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XC90

[presentation] XC90 D5 185ch Executive 2006


Invité §fas516VH

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Invité §HEL122nb

Il brille de mille feux ce xc :love:

Ça a l'air sympa comme installation!

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  • Réponses 272
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Invité §fas516VH

Pour ceux qui veulent laisser brancher quelque chose sur la prise OBDII, (genre afficheur tete haute comme moi et Zlead) voici une petite astuce pour pouvoir refermer la trappe:

 

La prise ODBII est fixé par les 2 vis visibles juste au dessus de la prise :

 

 

XC90_103.jpg

 

De là, 2 options :

 

La première, retirer simplement les 2 vis, à ce moment là, la prise OBD n'est plus fixée et vous pouvez la pousser à fond pour pouvoir refermer la trappe : inconvénient, si vous emmenez la voiture en révision, la CC sera embêtée pour brancher la valise diagnostique.

La deuxième, percer la plaque pour pouvoir revisser plus loin :

 

 

XC90_104.jpg

 

Par contre, c'est très chaud pour pouvoir percer. L'avantage, on peut débrancher et rebrancher facilement sans avoir à passer la main derrière pour tenir la prise.

 

Et voila, je peux laisser l'afficheur tete haute branché tout en pouvant refermer la trappe.

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Invité §fas516VH

Ensuite changement des HP des portes arrières.

 

Vous pouvez suivre la procédure officielle Volvo présentée sur le site accessoire ICI

 

Mais vous vous trouverez avec ça , ce qui n'est pas top et ne résoud pas le problème d'installer des enceintes du commerce :

 

XC90_105.jpg

 

Au moins la procédure explique comment démonter les garnitures de portes.

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Invité §fas516VH

Donc pour mettre des HP du commerce, pas besoin de faire sauter les rivets et démonter le support d'enceinte. Dans mon cas, il s'agit de remplacer le Medium de 17cm

 

On part d'ici

 

XC90_106.jpg

 

1 - Dévissez le cadre et support des aigues , les vis sont cachées sous la mousse:

 

XC90_107.jpg

 

Il y a 6 vis :

 

 

XC90_108.jpg

 

2- retirez le cadre

 

 

XC90_109.jpg

 

3- coupez les cables d'alim du medium, vous pouvez décoler le medium pour y accéder, ça vient tout seul :

 

 

XC90_110.jpg

 

Vous vous retrouvez avec ça :

 

 

XC90_111.jpg

 

4- Soudez la connectique du nouveau HP

 

 

XC90_112.jpg

 

5 Branchez et remettez en place le nouveau HP :

 

 

XC90_113.jpg

 

Dans mon cas, j'ai acheté rapidement des enceintes 2 voies, alors qu'un simple medium 1 voie suffisait. Les aigues d'origine touche le nouveau HP mais ne posent pas de problème. Il est peut-etre préférable de shunter les anciens aigues. Je ne l'ai pas fait, et du coup, j'ai réglé l'equalizer de manière à baisser le niveau des aigues à l'arrière (puisque je me retrouve avec 2 aigues par coté!)

 

Finalement c'était vraiment pas sorcier, mais j'ai suivi la procédure Volvo pour le premier HP pour réussir à comprendre comment était assemblé l'ensemble. Je me suis donc emm..der à faire sauter les rivets pour rien.

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Invité §HEL122nb

Bon boulot!

 

Merci pour ce tutoriel :jap: ça peut servir.

 

C' est quelle marque les enceintes d'origine?

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Pour ceux qui veulent laisser brancher quelque chose sur la prise OBDII, (genre afficheur tete haute comme moi et Zlead) voici une petite astuce pour pouvoir refermer la trappe:

 

La prise ODBII est fixé par les 2 vis visibles juste au dessus de la prise :

 

 

XC90_103.jpg

 

De là, 2 options :

 

La première, retirer simplement les 2 vis, à ce moment là, la prise OBD n'est plus fixée et vous pouvez la pousser à fond pour pouvoir refermer la trappe : inconvénient, si vous emmenez la voiture en révision, la CC sera embêtée pour brancher la valise diagnostique.

