Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Question avant l'achat d'une V40 dans 2 jours ;-)


Invité §Bel622UZ

Messages recommandés

Invité §Bel622UZ

Bonsoir à tous,

 

je m'apprête à aller acheter samedi ma nouvelle voiture. (oui dans 2 jours)

 

Mon choix est décidé sur une V40 r-design.

J'étais décidé pour une T3.

 

Mais maintenant j'hésite avec la D3.

Je parcours 15000 km par an. Le diesel est 1000 euros + cher environ. Je me suis dis que le diesel était mieux si je parcourais au moins 20000 km/an. Qu'en pensez vous ?

Sachant aussi que l'assurance pour le diesel va être un poile + chère. Il est aussi question de l'augmentation du prix du diesel dans le future mais il ce fera peut être que dans 4 ans.

L'avantage du diesel est la consommation. Réservoir plus petit de 2L mais je pense que le D3 permet de faire + de km qu'une T3. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

 

Sinon j'ai vu que sur l'essence on trouvait l'overboost et sur le diesel le mode sport. Quelqu'un pourrait me parler du mode sport. S'agit-il d'un bouton ? qu'amène cette fonction ?

 

Si vous pouviez m'aider à faire mon choix, merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je te félicite pour ton choix de vouloir acheter une V40. C'est une bonne voiture et tu ne seras pas déçu. Elle a un style atypique dans notre paysage automobile.

 

Concernant ton choix de motorisation, sincèrement, pour ton kilométrage annuel, je te conseillerais le T3 : pour l'agrément de conduite, le coût moins élevé de l'assurance, et l'entretien moins coûteux. Et ce n'est pas la consommation un peu plus faible du diesel et le prix plus avantageux du gasoil en France qui va te faire rentabiliser l'achat d'un diesel.

 

Après il s'agit bien évidemment de ton choix. Les moteurs diesel Volvo 5 cylindres sont quand même assez mélodieux pour des moteurs diesel et sont assez onctueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le choix!

Avec 15000 km par an j'opterais pour un T3.

Je ne sais pas si tu fais des petits trajets mais si c'est le cas évites les diesels avec FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le choix!

Avec 15000 km par an j'opterais pour un T3.

Je ne sais pas si tu fais des petits trajets mais si c'est le cas évites les diesels avec FAP.

Tout à fait. J'ai omis de préciser ce point. Les diesels modernes sont équipés de FAP, qui s'encrassent si tu fais des petits parcours. La moindre panne sur cet organe coûte très cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je m'apprête à aller acheter samedi ma nouvelle voiture. (oui dans 2 jours)

 

Mon choix est décidé sur une V40 r-design.

J'étais décidé pour une T3.

 

Mais maintenant j'hésite avec la D3.

Je parcours 15000 km par an. Le diesel est 1000 euros + cher environ. Je me suis dis que le diesel était mieux si je parcourais au moins 20000 km/an. Qu'en pensez vous ?

Sachant aussi que l'assurance pour le diesel va être un poile + chère. Il est aussi question de l'augmentation du prix du diesel dans le future mais il ce fera peut être que dans 4 ans.

L'avantage du diesel est la consommation. Réservoir plus petit de 2L mais je pense que le D3 permet de faire + de km qu'une T3. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

 

Sinon j'ai vu que sur l'essence on trouvait l'overboost et sur le diesel le mode sport. Quelqu'un pourrait me parler du mode sport. S'agit-il d'un bouton ? qu'amène cette fonction ?

 

Si vous pouviez m'aider à faire mon choix, merci d'avance et bonne soirée.

 

 

Salut,

 

Si ton choix est purement rationnel alors faisons un peu de maths :

 

Si on prend :

- conso T3 mixte réelle = 7.5L/100km

- conso D3 mixte réelle = 6.5L/100km

 

alors au bout de 15 000km on aura dépensé :

- T3 : 1125 L de SP95 à 1.50L soit 1687,5 € / an

- D3 : 975 L de DIESEL à 1.30L soit 1267.5 € / an

 

Soit une économie pour le D3 de 420€ par an, donc il faut quand même 2 ans et demi pour amortir le D3.

 

Après à toi de voire combien de temps tu comptes la garder sachant que tu commenceras à gagner de l'argent avec le D3 seulement pour Noël 2015 :D

 

On peut refaire l'exercice si les consos prises paraissent bidons pour certains :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Si ton choix est purement rationnel alors faisons un peu de maths :

 

Si on prend :

- conso T3 mixte réelle = 7.5L/100km

- conso D3 mixte réelle = 6.5L/100km

 

alors au bout de 15 000km on aura dépensé :

- T3 : 1125 L de SP95 à 1.50L soit 1687,5 € / an

- D3 : 975 L de DIESEL à 1.30L soit 1267.5 € / an

 

Soit une économie pour le D3 de 420€ par an, donc il faut quand même 2 ans et demi pour amortir le D3.

