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C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

Messages recommandés

Invité §jik787gV

Il ne reste plus qu'à y mettre un moteur :D

Heureusement qu'il a enlevé le sigle D2 :D :D

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  • Réponses 897
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Je n'ai pas eu le temps de faire de superbes photos, mais cela vous donnera déjà une idée de ce à quoi ressemble la C30 maintenant :D

Pour rappel, vitres teintées à 80% de partout, et pommeau Heico :D

Bien entendu d'autres photos viendront bientôt :)

 

 

IMG_8024.jpg

 

IMG_8025.jpg

 

IMG_8026.jpg

 

IMG_8027.jpg

 

Et un petit bonus :D

 

 

IMG_8043.jpg

 

Voila :D Place aux avis ;)

 

 

Très jolie la Maserati en arrière plan... :D

 

C'est peut être mon écran mais ta voiture semble sale sur les photos, comme si elle était recouverte d'un voile terne.

C'est que moi qui la voit comme cela ?

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Invité §vol335QN

Heureusement qu'il a enlevé le sigle D2 :D :D

C'est la première chose que j'ai fais en l'achetant :p je me demande comment on peut demander a avoir le logo d'un tel moteur à l'arrière :siffle:

 

 

Très jolie la Maserati en arrière plan... :D

 

C'est peut être mon écran mais ta voiture semble sale sur les photos, comme si elle était recouverte d'un voile terne.

C'est que moi qui la voit comme cela ?

Elle est pas mal effectivement :)

 

Elle n'est pas toute propre c'est sur, il a plu il y a quelques jours, mais de la à dire qu'elle a un voile terne, je sais pas... du moins je ne le vois pas...

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C'est la première chose que j'ai fais en l'achetant :p je me demande comment on peut demander a avoir le logo d'un tel moteur à l'arrière :siffle:

 

 

 

Tu es bien content que l'ancien propriétaire de cette C30 qui a la configuration dont tu rêvais s'en soit séparé :o

 

Et si l'ancien propriétaire avait acheté le 2.0 essence 145 ch et non ce D2, tu ne l'aurais certainement pas :D

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Invité §vol335QN

Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais le pommeau de vitesse me parait plus haut que celui d'origine :??:

Le pommeau est vraiment à peine plus haut, il doit faire 1cm de plus peut être 2 mais lors du passage de vitesse ;) Avec mon doigt je suis toujours au niveau des flèches de commande radio :) par contre, le pommeau est tellement plus agréable! :D

 

Tu es bien content que l'ancien propriétaire de cette C30 qui a la configuration dont tu rêvais s'en soit séparé :o

 

Et si l'ancien propriétaire avait acheté le 2.0 essence 145 ch et non ce D2, tu ne l'aurais certainement pas :D

 

C'est vrai que tu m'as énormément aidé! Configuration dont je rêvais... Oui et non j'ai envie de dire :p Elle a les options primordiales, y a tout de même pas mal de choses que j'aurais ajouté comme, les rétros électriques, les sièges électriques et chauffants, ou encore le cache bagage en dur :p Mais maintenant elle commence à prendre forme :D Je suis sur un coup pour des BBS CK 19" en ce moment, à voir! ;)

Des étriers jaunes et hop :D

J'hésite encore :p

:D :D

J'ai regardé par simple curiosité le prix d'un moteur T5, je peux en avoir un neuf pour 1800€, mais après il faudrait faire énormément de changement et c'est non seulement couteux mais aussi cela prendrait trop de temps à réaliser...

Si seulement je pouvais avoir une T5 d'origine...

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Le pommeau est vraiment à peine plus haut, il doit faire 1cm de plus peut être 2 mais lors du passage de vitesse ;) Avec mon doigt je suis toujours au niveau des flèches de commande radio :) par contre, le pommeau est tellement plus agréable! :D

 

C'est vrai que tu m'as énormément aidé! Configuration dont je rêvais... Oui et non j'ai envie de dire :p Elle a les options primordiales, y a tout de même pas mal de choses que j'aurais ajouté comme, les rétros électriques, les sièges électriques et chauffants, ou encore le cache bagage en dur :p Mais maintenant elle commence à prendre forme :D Je suis sur un coup pour des BBS CK 19" en ce moment, à voir! ;)J'hésite encore :p

J'ai regardé par simple curiosité le prix d'un moteur T5, je peux en avoir un neuf pour 1800€, mais après il faudrait faire énormément de changement et c'est non seulement couteux mais aussi cela prendrait trop de temps à réaliser...

Si seulement je pouvais avoir une T5 d'origine...

