Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Team Couz Engineering Project : S60 #R by viet45


Invité §vie106rR

Messages recommandés

Invité §vie106rR

Je vous présente donc ma VOLVEAU :D

 

Passionné de cette marque, j'ai donc opté pour l'ultime : une S60 en version "R".

 

Véhicule que je connais pas mal puisque m'ayant laissé rêveur lorsque je possèdais mon ancienne volvo S40 T4.

 

Les options : Full cuir beige chauffant, feux bi-xénons, Jantes 18", Ligne inox "elevate", régulateur de vitesse, clim auto, toit ouvrant, alarme, téléphone, gps, sono HU803 avec chargeur 4CD, j'en oublis surement vu le nombre!!!

 

Une vraie routière quoi!!! Quelques photos pour illustrer lorsque je l'ai récupérer :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/691637IMG7135.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378553IMG1677.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/809903IMG4098.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/451173IMG4280.jpg

 

 

La première modif' pour moi était en priorité les vitres teintés :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/86996208032012512.jpg

 

 

Ensuite, il était l'heure de faire la courroie de distribution, donc commande chez IPD (spécialiste volvo aux USA, très pros). Réception de la commande avec un mot de remerciement en français, un tee shirt offert et du chocolat!!!! Bien des shops français devraient en faire autant!!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/75781821032012523.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/98833821032012524.jpg

 

 

Une fois celle-ci changée, nous nous sommes attaqués au deuxième point noir de l'auto en terme visuel : l'échappement complètement dégueulasse à refaire (voir les premières photos). Du coup on achète un embout et on le soude sur la ligne en 3" inox :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/578205IMG0156.jpg

 

C'est quand même beaucoup plus beau love.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.gif

 

Quelques photos après celà :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/59927302052012618.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/11932502052012619.jpg

 

Vous avez pû remarquer sur les photos de la livraison de chez IPD un mano de pression de turbo, il me le fallait pour ce que je prévoyais et pour m'assurer du bon fonctionnement du turbo. Afin de le monter, on a modifier le cache intérieur de rétro afin de recevoir le mano :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/433956img2516.jpg

 

Une fois en place, ça donne ça :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/859791IMG0175.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868392IMG0176.jpg

 

De nuit :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/216418IMG0200.jpg

 

Cela permettra de confirmer que la voiture prend bien la pression d'origine soit 14 PSI (0,9b).

 

 

Sachant que l'auto possédait un cat back en 3" en inox, restait plus qu'à s'occuper de la downpipe, chose faite avec la commande et l'intallation de celle-ci :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/19/55/95/img_0210.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/884678IMG0240.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/199693IMG0503.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/803666IMG0509.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/240195IMG0511.jpg

 

Vidéo comparative de l'échappement :

 

 

 

Quelques photos que j'ai fais avec mon iphone :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/912255IMG0250.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/528495IMG0253.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/377957IMG0249.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/415550IMG0260.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/670144IMG0247.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/804820IMG0255.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/499806IMG0257.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/634096IMG0256.jpg

 

love.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.giflove.gif.ef8042dbb29c7a2a4e66135ca674e99b.gif

 

Pour la poursuite du projet, il me fallait un mano AFR afin de pouvoir faire ma gestion sur mesure et de pouvoir controler le tout en roulant. On a donc refais un support pour celui-ci et onl'a installé :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/247290IMG0611.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/810301IMG0612.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/480573IMG0613.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/368532IMG0614.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/661747IMG0644.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/873461IMG0645.jpg

 

Et oui dans notre atelier il fait bien 13°!!!

 

Alors que dehors :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/238754IMG0639.jpg

 

Dans l'atelier :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/348550IMG0641.jpg

 

Les étries 4 pistons brembo avec les disques en 330mm :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/259908IMG0643.jpg.