 

Après à toi de voire combien de temps tu comptes la garder sachant que tu commenceras à gagner de l'argent avec le D3 seulement pour Noël 2015 :D

 

On peut refaire l'exercice si les consos prises paraissent bidons pour certains :)

 

A+

Non tes consommations paraissent assez réalistes. Cependant en comptant l'assurance et l'entretien, il amortira l'achat du D3 un peu plus tard quand même lol.gif.693d9c5a6501a6c6cd769630e73f4ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer une T2 reprogrammée en T4 (même moteur), tout ça pour la même conso que le T3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/f355challenge.gif

 

Mais bon, il y a quelques gros points à quantifier en euros quand même : le silence, la souplesse, l'allonge et le plaisir de conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/superferrari79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel622UZ

Bonsoir, et merci pour vos réponses claires et leurs arguments. Il est vrai que je fais la plus part du temps des petits trajets domicile/travail. Après avoir fait un tour des voitures premium il est vrai que la V40 est intéressante niveau tarif et équipement :-)

 

En tout cas suites à vos réponses le choix est fait, ça sera la V40 t3. Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais juste de monter dedans. J'ai pris conscience de la visibilité arrière limitée. Un autre point que j'ai entendu c'est le rayon de braquage. Quelqu'un a t-il plus d'informations ?

 

J'ai actuellement une petite française avec FAP, je cherche à m'écarter du "français" qui ne m’attire plus avec ces fermetures d'usines et la décote assez forte.

 

Merci encore OPC pour tes calcules.

D'après les forums le délai de livraison est vraiment court pour cette Volvo :-) , comparer à ceux qui commande une classe A et attendent de long mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel622UZ

Je tiens à vous dire que la commande de la petite T3 est passé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il y a quelques gros points à quantifier en euros quand même : le silence, la souplesse, l'allonge et le plaisir de conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/superferrari79.gif

 

Heureusement que le choix d'un moteur n'est pas purement économique ;) et en plus ici ça ne l'est pas !

 

 

Je tiens à vous dire que la commande de la petite T3 est passé :-)

 

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 128Az

bonjour à tous

j'ai le plaisir de vous faire part de l'achat de ma première Volvo

c'est une V40 d3 R design blanche avec qq options:

sièges cuir chauffants, pack innovation, pb chauffant, gps et xénon

je n'ai pas grande expérience car roulé 180Km pour mon premier jour

j'ai une conso de 7.4l au 100 ce que je trouve assez élevée mais elle a tourné un bon moment à l’arrêt, le temps de comprendre un peu son fonctionnement à l'aide de la notice (beaucoup de boutons et ordi de bord très complet)

j'ai voulu essayer autre chose et vous lire sur ce forum a bien aidé à ma décision et ne le regrette vraiment pas

quel plaisir ! une ligne superbe et ce qui ne gâche rien, on a pas la voiture du voisin avec une V40

un confort avec ces sièges et une qualité de cuir jamais vu pour moi

coté moteur: souplesse et agrément de conduite assuré

aucune comparaison avec ce que j'ai connu chez Peugeot (marque possédée depuis plus de 20 ans)

j'ai trouvé ce D3 très puissant et ne vois vraiment pas l’intérêt d'y toucher par reprog

on ne se sent pas accélérer et bien vite la limite est franchie

heureusement qu'il y a le limiteur et le rappel des limitations sur le tableau de bord

le bruit de ce diesel est étonnant, il sonne très bien au démarrage

ce tableau de bord est magnifique en bleu mode perf

je n'ai pas encore trouvé de défaut si ce n'est que l'on a envie de rouler et encore rouler

A si, je n'ai pas réussit à lire mes MP3 à partir de ma clef USB alors que par le tel en Bluetooth ca fonctionne très bien, peut être ai je loupé un passage de la notice

pas vraiment testé les phares directionnels ni les sièges chauffants

le GPS est mieux que mon précédent mais pas essayé de le piloter en commandes vocales

voila pour les premières impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bienvenue sur FA !

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! et jap.gif.9794944a41e3024740f721e36ce6292d.gif pour le retour sur tes 1ères impressions !

