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S40 / V40

avis sur V40 Cross Country


Invité §Rai485TI

Messages recommandés

Invité §Rai485TI

Bonjour,

 

Y'a-t-il d'heureux possesseurs de V40 CC dans l'assemblée ?

J'aimerais quelques avis (si possible objectifs) au sujet de ce véhicule (ex: confort par rapport à une V60, vie à bord, etc...), et notamment dans sa version T4 ou T5... :D

 

Merci d'avance

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Invité §inl153cQ

Je ne connais pas la v60, mais une V40 cc T4 oui.

 

Voiture agréable à conduire, surélevé de 10 cm par rapport a la version normale. Elle permet de se ballader tranquillement sur des petits chemin ( pas trop accentué), meme si en T4 ce n'est qu'une traction. Sur route, les 180 cv sont suffisant je pense car la voiture n'est pas trés lourde ( autour de 1400Kg je crois) et donc permette de dépasser tranquillement

La vie à bord est surement plus restreinte que la v60, mais reste agréable. Le coffre est un peu petit par contre.

 

Ma seule autre référence est la c30, je dirai qu'elle est deux crans au dessus niveau confort sur route. J'ai beaucoup plus l'impression de flotter avec, meme à des vitesses plutôt élevés.

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Invité §tur370gh

Je reçois mon V40 CC le 31 de ce mois-ci, je pourrais en dire plus après cette date donc. Par contre je rectifie les dires de inlaw47 quant à la hauteur de caisse qui n'est pas surélevée de 10cm par rapport à la V40 mais de 40mm ce qui est déjà suffisant pour lui donner un look baroudeur ;)

D'autre par attention, le T4 peut être aussi en 4RM seulement avec le 5 cylindres par contre, donc pas toujours une traction si on voit au cul d'un V40CC le sigle T4, le mieux s'est de baisser sa vitre et écouter si son du 5 cylindre ou pas :lol: .

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Invité §inl153cQ

Oui autant pour moi pour la hauteur. Mais c'est vrai qu'elle donne une petite impression de hauteur comparé à la classique, meme dans la position de conduite ( J'ai essayé la classique en D2 ). Pour le 5cylindres je n'étais pas au courant, quand le véhicule fut commandé en 2012, ils ne proposaient que l'intégrale sur le T5 et le T4 était d'origine ford. Ce dernier étant plutôt silencieux. Donc tant mieux s'il y à eu des nouveautés.

 

Ce véhicule reste assez rare sur nos routes. De plus je ne l'ai croisé qu'en diesel.

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Invité §inl153cQ

Bonjour,

 

J'ai remarqué un bruit suspect de mobilier que je perçois de mon oreille gauche. Le bruit est une sorte de grincement parfois aigu et qui apparait sur route bosselée. Ce bruit n'apparait donc que d'un seul coté. J'ai un peu de mal à le situer exactement, jointure de porte ? entre les deux portes ? mais il commence à être gênant.

 

De plus à coté C30 MY12 va avoir 30 000 km et reste très silencieuse de l'intérieur, de même que l'ancienne C30 que j'avais MY07 qui à 170 000 n'a jamais fait ce genre de bruit.

 

Quid de V40 ? problème de jeunesse ?

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Invité §inl153cQ

Bonjour,

 

J'ai remarqué un bruit suspect de mobilier que je perçois de mon oreille gauche. Le bruit est une sorte de grincement parfois aigu et qui apparait sur route bosselée. Ce bruit n'apparait donc que d'un seul coté. J'ai un peu de mal à le situer exactement, jointure de porte ? entre les deux portes ? mais il commence à être gênant.

 

De plus à coté C30 MY12 va avoir 30 000 km et reste très silencieuse de l'intérieur, de même que l'ancienne C30 que j'avais MY07 qui à 170 000 n'a jamais fait ce genre de bruit.

 

Quid de V40 ? problème de jeunesse ?

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Bonjour,

 

J'ai remarqué un bruit suspect de mobilier que je perçois de mon oreille gauche. Le bruit est une sorte de grincement parfois aigu et qui apparait sur route bosselée. Ce bruit n'apparait donc que d'un seul coté. J'ai un peu de mal à le situer exactement, jointure de porte ? entre les deux portes ? mais il commence à être gênant.

 

De plus à coté C30 MY12 va avoir 30 000 km et reste très silencieuse de l'intérieur, de même que l'ancienne C30 que j'avais MY07 qui à 170 000 n'a jamais fait ce genre de bruit.