La deuxième, percer la plaque pour pouvoir revisser plus loin :

 

 

XC90_104.jpg

 

Par contre, c'est très chaud pour pouvoir percer. L'avantage, on peut débrancher et rebrancher facilement sans avoir à passer la main derrière pour tenir la prise.

 

Et voila, je peux laisser l'afficheur tete haute branché tout en pouvant refermer la trappe.

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §fas516VH

Bon boulot!

 

Merci pour ce tutoriel :jap: ça peut servir.

 

C' est quelle marque les enceintes d'origine?

 

 

Je n'ai vu qu'un code barre avec marqué "Volvo Dynaudio, made in Denmark"

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Invité §fas516VH

Bizarre,

 

Aujourd'hui, en partant du boulot, mon mammouth me semblait différent :D ....

 

 

XC90_114.jpg

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Invité §LeG603Yl

Des photos, des photos.......

 

+1… Et une idée de pris si c'est pas trop indiscret. ;)

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le petit bout est impressionnant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif (c'est jeudi hein), j'ai hâte de voir le reste...

 

tu vas changer ta signature " Volvo XC90 Executive D5 AWD 185ch, noir saphir, cuir creme" , ou c'est juste un test ?

 

 

 

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Invité §fas516VH

Enfin une petite pause donc quelques réponses :

 

- c'est pas fini, donc pour les photos, il va falloir attendre une peu

- le gris oyster, c'est le meilleur, y'a pas de doute, mais n'existe pas en covering, cela dit, je ne suis pas mécontent de mon choix

(... la couleur s'appelle brun mat métallisé ...)

- ca faisait déjà quelques temps que ça me trottait dans la tête, mais pas le temps ... et puis cette semaine, entre 2 clients ça m'a pris, j'ai commencé. Problème, maintenant je ne sais pas quand je vais pouvoir terminer !! :D

- pour l'instant, si je devais facturer ça, j'en serais à peu près à 600 euros de matières et 1200 euros de main d'oeuvre. Mais il me reste 2 beaux morceaux à faire : les pare-chocs AV et AR, + quelques pièces. Au final ça avoisinerait les 2400 de MO je pense, et certaines parties ne seront pas faites.

- je rencontre pas mal de problèmes et j'espère que ça va tenir.

 

Sinon, ça m'aura fait un beau test.

 

Allez, pour le plaisir :

 

 

XC90_115.jpg

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belle prise de vue !

je me suis toujours posé la question, la durée dans le temps, tu as une petite idée ?

5 ans pour les 3M il me semble

 

Bon boulot j'aime bien!

 

Après le modèle unique Dacia Sandero en noir mat, on aura un autre modèle unique mammouth en brun mat

 

J'ai envie de faire mon capot en fibre de carbone argenté pour cacher une bosse sur le capot, mais j'ai eu peur que la colle va rester si je retire le film au bout de quelques années, je vais me faire super chier à nettoyer le reste de la colle.

Ou une autre solution, je posera un autre film :ange:

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J'ai envie de faire mon capot en fibre de carbone argenté pour cacher une bosse sur le capot, mais j'ai eu peur que la colle va rester si je retire le film au bout de quelques années, je vais me faire super chier à nettoyer le reste de la colle.

Ou une autre solution, je posera un autre film :ange:

et le kit "Majax" de jikocrysis ?

...et essayer de changer de côté

http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140439327456808.jpg

pour éviter les bosses :ange:

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Enfin une petite pause donc quelques réponses :

 

- c'est pas fini, donc pour les photos, il va falloir attendre une peu

- le gris oyster, c'est le meilleur, y'a pas de doute, mais n'existe pas en covering, cela dit, je ne suis pas mécontent de mon choix

(... la couleur s'appelle brun mat métallisé ...)

- ca faisait déjà quelques temps que ça me trottait dans la tête, mais pas le temps ... et puis cette semaine, entre 2 clients ça m'a pris, j'ai commencé. Problème, maintenant je ne sais pas quand je vais pouvoir terminer !! :D

- pour l'instant, si je devais facturer ça, j'en serais à peu près à 600 euros de matières et 1200 euros de main d'oeuvre. Mais il me reste 2 beaux morceaux à faire : les pare-chocs AV et AR, + quelques pièces. Au final ça avoisinerait les 2400 de MO je pense, et certaines parties ne seront pas faites.

