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XC90

Ma conso après une reprogrammation


Invité §d52706mg

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Invité §d52706mg

bon voila apres reprog et le voyage des vacances suis descendu a 8l/100 0 5 personnes et charger,avant je descendais pas en dessous de 9,9L/100 a l ordi tout ca biensur

mais ca a lair realiste

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Invité §ste881BI

quelle reprog as-tu fait?

 

comment ca ca m'interresse sol.gif.1c17fb14877b055e3f3369eb2eea934f.gif

Bonjour,

Savez vous si los des visites de controles les CC Volvo effectuent des reprogrammations ? J'ai l'mpression que ma consommation a changé (+ en ville pfff.gif.90f953eb1cab90cad18adee33734ef5a.gif, - sur route/autoroute love.gif.a2ba872a18c9ead7a66ed48a77c2439d.gif) depuis ma dernière visite.

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Invité §JMM264zf

Bonjour,

 

Normalement volvo fait la mise à jour des programmes à chaque révision (service 2.0 ils appellent cela).

 

Sur les 3 dernières révisions effectuées la dernière étant de la semaine dernière, j'ai eu deux fois la mise à jour de la gestion moteur (mais pas la dernière fois).

 

Je le sais car ces fois là j'ai du recharger la cartographie avec l isoftloader cela se sent de suite quand elle n'est plus là, et cela s'entend aussi :D

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Invité §d52706mg

oui il faut mieux le signaler lors de la depose du vehicule pour la revision pour pas qu il l efface

la reprog est faite par o2 201CV et 46 de couple vraiment plus rien a voir au niveau conso la encore sous les 9l/100 pour rentrer d espagne mi autoroute mi route de plage avec les bouchons en lacahant le mammouth plein pot au lever de barriere de peage ca colle au siege!!!!

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L'avantage de RICA, c'est que tu ne dois pas prévenir la CC.

Ils effacent la programmation, tu la remets en sortie de CC en envoyant le nouveau fichier.

 

Plus besoin de passer chez O2 et autres.

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Invité §d52706mg

oui je suis d accord avec toi jj6401 mais ca a un coup important l isofloader et la chez o2 la voiture est passée au banc il le font gratuit apres la remise du soft meme pour la revente

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l'iSoftloader est à 100 euro HTVA.

Pour avoir la tranquillité.

 

Je préfère cette solution, que le passage chez le programmeur à chaque visite en CC.

Tu ne dois pas te déplacer, prendre de RDV, etc...

Pour ce qui est de la revente, soit tu laisses la programmation, soit tu l'enlèves.

Mais dans les 2 cas tu conserves l'iSoftloader pour la prochaine Volvo.

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l'iSoftloader est à 100 euro HTVA.

Pour avoir la tranquillité.

 

Je préfère cette solution, que le passage chez le programmeur à chaque visite en CC.

Tu ne dois pas te déplacer, prendre de RDV, etc...

Pour ce qui est de la revente, soit tu laisses la programmation, soit tu l'enlèves.

Mais dans les 2 cas tu conserves l'iSoftloader pour la prochaine Volvo.

 

si tu vend ta voiture et tu achète une nouvelle, tu dois acheter de nouveau le programme RICA ou tu peux réutiliser le meme si c'est le meme modèle meme moteur?

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Invité §JMM264zf

L isoftLoader te le dit bien quand tu le branches "locked to VIN ...."

 

Après il doit bien y avoir moyen de discuter avec Rica car l'isoftloader ils sont capables de voir que tu as fais un unload de la carto poru remettre l OEM.

 

Si tu gardes exactement le même modèle avec les caractéristiques techniques j essayerai de discuter pour ma part.

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Invité §Ezr340FY

Bonjour,

 

J'avais regardé une reprog au début, mais d'après ma CC le RICA joue sur la pression et en cas de casse des injecteurs plus de garantie.

 

Il m'avait parlé d'une reprog Volvo officielle, mais pas dispo en Belgique, ni France mais bien en Allemagne

 

J'ai donc renoncé....

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Invité §d52706mg

il existe une reprog volvo officielle mais que pour le d5 163 cv meme en france je l ai eu sur ma s60 de 2004

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Invité §dam088yL

bonjour d5244,

 

celà m'intéresse la reprog volvo d5 163ch , c'est encore dispo en 2013 au niveau des CC ? peux tu nous en dire plus

bonne journée.

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Invité §d52706mg

bonjour ba ecoute damdam je pense que oui tu es dans quel coin toi?