 

Rajout de quelques stickers :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/456283IMG0651.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/933632IMG0652.jpg

 

 

Toujours pour poursuivre mon projet et arriver à mon but, installation d'injecteurs en 630cc et remplacement des vaccum lines en caoutchouc par du silicone :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/493749IMG0683.jpg

 

Le rail avec injos d'origine :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/596815IMG0685.jpg

 

Démontage des injos d'origine/Montage des injos gros débit :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374928IMG0686.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/746951IMG0688.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/359535IMG0690.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709923IMG0691.jpg

 

Ensuite, on attaque les durites de dépression, autant dire une grosse merde a faire avec peu/pas d'espace pour passer les main et une durite fixé sous le turbo (celle de commande de la cbv) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780656IMG0692.jpg

 

On voit bien içi le bordel que c'est :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/551297IMG0693.jpg

 

La TCV avec durite d'origine :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/589162IMG0696.jpg

 

La TCV en cours de modification :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/598710IMG0697.jpg

 

La TCV remise en place :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/578685IMG0700.jpg

 

 

Voila, tout est installé pour ce que je souhaitais faire : Gestion à l'E85!!!

 

Mémère en cours de gestion E85 +200gr de sural' :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/704241IMG0715.jpg

 

Allez, rien que pour vos bos yeux, je vous balance les courbes du R :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/128156pTeamcouz.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/574674cTeamcouz.png

 

 

Successivement, en rouge stock 14PSI, en vert avec l'e85 14PSI, en bleu 16PSI!!

 

 

J'ai longuement hésité à les posté, je les enlève au moindre "fight" messieurs, aucune prétention de ma part.

 

 

Peinture de a calandre en noir :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699688IMG0863.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591690IMG0864.jpg

 

 

Voila ou en est aujourd'hui le projet de mon auto et de la team couz.

 

Reste a faire :

- Echangeur frontal sur mesure avec tout le piping sur mesure 3"

- Admission sur mesure avec piping sur mesure et débimètre en 3"

love.gif.611699daaf1e864ff9b08ae462272eca.gif

love.gif.7ef0e3d3f1c32b6e686c66da70df6415.gif

love.gif.e313caed4ccea4903f31f30521af19b5.gif

love.gif.f286e3575ac7ef1fc8bd74b6a86c7050.gif

love.gif.aac87ec22e40ed433c67bd42f668a2fe.gif

love.gif.292f99501dfa8701b79aa5d9893c6d1c.gif

love.gif.77f63aa9ec00eae163b6851af76f98d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe auto! Par contre j'ai pas accés aux courbes de puissance.

 

Et si je peux donner un conseil,n'en fait pas trop sur l'aspect esthétique extérieur de la voiture. Pas de "tuning touch"....

En tout cas, pour l'instant, les modifications sont faites avec goût.

 

Par contre, pour la rajeunir un peu, je verrais bien de feux arrières de phase 2 et une peinture des bas de bouclier, couleur carrosserie.

 

Combien de kms à-t-elle? A quel prix l'as tu acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Je l'ai eu a 160000kms, aujourd'huielle a presque 200000kms. Acheté à un prix dérisoire (+/-6000€)

 

Pourtant je vois bien les courbes sur le forum. T'inquiètes pas, niveau carrosserie y'aura àla limite le kit volvo sport et peut-être une lame devant mais ça sera tout. Je suis pas fan de tiouning.

 

Tu as aussi une "R"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courbes, c'est mon firewall qui bloque; rien de grave.

 

Et non je n'ai pas de R (mais une S60 de 2005 en D5) et je viens de récupérer un C70 2.4T (200ch) de 1999, que je suis progressivement en train de refaire.

 

J'ai dans un coin de ma tête et depuis que cette voiture (S60R) a été mise en production, le désire d'en posséder une. Pour l'information, cette voiture dont je rêve tant, je n'ai jamais pu monter dedans et rouler avec, ne serait-ce qu'en tant que passager.

 

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

J'avais le même but, j'y suis parvenu. Mon rêve reste quand même un 850R réplique btcc style avec une grosse prepa!!!

 

La s60R est une très bonne auto, superbe alternative a d'autres s4 et compagnie!!! Son point fort, le moteur, pas si performant que ça d'origine mais fiable dans le temps...et un autre plus, des sièges tellement confortables qu'on se croirait dans son canapé. Une épaisseur de pousse en dessous le cuir que je n'ai vu nul par ailleurs, et combine au châssis pilote 4c en mode confort, je ne connais

Pour l'heure rien de plus confortable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viet45, jolie voiture mais si tu en fais plus, ça sera trop (pour moi, hein, c'est juste mon point de vue, tu fais ce que tu veux :D ).