- je rencontre pas mal de problèmes et j'espère que ça va tenir.

 

Sinon, ça m'aura fait un beau test.

 

Allez, pour le plaisir :

 

 

XC90_115.jpg

 

 

Vraiment chouette

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Invité §fas516VH

5 ans pour les 3M il me semble

 

Bon boulot j'aime bien!

 

Après le modèle unique Dacia Sandero en noir mat, on aura un autre modèle unique mammouth en brun mat

 

J'ai envie de faire mon capot en fibre de carbone argenté pour cacher une bosse sur le capot, mais j'ai eu peur que la colle va rester si je retire le film au bout de quelques années, je vais me faire super chier à nettoyer le reste de la colle.

Ou une autre solution, je posera un autre film :ange:

 

C'est Dacia Logan MCV noire mat.

 

Le covering n'est pas conseillé pour masquer une bosse, ça peut même la rendre plus voyante. (Je l'ai remarqué sur mon capot)

 

Par contre, dans mon cas, avec par exemple un pare-choc couvert d'impact de gravillon sans bosse, c'est assez efficace :

 

 

XC90_116.jpg

 

 

XC90_117.jpg

 

Sinon, c'est bien du 3M, garantie 5 ans en pose verticale, 3 ans en pose horizontale normalement (même si 3M nous les garantie 5 ans dans tous les sens de pose).

Ensuite, les vrais problèmes de tenue dans le temps, ce sont les parties très bombées et creuses, car ça fini toujours par se rétracter un peu.

 

Le retrait est bien un problème. Il faut de la patience et beaucoup d'huile de coude (enfin plus exactement du nettoyant universel 3M). De plus, vraiment déconseillé en cas de peinture refaite, ça peut tout arracher.

 

 

Allez, un autre petit angle de vue pour la route. J'ai passé plus de 3 heures sur mon pare-choc avant ce soir.

J'espère pouvoir terminer samedi, mais je commence à être à court de matière, j'ai déjà du bidouiller pour le pare-choc AV.

 

 

XC90_118.jpg

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Invité §LeG603Yl

En tout cas, de ce que l'on peut voir, cela semble nickel.

Bravo :D

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Ouah là je suis perplexe.

Le rendu sur tes photos est juste incroyable !

Chapeau. zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

J'adore......

Et c'est réversible ?

Ça résiste au nettoyeur HP et aux rouleaux ?

Car la réflexion à se faire est: "j'achète une voiture peu importe la couleur mais en faisant une bonne affaire, pour la revendre avant 5 ans, je fais un covering total de la couleur que je veux pour 3000€ et avant de revendre j'enlève le tout".

 

 

Ça se tient ma théorie ?

Ou je suis en train de délirer ?

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Ouah là je suis perplexe.

Le rendu sur tes photos est juste incroyable !

Chapeau. zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

J'adore......

Et c'est réversible ?

Ça résiste au nettoyeur HP et aux rouleaux ?

Car la réflexion à se faire est: "j'achète une voiture peu importe la couleur mais en faisant une bonne affaire, pour la revendre avant 5 ans, je fais un covering total de la couleur que je veux pour 3000€ et avant de revendre j'enlève le tout".

 

 

Ça se tient ma théorie ?

Ou je suis en train de délirer ?

 

ça peut se tenir, Fasaga avait dit plus haut "Le retrait est bien un problème. Il faut de la patience et beaucoup d'huile de coude (enfin plus exactement du nettoyant universel 3M)."

 

sinon dans 5 ans si ton total covering reste en bon état et ton future acheteur sera content de la couleur de ton choix (vert fluo par exemple :p ) tu pourras le vendre 3000€ de plus, ça fait une très très bonne affaire pour toi :ange:

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C'est Dacia Logan MCV noire mat.

 

Le covering n'est pas conseillé pour masquer une bosse, ça peut même la rendre plus voyante. (Je l'ai remarqué sur mon capot)

 

Par contre, dans mon cas, avec par exemple un pare-choc couvert d'impact de gravillon sans bosse, c'est assez efficace :

 

Je vais faire le covering entier de mon capot, du coup ça se voit plus la peinture d'origine ni la bosse.

