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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Invité §inv640iK

J'étais du camp des satisfaits de la V50 ( je possede un V50 de 11/2004 version summun 2.0 D qui totalise 102000 kms ) mais depuis 3 mois que des problèmes jusqu'a immobilisation définitive du véhicule. Premier problème fuite de l'assistance constat changement du boitier de direction aucune prise en charge de volvo france car véhicule trop agé selon eux, sortie de concession retour 5 minutes plus tard. Le véhicule rendu avec toujours un bruit qui savère êrte un roulement de roue avant ( essayeur sourd chez volvo ). Aujourd'hui le véhicule ne peux plus rouler problème boite de vitesse avec surement la butée d'embrayage cassée ( pourtant boite changé par volvo il y a 15000 kms ).

Je ne regrette pas le véhicule mais plutot les concessions imcompétentes qui nuissent à l'image et à l'idée de posséder une volvo.

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Invité §lan713HK

J'étais du camp des satisfaits de la V50 ( je possede un V50 de 11/2004 version summun 2.0 D qui totalise 102000 kms ) mais depuis 3 mois que des problèmes jusqu'a immobilisation définitive du véhicule. Premier problème fuite de l'assistance constat changement du boitier de direction aucune prise en charge de volvo france car véhicule trop agé selon eux, sortie de concession retour 5 minutes plus tard. Le véhicule rendu avec toujours un bruit qui savère êrte un roulement de roue avant ( essayeur sourd chez volvo ). Aujourd'hui le véhicule ne peux plus rouler problème boite de vitesse avec surement la butée d'embrayage cassée ( pourtant boite changé par volvo il y a 15000 kms ).

Je ne regrette pas le véhicule mais plutot les concessions imcompétentes qui nuissent à l'image et à l'idée de posséder une volvo.

 

 

 

Qu'est qui c'est passé pour casser une boite à 85000 kmts. ???

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Invité §inv640iK

Pour la boite problème de vitesses qui sautaient défaut connu chez volvo mais long pour la prise en charge. Seulement réparation mal faite.

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Invité §Lac520nm

Hé ben...

je passe de topic FA en topic FA et les véhicules qui me bottent actuellement rencontrent tous des problèmes... (Lexus IS220d / volvo V50 2.0d)

c'est désespérant.

 

 

Bienvenue à toi sur le forum.

Comme souvent expliqué, attention à la perception de la fiabilité d'un véhicule (voire d'une marque entière) uniquement via les forums. Ceux-ci sont souvent fait pour le partage d'infos et pour l'entraide lorsque quelque chose nécessite explications ou réparations sur son véhicule. Le taux de fiabilité perçu n'est donc pas le taux réel car c'est bien connu : les clients mécontents se font plus entendre que les clients heureux.

 

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Merci pour l'accueil Lactic-68.

 

Je partage votre enthousiasme à tous pour ce break élégant sans être pompeux, au point de l'envisager en achat.

 

C'est vrai que j'aurais préféré constater chez les propriétaires un sentiment de sérénité à laquelle on aspire quand on bloque ce genre de montant dans un véhicule.

 

 

 

 

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Invité §Lac520nm

Personnellement, je ne pense pas être le seul satisfait du V50 (j'en suis à mon troisième et je vais vous faire un photo reportage d'ici à demain sans doute).

En fait, comme toute voiture, c'est affaire de compromis, Hulky3 le résume souvent d'une belle manière sur ce forum :

"Le V50 est un très bon véhicule (très) cher mais la frontière financière avec un excellent véhicule est très grande (par exemple facilement 8 à 10 000 € de plus avec Audi pour un équipement équivalent).

 

De toute façon ALTAIR, rien ne vaut un essai du véhicule pour constater si sa philosophie te convient. De même, nous sérions intéressé également par ton essai d'une lexus is220d (bien qu'il faille plus la comparer à une S60 qu'à une V50).