 

 

Tu en veux toujours plus ! :ange:

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Invité §vol335QN

 

Tu en veux toujours plus ! :ange:

C'est comme ça qu'on avance dans la vie :)

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Invité §rsm700KK

Du 19" !!

Déjà que c'est assez tape cul d'origine ... Sans parler de l'usure précoce des trains roulants, et de la non-homologation ... Et ça passera pas le CT. Quand j'ai passé la mienne il a bien vérifié la dimension des roues .... Du 18 avec un pti rabaissement -30mm c'est parfait ! Et ça secoue bien assez :D

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Invité §vol335QN

Du 19" !!

Déjà que c'est assez tape cul d'origine ... Sans parler de l'usure précoce des trains roulants, et de la non-homologation ... Et ça passera pas le CT. Quand j'ai passé la mienne il a bien vérifié la dimension des roues .... Du 18 avec un pti rabaissement -30mm c'est parfait ! Et ça secoue bien assez :D

Tu es en 18" toi! Moi en 17...

La mienne n'est pas rabaissée, elle a juste le chassis sport, en 19" ça passerait! Mais le gars a qui je veux les acheter ne montre aucun signe de vie...

Du coup je pense que c'est mort :(

Mais en 19" elle serait tellement belle!!!

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Invité §rsm700KK

oui c'est joli c'est sur mais c'est pas mal de contraintes à côté ... je verrais bien une paire de Midir polies en en 18" sur la tienne avec une paire de ressorts -30mm ce serait top et ça paraîtra suffisamment "gros" ;)

 

PS : t'as le pack sport ? sur un D2 :D :D :p

en tous cas il est efficace, hier on a fait une petite session rallye lol sur une route bien bosselée, on s'est fait tasser comme il faut sur les grosses deformations, ça m'a vraiment surpris au début !! Mais ça reste vraiment collé à la route :sol:

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Invité §vol335QN

oui c'est joli c'est sur mais c'est pas mal de contraintes à côté ... je verrais bien une paire de Midir polies en en 18" sur la tienne avec une paire de ressorts -30mm ce serait top et ça paraîtra suffisamment "gros" ;)

 

PS : t'as le pack sport ? sur un D2 :D :D :p

en tous cas il est efficace, hier on a fait une petite session rallye lol sur une route bien bosselée, on s'est fait tasser comme il faut sur les grosses deformations, ça m'a vraiment surpris au début !! Mais ça reste vraiment collé à la route :sol:

J'ai longtemps pensé à des MIDIR aussi :) Pour l'instant je suis un peu confus au niveau des jantes. Je vais peut être mettre des ixion 18"! En 19" le problème est le prix des pneus...

Ce qui est clair c'est que je ne vais pas la rabaisser! C'est vraiment hors de question déjà que je racle de partout!

Oui j'ai le pack sport sur la D2 :p C'est vrai que c'est assez bluffant et j'ai été surpris tout comme toi par la tenue de route de la voiture :D

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J'ai regardé par simple curiosité le prix d'un moteur T5, je peux en avoir un neuf pour 1800€, mais après il faudrait faire énormément de changement et c'est non seulement couteux mais aussi cela prendrait trop de temps à réaliser...

Si seulement je pouvais avoir une T5 d'origine...

 

 

Sans parler de la ré-homologuation de l'auto, ensuite!!!

 

Enfin du 19" sur une C30 ça doit être monstrueux, quand-même.

Remarque, le concept de 2006 était chaussé en 19":

 

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/VolvoC30ConceptP20053010.jpg

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J'ai longtemps pensé à des MIDIR aussi :) Pour l'instant je suis un peu confus au niveau des jantes. Je vais peut être mettre des ixion 18"! En 19" le problème est le prix des pneus...

Ce qui est clair c'est que je ne vais pas la rabaisser! C'est vraiment hors de question déjà que je racle de partout!

Oui j'ai le pack sport sur la D2 :p C'est vrai que c'est assez bluffant et j'ai été surpris tout comme toi par la tenue de route de la voiture :D

 

 

Qu'est-ce vous entendez par Pack Sport sur mon ex D2 ? Le châssis sport ?

 

Quant au Midir, si elles avaient été disponibles en monte usine avec le châssis sport, tu roulerais avec :sol:

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Invité §vol335QN

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici pour parler un peu de la C30...

