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XC90

(Problème) perte de puissance volvo xc 90 D5 163


stef83131

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Invité §spo388XG

je vais regarder du coté boite dés que je peux , j'ai verifier tous les fusibles interieurs et exterieurs , apres niveau calculateur ?? mais bon me dit si il avait grillé rien de marcherait ? et vu que la bva est normalement garantie 1 an et date du mois de décembre ... mais bon va falloir me cogner 200 kms si c'est ça pour la rapporter chez le specialiste bva . vais verifier tous les branchements . ensuite nouvelle piste mon fils m"a dit de s'etre servi de la volvo pour cabler sa voiture , je pense qu'il a du faire gaffe mais imaginons qu'il ai intervertit les cosses plus et moins un laps de temps hormis fusibles ou autre je pense que le calculateur aurait grillé non ? peut etre voir une piste par là.

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Invité §Tit772kH

Bonjour Spookyy, il m'arrive exactement les mêmes problèmes sur mon XV90 D5 122000km, défaut antipatinage rep. demandée puis défaut boite de vitesse et pour finir défaut gestion moteur urgent ... tout ça en allant chez le CC.

J'ai déposé ma voiture hier, et j'attends de diag du garage.

As tu avancé sur tes problèmes ?

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Invité §spo388XG

Salut titi ,

en fait j'ai plus ce soucis mais j'ai pas mal galérer pour trouver la faille !! mais en nettoyant un par un mes capteurs de freins et en effaçant les défauts via la dice tout est rentrer dans l'ordre . Mais ensuite j'ai casser une courroie d'accessoire ( pour trouver un kit tendeurs chaines grosse misère car rupture de stock chez trois vendeurs sur le net ) ensuite tout marchait nickel et je ne me m'en suis servi durant 1 mois et grosse surprise de ne plus avoir de liquide de freins !!! et pour le moment vu le taff que j'ai . je n'y ai pas toucher .. tiens nous au jus de ton retour de chez le CC

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Invité §Ano041gH

Bonjour, je réponds tardivement car retour de vacances.

J'ai eu le même pb en Pologne.

Le petit mécano du coin est allé directement au filtre à air, a nettoyé le capteur de régulation et c'est reparti !!!

Pas besoin de valise.

Bien cordialement à tous.

UP! Milles merci ton partage d'infos qui m'as évité un passage à la concession et une belle peur d'avoir mon turbo HS!! Mêmes symptômes que décrits dans les messages précédents: perte de puissance, pas de fumées, message "réparation demandée" et surtout je n'entendais plus le sifflement du turbo (j'ai donc cru qu'il était HS)....Un bon coup de soufflette au niveau du filtre à air (en y allant doucement au niveau de la vanne electronique!) et HOP c'est reparti le turbo fonctionne de nouveau normalement et pleine puissance à l'accélération. Vive internet et le partage d'infos!!

 

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Invité §JLG265xS

Bonjour à tous ,

j'ai un XC 90 de 2005 entretenu chez VOLVO tous les 20 000 KMS il a 380 000 kms ( j'ai beaucoup roulé et tracté des bateaux ) j'ai un message qui apparait depuis quelque temps : GESTION MOTEUR RÉPARATION MOTEUR URGENTE DEMANDÉ ! moteur perte de puissance et turbo qui ne s'enclenche plus ( d'ailleurs je ne l'entend plus siffler lorsqu'il fonctionne ) L'atelier Volvo me dit qu'il faut changé le turbo ( environ 2000 € ! )

les durites silent bloc ont été débranché par leur soins il y a quelque temps cela n'a rien changé car ils me disaient que les silents blocs étaient HS et fuyaient mais cela n'a rien changé !

Je vous avoue QUE JE SUIS UN PEU PERPLEXE je ne sais pas quoi penser à la lecture des commentaires et je ne voudrai pas changer le turbo pour rien !

Quelqu'un a une idée ?

Mon XC 90 est en parfait état et fonctionne ( fonctionnait très bien ) !

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Invité §sti315NG

Salut.

 

Il faut essayer de bouger laxe du turbo à la main (juste une durit à enlever) pour voir si il a du jeu ou si des ailette sont cassées.

