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V50

entretien v50


v50-drive

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bonjour à tous.

 

voila, j' ai bientôt l' entretien des 60000 km à faire sur mon v50 1.6 Drive FAP de fin 2009. ça va bientôt faire 2 ans que je roule avec, j' en suis très content, surtout au niveau de la consommation.

 

bref, j' avais fait l' entretien des 40000 chez volvo car elle était encore sous garantie mais comme elle ne l' est plus et que j' ai toujours entretenu mes voitures moi même, je pense le faire.

 

La seule différence c' est que dans le forfait, volvo inclut la mise à jour systématique du boitier électronique. je ne pense pas qu' il y ait des mises a jours tous les ans...

 

J' hésite pour l' huile, entre de la 5w30 a5/b5 comme indiqué sur le moteur et de la 5w30 c2 préconisé par peugeot pour les moteur fap et comme c' est un moteur peugeot...

 

si quel qu' un a une idée, merci d' avance

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ok, merci pour la réponse.

 

Aujourd'hui, j' ai contacté un ami qui est agen ford et d' après lui la norme préconisé par ford acea a5/b5 Fords WSS-M2C-913-C, WSS-M2C-913-B, WSS-M2C-913-A

et la norme peugeot acea c2 sont les mêmes huiles car la wss-msc-913-c est une norme correspondant a un additif pour FAP.

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Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

 

Alors pour V50-drive, suite à mes recherches pour mon V50 1.6 DRIVe de 2010 il s'en suit que

 

ACEA seul le "B" compte le "A" c'est pour les essences

Dans notre cas B4 ou B5 c'est bien

API SM

 

Et surtout ACEA C2, car c'est la norme PSA "PSA B71 2290" pour les moulins efficient en carburant + FAP

 

une p'tite liste exhaustive :

 

FUCHS TITAN GT1 PRO C2 5W-30 : ACEA C2 A5/B5, API SM/CF, norme PSA B71 2290 (entre autre)

Castrol Magnatec 5W-30 C2 :ACEA C2, norme PSA B71 2290

 

TOTAL INEO ECS 5W30 : C2 5W-30 ACEA C2 A5/B5, API SM/CF, norme PSA B71 2290

Mobil 1 ESP Formula 5W30 : ACEA C2 A3/B4, API SM/CF, norme PSA B71 2290 (entre autre)

 

Voili ! et bonne route !

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Invité §dob784mz

Attention, à 60.000Km, il faut faire le plein du réservoir EOLYS. Pas évident à faire.

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effectivement, j' avais pas pensé a l' appoint du réservoir d' additif du FAP.

le réservoir est facile d' accès sur la v50 (beaucoup plus sur sur mon ex 307), je vais voir ça.

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Il semblerait qu'il faille informer le calculateur de la mise à niveau du liquide.

 

ps: pense à changer le filtre à air, je comprends pas qu'il ne soit pas changé à chaque vidange puisqu'il faut le déposer pour accéder au filtre à huile...

 

ps2: pour les fap c'est acea c1, c2, c3 ou c4

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Invité §Vfi385rC

Pour l'ELOYS,

 

à voir ce tuto:

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Invité §Vfi385rC

Pour les huiles ne faite pas de confusions C1 n'égale pas C2 et C2 ≠ de C3, etc…

 

 

Sinon à quoi serviraient ses différentes normes ??? :??:

 

Petit Memo source Castrol :

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.25.37.png

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.26.00.png

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 13.26.27.png

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Up

 

Je me suis renseigner 70€ pour la raz calculateur chez un réparateur vl/pl sur caen ( 100€ la cérine 3L ) . 110€ chez volvo pour la cérine ( eolys 176 ).

 

Simple à faire véhicule sur cale ?

 

100€ chez feurouge avec 1L d'additif et 47€ le litre supplémentaire ...

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Invité §Xav505hR

Au final pour faire sa révision il faut un ordinateur ou est ce qu'on peut le reinitialiser nous même ? Faut il indiquer à l'ordinateur que le plein d'EOLYS a été fait ? si oui comment ? Faut il l'ordinateur pour effacer le voyant? Merci pour toutes ces infos

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Bonsoir a tous.

 

Désolé pour ma longue absence....

 

Bref, J' ai réalisé la maintenance des 60000 km sur mon v50 1.6 drive sauf pour l' additif fap.

J' ai fait faire un devis a la concession volvo ou j' avais acheté la voirture et comme le prix m' avait l' air correct je leur ai fait faire.

 

voici le détail.

 

0.40 de Mo à 70€ soit 28.00 et kit additif ref 1161752 à 90.52 € soit au total 118.52 € HT avec maj du boitier par volvo dice.

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Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

 

Je souhaiterais savoir comment changer moi même le filtre à gasoil sur mon V50 1.6D Drive de 05/2010.

Tous mes anciens véhicule (passat 1.9 TDi, Astra 1.7 CDTI) il falait remplir de filtre avec du gasoil. Sur la Fabia de ma femme il suffit de mettre de contact (sans mettre le moteur en route) plusieurs fois pour

remplir le filtre.

 

D'avance merci, :jap:

 

 

 

Capture d’écran 2014-11-10 à 10-58-48.png

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Invité §Vfi385rC

Salut salut nono,

 

pourrais-tu s'il te plait me donné plus de détails… (par où le remplissage ect…) ?

 

Merci ;)

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Invité §Vfi385rC

Salut,

 

Ta solution paraît en tout point bien plus simple que celle démontrée sur cette vidéo ! ;)

 

"par l'arrivée (sens de la flêche entrant dans le filtre)…"

Tu parles de la flêche sur le boitier noir ? (le boitier où apparaît la marque UFI voir vidéo)

Après remplacement combien de fois as tu tirer sur le démarreur ?

 

Encore une fois merci !

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Invité §Vfi385rC

Encore un truque …

Tu utilises la seringue direct dans l'embout du filtre ?

Ou, utilises-tu un bout de tuyau pour faire le raccord entre la seringue et le filtre.

 

:jap:

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salut a tous, j' ai mon entretien annuel a faire le week end prochain et j' hésite su le changement ou non du filtre a gasoil.

 

le précédent entretien date d' un an mais je n' ai pas fait le kilométrage. (j' utilise de plus en plus mon véhicule de fonction)

Bref, elle a 93000 km et la dernière fois il avais été changer a 60000 km.

 

sinon je fais la purge en eau comme d' habitude et je le change l' année prochaine.

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Invité §bre688sl

33000kms tu le fais changer

tu seras tranquile pendant 2 ans

d autres te dirons de pas changer et de purger!

après vu le coût des pannes que peuvent avoir les autos mazout 1 filtre ça coute que dal autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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bon j' ai changé tous les filtres et également le filtre a gasoil.

 

Pour info je conseil vivement l' emplois d' une poire d' amorçage, c' est nickel. On met le nouveau filtre, on place la poire en série sur l' arrivée de gasoil

on pompe on pompe on pompe, on démarre, on laisse tourner, on éteind, on enlève la poire et ça démarre nickel.

 

la dernière fois je m' étais fait CH... a remplir le filtre.

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