Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

Messages recommandés

Invité §vol335QN

Bonsoir a tous :)

 

Je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une très belle C30 D2 R-DESIGN bien connue du forum :)

En effet il s'agit de l'ex de C30 R-DESIGN, avec le rouge passion et quelques options sympathiques comme, le Premium Sound :love: , le toit ouvrant, ou encore le keyless ;)

 

Depuis l'acquisition, j'ai apporté quelques modifications sur la C30 telles que des autocollants sur les ailes ainsi qu'à l'arrière et à l'intérieur, j'ai changé l'éclairage de la plaque d'immatriculation, des pieds et l'éclairage principal arrière par des LED et enlevé le D2 à l'arrière :p

J'ai encore l'intention de changer les plaques par des plaques en plexi.

 

Pour l'instant je ne peux pas trop en dire sur les sensations de conduite ayant pas énormément conduit, mais jusqu'à maintenant j'adore!

Je vous donnerai des retours sur la conduite et d'autres photos par la suite puisque en ce moment elle se repose :p

 

Pour illustrer mes propos, je vous propose ci-dessous quelques photos de la belle :)

 

A la livraison, avec une superbe V70R derrière :)

 

IMG_4480.jpg

 

De devant avec les autocollants sur les ailes

 

IMG_4486.jpg

 

Interieur avec l'autocollant polestar et le toit ouvrant

 

IMGP1203.jpg

 

IMGP1190.jpgIMG_4525.jpg

 

L'arrière avec l'autocollant et le D2 enlevé

IMGP1188.jpg

IMGP1199.jpg

 

Et pour finir l'éclairage de nuit de l'intérieur

IMG_4515.jpg

 

et de l'extérieur

IMG_4514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rr3815xH

Toujours aussi belle cette c30 :sol: avec la personnalisation à la volvomaniak elle est maintenant au top audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ha non il lui manque les plaques 38 pour relever le niveau de qualité....n'oublie pas que le petit macaron au dessus du 38 peut être remplacé par un motif plus sympa.

 

Il y a la même en T5 chez baltique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Toujours aussi belle cette c30 :sol: avec la personnalisation à la volvomaniak elle est maintenant au top audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ha non il lui manque les plaques 38 pour relever le niveau de qualité....n'oublie pas que le petit macaron au dessus du 38 peut être remplacé par un motif plus sympa.

 

Il y a la même en T5 chez baltique...

 

 

Merci RR38 :D

Un T5 c'est mort en jeune conducteur :p

De plus, elle n'a pas le PS et je préfère l'intérieur tout noir

Pour ce qui est des plaques, ne t'en fais pas, je ferai le nécessaire :)

Elle est super belle ma ta C30 !!! :love: :love: :love: Heureusement qu'elle a été adoptée par un passionné de suédoise :sol:poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

RR38, étant né dans le 38, ta remarque ne m'atteint point !!! :o:D

 

 

Ca pour être passionné, je suis passionné :)

On se verra bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Ca se voit qu'elle a été mal entretenue par l'ancien proprio.

 

 

Haha :)

Je dois dire que je peux m'estimer heureux de l'avoir dans cet état, tout de monde me demande si je l'ai achetée neuve, et quand je leurs répond ils sont surpris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca pour être passionné, je suis passionné :)

On se verra bientôt :)

Oui cette C30 va bientôt revoir son ancienne " famille " romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

Et son " frère " le XC60 s'est bien débrouillé pour se rendre jusqu'en Pologne ? [:nicobandit70]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Oui cette C30 va bientôt revoir son ancienne " famille " romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

Et son " frère " le XC60 s'est bien débrouillé pour se rendre jusqu'en Pologne ? [:nicobandit70]

 

Son frère a fait très bonne route jusqu'en pologne :) Il adore les autoroutes allemandes :p

 

Salut volvomaniak, elle est magnifique, le rouge est top!

 

Merci beaucoup! :)

 

C'est drôle je la trouve plus rouge qu'avant klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Je ne sais pas comment c'était avant, cependant, je trouve qu'il ressort beaucoup moins rouge sur les photos que dans la réalité.

Un jour j'ai croisé une Ferrari rouge dans la rue avec ma C30, et bien je n'étais même pas jaloux (du moins de la couleur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Retour de vacances et reprise de la C30 :D

Quelle merveille cette voiture! En 3 semaines déjà 2300km de parcourus avec environ 1000 avec antneu a bord, en bref, que du bonheur!

Beaucoup de rencontres avec de très belles voitures, de routes de montagne. Dans ces dernières la C30 est vraiment dans son domaine de prédilection, elle enchaine les virages sans jamais montrer la moindre faiblesse. C'est fantastique!