 

Avant de te lancer dans ta prépa, tu n'as pas essayé de voir pourquoi elle ne sortait pas les chevaux prévus d'origine ?

Et ensuite une reprog spécifique E85 n'aurait pas suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Viet45, jolie voiture mais si tu en fais plus, ça sera trop (pour moi, hein, c'est juste mon point de vue, tu fais ce que tu veux :D ).

 

Avant de te lancer dans ta prépa, tu n'as pas essayé de voir pourquoi elle ne sortait pas les chevaux prévus d'origine ?

Et ensuite une reprog spécifique E85 n'aurait pas suffit ?

 

 

Viet45, jolie voiture mais si tu en fais plus, ça sera trop (pour moi, hein, c'est juste mon point de vue, tu fais ce que tu veux :D ).

 

Avant de te lancer dans ta prépa, tu n'as pas essayé de voir pourquoi elle ne sortait pas les chevaux prévus d'origine ?

Et ensuite une reprog spécifique E85 n'aurait pas suffit ?

 

 

Rare sont les t5 ou R qui sortent réellement les cv.

 

La R sort généralement au banc 280cv moteur, c'est ce que ma caisse a sorti sur un banc plus fiable. Je veux dire par la, que sur le banc d'où sont issus c'est courbes c'est généralement pessimiste...

 

On es donc totalement dans les clous pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Magnifique, j'adore les R, pour moi ce sont toutes des collectors, je rêve d'un 855 R, ah si seulement j'avais la place pour le garer, car on en voit de bonnes affaires!

 

Même avis que mes collègues, doucement sur les modifs, il faut que ça reste sobre, car c'est ainsi que s'apprécie la philosophie Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Whooooo un seul mot me viens à l'esprit RADICALE !!!!

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe....

 

Surtout ne retire pas ton post, perso je ne suis pas fan de ce genre de modifs sur mon véhicule, par contre j'adore la démarche jusqu'auboutiste dont tu fais preuve.

 

Ça fait plaisir de voir des gonz qui s'éclatent à ce point, c'est vrai que chez Volvo c'est pas courant donc ça fait du bien !

 

Super post avec le soucis du détail, des photos, des courbes, vidéo, bande son, commentaire et autre petit tutoriel...

 

Ne change rien, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! Super résultat ! Moi j'ai presque le même sont a la sortie de mon V70 2.5T (j'ai un trou dans le silencieux mdr). Mais qu'est ce que j'aurai aimé avoir un R !!!!

 

Ça me fait rêver ton topic, mais je partage le même avis que certains. La c'est juste comme il faut. Pas plus en extérieur. Bon moi je me serais passé des manos mais ça c'est mon avis aussi :)

 

En tout cas merci pour ce partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Tout d'abord merci a vous tous pour vos compliments.

 

Concernant l'extérieur, pour l'instant ça n'ira pas plus loin que ce n'est la...

 

Côté moteur/transmission/châssis j'ai encore des projets mais pour ça va falloir renflouer les caisses (et la priorité n'est pas la même en ce moment).

J'essaie de faire au mieux, pour rester dans un esprit soft...j'aime bien le côté cache de l'auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Promis, je vais essayer de faire rapidement le reste.

 

Avec de tels encouragements, j'ai pas le choix. Sachez que sicertains d'entre vous ont besoins d'aide ou de pièces volvo, je peux me renseigner auprès des contacts que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Vraiment, super...Tous mes encouragements à la TEAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, je veux connaitre le pourquoi des modifs !

Pourquoi ces nouveaux injecteurs, etc... ?

 

Juste une reprog adaptée E85 (comme chez lr-performance) n'aurait pas donné la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Oui, mais moi, je veux connaitre le pourquoi des modifs !

Pourquoi ces nouveaux injecteurs, etc... ?

