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850 / S70 / V70

V70 2.5l 170 cv qui chauffe…


Invité §Sha265cJ

Messages recommandés

Invité §Sha265cJ

Bonjour tout le monde.

 

J’ai une V70 de 2.5 litres 5 cylindres, essence de l’année 1997 avec que 268'000 km (je sais, ce n’est pas beaucoup pour une volvo !) Mais depuis la semaine passée, j’ai un véritable problème avec. Pour la première fois, je suis tombé en panne avec et elle est montée en température (témoin dans le rouge) Aussitôt, je me suis arrêter. Pas de mayonnaise dans l’huile et le liquide de refroidissement ne présente pas d’huile.

Par sécurité, j’ai remplacé le joint de culasse, la courroie de distribution, la pompe à eau, tendeur etc. En effectuant le démontage, je me suis aperçu que les ailettes de la pompe à eau c’était cassées… Pas terrible tout ça… Bref, elle tourne à nouveau bien et ne chauffe plus. Soulagé, je roule avec sans problème.

 

Pas plus de 40 km et rebelotte. La température remonte dans le rouge… Franchement, je ne sais pas quoi faire, je déprime à l’idée de devoir tout démonter une nouvelle fois.

 

Alors, si une personne a une idée sur le problème, je serais reconnaissant qu’il se manifeste.

 

D’avance, merci beaucoup.

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Invité §Sha265cJ

Non, pas le thermostat, car je l'ai également changé ! Ainsi que le liquide de refroidissement, l'huile moteur.

 

Voilà, j'avais oublié de fournir cette précision.

 

 

Merci tout de même pour la proposition viet45 :D

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Invité §vwT537ch

bonsoir,

les aillettes de la pompe à eau sont en plastique ?

le radiateur n'est pas bouché ?

mauvaise circulation?

il y a bien un retour d'eau dans le vase ?

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Invité §Sha265cJ

Bonsoir vwTDI02

 

Oui, les ailette sont en plastique

Que je sache, le radiateur n'est pas bouché car en mettant la main devant le ventilateur, il pulse de l'air très chaude. De plus, la pompe a été changée...

Il y a également un retour dans le vase.

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Tu n'aurais pas une ailette de l'ancienne pompe qui serait partie dans le circuit ? Étant dans le nautisme nos turbines d'aspiration d'eau de mer sont en caoutchouc et avec l'usure et les personnes qui entretiennent pas leur bateau les morceaux partent dans les échangeurs......

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Invité §Sha265cJ

Très bonne remarque !

Je viens de vérifier les ailettes de la pompe et effectivement il en manque une...

 

Donc c'est sans doute un problème du genre. Je vais revoir pour démonter le moteur une troisième fois... Juste marre mais bon, faut bien que ça tourne.

 

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tous les conseils des membres, ça fait plaisir d'être lu et entendu.

 

D'ici mercredi, car pas le temps avant de refaire le moteur, je vous informe du changement si changement il y a. Et comme j'ai une caméra pilotée, je vais pouvoir vérifier chaque conduit.

 

Lovlo, juste une petite question, en général ou j'ai le plus de chance de la trouver ?

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Bah la il faut suivre le circuit après la pompe. Essai de voir petit a petit mais je t'avoue ne pas connaître le circuit d'eau sur ce moteur....

 

Bon courage car ça doit être long tout ça /:

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Invité §Sha265cJ

Merci bien pour ton encouragement Lovlo ! Premier démontage et remontage de la culasse, 12h30 et le second environ 10h00. A force de connaitre comment s'y prendre c'est plus rapide. Effectivement, c'est relativement long a faire ! Je vais faire une petite recherche du circuit d'eau avec mon ami google ^^

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Invité §Sha265cJ

Après avoir tout démonter pour la troisième fois, j'ai fortement pesté !!!

 

Problème trouvé et il ne s'agissait pas d'un morceau dérivant dans le circuit d'eau mais tout simplement qu'il ne faut jamais mettre en place une pompe à eau qui n'est pas d'origine Volvo. Elle ont un petit défaut, elles sont plus larges de 3mm ce qui fait que ça touche et détruit les ailettes en plastique après 40 km de route.

 

je viens de remonter une pompe d'origine et pour l'instant, aucun problème après 120km effectué ce matin :D

 

Il était temps. Sur ce, bonne route tout le monde et merci a vous tous.

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Invité §JMM264zf

Bravo en tout cas tu as le mérite de la ténacité !

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Invité §Sha265cJ

Ah dommage, il aurait fallut demander avant :(

 

Pour plus de précision, les pompes à eau qui ne sont pas d'origine sont en plastique alors que celle de Volvo son en alu. Faites bien attention de ne pas vouloir faire des économies... Je vous assures, ce sont de fausses économies !

 

La prochaine fois, je vous assure prendre des photos.

 

J'ai toujours eu de la patience et ce surtout quand il s'agit d'un bien indispensable ;)

 

 

Salutation a vous tous et merci encore une fois pour l'aide fournie.

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Invité §Sha265cJ

Effectivement lovlo mdr

 

J'avais plus pour idée le jour ou je rencontre un autre problème... Faudra attendre au minimum les 500'000 km Mouhahaha

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Invité §Sha265cJ

Avec que 40'000 km par année, le mot patience risque d'être de mise, car je ne suis pas un grand conducteur qui dévore les routes a coups de 100'000 km par année lol

 

A dans 5ans et demi les amis ;)

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Bravo, très fort : aiguille un peu dans le rouge et hop on change le joint de culasse au cas où...J'aimerai bien savoir ouvrir (et remonter correctement) un moteur comme ça. Je suppose que tu fais ta courroie de distribution tout seul ? lol !

40 000 bornes par an c'est pas mal ! bien supérieur à la moyenne.

Combien consommes-tu ?

Encore bravo pour ta ténacité.

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Invité §Sha265cJ

En même temps, ce n’est pas bien compliqué, il suffit d’être ordonné et surtout aimer mettre les mains dans les problèmes ! Prendre quelques photos pour s’assurer de ne rien oublier lors du montage et pourquoi pas prendre des notes, ça aide toujours ;) Eh oui, la courroie est changée par mes soins.

 

Alors, pour la consommation… très bonne question, faut voir ce qui est accroché derrière. Dans la normale, j’ai toujours une remorque aux fesses. Une petite remorque fourgon tôlée alu ainsi que le châssis, trois essieux pour un poids à vide de 560 kg. Charge totale de 2'000 kg. Volume 10m3 et une énorme prise au vent. Donc avec elle, je consomme entre 14 et 15,5 litres au 100km.

A vide dans la circulation, entre 8.5 et 10 litres… Pour autant que je n’aie pas une enclume à la place du pied MDR Après tout, faut éviter la calamine dans le moteur… Et pour preuve, à force de démonter l’engin, je vous assure qu’il est propre sans mauvaises traces de calamine.

 

La question de la ténacité, je suis également modéliste, donc pas de problème de patience.

 

A bon entendeur, Shao Leen

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Invité §mes127Iy

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum! Je voudrais savoir j'ai un volvo V70 2l5 tdi moteur audi de 140cv le probleme c'est que j'ai mes durites d'eau qui devienne trés dur au bout d'une centaine de kilometre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'eclairer la dessus car j'ai tous regarde et je ne trouve rien? Et si on pouvais me dire ou se trouve le thermostat d'eau sur ce vehicule merci d'avance.

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