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Invité §ANT744QK

"Lactic-68"

 

Ta nouvelle V50 Powershift Summum est Noir Saphir ou Bleu Camélon, je ne me souviens plus ?

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Invité §ANT744QK

Elle est bleu caméléon comme sur l'image de mon avatar :love:

OK,

j'ai hâte de la voir avec tes photos.

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Invité §inv838gH

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une V50 2D 136 ch summum depuis 48 heures... enfin heureuse jusqu'à hier soir car voici ce qui m'est arrivé : J'ai acheté cette voiture d'occas elle est de 2004 et a 65000 km. Je l'ai trouvé dans le 06. Quand je suis rentrée hier dans mon département, 3h de route, au bout de 200km, j'étais sur l'autauroute avec régulateur de vitesse, je l'enlève et accélère, et là... au lieu d'accélérer, je ralentis et la voiture "tousse" un peu... Heureusement, c'était ma sortie d'autoroute, car un message me disait "gestion moteur réparation demandée".

Je sors donc, comme je peux, me gare, éteind le moteur, redémarre, plus de message, mais la voiture a du mal à repartir, la pédale d'accélérateur à fond je vais à la vitesse d'un escargot, jusqu'à atteindre environ 2200 t/min et là ça repart. Comme ça pour toutes les vitesses. Ca fait comme des ratés, comme quand on simule une panne... Inutile de dire que les 100 derniers km ont été très longs, surtout avec un petit de 2 ans qui braille à l'arrière !!! J'arrive chez moi tant bien que mal, mon mari veut aller l'essayer voir un peu de quoi il retourne et là, impossible de la démarrer. Elle démarre et cale dans les 5 secondes. Elle est depuis 2heures chez le garagiste.

 

Avez vous déjà rencontrer des pb identiques ???

 

Merci de me répondre.

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Bonjour à tous

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une V50 2D 136 ch summum depuis 48 heures... enfin heureuse jusqu'à hier soir car voici ce qui m'est arrivé : J'ai acheté cette voiture d'occas elle est de 2004 et a 65000 km. Je l'ai trouvé dans le 06. Quand je suis rentrée hier dans mon département, 3h de route, au bout de 200km, j'étais sur l'autauroute avec régulateur de vitesse, je l'enlève et accélère, et là... au lieu d'accélérer, je ralentis et la voiture "tousse" un peu... Heureusement, c'était ma sortie d'autoroute, car un message me disait "gestion moteur réparation demandée".

Je sors donc, comme je peux, me gare, éteind le moteur, redémarre, plus de message, mais la voiture a du mal à repartir, la pédale d'accélérateur à fond je vais à la vitesse d'un escargot, jusqu'à atteindre environ 2200 t/min et là ça repart. Comme ça pour toutes les vitesses. Ca fait comme des ratés, comme quand on simule une panne... Inutile de dire que les 100 derniers km ont été très longs, surtout avec un petit de 2 ans qui braille à l'arrière !!! J'arrive chez moi tant bien que mal, mon mari veut aller l'essayer voir un peu de quoi il retourne et là, impossible de la démarrer. Elle démarre et cale dans les 5 secondes. Elle est depuis 2heures chez le garagiste.

 

Avez vous déjà rencontrer des pb identiques ???

 

Merci de me répondre.

 

 

Salut,

 

j'ai eu la même chose sur une C4 avec le même moteur et au final, on m'a changé le turbo ! Carrément.

Parfois, ce n'est que la vanne EGR a priori.

 

@+

RFL

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Invité §CFR011Fx

C’est vrai, je ne me rends peut être pas bien compte du temps et des moyens nécessaires a ce genre de développement. Néanmoins j'espère secrètement que Volvo est déjà en train de développer et de mettre au point ces produits depuis quelques temps sans nous en informer. Si c'est le cas Volvo peu très bien sortir une nouvelle boite auto ou une nouvelle transmission intégrale en quelques mois...et hop nous voyons arriver une superbe boite robotisée a 7 rapports sur l'ensemble de la gamme Volvo accouplée a un 6 cyl diesel flambant neuf...a vos chéquiers...

