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V50

V50 problème à coup boite automatique


intechv
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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la boite auto de ma volvo.

C'est V50 2.4 D5 de 2007 qui a 130 000 kms.

Quand la voiture est bien chaude, et donc l'huile de boite aussi, j'ai un à-coup assez fort quand la voiture passe de la 3ème à la 2, ou quand j'accélère et qu'elle passe de 2ème à la 3ème.

A froids ça le fait pas pas du tout. C'est vraiment quand la voiture est bien chaude ou quand la boite a été bcp sollicitée (ville par ex).

 

A votre avis, des pistes ?

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La société qui me l'a vendu me dit que oui. Ce que je veux bien croire, je les connais depuis longtemps, ils ont toujours été honnêtes.

Elle a été faite à 120 000 kms. Juste quand je l'ai acheté.

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Invité §gad445BW

Oui le rinçage de la boite a du être mal fait.

Mon mécano passe 14 litres d'huile DEXRON 3

A faire rapidement sous peine de casse

8000 euros une boite neuve...

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Enfin, attention aussi.

C'est l'ATF 3309 (ou JWS 3309) qui est préconisée pour la boite auto par Volvo, pas la Dexron 3.

C'est certe mieux que rien de vidanger avec la Dexron, mais avec la bonne huile ce serait encore mieux, même si les propriétés de viscosités sont peut être similaires.

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Invité §baj255lt

Ou un Pb de niveau d'huile...puisque cela n'arrive qu'à chaud

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Salut Intechv,

 

J'ai la même voiture que toi:

V50 D5 2006 107 000 km

J'ai un peu les mêmes symptômes que toi, par contre ça ne le fait que en rétrogradant de 3 à 2.

Sinon pour le reste pareil, a froid rien et dès qu'elle est chaude accoup.

Les autres rapports passent bien.

 

Si tu trouve une solution à ton problème je suis preneur :)

 

Bonne soirée,

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Salut lion64.

En effet c'est exactement la même. La mienne est de début 2007, ca doit être le même millésime.

La mienne a 130 000 kms. Je l'ai acheté à 120 000 kms. Au début de souvenir elle ne le faisait qu'au rétrogradage.

Maintenant quand la voiture est bien chaude elle le fait aussi au passage 2-3.Une fois même on avait roulé tout l'apm en ville et route, et dans un bouchon quand j'ai accéléré elle a pas avancé, comme si j'étais sur le neutre et puis d'un coup boum elle a avancé d'un coup...

 

J'ai appelé la société qui me l'a vendue. Lundi j'ai rdv au garage pour un devis précis. Le garage a l'air de dire qu'une vidange n'est pas nécessaire mais qu'il y a des pièces à changer...

 

Je me demandais : j'ai mon beau-frère qui a la valise magique, est-ce que j'aurai des renseignements si je la passe à la valise ?

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ça ne me rassure pas trop...

Pour la valise, je ne sais pas si tu peux aussi lire les défauts de la boite, je crois que ce n'est que le moteur mais je ne suis pas sur.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu d'évolution, cela reste un léger accoup, mais tu le sens quand même.

 

Je veux bien que tu me tienne au courant du diagnostic stp ?

 

A+

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Pour moi refait déjà un rinçage de boite afin de voir s'il y a du changement. Moi je fais un rinçage de boite demain ou dimanche car cela fait presqu'un an que je l'ai pas fait (bon moins de 8000km mais un an quand même). Je vois une belle différence entre avant et après. Moins d'à-coups passages plus souples etc....

 

Parce la direct la société te sors "faut changer des pièces" sans même avoir vu la voiture et essayé la boite moi ça me donne pas confiance.... Je suis prêt à parier que lundi ils vont te dire qu'il faut changer la boite, que c'est pas réparable ou autre.....

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Alors la suite.

Je l'ai passée à la valise chez mon beau-frère, aucune infos remonte en rapport avec la boite. Toutes les autres infos oui mais rien qui concerne la boite auto.

En discutant avec lui, il me dit qu'un bon rinçage serait en effet la première chose à faire.

Il m'a confirmé que ça peut être aussi la "valve" (je suis pas sur du terme) de la seconde qui défaille.

En peaufinant mes essais, il s'avère que les à-coups ne sont que de 3 à 2 ou 1 vers 2 mais jamais sur les autres vitesses.

Je vous tiens au courant mardi.

