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S60

[Mécanique] Comment enlever le galet tendeur ?


Invité §sti315NG

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Invité §sti315NG

Salut a tous.

 

J'ai un petit soucis sur mon d5 ( a 2 semaines des vacances :pfff: )

 

En fait j'ai ma courroie d'accessoire qui tremble et ca fait un gros bruit dans l'habitacle.

Elle tremble comme si elle etait completement détendue, mais seulement au ralenti, quand on accelerre tout deviens normal.

 

A premiere vu j'ai l'impression que c'est le galet tendeur qui tremble, le probleme c'est que je n'arrive pas a le démonter, j'ai enlever les 2 poulies (tendeur et enrouleur) ainsi qu'une

vis de 10" sur le bloc alu, mais le bloc des galets ne sort pas.

Je ne vois pas d'autre vis, si quelqu'un l'a deja fait ca serai cool de me dire le secret. ;)

 

Et si quelqun s'y connait en poulie roue libre d'alternateur, il me semble que le mien doit en etre équipé, mais lorsque j'essaille de le faire tourner, il bloque dans les 2 sens.

Est ce que vous trouvez ca normal.

 

Merci messieurs (dames peut etre?) :jap:

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Invité §sti315NG

Bon, j'ai trouvé cette satanée 2eme vis.

En fait elle est derriere le mecanisme du ressort. Donc a mona vis ca va etre dur a devisser. Bizarre, j'ai jamais entendu personne se plaindre a ce sujet.

 

Et si quelqu'un pouvais me renseigner pour la poulie avant que je ne l'achete (88e quand meme...)

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Quand tu bloque l'arbre de l'alternateur, tu dois avoir la poulie qui tourne d'un côté et qui bloque de l'autre. Si ce n'est pas le cas, ta poulie libre est morte

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Invité §sti315NG

Ok,

 

Ben elle est bien bloquée des 2 cotés.

 

Et nefan, tu as la technique pour demonter le galet tendeur?

Pour moi il y'a une des 2 vis de 10" inaccessible

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Invité §sti315NG

Ah ok,

 

Ben je pense que sur la s60 y'a pas la place.

 

Bon ben si quelqu'un a deja changer son galet tendeur sur d5 informez moi.

Bizarre quand meme de ne trouver aucun tuto la dessus sur le net, peut etre qu'il faudrait faire la recherche en anglais, mais deja que je suis pas terrible en anglais, alors les termes technique ca va etre difficile.

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Invité §Fre382hg

salut,

 

je dois le faire fin de cette semaine ou semaine prochaine sur un xc90, je vous tiens au courant (il y a plus de place sur le xc90 / s60)

 

La roue libre ne doit pas bloquer dans les 2 sens. Pour la démonter il faut la clé cannelée pour bloquer la roue libre. je ne sais d'ailleurs pas si je vais avoir assez de place sans avoir besoin de démonter l'alternateur.

 

Freud

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Moi l'alternateur est deposé depuis avant hier, j'ai recu tout a l'heure l'outil, mais j'avais du mal a dévisser, c'est serré tres fort, meme si le couple de montage est de seulement 80nm.

 

et j'ai finalement réussi, un cliquet 1/2 a manche d'un metre et une clef a molette 18 pouce en sont venu a bout.

 

Moi je l'ai démonté, je trouve ca plus confortable, et ce n'est pas tres long a faire.

Pour l'outil je l'ai acheté 18e avec les frais de port sur toolatelier.

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Invité §sti315NG

J'ai réussi!

 

J'ai posté sur le le topic de la poulie d'alternateur du d5.

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