 

Rassurez vous elle va très bien :D Elle a passé les 53000 km hier et elle me donne toujours autant de plaisir à son volant :)

 

C'est en Pologne que les 25ch et 80nm en plus sont les bienvenus car l'essentiel des parcours se faisant sur des nationales, les dépassements de camions sont extrêmement fréquents. J'ai été agréablement surpris de voir que le XC60 en D5 accélère à peine mieux sur du 90-120 que la C30. Je pense que c'est due au fait que le XC60 fait 400kg de plus sur la balance et qu'il met plus de temps a réagir avec la boite auto.

 

 

J'ai beaucoup parlé du radar de recul, c'est chose faite maintenant :D

 

J'ai choisi sur un site polonais connu, des capteurs rouges avec un bip sonore, je ne voulais pas d'un pseudo écran en plastique moche dans l'habitacle. En insistant sur le fait de vouloir avec les capteurs aux mêmes emplacements que d'origine, je suis surpris de la précision de ces derniers, le bip continu se déclenche lorsque l'on arrive à 30cm de l'obstacle et commence à partir de 1,70m. Les capteurs se mettent en route lors du passage de la marche arrière, bref le tout est quasiment comme si c'était d'origine :)

Le montage a été fait en 3h et entre l'achat et le montage j'en ai eu pour un peu moins de 50€!

 

J'ai aussi fait passer les pneus arrières à l'avant et vice versa car les pneus avant étaient un peu usés et les pneus arrières comme neufs :)

 

A part ca, la C30 va encore faire quelques centaines de km dans la semaine et demi qui vient avant d'avoir un repos bien mérité de 3 semaines.

 

Voici les photos des radars de recul et quelques photos de la C30 :)

 

 

IMG_8294.jpg

 

IMG_8296.jpg

 

IMG_8295.jpg

 

IMG_8325.jpg

 

IMG_8315.jpg

 

IMG_8319.jpg

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Invité §de 345ZI

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici pour parler un peu de la C30...

 

Rassurez vous elle va très bien :D Elle a passé les 53000 km hier et elle me donne toujours autant de plaisir à son volant :)

 

C'est en Pologne que les 25ch et 80nm en plus sont les bienvenus car l'essentiel des parcours se faisant sur des nationales, les dépassements de camions sont extrêmement fréquents. J'ai été agréablement surpris de voir que le XC60 en D5 accélère à peine mieux sur du 90-120 que la C30. Je pense que c'est due au fait que le XC60 fait 400kg de plus sur la balance et qu'il met plus de temps a réagir avec la boite auto.

 

 

J'ai beaucoup parlé du radar de recul, c'est chose faite maintenant :D

 

J'ai choisi sur un site polonais connu, des capteurs rouges avec un bip sonore, je ne voulais pas d'un pseudo écran en plastique moche dans l'habitacle. En insistant sur le fait de vouloir avec les capteurs aux mêmes emplacements que d'origine, je suis surpris de la précision de ces derniers, le bip continu se déclenche lorsque l'on arrive à 30cm de l'obstacle et commence à partir de 1,70m. Les capteurs se mettent en route lors du passage de la marche arrière, bref le tout est quasiment comme si c'était d'origine :)

Le montage a été fait en 3h et entre l'achat et le montage j'en ai eu pour un peu moins de 50€!

 

J'ai aussi fait passer les pneus arrières à l'avant et vice versa car les pneus avant étaient un peu usés et les pneus arrières comme neufs :)

 

A part ca, la C30 va encore faire quelques centaines de km dans la semaine et demi qui vient avant d'avoir un repos bien mérité de 3 semaines.

 

Voici les photos des radars de recul et quelques photos de la C30 :)

 

 

IMG_8294.jpg

 

IMG_8296.jpg

 

IMG_8295.jpg

 

IMG_8325.jpg

 

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IMG_8319.jpg

 

 

La classe cette C30 :sol:

50 euro le radar, ça vaut la peine

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Invité §vol335QN

 

La classe cette C30 :sol:

50 euro le radar, ça vaut la peine

Merci :D

 

Je dois dire que je me suis pas trop posé de questions quand j'ai eu le devis :)

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Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici pour parler un peu de la C30...

 

Rassurez vous elle va très bien :D Elle a passé les 53000 km hier et elle me donne toujours autant de plaisir à son volant :)

 

C'est en Pologne que les 25ch et 80nm en plus sont les bienvenus car l'essentiel des parcours se faisant sur des nationales, les dépassements de camions sont extrêmement fréquents. J'ai été agréablement surpris de voir que le XC60 en D5 accélère à peine mieux sur du 90-120 que la C30. Je pense que c'est due au fait que le XC60 fait 400kg de plus sur la balance et qu'il met plus de temps a réagir avec la boite auto.