 

Malheureusement j'ai aussi la pédale d'embrayage qui grince...les autres modèles Volvo sont aussi affectés par nos jolis rossignols ? Ou seulement le V50 ?

 

 

Bonjour,

Moi aussi, j'ai la pédale d'embrayage qui ronrone de temps en temps ! Mais je n'ai mon véhicule que depuis Aout et 3400 Kms !

Puisqu'on parle des bruits qui dérangent, je suis quand même assez désagréablement surpris par la qualité des finitions et surtout des fixations en tout genre. Sur autoroute, aucun pb, c'est vraiment un réel bonheur de conduire le V50 mais sur route bien dégradée (la départementale entre deux champs qui voit du goudron une fois tous les 20 ans), l'habitacle se transforme en véritable salle de concert : ça couine et ça glingue de partout : Les montants, les portières etc... Je n'entendais absolument rien chez VW ou Audi, même après 130 000 Kms.

Cependant et comme cela est souvent dit sur ce forum, l'agrément de conduite est tel que ça me fait oublié les rares fois où je suis dans cette situation.

Par contre, quelqu'un a t-il déjà constaté des vibrations dans le levier de vitesse (uniquement en 2ème et en 3ème), qui finissent par faire un bruit de casseroles quand on pousse un peu le moteur (au delà de 3000 tours), quand on veut accélerer pour doubler par exemple? Il est vrai que ce n'est qu'un 1.6 110ch et la seule parade que j'ai trouvé est de maintenir fermement le levier de vitesse afin d'empecher les vibrations.

Merci de vos réponses,

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Chez moi, c'est luxe, calme et volupté quelle que soit la route... :) Mon V50 est d'avril 2008 et accuse un peu plus de 15000 km.

 

J'ai eu pendant un certain temps un bruit de pièce baladeuse qui provenait du hayon arrière particulièrement quand j’ouvrais et refermait le coffre…jusqu’au jour ou je n’ai plus réussi à l’ouvrir !

C’est la deuxième fois que cette mésaventure m’arrive sur cette voiture. La première fois c’était en mai je crois, j’en avais parlé sur le topic réservé aux S40-V50.Cette fois, la serrure complète a été changée et depuis RAS…

 

…Sauf que le D5 est plus bruyant que le 2.0D quand on monte dans les tours et comme avec la BM6 il « tire » plus court…Mais le ronronnement sourd du bestiau est largement moins pénible que les grillons intempestifs et sert même de berceuse à ma passagère préférée lors des longs trajets sur autoroute… ;)

 

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Bonjour à tous

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une V50 2D 136 ch summum depuis 48 heures... enfin heureuse jusqu'à hier soir car voici ce qui m'est arrivé : J'ai acheté cette voiture d'occas elle est de 2004 et a 65000 km. Je l'ai trouvé dans le 06. Quand je suis rentrée hier dans mon département, 3h de route, au bout de 200km, j'étais sur l'autauroute avec régulateur de vitesse, je l'enlève et accélère, et là... au lieu d'accélérer, je ralentis et la voiture "tousse" un peu... Heureusement, c'était ma sortie d'autoroute, car un message me disait "gestion moteur réparation demandée".

Je sors donc, comme je peux, me gare, éteind le moteur, redémarre, plus de message, mais la voiture a du mal à repartir, la pédale d'accélérateur à fond je vais à la vitesse d'un escargot, jusqu'à atteindre environ 2200 t/min et là ça repart. Comme ça pour toutes les vitesses. Ca fait comme des ratés, comme quand on simule une panne... Inutile de dire que les 100 derniers km ont été très longs, surtout avec un petit de 2 ans qui braille à l'arrière !!! J'arrive chez moi tant bien que mal, mon mari veut aller l'essayer voir un peu de quoi il retourne et là, impossible de la démarrer. Elle démarre et cale dans les 5 secondes. Elle est depuis 2heures chez le garagiste.