 

Sinon ca peut être juste la géométrie variable qui est grippée donc à nettoyer.

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Invité §JLG265xS

Bonjour ,

un grand merci pour le conseil je vais regarder !

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Invité §Sup414af

bonjour,

 

nouveau sur ce forum , je me permets de venir vers vous pour m aider sur une panne .

propriétaire d un xc 90 2.4 D5 163 de mai 2005 totalisant 230000kms ,j ai depuis quelques temps des pertes de puissance .

je détaille ma panne,

je pars de chez moi , tout est normal ,au bout de 20 kms , en accélérant ou en montant les vitesses ,je n ai plus rien ,pied au plancher il n accélère plus (pas de fumee )

un voyant rep moteur demandé s allume .

en rétrogradant , le moteur reprend ses tours .

 

je suis allé chez volvo pour un diag :

-20 défauts à la valise dont problème pression suralimentation

le chef d atelier "il se peut que votre batterie soit faible en intensité et envoies des mauvaises infos à l'ECM"

reset défaut

je change ma batterie et retourne chez volvo

-pb pression suralimentation

 

reset défaut avec comme consigne ,si ca le refait ,il faudra nous laisser l auto pour faire un diag

 

retour chez moi et la ,perte de puissance et rep moteur demandé

j ai rappelé volvo qui pense au turbo ,en me renseignant sur le net j ai contrôlé plusieurs choses :

-démontage nettoyage débitmètre

-contrôle intercooler ,les durites gonflent bien a l acceleration

-controles des durites de depression en partant du debitmetre jusqu au turbo en passant par les silent blocs moteur

-contrôle grippage géométrie variable

 

 

volvo me dit qu il y a des chances que ce soit le turbo mais pour moi un turbo ,ca marche ou pas et ca fume!!!

comme je le disais ,à froid il marche tres bien , declenche siffle etc..puis des périodes avec des trous

 

quelqu un peut il m aiguiller sur la panne ,est il possible que le turbo ait un problème pendant des phases et fonctionne par moment correctement .

 

je vais retourner chez volvo pour faire un diag en roulant mais avant que cela ne me coute un bras je voudrais avoir vos avis.d autant plus quye le chef d atelier m a parle du demontage turbo (3.5 H à 110 euros)pour faire le diag et qu un turbo en echange standart se trouve a 500 600 euros

merci d avance pour votre aide

 

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Invité §Sup414af

Bonjour, j'ai un xc90 qui n'arrête pas de me donner des troubles. Je ne sais si qlqn à deja eu le même problème que moi.

Mon prob: lorsque je roule et que la voiture arrive à moitié tank elle s'arrête sans raison. Une fois redémarrée , elle reparte et après elle s'arrête encore. Toujours est-il que ça arrive à moitié tank. Une fois rendu pompe , le plein est fait là je peux rouler sans prob. J'ai été ds des et des garages mais ça rien donné. Ils ont fait des et des scanners, pression trop basse et haute en même temps. Ils ont suspecté la pompe, je l'ai changée mais toujours est-il que le problème persiste.

Ça commence à me coûter un bras. Alors si qlqn pourrait m'aider ce serait vrmnt apprécié. Merci bcp

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Invité §kie546Ph

Coucou les amis,

Je reviens vers vous, désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plutôt;

j'ai toujours le même problème de perte de puissance surtout lorsque je dois monter une côte assez raide et que j’accélère;

il y a uniquement un message "Gestion moteur réparation urgente", qui disparaissait au bout d'un moment, maintenant il ne disparait plus et je suis obligé de couper le contact pour remettre la calculateur à zéro(sur l'autoroute c'est chaud!!!).

De plus ,il n'y a aucun code défaut losqu'ils mettent la diag.

 

En été 2015, je me suis arrêté chez Volvo TOURS; ils l'ont gardé 3 jours pour me dire que cela venait de l'intercooler (1300€) déjà.

Le problème a recommencé,donc ce n'est pas ça. :non::??:

 

j'ai continué de rouler comme ça sans taper dedans dans les montées...