Va maintenant falloir faire quelques photos pour nous la présenter !

Ton D3 c'est le 150CV ? Côté boite, BVM6 ou Geartronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 128Az

oui 150cv boite manuelle

je vais essayer de vous faire qq photos avec mon misérable téléphone

pour ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel622UZ

Félicitation pour cette acquisition, tu as été livré en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 128Az

j'ai commandé le véhicule le 01/06 car il était en stock et j'étais pressé de changer

ce qui impose de prendre la config existante (mais elle est tellement bien cette config que je n'aurais pas mieux choisi je pense)

même si les sièges et le pare brise chauffants font un peu gadget (quoi que nous verrons cet hiver si c'est une bonne option)

pour les xenon je voulais cette option tellement j'en avais entendu parler (on voit comme en plein jour soi disant, je confirmerai ou pas quand je testerai de nuit)

c'est un modèle 2013 et non 2014 ce qui m'a permis d'avoir une remise conséquente et ainsi avoir des options en plus pour le même prix

j'ai pris possession de la voiture le 01/07 avec 8 kms au compteur

il pleut dans le nord en ce moment et avec mon phone 1iere génération c'est pas terrible les photos

je vais voir demain ce que ça donne pour vous donner un aperçu des sièges vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

j'ai commandé le véhicule le 01/06 car il était en stock et j'étais pressé de changer

ce qui impose de prendre la config existante (mais elle est tellement bien cette config que je n'aurais pas mieux choisi je pense)

même si les sièges et le pare brise chauffants font un peu gadget (quoi que nous verrons cet hiver si c'est une bonne option)

pour les xenon je voulais cette option tellement j'en avais entendu parler (on voit comme en plein jour soi disant, je confirmerai ou pas quand je testerai de nuit)

c'est un modèle 2013 et non 2014 ce qui m'a permis d'avoir une remise conséquente et ainsi avoir des options en plus pour le même prix

j'ai pris possession de la voiture le 01/07 avec 8 kms au compteur

il pleut dans le nord en ce moment et avec mon phone 1iere génération c'est pas terrible les photos

je vais voir demain ce que ça donne pour vous donner un aperçu des sièges vraiment top

Tu es où dans le Nord? A quelle concession as-tu commandé ta V40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

j'ai commandé le véhicule le 01/06 car il était en stock et j'étais pressé de changer

ce qui impose de prendre la config existante (mais elle est tellement bien cette config que je n'aurais pas mieux choisi je pense)

même si les sièges et le pare brise chauffants font un peu gadget (quoi que nous verrons cet hiver si c'est une bonne option)

pour les xenon je voulais cette option tellement j'en avais entendu parler (on voit comme en plein jour soi disant, je confirmerai ou pas quand je testerai de nuit)

c'est un modèle 2013 et non 2014 ce qui m'a permis d'avoir une remise conséquente et ainsi avoir des options en plus pour le même prix

j'ai pris possession de la voiture le 01/07 avec 8 kms au compteur

il pleut dans le nord en ce moment et avec mon phone 1iere génération c'est pas terrible les photos

je vais voir demain ce que ça donne pour vous donner un aperçu des sièges vraiment top

Félicitations pour ce choix fort judicieux good.gif.d3a8c1339d6209e220d23d6fee2b340c.gif

Question, quand tu dis remise conséquente, quel pourcentage as tu obtenu ?

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 128Az

IMG00623-20130703-2140.jpgIMG00631-20130703-2147.jpgIMG00622-20130703-2140.jpg

 

mes photos sont de très mauvaise qualité

désolé, ca ne rend vraiment pas j’arrête la, je vais essayer de prendre l' iphone du fiston pour faire mieux que ca mon tel est trop ancien et le photographe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 128Az

Photo 004.jpg

 

vraiment beaux et très confortables ces sièges

les xénons éclairent très bien (lumière blanche) et suivent les courbes

conso de 6.3 l sur les 4000 kms parcourus

tjs très heureux, c'est un plaisir de la conduire

par contre, vite sale en blanc, les traces de goudron se voient comme le nez au milieu de la figure sur les bas de caisse

donc produit anti goudron obligatoire

le GPS se contrôle à la voix facilement (mieux qu'à la molette)

un smartphone peut aussi piloter la musique dans la voiture et même envoyer du youtube

je viens de découvrir que pour activer les lave phares, faut allumer les xénons et appuyer plusieurs fois dur la commande lave glace

les buses sortent du parechocs et envoient un jet avec du lave glace à 2 reprises puis reprennent leur place

j'en découvre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...