 

Quid de V40 ? problème de jeunesse ?

 

Quand tu débrayes, le bruit se fait toujours entendre ?

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Invité §inl153cQ

Je n'ai pas fait attention à cette situation, il faudra que j'essaye. Pourquoi avez vous connu le meme problème ?

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Je n'ai pas fait attention à cette situation, il faudra que j'essaye. Pourquoi avez vous connu le meme problème ?

 

 

Tu me vouvoies maintenant ! :lol:

 

C'est en écoutant ce matin " Votre Auto " sur RMC que j'ai entendu cela :p

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Invité §Rai485TI

Sur V60 j'ai un bruit dans le genre, qui n’apparaît que sur mauvais revêtement. En provenance de la garniture au niveau de la jonction du montant de porte et du pavillon de toit, coté droit. Suffit d'appuyer sur le montant, au dessus du dérouleur de ceinture pour que ça s’arrête. A la CC, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire contre ça...

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Invité §inl153cQ

C'est un réflexe le vouvoiement ! ^^

 

Ah voila Raiju, ça ressemble plus la description que vous faite.

Sauf que moi c'est coté gauche et du coup en plein dans l'oreille ! j'espère que la cc trouvera une solution, c'est énervant par moment. Surtout pour une voiture qui a 6 mois ..

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Invité §Rai485TI

J'ai tenu exactement le même discours à mon CC. Un "couic-couic" au bout de 6 mois sur un véhicule dont le prix catalogue frise avec les 40 k€ c'est juste inadmissible. Le gars m'a dit que c'est la garniture qui a du jeu. Ils ont (soit-disant) injecté de la mousse à l'intérieur et ne peuvent rien faire de plus.

Le phénomène est un peu atténué depuis mais toujours présent.

 

PS: Tu peux me tutoyer, c'est habituellement l'usage sur un forum.

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Invité §inl153cQ

D'accord, je passerai en concession pour voir la solution qu'ils ont. Je te dirai s'ils ont mieux que de la mousse !

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Invité §Mic526CR

Très content de ma V40 cross country mis à part un petit kwak ce week-end ...

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander votre avis :

 

Ce week-end, j'ai eu un très gros dégagement de fumée au niveau de ma roue avant gauche >> Appel à Volvo Assistance, dépannage et véhicule de remplacement, selon le dépanneur, le piston de l'étrier de frein est bloqué.

 

Aujourd'hui, mon garage me confirme qu'il s'agit bien de mon étrier de frein bloqué, celui-ci sera remplacé sous garantie (jusque là super). Par contre, ils vont devoir aussi remplacer mes disques et plaquettes qui ont été endommagés ... la conséquence de l'étrier de frein bloqué.

Disques et plaquettes seront à ma charge ??? c'est là que je trouve bizarre car à 43.000 km remplacer disques et plaquettes "à cause" d'un étrier de frein bloqué qui lui est sous garantie, je ne trouve pas cela logique ... mais peut-être que je me trompe, donc j'aimerais avoir votre avis.

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Invité §vie568bj

Le problème c'est que tes disques et plaquettes ont pas 500km ou 1000km mais 43000km .

Donc comme ils commencent à être rincées , il peuvent pas te changer ça "gratos".

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Invité §Mic526CR

Bonsoir, oui c'est clair qu'ils ne sont pas neufs, mais sur les 3 dernières voitures achetées neuves et revendues avec +- 100.000 km, je ne réalisais qu'un changement de plaquettes vers 60.000 km, je n'ai jamais changé de disques en dessous de 100.000 km ! c'est là que cela ne me paraît pas logique ... car si le piston de l'étrier ne s'était pas bloqué, il n'y aurait certainement un qu'un changement de plaquettes d'ici quelques milliers de km ...

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Invité §Mic526CR

Bonjour, me revoici avec une conclusion heureuse, hier j'ai eu des nouvelles de mon garage, suite à mon contact avec le service clientèle Volvo Belgique, ils vont intervenir à 92% sur les disques et à 43% sur les plaquettes. Je prendrai donc en charge uniquement l'usure que j'ai personnellement occasionné ce qui est totalement logique à mon sens.

 

Très beau boulot du service clientèle Volvo Belgique !! et beau geste commercial.

C'est du sérieux ;-)

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Invité §inl153cQ

Bonsoir,

 

Changement des plaquettes à 39 000 km aujourd'hui même, ainsi que des pneus.

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