 

 

J'ai beaucoup parlé du radar de recul, c'est chose faite maintenant :D

 

J'ai choisi sur un site polonais connu, des capteurs rouges avec un bip sonore, je ne voulais pas d'un pseudo écran en plastique moche dans l'habitacle. En insistant sur le fait de vouloir avec les capteurs aux mêmes emplacements que d'origine, je suis surpris de la précision de ces derniers, le bip continu se déclenche lorsque l'on arrive à 30cm de l'obstacle et commence à partir de 1,70m. Les capteurs se mettent en route lors du passage de la marche arrière, bref le tout est quasiment comme si c'était d'origine :)

Le montage a été fait en 3h et entre l'achat et le montage j'en ai eu pour un peu moins de 50€!

 

J'ai aussi fait passer les pneus arrières à l'avant et vice versa car les pneus avant étaient un peu usés et les pneus arrières comme neufs :)

 

A part ca, la C30 va encore faire quelques centaines de km dans la semaine et demi qui vient avant d'avoir un repos bien mérité de 3 semaines.

 

Voici les photos des radars de recul et quelques photos de la C30 :)

 

 

IMG_8294.jpg

 

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Quel plaisir de la revoir :love:

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Invité §vol335QN

 

Quel plaisir de la revoir :love:

Il faudrait que tu la revois en vrai ;)

Les photos ne rendent pas aussi bien que dans la réalité :p

 

 

Le premier propriétaire avait acheté une bonne base aussi :p

C'est vrai, mais il y avait tout de même pas mal de choses à changer :p

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Invité §de 345ZI

Merci :D

 

Je dois dire que je me suis pas trop posé de questions quand j'ai eu le devis :)

 

Tu m'étonnes. Quand je pense qu'ici c'est au minimum 500.- non posé :pfff:

 

 

Le premier propriétaire avait acheté une bonne base aussi :p

 

 

Il faut admettre que tu as raison :jap:

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Tu m'étonnes. Quand je pense qu'ici c'est au minimum 500.- non posé :pfff:

 

 

 

Il faut admettre que tu as raison :jap:

500 tu rigoles :ange:

 

200 je crois c'est le prix d'ici

 

sinon il y a une rayure sur ton parechoc avant droite, en dessous du phare au dessus de l’antibrouillard? tu t'es pris un caillou?

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Invité §vol335QN

500 tu rigoles :ange:

 

200 je crois c'est le prix d'ici

 

sinon il y a une rayure sur ton parechoc avant droite, en dessous du phare au dessus de l’antibrouillard? tu t'es pris un caillou?

 

 

En France je pense que c'est vraiment minimum 200€ avec des connaissances!

 

Ce n'est pas une rayure c'est un reflet qui fait ressortir ça! ;)

 

Je me suis pris un coup de porte ou de quelque chose du genre en dessous du rétro gauche et aussi un coup dans le parechoc arrière.

J'ai quelques impacts de cailloux à l'avant aussi mais c'est normal.

Le stylo de retouches me permet de faire plus ou moins disparaitre les petits pocs :)

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Il faudrait que tu la revois en vrai ;)

Les photos ne rendent pas aussi bien que dans la réalité :p

 

C'est vrai, mais il y avait tout de même pas mal de choses à changer :p

 

 

Le premier propriétaire ne jugeait pas utile de changer quoi que ce soit quand il la possédait :o

 

J'aimerais bien la voir mais Monsieur est en Pologne :D

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En France je pense que c'est vraiment minimum 200€ avec des connaissances!

 

Ce n'est pas une rayure c'est un reflet qui fait ressortir ça! ;)

 

Je me suis pris un coup de porte ou de quelque chose du genre en dessous du rétro gauche et aussi un coup dans le parechoc arrière.

J'ai quelques impacts de cailloux à l'avant aussi mais c'est normal.

Le stylo de retouches me permet de faire plus ou moins disparaitre les petits pocs :)

 

 

La carrosserie n'est plus en aussi bon état :pfff:

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Invité §vol335QN

 

Le premier propriétaire ne jugeait pas utile de changer quoi que ce soit quand il la possédait :o

 

J'aimerais bien la voir mais Monsieur est en Pologne :D

 

L'ancien propriétaire n'avait pas tout a fait les mêmes gouts que l'actuel alors :p

Je rentre toute fin aout ;) A ce moment la!

 

La carrosserie n'est plus en aussi bon état :pfff:

Pour ma défense je peux dire que ce n'est pas de ma faute, et puis au moins cela montre que je roule avec et que je ne la délaisse pas :D

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