Et ce rouge, avec le premium sound qui m'accompagne dans tous mes voyages, juste parfait!

C'est une vrai histoire d'amour qui commence et qui ne cesse de s'amplifier :)

Pour ce qui est des changements, après la rencontre avec C30 R-DESIGN (l'ex propriétaire) j'ai changé les tapis en passant du noir au rouge pour mettre en accord l'intérieur avec l'extérieur, j'ai commandé des seuils de porte "C30" chromés et j'ai enfin changé les plaques par des plexis en 38 avec marqué "C30 R-DESIGN" en dessous des numéros de plaque :p D'ailleurs pendant le changement de plaques, je me suis dis que ce serait tellement mieux sans plaque devant, mais bon, avec la législation française on ne peut malheureusement pas….

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour l'instant :)

Place aux photos :)

 

 

 

IMG_5284 copie.jpg

IMG_4979 copie.jpgIMG_4978 copie.jpgIMG_5279 copie.jpgIMG_5110 copie.jpgIMG_5021 copie.jpgIMG_5019 copie.jpgIMG_5017 copie.jpgIMG_5003 copie.jpgIMG_4581 copie.jpgIMG_4297 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Mon Dieu qu'elle est belle !!! :love: :love: :love: :love: Heureusement je la revois bientôt :sol:

 

J'aime bien les nouvelles plaques aussi ! :)

 

 

Très bientôt oui :)

 

Je trouve que ça change tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Volvomaniak ;)

 

Félicitations encore pour cette acquisition!

 

Quelle merveilleuse C30! J'ai vraiment apprécié le Premium Sound dans les belles routes sinueuses de montagne ainsi que sur la côte d'azur ! Elle a fait de belles rencontres comme tu dis!

 

Franchement cette voiture est tellement confortable, agréable à conduire, qu'on en devient amoureux ! C'est pareil avec la mienne :)

 

Sa couleur rouge me fait penser à une certaine marque et ainsi je trouve qu'elle se démarque plus qu'avec un coloris traditionnel! D'autres part, les tapis rouge sont du plus bel effet pour ainsi rappeler sa couleur! De plus, de nuit, des belles LEDS les mettent en valeur !

 

C'est une voiture qui tient bien la route, qui enchaîne belle et bien les virages ;) Son D2 ne manque pas d'accélération quand nous le désirons !

 

C'est dommage que nos C30 ne puissent pas se rencontrer plus souvent!

 

Mon avis : :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvomaniak ;)

 

Félicitations encore pour cette acquisition!

 

Quelle merveilleuse C30! J'ai vraiment apprécié le Premium Sound dans les belles routes sinueuses de montagne ainsi que sur la côte d'azur ! Elle a fait de belles rencontres comme tu dis!

 

Franchement cette voiture est tellement confortable, agréable à conduire, qu'on en devient amoureux ! C'est pareil avec la mienne :)

 

Sa couleur rouge me fait penser à une certaine marque et ainsi je trouve qu'elle se démarque plus qu'avec un coloris traditionnel! D'autres part, les tapis rouge sont du plus bel effet pour ainsi rappeler sa couleur! De plus, de nuit, des belles LEDS les mettent en valeur !

 

C'est une voiture qui tient bien la route, qui enchaîne belle et bien les virages ;) Son D2 ne manque pas d'accélération quand nous le désirons !

 

C'est dommage que nos C30 ne puissent pas se rencontrer plus souvent!

 

Mon avis : :love: :love: :love: :love: :love:

L'ancien propriétaire avait du goût aussi ! :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Bonsoir à tous,

 

Après une longue absence sur le forum, je me suis dis que vous aimeriez peut être avoir quelques retours de la C30 :)

Rassurez-vous, elle va très bien!

 

Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, j'ai changé pas mal de choses.

Premièrement, j'ai monté les alus autours des Anti Brouillards, ensuite j'ai changé l'éclairage d'origine (halogène) par un KIT HID 6000k (éclairage comme les xénons) qui est du plus bel effet et qui se révèle très efficace de nuit. Après, j'ai changé les feux Anti Brouillards par un éclairage a LED qui me sert de feux de jour, et enfin j'ai rajouté des autocollants sur les bas de caisse et sur la vitre arrière. (je vous avais dis qu'il y avait du changement :) )

 

Pour ce qui est de la conduite, la voiture est toujours aussi agréable que ce soit en ville, sur la route ou sur l'autoroute (en ville, le manque radars de recul se fait ressentir, mais je vais vite y remédier!) le Premium Sound, illumine mes journées, je sais je me répète mais c'est vraiment le pied!!! J'ouvre le toit ouvrant dès qu'il y a quelques rayons de soleil. Bref on ne peut vraiment rien demander de plus à cette voiture!

