dans cette auto, c'est sa fiabilité remarquable par tout temps alors que la voiture dort dehors. Elle approche les 180.000kms.

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Félicitation! Belle auto qui plus est très fiable.

 

Ma femme a la même mais en diesel (1.9dci 115ch). C'est aussi une summum de janvier 2004 (vraiment les toutes dernières).

 

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-5.jpg

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-2.jpg

 

http://nefan91.free.fr/V40-Suzie-3.jpg

 

Ce qui me marque le plus dans cette auto, c'est sa fiabilité remarquable par tout temps alors que la voiture dort dehors. Elle approche les 180.000kms.

 

 

Elle est très belle ! :sol:

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Invité §pol608QV

Oui 100 000kms pour ce genre de voiture, ce n'est rien du tout! Mon garagiste m'a encore dit qu'elle était nickel de chez nickel :sol:

 

Suis juste un peu dégoutté pour le catalyseur: jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif et commande spéciale en Angleterre.

 

 

Elle est très jolie aussi ta V40 nefan, le bleu lui va super bien! Par contre on n'a pas les même jantes! (option?)

Et les summum, c'était quasi du toute option à l'époque.

 

La fiabilité de ces voitures n'est plus a démontrer: des amis en ont une aussi, diesel titanium, plus de 200 000kms et RAS.

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Invité §pol608QV

Juste un coup de gueule pour les fixations du cache bagage: c'est ma deuxième V40, deux fois que le support en plastique casse! :q

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Invité §jay807hW

La même que la tienne en ... Diesel :D

 

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20120629_190839.jpg

 

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Actuellement 290 Mkms, Turbo d'origine, EGR neutralisé, 4 bilstein, MP3 yatour sur entrée chargeur CD, et toujours 6L au 100 !

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La même que la tienne en ... Diesel :D

 

https://lh6.googleusercontent. [...] 191005.jpg

 

https://lh4.googleusercontent. [...] 190917.jpg

 

https://lh5.googleusercontent. [...] 190839.jpg

 

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Actuellement 290 Mkms, Turbo d'origine, EGR neutralisé, 4 bilstein, MP3 yatour sur entrée chargeur CD, et toujours 6L au 100 !

 

 

Très jolie et bien conservée ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §pol608QV

 

 

Cap des 105 000 passé. Je sais je roule peu! :cyp:

 

Vidange de boite chez Volvo le mois derneir, nickel, plus de douceur! Toujours aussi agréable à conduire. :jap:

 

 

Encore un énième coup de gueule pour les gens qui ne savent pas se garer, inutile de reculer jusqu’à ce que ça touche!!!! (surtout quand on 8 mètres pour caser un twingo :q :q :q :q )

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Invité §pol608QV

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

 

11 ans pile ce mois ci, et un kilométrage tout rond!!

 

Bonne route en Volvo! :sol:

 

 

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Invité §Ano432pA

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

 

11 ans pile ce mois ci, et un kilométrage tout rond!!

 

Bonne route en Volvo! :sol:

 

 

 

 

Bonjour, sympa se forum :)

Je suis également possesseur d'une volvo V40 1,9tdi de décembre 2003 finition summum. Elle as actuellement 354000 km au compteur acquis à 279 000km, l'état de la carrosserie est moyen médiocre, son ancien propriétaire, à Strasbourg devait utiliser le pare choc en guise de radars de recul :/ mais niveau méca, elle est très très fiable, à 310 000 km elle est passé au banc de puissance est affiché une puissance de 122ch contraire à la carte grise qui en indiqué 115 . Je les cependant fait reprogrammé par un amis. Qui donne en résultats au banc de 174 CV. Elle tourne dans les 6.4l et ma conduite est très nerveuse. C'est une voiture qui pour rien au monde je vendrais, bien que j'ai failli en faire l'erreur. Mais la raison ma interpellé au déclin de ces futur propriétaires qui avait deja déposé l'accompte de réservation(rembourser bien sur) . J'ai du passé le ct, Et hormis le voyant airbag allumé depuis son acquisition ,RAS voilà je voulais partager mon expérience au volant de cette magnifique voiture

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