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Volvo XC90 D5 - 163hp

 

-------------- Standard --------------- RICA Stage 2 ------------ Difference

Power ---- 163 hp @ 3900 rpm -- 210 hp @ 4050 rpm ----- + 47 hp

Torque --- 340 Nm @ 2250 rpm - 460 Nm @ 2130 rpm ---- + 120 Nm

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Invité §dam088yL

Bonjour,

 

je suis dans le val-de-marne.

bonjour ba ecoute damdam je pense que oui tu es dans quel coin toi?

 

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Invité §mcr828WG

Bonjour,

 

J'avais regardé une reprog au début, mais d'après ma CC le RICA joue sur la pression et en cas de casse des injecteurs plus de garantie.

 

Il m'avait parlé d'une reprog Volvo officielle, mais pas dispo en Belgique, ni France mais bien en Allemagne

 

J'ai donc renoncé....

 

 

En Belgique près de Bruxelles, ma concession le faisait avant avec Shiftec. Depuis ils ont abandonné, car un client imbé...le l'a clamé sur les toits suite à un souci avec sa compagnie d'assurance dans un cas de sinistre, et la concession a eu des problèmes. Mais ils continuent de donner l'adresse et de signaler qu'ils ne vérifient pas la cartographie des véhicules reçus à l'entretien.

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J'ai besoin de vos conseils,

 

J'ai l'intention de faire reprogrammer mon XC90 D5 185, BVM, 175 000Km.

 

Sur le site RICA, avec ma version, j'ai la possibillité de la passer en 253Cv et surtout 548Nm (RICA Sport Tune).

Mon intention est en aucun cas de faire des économie de carburant, ni de le transformer en sportive. (Je connais pas de sportive de 2.3 tonnes haut sur patte, Sauf Range Rover superCharge....)

 

Je veux silmplement avoir quelques chose qui tourne bien, et voir si quelqu'un à déjà cette config, je sais que certains d'entre nous sont en RICA stage 2 (240Cv et 480Nm).

 

Avec Rica, toutes les pièces d'origines sont prévu pour fonctionner avec leur reprog, mais je me pose quand même des question sur le Sport Tune.

(Pression de turbo abusive??!!..)

 

Une fois la reprog commandée, et le Isoftloader acheté, me sera-t-il possible de reprogrammer d'autre volvo en achetant uniquement la reprog?

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Je réponds oui à la dernière question car mon IsoftLoader acheté en 2010, en est déjà à la troisième Volvo programmées (S60D5, C70 2.4t, S60R). A chaque fois je n'ai acheté que la reprogrammation. Tu peux aussi avoir plusieurs Volvo reprogrammé en même temps car l'application PC de l'isoftloader gère.

 

Pour ce qui est du RICA Sport Tune, c'est comme tout plus tu tires sur la machine et moins elle sera fiable.

Si tu roules comme d'habitude et que tu utilises ce "fort" gain de puissance et de couple avec raison, un entretien scrupuleux suffira à conserver la fiabilité d'origine.

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J'ai besoin de vos conseils,

 

J'ai l'intention de faire reprogrammer mon XC90 D5 185, BVM, 175 000Km.

 

Sur le site RICA, avec ma version, j'ai la possibillité de la passer en 253Cv et surtout 548Nm (RICA Sport Tune).

Mon intention est en aucun cas de faire des économie de carburant, ni de le transformer en sportive. (Je connais pas de sportive de 2.3 tonnes haut sur patte, Sauf Range Rover superCharge....)

 

Je veux silmplement avoir quelques chose qui tourne bien, et voir si quelqu'un à déjà cette config, je sais que certains d'entre nous sont en RICA stage 2 (240Cv et 480Nm).

 

Avec Rica, toutes les pièces d'origines sont prévu pour fonctionner avec leur reprog, mais je me pose quand même des question sur le Sport Tune.

(Pression de turbo abusive??!!..)

 

Une fois la reprog commandée, et le Isoftloader acheté, me sera-t-il possible de reprogrammer d'autre volvo en achetant uniquement la reprog?

 

 

Pour info, le représentant de Rica en Belgique a sa femme qui roule avec une XC70 D5 185 BVA6 reprogrammée en 253 cv/548 Nm depuis l'origine. Elle n'a aucun souci. Certes, son mari est garagiste mais bon, il m'avait assuré qu'il n'avait eu aucun souci avec. A noter qu'il a la BVA qui peut-être génée par ce trop plein de couple. Avec ta BVM, c'est différent, au pire, tu crames ton embrayage plus rapidement... ce qui est beaucoup moins cher qu'une BVA...