 

Juste une reprog adaptée E85 (comme chez lr-performance) n'aurait pas donné la même chose ?

 

Il me semble que le E85 est plus corrosif. Une simple repro n'est pas suffisante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Pourquoi les modifs, parce que je cherche plus de performance...d'origine, ça reste quand même passable, dû à son poids plus qu'important.

 

Les injecteurs majorés permettent de pouvoir aller chercher des perfs auprès de l'e85 sans ouvrir ceux d'origine à 100% ou sans avoir de saturation.

 

La gestion est totallement adaptée et sur mesure. A l'heure actuelle, on est soft sur l'afr et la pression de sural'...dès que j'ai modifié l'échangeur et l'admission, on passe a 200-300gr de plus!!! Ca poussera encore un peu plus...

 

Par ailleurs, l'E85 n'est pas plus corrosif...c'est éprouvé depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot mais j'aurais préférer faire ce gère de modif sur une jap

 

Dans mon esprit Volvo est une voiture familiale confortable, ce n'est pas pour la course

 

Bon je respecte ton choix et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit Volvo est une voiture familiale confortable, ce n'est pas pour la course

 

 

Essaye un T5 ou un R et tu verras que la Volvo est tout de suite moins familiale. En plus le costaud 5 cylindres turbo essence, dans ses nombreuses configurations, accepte des puissances hallucinantes tout en garantissant encore une haute fiabilité.

 

De mon côté Lr-performance n'a pas réussi à faire une reprogrammation de mon C70 2.4t à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Essaye un T5 ou un R et tu verras que la Volvo est tout de suite moins familiale. En plus le costaud 5 cylindres turbo essence, dans ses nombreuses configurations, accepte des puissances hallucinantes tout en garantissant encore une haute fiabilité.

 

De mon côté Lr-performance n'a pas réussi à faire une reprogrammation de mon C70 2.4t à l'éthanol.

 

Ça semble être intéressant chez Lr-performance, il parle de bi-cartographie et que c'est le seul système homologué en France (car bien sur les kits éthanol ne le sont pas en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pourquoi les modifs, parce que je cherche plus de performance...d'origine, ça reste quand même passable, dû à son poids plus qu'important.

 

Les injecteurs majorés permettent de pouvoir aller chercher des perfs auprès de l'e85 sans ouvrir ceux d'origine à 100% ou sans avoir de saturation.

 

La gestion est totallement adaptée et sur mesure. A l'heure actuelle, on est soft sur l'afr et la pression de sural'...dès que j'ai modifié l'échangeur et l'admission, on passe a 200-300gr de plus!!! Ca poussera encore un peu plus...

 

Par ailleurs, l'E85 n'est pas plus corrosif...c'est éprouvé depuis des années.

 

Oui, c'est vrai, ce n'est pas le E85 qui est corrosif mais l'eau qui s'en dégage du à son utilisation vis-à-vis du SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Un vrai rêve cette voiture! Mon cousin en a eu une très ressemblante, et ça pousse, ça pousse très fort et ça n'arrête pas, j'en garde un excellent souvenir qui m'a fait tomber amoureux de cette voiture et me donne envie d'en acheter une a l'avenir ;)

Le fait que celle ci tombe entre les mains d'un passionné est une chose fantastique! Surtout vu le soin apporté aux modifications de très bon gout :)

Ce qui m'étonne tout de même est le prix! 6000€? Je n'en ai jamais trouvé a ce prix... Lorsque je regarde c'est au moins 10000 pour 150000km et souvent 12000.

En tout cas félicitation pour cet achat de passion ;)

On attend des retours!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Merci a vous encore pour ces compliments. Pour une gestion a l'e85 sur un 2.4t c'est faisable ;)

 

J'ai racheté cette auto au fils de l'ancien président du club Volvo France, il avait un besoin urgent d'argent puisque faisant beaucoup de kms, il passait sur un c30 en diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Ah oui la c'est assez casse couille a ce qui paraît!! A ce qui paraît hein j'ai jamais vu en vrai...du coup tu roules a l'e85 quand même? Faut éviter de trop chercher les perds sur les boîtes autos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une gestion à l'E85 est possible sur le 2.4t mais ce qui a visiblement posé problème à LR-Performance c'est la gestion de la boite automatique.