Comme le problème continue, je suis allé à la concession de Quimper(d'où je dépend), ils m'ont dit que ce devait être le turbo(notamment la géo variable qui se grippe), merci Bob740 pour le tuto de nettoyage mais trop compliqué pour moi !!!

j'ai donc fais remplacer le turbo (échange standard 1900€), j'ai récupéré mon véhicule pensant que le problème était résolu et rebelotte, cela continue.

Je leur ai redéposé le véhicule, voilà dix jours et ils s'arrachent les cheveux avec :??: . Heureusement, ils m'ont prêté un XC 60 en attendant...

Il n'ont aucune info la dessus dans leur base de données donc j'ai l'impression d’être un cas particulier.

 

Je précise que c'est un XC90 163cv de 2005 avec 250 000 km.

Je reviens vous donner des news dès que j'en ai.

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Changer le débitmètre d'air permet souvent de régler le problème.

Ca, tu peux le faire tout seul, c'est une pièce à une centaine d'euros et c'est très facile d'accès.

Sur le mien (l'ancien de 2005) aussi, j'ai eu ce genre de problèmes et une fois ce capteur changé tout allait bien.

Ca se situe sur la durit d'arrivée d'air après le filtre à air.

tu débranches et tu dévisse les vis de maintien, tu remplaces par la pièce neuve et tu rebranches et le tour est joué...

On trouve facilement sur internet les pièces de rechange.

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Invité §sti315NG

Ont ils verifié les durites (grosses, et petite en depression...) ainsi que les supports moteur pneumatiques avant de changer des pieces?

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Invité §kie546Ph

Oui, ils ont remplacé les deux silent-blocs Bas dont un(à l'avant) était percé et ils ont profité du remplacement du turbo pour remplacer celui qui est à l'arrière; en même temps, celui du dessus qui était bien esquinté a été changé aussi.

Après pour remplacer le débitmètre comme tu me le dis, il faudrait que je récupère le véhicule...

Comme ce n'est pas le turbo, ils vont le faire, vu le montant que cela m'a couté.

merci pour ton info icon14.gif?v=1476798070

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Invité §kie546Ph

Hello les amis,

je reviens vers vous car j'ai récupéré mon XC hier soir.

Le problème venais d'un capteur de pression du turbo (aux dires du responsable SAV);

Ou d'une fuite au niveau du "poumon du turbo"???? vu que c'est un échange standard, (aux dires du chef d'atelier)pourtant il aurait dû être testé!!! :int:

Je pense que la deuxième raison est pour justifier le fait du remplacement du turbo, de peur que je demande à se que l'on remette l'ancien...

Le saurais-je un jour?

Toujours est-il que ça fonctionne bien maintenant, j'ai pu le tester sur un bon raidillon dans ma région ( à l'endroit où le phénomène se produisait à chaque fois).

Maintenant j'espère que ça tiendra, je ferai le test régulièrement...

Merci à tous pour vos conseils

PM :)

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Invité §Ano613ef

j'ai aussi le p.b. de perte de puissance turbo : ( sur u XC 90 2,5 essence)

c'est au demarrage , dès que j'accelère : il s'etouffe;

revision turbo .../ cht filtre essence /...

finalement , onb viens de trouver ( ? ) : durite intercooler fendue ...

je vous tiendrai au courant dès qu'elle est changée .

bonjour

j'ai exactement le même problème , mm model as tu des nouvelles?

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Invité §xc9605YX

Bonjour, pour info

J'ai eu ce problème de REPAR MOTEUR DEMANDEE, voyant orange et puissance arrive passé 2100 tours, et la phase ultime REPAR MOTEUR URGENT (voyant rouge, vitesse max bloquée a 90km/h, prise de tours impossible) , également 2 années ...

Je croyais aussi que j'avais un probleme de géométrie turbo (solenoide wastegate), et une fois que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et la porter chez volvo, ils ont découvert ... un filtre a gasoil colmaté (24€) !!!

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bonjour à tous ,

j ai enfin récupéré mon panzer après un passage en concession

ils ont fait le diag , valise +prise de pression du wastegate

bilan: régulateur de pression de turbo et echange de l electrovanne de commande de géométrie variable.

je n'ai pas eu à démonter le turbo,le chef d atelier m a dit que les pressions de turbo relevées étaient excellentes malgré les 230000kms

en tout cas merci de vos précieux renseignements

@+

 

 

Bonjour

Quelque problèmes de turbo m'amène à remplacer des pièces petit a petit en espérant trouver la cause de ce problème.