La C30 comptabilise 44258 km aujourd'hui, les principaux trajets sont des petits parcours (a froid malheureusement) et quelques sorties hors de la ville, ma consommation mixte réelle s'établie à 6,5l/1OO ce qui n'est pas un mauvais résultat d'après moi.

 

Comme vous devez vous en douter, je suis vraiment fou de cette voiture! Et je pense que ça ne risque pas de s'arrêter de si tôt ;) C'est pourquoi je vais encore faire des changements à venir (eh oui! c'est pas encore fini :p ) j'attends que les températures remontent un peu pour peindre les étriers de freins en rouge, ensuite je vais peut être acheter un sigle "polestar" pour l'arrière (pas encore bien décidé), rajouter des radars de recul, faire les vitres teintées, et peut être peindre les jantes en noir (mais mes gouts ne sont pas encore tout a fait en accord sur ce point).

 

Je crois que j'ai a peu près fais le tour :)

 

Maintenant place aux photos avec peu de soleil malheureusement...

 

 

C30-1.jpg

 

 

C30-2.jpg

 

 

C30-3.jpg

 

 

C30 Nettoyage.jpg

 

 

C30 Inside.jpg

 

 

C30 int LED.jpg

 

C30-4.jpg

 

 

C30-5.jpg

 

 

C30-6.jpg

 

 

C30-AUT1.jpg

 

 

C30-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Mon Dieu !!! Quelle C30 !!! Ce rouge ... :love: :love: :love:

 

Mais pourquoi le précédent propriétaire l'a t-il vendu ? :ange:

 

 

Il faut pas regretter! Je m'épanouis avec :) Dis toi que t'as rendu quelqu'un heureux ;)

Et en plus tu sais que tu peux la revoir quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Je ne regrette rien :p

 

Mais qu'elle est belle ! :love:

 

 

A qui le dis tu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D2 te procure réellement du plaisir ?

Ce n'est pas trop juste ? Surtout quand l'ambiance est sport !?

 

 

Le D2 115 ch n'est pas une motorisation sportive. Or, avec son couple de 270 Nm disponible dès les bas régimes grâce à son turbo, il procure une belle vivacité à la C30, qui n'est pas très lourde avec ce moteur.

 

Pour avoir fait une rencontre " sportive " Suède-Japon dans les Alpes il y a quelques mois de ça, je peux te dire qu'elle me collait l'arrière-train, abattant pourtant pour ma part 136 ch essence (mais sans aide de turbo :D ). Il n'y a que dans les hauts-régimes, passés les 4000 tours, que la puissance a fait la différence, et que le D2 ne pouvait plus me suivre.

 

Petite anecdote également, en mai 2012 dans le Var, en week-end, un type en 205 GTi avait fait le mariole à un STOP (il avait voulu passer avant moi) alors que j'étais prioritaire. Vexé, il essayait de me dépasser mais n'osait pas doubler la route étant vraiment sinueuse. Il me collait constamment au pare-chocs. Pour lui donner une petite leçon, tenté d'abord de piler pour lui faire peur, j'ai préféré accélérer le rythme pour le bien de mon pare-chocs. La 205 GTi n'est jamais parvenue à me dépasser. Je pense quand même que le moteur faisait plus de bruit que le conducteur était un pilote. Je peux donc attester que les freins sont largement endurants et puissants pour les 115ch car cette petite " explication " a bien duré une dizaine de kilomètres.

 

En fait, le seul défaut de ce bloc, c'est que c'est un diesel :D Mais j'ai été très heureux de le posséder et je ne vais pas le critiquer maintenant. Il m'a permis de traverser l'Europe :love: :love: :love:

 

Donc oui, la C30 D2, malgré sa puissance modeste, et surtout avec la finition R-Design, est un véhicule qui procure un plaisir visuel et un bon agrément de conduite (si on met de côté la sonorité " agricole " du diesel :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 GTi et ta SSS ont un souci. Frein à main bloqué ? Ou alors boite de vitesse bloquée en 5ème ? Car ce sont des voitures très vives avec un rapport poids/puissance intéressant.

 

Alors que la C30 D2 115 fait illusion pendant 1500 tr/min et après fini. Sans parler du poids. C'est agréable en conduite coulée mais pas du tout effficace pour faire le kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 GTi et ta SSS ont un souci. Frein à main bloqué ? Ou alors boite de vitesse bloquée en 5ème ? Car ce sont des voitures très vives avec un rapport poids/puissance intéressant.

 

Alors que la C30 D2 115 fait illusion pendant 1500 tr/min et après fini. Sans parler du poids. C'est agréable en conduite coulée mais pas du tout effficace pour faire le kéké.