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Invité §hol118zP

à la réflexion, si la reprogrammation par exemple "eco" avec isosoftloader coûte 600€ (à la louche hein), et que l'économie de carburant est en moyenne d'un litre au 100km, il faudrait, pour l'amortir, rouler.... 60.000km?

 

ça représente juste un peu plus de 2 ans de roulage pour moi.

 

finalement, pas si sur que ce soit bien intéressant.

 

vous en pensez quoi?

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Je n'ai jamais fait les reprogrammation pour un soucis d'économie. Pour moi le gain sur la conso, c'est la cerise sur le gâteau.

 

Le gâteau c'est d'avoir plus de puissance et de couple et bénéficier d'un confort et sécurité de conduite encore amélioré.

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Invité §mcr828WG

Ça coûte généralement plus et le gain n'atteint que 5% donc moins d'un litre. A moins d'être un gros rouleur, c'est plutôt un effet de bord positif d'une opération faite avant tout pour l'agrément.

 

J'avais fait le même calcul et étais arrivé à 4 ans dans mon cas (23.000 km/an).

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à la réflexion, si la reprogrammation par exemple "eco" avec isosoftloader coûte 600€ (à la louche hein), et que l'économie de carburant est en moyenne d'un litre au 100km, il faudrait, pour l'amortir, rouler.... 60.000km?

 

ça représente juste un peu plus de 2 ans de roulage pour moi.

 

finalement, pas si sur que ce soit bien intéressant.

 

vous en pensez quoi?

 

 

La reprogrammation... l'essayer, c'est l'adopter !

Avec, tu as l'impression d'avoir changé de voiture.

Et comme nefan le dit, si la conso baisse, c'est le petit plus.

 

Par contre, prends la "stage 1" directement tant qu'à faire. La différence de prix est minime...

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Bonjour

en Ile de France j'ai trouve BR Performance qui ferait passer mon 185 en 225 ch et 400 nM à 480 nM

prix 790 euros

 

avis sur cette enseigne ?

pour moi ce serait + simple que d'aller en Belgique

 

 

Pas besoin d'aller en Belgique pour une reprogrammation Rica d'un D5 185 cv. Tu commandes la reprogrammation avec le isoftloader et tout se fait à distance ;)

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Et pour rappel encore, s'il le fallait l'Isoftloader fonctionne sur toutes les marques et pas seulement Volvo.

 

 

Edit: On va finir par leur demander des Royalties avec la pub qu'on fait à Rica.

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Invité §mcr828WG

L'intérêt de Rica c'est de pouvoir le faire soi-même en cas d'écrasement par la Cc. Devoir se taper le déplacement pour emprunter l'isoftloader de quelqu'un ne sera alors pas plus pratique que de retourner chez un reprogrammateur local.

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Voila, Reprogrammation fait ce jour.

Rica Sport stage 253Cv et 550Nm.

 

J'avou être un peu déçu, les changements sont vraiment minimes.

On ressent bien le couple et 1er, surtout 2eme et 3eme, le couple prend plus bas dans les tours, et est plus franc.

 

Par contre au niveau de la puissance, je vois la différence surtout en montée, en 5eme et 6eme. Le Mammouth continue d'accélérer, alors qu'auparavant, la vitesse était constante.

 

Donc pour mon avis, j'en suis satisfait, je pense pas qu'il y ai une grande différence entre le Rica Stage2, 240Cv et le Rica Sport Tune.

 

J'envisage maintenant un dernier achat, simplement un filtre a air green pour lui permettre de mieux respirer.

 

La conso, on verra avec le temps, ce derniers temps je tournait a 9.2L/100, sur mes précedents Xc90 185cv, j'était plutot sur du 8 à 8.5L/100.

 

Je suis actuellement sur du 19" (été et Hiver en 255/50/19), alors qu'avant j'était en 18" et 17" pour l'hiver. (235/65/17 et 235/60/18).

 

Sinon le boitier RICA cest simple, et efficace. 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

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Invité §mcr828WG

Clair qu'entre 240 et 253 cv, la différence ne peut qu'être peu perceptible sur un véhicule de ce gabarit.

 

Par contre, avec 550 Nm ça doit pousser très fort même bas dans les tours. :sol:

 

En roulant au couple, tu devrais pouvoir faire baisser ta consommation de +/- 5% et te rapprocher des 8,5l/100.

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