 

Ton travail est sublime, j'ai hâte de voir le résultat final :love:

 

Sinon le total covering en ce moment est très populaire dans les pays asiatiques, par exemple en Chine je me suis renseigné, ça coute vraiment pas cher (matos + main d’œuvre 800€), on peut changer de couleur tous les ans si on veut, mais il faut ramener la voiture là-bas :(

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Personnellement, plutôt que pour changer de peinture, je vois plutôt ça comme un moyen (en trouvant la même couleur que sa voiture) de protéger parfaitement la peinture ! Donc au final, pas besoin de covering sur le capot, le toit et certaines parties non exposées.

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c'est la question de cout

 

refaire la peinture est sans doute la meilleur solution mais ça fait chère, le covering ne coute que dalle et il pourra être retiré pour la revente

 

voila le comparatif des 2 solutions

 

un autre point, aux certains pays par exemple la chine, la couleur de carrosserie est mentionné sur la carte grise, si tu change de couleur tu ne passe plus le CT, donc d'où intérêt de poser du covering ;)

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Invité §fas516VH

Personnellement, plutôt que pour changer de peinture, je vois plutôt ça comme un moyen (en trouvant la même couleur que sa voiture) de protéger parfaitement la peinture ! Donc au final, pas besoin de covering sur le capot, le toit et certaines parties non exposées.

 

Pour faire ça, tu peux utiliser des films type PPF, road block ou paint shield.

 

Je viens de rentrer les kits PPF, bande de 30cm de large à recouper, permet de protéger seuil de coffre, seuil de porte, passage de poignée, bordure de porte, etc...

 

Ne laisse aucune trace après retrait.

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Invité §fas516VH

Ouah là je suis perplexe.

Le rendu sur tes photos est juste incroyable !

Chapeau. zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

J'adore......

Et c'est réversible ?

Ça résiste au nettoyeur HP et aux rouleaux ?

Car la réflexion à se faire est: "j'achète une voiture peu importe la couleur mais en faisant une bonne affaire, pour la revendre avant 5 ans, je fais un covering total de la couleur que je veux pour 3000€ et avant de revendre j'enlève le tout".

 

 

Ça se tient ma théorie ?

Ou je suis en train de délirer ?

 

C'est réversible, mais délicat, surtout si la peinture a été refaite un jour, ça peut l'arracher.

Ma logan MCV est faite depuis un an et demi, ça tient bien au lavage.

Un covering sur n'importe quelle couleur, clairement non. Faire un covering foncé sur voiture claire ou le contraire va se voir énormément au niveau des raccord de carrosserie.

 

Les tests que j'ai fait auprès de quelques clients ne sont pas super concluant de mon point de vue (pour l'instant j'ai refusé les demandes de total covering).

Rentabilité difficile, tarif trop proche d'une peinture, et clients trop exigeants par rapport aux possibilités offertes. Sans compter les retours.

 

Ce matin, retrait sur des coques de rétro de Polo pour la concession VW. Pas de chance pour moi, la voiture avait eu le droit à un polish express quelques temps avant. Ca n'a tellement pas collé que je n'ai pas eu besoin de nettoyer les rétros après avoir retiré le covering : aucune trace de colle! Problème déjà rencontré sur le toit d'une Coccinelle quelques mois plus tôt. Pourtant, je leur ai déjà fait plusieurs toits et pas de problème.

 

 

retro_polo.jpg

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Invité §fas516VH

Je vais faire le covering entier de mon capot, du coup ça se voit plus la peinture d'origine ni la bosse.

 

Ton travail est sublime, j'ai hâte de voir le résultat final :love:

 

Sinon le total covering en ce moment est très populaire dans les pays asiatiques, par exemple en Chine je me suis renseigné, ça coute vraiment pas cher (matos + main d’œuvre 800€), on peut changer de couleur tous les ans si on veut, mais il faut ramener la voiture là-bas :(

 

Malheureusement en France, pour 800euros, tu as tout juste la matière avec 3M! Ajoutes à cela une semaine de travail pour un total covering dans les règles.... Sans compter les exigences de la clientèle qui va jusqu'à se coucher sous la voiture pour râler que le dessous n'est pas fait! (véridique).

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