 

 

Non ma SSS n'a pas de soucis ! :o

 

Volvomaniak roulait toujours dans sa plage optimale (2000/3500) alors que moi, après un freinage, je ne descendais pas forcément les rapports et repartais toujours vers les 2000/2500. Donc forcément pas dans la bonne plage de régimes. Mais au-dessus de 4000, le couple et la puissance se réveillant, cela faisait bien la différence.

 

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir 200 ch sous le capot pour prendre du plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Le D2 te procure réellement du plaisir ?

Ce n'est pas trop juste ? Surtout quand l'ambiance est sport !?

 

Le moteur est largement suffisant pour cette voiture. C'est vrai que parfois c'est limite mais elle se contente d'une consommation raisonnable.

De mon coté, j'ai procédé a une reprogrammation, ainsi, la voiture passe à 136ch et 353nm ce qui donne de bonnes performances (je tenais une Mini Cooper S entre le 80-120). Je fais le 0 à 80 plus rapidement qu'une Astra 160ch essence donnée pour un 0-100 en 7,6s.

 

 

Donc oui, la C30 D2, malgré sa puissance modeste, et surtout avec la finition R-Design, est un véhicule qui procure un plaisir visuel et un bon agrément de conduite (si on met de côté la sonorité " agricole " du diesel :lol: ).

 

Tout à fait d'accord avec toi! Pour la sonorité le Premium Sound s'en charge :)

 

 

Alors que la C30 D2 115 fait illusion pendant 1500 tr/min et après fini. Sans parler du poids. C'est agréable en conduite coulée mais pas du tout effficace pour faire le kéké.

 

Elle fait toujours moins kéké que les Audis 1,6TDI 90 ou 105 avec le pack S-Line

 

 

Non ma SSS n'a pas de soucis ! :o

 

Volvomaniak roulait toujours dans sa plage optimale (2000/3500) alors que moi, après un freinage, je ne descendais pas forcément les rapports et repartais toujours vers les 2000/2500. Donc forcément pas dans la bonne plage de régimes. Mais au-dessus de 4000, le couple et la puissance se réveillant, cela faisait bien la différence.

 

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir 200 ch sous le capot pour prendre du plaisir ;)

 

 

C'est vrai que c'est un des inconvénients du moteur diesel mais bon, sur les C30 et en jeune conducteur c'était soit ça, soit rien!

Maintenant en montagne je pense pouvoir me défendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ma SSS n'a pas de soucis ! :o

 

Volvomaniak roulait toujours dans sa plage optimale (2000/3500) alors que moi, après un freinage, je ne descendais pas forcément les rapports et repartais toujours vers les 2000/2500. Donc forcément pas dans la bonne plage de régimes. Mais au-dessus de 4000, le couple et la puissance se réveillant, cela faisait bien la différence.

 

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir 200 ch sous le capot pour prendre du plaisir ;)

 

 

Même remarque concernant la mini clubman cooper de la maison, que 120 cv mais une tenue de route super, ça vire comme un kart, et en enchaînement de virolos, des suiveurs plus puissant ont du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Même remarque concernant la mini clubman cooper de la maison, que 120 cv mais une tenue de route super, ça vire comme un kart, et en enchaînement de virolos, des suiveurs plus puissant ont du mal à suivre...

 

 

Une mini est obligée de virer a plat tant elle est inconfortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est largement suffisant pour cette voiture. C'est vrai que parfois c'est limite mais elle se contente d'une consommation raisonnable.

De mon coté, j'ai procédé a une reprogrammation, ainsi, la voiture passe à 136ch et 353nm ce qui donne de bonnes performances (je tenais une Mini Cooper S entre le 80-120). Je fais le 0 à 80 plus rapidement qu'une Astra 160ch essence donnée pour un 0-100 en 7,6s.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi! Pour la sonorité le Premium Sound s'en charge :)

 

 

Elle fait toujours moins kéké que les Audis 1,6TDI 90 ou 105 avec le pack S-Line

 

 

 

C'est vrai que c'est un des inconvénients du moteur diesel mais bon, sur les C30 et en jeune conducteur c'était soit ça, soit rien!

Maintenant en montagne je pense pouvoir me défendre :)

 

 

Et bien il va falloir réorganiser une session 136 vs 136 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Et bien il va falloir réorganiser une session 136 vs 136 :p

 

 

Avec plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une mini est obligée de virer a plat tant elle est inconfortable!

 

 

Il va falloir que tu ailles refaire un tour dans une mini de dernière génération.

 

Les premières de 2001 à 2006, oui elles étaient pas trop confortable.

Le clubman est plutôt confortable, et amorti bien les irrégularités de la chaussée.

Et avec une sellerie qui va bien, c'est encore mieux.

 

Réessaie et tu verras.

 

Il ne faut pas être médisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...