 

Avez vous déjà rencontrer des pb identiques ???

 

Merci de me répondre.

 

Fort possible que ce soit la vanne EGR. Je suppose que ton garagiste va rapidement faire un diagnostique confirmant l'origine du problème.

Tiens nous au courant.

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Invité §lan713HK

 

 

 

je souhaite acquérir un V50, et en vous lisant, vous ne motivez pas du tout, au contraire, vous me donner envie de partir à l'inverse de la direction d'une concession Volvo ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

 

 

Beh la mienne une Summum 2006 tourne comme une horloge !!!

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La grosse vibration dont je parle vient du mobilier. C'est une fréquence de résonnance, comme il y a en a sur tous les véhicules (sur mon A3 précédente, certaines fréquences de musique faisaient entrer le tableau de bord en résonnance aussi).

Pour le moteur 2.0D, il est franchement topissime sur la S40/V50 : excellentes performances, grande souplesse, conso réduite. Et avec le vitrage feuilleté, il est totalement inaudible sur voies rapides.

Et ses rares problèmes de fiabilité sont réglés depuis longtemps.

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Invité §inv047Gk

Conduisant un V50 T5 depuis quelques mois, je n’ai eu qu’un seul bruit à l’arrière.

Les deux boucles des ceintures de sécurité qui frottent l’une contre l’autre au niveau de l’assise.

Résolu avec un morceau de néoprène.

Sinon un pur bonheur pas de bruit moteur ou alors seulement quand on chatouille un peu la pédale droite, un joli bruit de turbine qui ne demande qu’à tourner de plus en plus vite !

Pour les assemblages et finitions, c’est impec, tout comme l’était ma précédente Volvo V40 T4, dix années passée au volant sans qu’aucun rossignol ne s’invite dans l’habitacle.

 

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Invité §inv858Cq

bonjour a tous, j'ai une volvo V50 2.0D, de 2004 avec 130000 km, pas de soucis majeur sauf depuis qqs mois ou un bruit genre remorque que l'on tracte a vide est apparu a l'arriere....cela se produit a tout type de vitesse, mais augmente avec celle ci et deviend tres genant, les gens vous arretent pour vous dire que votre voiture fait un bruit de casserolle !!!

2 passages chez volvo, il regardent les freins , rien , et disent que cela doit venir des ammortisseurs, qu'il faut peut etre les changer ....avnt de la faire, j'aimerais en etre sur(la concession n'a pas l'air sur de son coup !), car truc bizarre(je leur dirais a la prochaine visite), le bruit s'arrete qd j'appuis un peu sur le frein en roulant ....

Help svp, avant de peut etre faire des frais qui serviront a rien :-(

merci

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Invité §zio252UC

mon expérience:

 

J'ai un V50 1.6D depuis début octobre 2007. Je suis à plus de 45.000 km et aucun soucis de bruit ni de finition. Apart les entretiens des 20.000 et 40.000 km et 2 remplacement de pare-brise avant (fichu camions sans bavettes), aucun autre passage en atelier.

 

Les seuls défauts sont:

-le coffre trop petit (mais çà je le savais en achetant le véhicule)

-un manque de couple à bas régime (faut souvent redescendre d'une voir de 2 vitesses)

-une consomation un peu trop élevée pour un 1.6D (6L de moyenne alors qu'avec mon xc70 2.4D et une boite auto, je fais 6.5L).

 

Les plus:

-une bonne tenue de route même en conduite active

-le confort des sièges

-une ligne agréable

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Invité §trX384kU

Je relis mon post de 2007 ; ma V50 2L D Momentum de 2005 a désormais 76000 km et est toujours aussi impeccable. Les bruits de roulement soulignés par d'autres utilisateurs sont dûs à l'usure des pneumatiques arrière changés depuis à 74 000 km à la concession Premium Automobile de Troyes-La Chapelle. La voiture est plus une autoroutière qu'une routière (sensibilité marquée à la qualité du revêtement: le moteur reste toujours aussi démonstratif et les effets du couple dans la direction, notamment en accélération, sont très sensibles. Les pneumatiques avant, changés à 37500 devront l'être à nouveau sous peu.)