 

 

Je leur avais demandé un devis pour mon T6 (pour la gestion "bicarburation automatuque" ;) , ils m'avaient dit que c'est possible sans préciser plus (ils m'avaient quand même donné le prix :D ). Mais au final, c'est moi qui a eu peur pour mon moteur... d'où Rica (mais pas de E85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Tu aurais pas du rica, cet vraiment équivalent a bsr et donc pas terrible!!!

 

Moi j'ai de bons contacts suédois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas du rica, cet vraiment équivalent a bsr et donc pas terrible!!!

 

Moi j'ai de bons contacts suédois ;)

 

Pourquoi pas terrible ?

 

Car ils ne sortent pas 3000 cv/9999 Nm ? Ce n'est pas ce que je cherche.

 

Et notre suédois du forum semble pourtant conseiller Rica, comme pas mal d'autres sur le web.

A noter que je n'en suis pas à ma 1ère expérience avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Rica, net pas spécialise dans les volvos...pour moi je fais confiance a deux préparateurs a ce niveau.

 

Je ne dis pas qu'ils font du mauvais taf, mais t'auras pas du sur mesure...c'est du généraliste. De toute façon moi une gestion sans mano afr et pression turbo c'est hors de question.

 

A savoir que rica en suède n'est pas franchement réputé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est assez casse couille a ce qui paraît!! A ce qui paraît hein j'ai jamais vu en vrai...du coup tu roules a l'e85 quand même? Faut éviter de trop chercher les perds sur les boîtes autos!!!

 

Je roule à 50% d'ethanol. Quand à la boite auto, il s'agit de la très solide AW50-42 à 4 rapports et je ne me fait pas de grands soucis pour elle. Surtout quand on voit ce que les américains ou les suédois lui mette dans la tronche.

 

Bref, je ne cherche pas non-plus à gagner 500ch. L'opportunité chez LR-Performance était de faire une pierre deux coups. Malheureusement ça a été raté.

 

Quant à RICA, même si on peut faire des préparations plus ultimes et sérieuse, ils proposent, avec BSR, des programmations intéressantes et finalement fiables dans le temps. Beaucoup peuvent en attester sur ce forum.

En plus même, s'il s'agit d'optimisations "généralisée", il travail quand même à partir du soft de l'auto en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Je roule à 50% d'ethanol. Quand à la boite auto, il s'agit de la très solide AW50-42 à 4 rapports et je ne me fait pas de grands soucis pour elle. Surtout quand on voit ce que les américains ou les suédois lui mette dans la tronche.

 

Bref, je ne cherche pas non-plus à gagner 500ch. L'opportunité chez LR-Performance était de faire une pierre deux coups. Malheureusement ça a été raté.

 

Quant à RICA, même si on peut faire des préparations plus ultimes et sérieuse, ils proposent, avec BSR, des programmations intéressantes et finalement fiables dans le temps. Beaucoup peuvent en attester sur ce forum.

En plus même, s'il s'agit d'optimisations "généralisée", il travail quand même à partir du soft de l'auto en question.

 

 

RICA et BSR ont peut-être même les mêmes programmes génériques qu'ils refourguent à tout le monde...c'est plutot ultra rentable. Normal qu'ils travaillent à partir du soft d'origine, ils l'ont en stock...pour ma part je ne fais confiance qu'à autotech et fasttech!!! J'ai d'ailleurs de très bons amis suèdois maintenant.

combien pour la distrib chez IPV ?

 

c'etait pas moins cher chez Oscaro ??

lol.gif.f63c1493c7d0f2836c4ab5057596c845.giflol.gif.f63c1493c7d0f2836c4ab5057596c845.gif

 

et sinon c'est difficile a faire ?

 

parce que moi, franchement j'ose pas ..

 

 

Il faut un minimum de connaissance en mécanique. Il faut déja avoir fait des distrib' je dirais!!!

lol.gif.56d3f6dafa2c31d01d628bad93c786a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...