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As-tu regardé le niveau à chaud au point mort moteur en marche ? (la jauge est située sur l'avant du moteur en bas, elle est jaune et retenue par une petite agrafe plastique qu'il faut écarter délicatement)

regarder si elle est rouge et pas marron et si ça ne sent pas le cramé ...

Je n'ai qu'une confiance limitée dans les vidanges de BVA faites hors réseau...on se contente en général d'un vidage de carter là où il faudrait un flush complet de 10 litres et en plus on met une huile Dextron pas compatible avec la 3309...

Bref : direction Volvo, oublie ton "mécano" et vire de toute urgence la Dextron 3...

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Invité §Ent476ub

Bonjour tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème. La boite de vitesse automatique de ma V50 saute (à coup) 1 à 3 fois par semaine. Le concessionnaire m'a changé l'huile (couleur noire) et m'a dit que ma boite est foutue. (devis 3800€)

Je ne pense pas que c'est la boite. POURQUOI ne fait elle pas cela tout le temps? Elle ne fait aucun bruit!

Elle ne me l'a jamais fait lorsque je roule en manuel

Elle ne me l'a jamais fait lorsque je relâche l'accélérateur lorsque elle change de vitesse.

 

Qu'en pensez vous? La boite? L'électronique? L'arrivée d'essence?

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Invité §S4C180eT

bonjour a tous

exactement le mm probleme sur ma D5 a coups au retrogradage 3:2 mais pas tout le temps

a chaud surtout

quand je passe en manuel plus d'acoup du tout au retrogadage car elle ne retrograde qu'en 3 jusqua l'arret et ensuite passe en 1 ce qui est parfait.;

volvo evreux ma fait une vidange (5 litres) donc pas de rinçage integral et c'est pas mieux ,boite morte pour eux !!

j'ai pas mal de jeux au deux cardans coté boite (1800000 km)quand mm

j'ai pas de solution a part refaire une vidange rinçage moi mm pour voir si c'est mieux (quelle huile est bien pour ça ?) sinon je vais me mettre en chasse d'un boite d'occase avec le mm problème a la clef car je pense que ces boites sont toutes affligées de la mm tarre

Volvo chatillon ma parlé d'un "ajustage informatique" possible avec la valise ?? quelqu'un en a entendu parlé ??

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Invité §Ent476ub

Il y a un mois j'ai changé de concessionnaire Volvo

Il m'a vidangé la boite, réinstallé le programme et démonté les électrovannes.

JE roule depuis peu avec ma bagnole et pour l'instant je n'ai point de problème.

Il a bien mentionné sur la facture que ce n'est pas une réparation mais bien un entretien. Et donc son travail n'est garantit.

JE vous en dirais un peu plus dans quelques temps.

A+

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Invité §JMM264zf

Juste pour partager même si c est un autre véhicule (xc 90 D5 en l'occurence) , lorsque j ai fais faire la vidange de bva (à 60 000 km), la concess était super à la bourre et ils ont fini à l'arrachée mais le chef d atelier m avait prévenu et vu que j'étais à pied j'ai tout de même récupéré la voiture (il n y avait plus de véhicule de prêt ce jour là).

 

Dès le lendemain véhicule chaud j ai eu un souci similaire d'accoup.

 

Je leur ai ramené le jour même et ils ont réglés le problème.

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Invité §moz725bC

Alors la suite.

Je l'ai passée à la valise chez mon beau-frère, aucune infos remonte en rapport avec la boite. Toutes les autres infos oui mais rien qui concerne la boite auto.

En discutant avec lui, il me dit qu'un bon rinçage serait en effet la première chose à faire.

Il m'a confirmé que ça peut être aussi la "valve" (je suis pas sur du terme) de la seconde qui défaille.

En peaufinant mes essais, il s'avère que les à-coups ne sont que de 3 à 2 ou 1 vers 2 mais jamais sur les autres vitesses.

Je vous tiens au courant mardi.

Bonjour,

qu'est devenu votre problème suite au rinçage?

J'ai les mêmes soucis à chaud, accoups parfois très forts. Jamais à froid.

J'ai l'impression que l'électronique ne fonctionne pas bien et gère mal les changements de rapport.

Merci de me tenir au courant.

Cdlt

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Invité §Amy512xs

Bonjour a tous intechv a tu trouver d'ou venait le problème car jais exactement le même problème

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Bonjour à tous,

oups vraiment désolé mais je n'avais pu tous les messages.