Mon turbo siffle et j'ai comme l'impression qu'il gère mal l'aspiration de l'air car j'entends parfois comme un appel d'air lorsque je demande de la puissance a bas régime et comme un clapet qui s'ouvre où se ferme mal.

J'ai déjà remplacé deux durites, celle qui sort du turbo pour aller a l'échangeur qui était fendue et la durite d'admission du turbo qui était poreuse.

J'ai moins de sifflement mais toujours cet espèce d'appel d'air lorsque je demande la puissance comme si une vanne n'était pas bien fermée et laissait passer un peu trop d'air ou pas assez, un bruit d'aspiration tuf tuf tuf tuf lorsque je demande la puissance.

Après avoir changé les durites et passé le turbo au test dans un garage Bosh, il en ressort que le turbo fonctionne très bien ainsi que la géo variable.

J'ai donc pensé a changer les capteurs car le problème vient peut être de la.

Seulement je trouve deux capteurs différents sur les site comme Oscaro et une electrovanne :

 

- capteur de pression Turbocompresseur

- capteur de pression de suralimentation

- electrovanne de commande de turbo

 

Je précise que j'ai eu qu'une fois le message Réparation demandée, c'est a ce moment là que j'ai remplacé la durite de l'échangeur. Concernant la puissance je n'ai pas vraiment de perte, mais un petit trou lors des reprises (sortie de virages... Etc). Ayant eu le véhicule comme ça je ne sais pas comment il tournait avant.

 

Quelqu'un pourrait il me dire lequel de ces trois élément pourraient être en cause, personnellement je pense a l'électrovanne mais je n'en sais rien. Et surtout quelqu'un peut il m'aider a situer ces éléments sur le moteur ?! Je suis prêt à changer les trois si cela regle tous mes problèmes.

 

Merci pour votre aide !!

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Invité §Mar237Kd

 

Bonjour

Quelque problèmes de turbo m'amène à remplacer des pièces petit a petit en espérant trouver la cause de ce problème.

Mon turbo siffle et j'ai comme l'impression qu'il gère mal l'aspiration de l'air car j'entends parfois comme un appel d'air lorsque je demande de la puissance a bas régime et comme un clapet qui s'ouvre où se ferme mal.

J'ai déjà remplacé deux durites, celle qui sort du turbo pour aller a l'échangeur qui était fendue et la durite d'admission du turbo qui était poreuse.

J'ai moins de sifflement mais toujours cet espèce d'appel d'air lorsque je demande la puissance comme si une vanne n'était pas bien fermée et laissait passer un peu trop d'air ou pas assez, un bruit d'aspiration tuf tuf tuf tuf lorsque je demande la puissance.

Après avoir changé les durites et passé le turbo au test dans un garage Bosh, il en ressort que le turbo fonctionne très bien ainsi que la géo variable.

J'ai donc pensé a changer les capteurs car le problème vient peut être de la.

Seulement je trouve deux capteurs différents sur les site comme Oscaro et une electrovanne :

 

- capteur de pression Turbocompresseur

- capteur de pression de suralimentation

- electrovanne de commande de turbo

 

Je précise que j'ai eu qu'une fois le message Réparation demandée, c'est a ce moment là que j'ai remplacé la durite de l'échangeur. Concernant la puissance je n'ai pas vraiment de perte, mais un petit trou lors des reprises (sortie de virages... Etc). Ayant eu le véhicule comme ça je ne sais pas comment il tournait avant.

 

Quelqu'un pourrait il me dire lequel de ces trois élément pourraient être en cause, personnellement je pense a l'électrovanne mais je n'en sais rien. Et surtout quelqu'un peut il m'aider a situer ces éléments sur le moteur ?! Je suis prêt à changer les trois si cela regle tous mes problèmes.

 

Merci pour votre aide !!

 

 

 

Bonjour

Je voulais savoir si tu avais réussi a résoudre ton problème car j'ai exactement le même cas que toi sur ma Volvo C30 d5 et je n'arrive pas a diagnostiquer le problème

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