 

Pour infos : le garagiste m'a changé une pièce carrée qui gère le changement des vitesses et qui coute 2 bras. Heureusement que je ne l'ai pas payé car le vendeur sérieux l'a pris en compte. Vidange faite par le mécano sur la lancée et c'était nickel.

 

Aujourd'hui la voiture a 195 000kms. Et ça roule toujours.

Faut que je fasse le niveau mais sinon rien à dire. Je vais faire la vidange bientôt car je dois changer le cardan gauche... grrrr

 

Bien à vous.

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Bonjour à tous,

oups vraiment désolé mais je n'avais pu tous les messages.

 

Pour infos : le garagiste m'a changé une pièce carrée qui gère le changement des vitesses et qui coute 2 bras. Heureusement que je ne l'ai pas payé car le vendeur sérieux l'a pris en compte. Vidange faite par le mécano sur la lancée et c'était nickel.

 

Aujourd'hui la voiture a 195 000kms. Et ça roule toujours.

Faut que je fasse le niveau mais sinon rien à dire. Je vais faire la vidange bientôt car je dois changer le cardan gauche... grrrr

 

Bien à vous.

 

 

Bonjour, peut on en savoir plus sur le nom et la référence de cette " pièce carrée" ?

 

MERCI !

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Invité §ax5828yA

Bonjour à tous,

oups vraiment désolé mais je n'avais pu tous les messages.

 

Pour infos : le garagiste m'a changé une pièce carrée qui gère le changement des vitesses et qui coute 2 bras. Heureusement que je ne l'ai pas payé car le vendeur sérieux l'a pris en compte. Vidange faite par le mécano sur la lancée et c'était nickel.

 

Aujourd'hui la voiture a 195 000kms. Et ça roule toujours.

Faut que je fasse le niveau mais sinon rien à dire. Je vais faire la vidange bientôt car je dois changer le cardan gauche... grrrr

 

Bien à vous.

 

Salut à tous,

Moi aussi je voudrait bien savoir le nom de cette " pièce carrée" ? (meme problème avec mon xc90 de 2004)

Merçi d'avançe

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Invité §Ren311iT

J'arrive pas à retrouver le nom et j'ai pas la facture car c'était pris en charge pr le garage.

 

La pièce s'appelle sûrement un module de gestion TCM ( transmission Contrôle module ) qui est situé sur la boîte de vitesse.

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Bonjour à tous, sur ma V50 d5 geartronic de 2007 et 175000 kms j'ai le même soucis, des accouts à chaud jamais à froid, j'ai fais vidanger la boîte et le problème persiste aucuns messages sur l'ordinateur de bord, si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution je suis preneur. A bientôt de vous lire

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Invité §BLO387ta

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux possesseur d'une v50 summum D5 GEARTRONIC de 195000km mais malheureusement à chaud ... à coup quand les rapports montants entre 1, 2 et 3 et un bruit bizarre à la descente, on a l'impression que la boite cherche le bon rapport ...

A votre avis il s'agit d'un problème d'huile ? convertisseur hs ? boite hs ?

 

Je n'ai pas acheté ce véhicule trop chère (5000E) et je n'ai pas envie de trop investir dedans ...

 

Merci de vos conseils,

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J'ai aussi une V50 d5 de 2007 et j'ai le même soucis je roule avec depuis plusieurs mois et apparemment c'est un soucis sur le boîtier TCM qui se trouve sur la boite de vitesse, soit la gestion des vitesses est à reparametrer ce que je pense le plus, c'est exactement le même soucis que la mienne et ça fait 10000 kms que je roule comme si la boîte était HS ça n'aurait pas duré de plus j'ai fais une vidange et aucuns dépôts de métaux à la sortie de l'huile !! Pour la reprogrammation du logiciel de gestion de la boîte passage obligatoire chez Volvo. Fais faire un devis

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Invité §BLO387ta

Merci pour ton expérience, j'espère que ce n'est que ça.

 

Car c'est vrai que la voiture marche très bien à part ça.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres retour à partager !

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Pas de soucis la mienne elle 180000 kms je l'ai acheté 2000€ il y a 6 mois j'ai fais dessus le compresseur de clim qui était HS et la distribution !! Elle fonctionne très bien à part ce problème de gestion des vitesses surtout à chaud et en ville.

Tiens moi au courant si tu va chez Volvo pour la reprog du TCM.

Pour les réponse j'avais soulevé le même problème que le tien mais personne ne m'a répondu c'est à croire qu'il n'y a que moi qui a une Volvo.

A bientôt

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