Je pense quand même que les nordiques ont une conception un peu datée de l'automobile, car la tradition Volvo (aspect massif de la tôlerie, faible rapport vitrage / hauteur de caisse) masque un déficit d'habitabilité très gênant. Les portières sont trop étroites, le coffre exigu, les rangements inexistants, et cela plombe en grande partie l'agrément. On se rend compte que c'est en fait une Ford Focus break redessinée et rendue moins spacieuse, mais dotée d'accessoires plus valorisants et équipée d'isolants phoniques de meilleure qualité . C'est un peu dommage que la marque n'arrive pas à exceller ici comme dans ses modèles des gammes hautes (V70 et XC 90) qui correspondent mieux à sa philosophie (mais sont beaucoup plus coûteux). A refaire, je choisirais peut-être un modèle plus homogène chez un autre constructeur (car Volvo ne propose pas ce type d'auto), dans un format 5 portes de 4M 4M30: à l'usage ce sentiment d'exiguité finit par vous rendre claustrophobe. Ce n'est pas une voiture familiale.

La consommation est descendue cet été à 4,8 L aux cent en usage mixte , conduite coulée, ce qui est remarquable. Ce moteur, repris en l'état sur les principaux modèles Volvo reste le point fort de la voiture. La boite 6 est bien étagée (le moteur reprend avec souplesse quelle que soit la vitesse engagée: seul reproche dans la configuration de cette boîte, la confusion possible marche arrière / 1ère. Un cran de sûreté aurait dû être prévu au passage de la marche arrière pour éviter ce type de désagrément.

Les sièges sont d'excellente qualité, les revêtements de la planche de bord et des contre portes d'une moindre qualité, sans que cela soit rédhibitoire.

 

 

 

 

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Invité §zur723Up

Bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire d'une V50 summum 2.0D de 2006 et à ce jour, à part l'usure étonnante des pneus arrières (facettes)

que du bonheur, surtout l'option premium sound Dynaudio, que je recommande chaudement à tout mélomane futur acquéreur d'une Volvo.

Jamais rien entendu de tel , même chez BMW , Audi ou Mercedes en terme de qualité audio (12 hp et 350 w quand même)

l'option high performance juste en dessous n'a vraiment rien à voir, c'est de l'ordinaire, plat ,aucun intérêt.

 

à 80000 km j'ai qu'une trouille tomber sur un pb moteur turbo ou autre à lire ce forum,sinon je la garderai jusquà 200 000km

Par contre aucun rossignol, par le moindre bruit parasite venant troubler l'écoute du Dynaudio.

 

 

je pense passer sur un XC90, en occasion récente pour échapper à la taxe CO2, mais j'ai du mal à en trouver un avec l'option Dynaudio, honteux que cela ne soit en série que sur le modèle executive hyper confidentiel.

J'ai essayé aussi le XC 60, mais un peu déçu par l'habitabilité arrière, et le peu de différence de prix/encombrement par rapport au 90.

 

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Invité §koz034NA

Bonjour à Tous

 

J'ai réceptionné mon V50 2L D début septembre, parcouru 5000 kms, j'ai une question à poser :la seconde est dure à passer si j'ai compris qu'il fallait monter dans les tours de première en deuxième, ce n'est plus la même chose de 3° en 2°, même en faisant un double débrayage elle a du mal à rentrer et çà commence à me prendre la tête, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci, avant que je retourne chez Volvo ?

Autrement c'est un vrai bonheur, confort, reprises, silence et sentiment de sécurité

Merci de vos réponses

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Kozh : j'avais eu ce sentiment sur un véhicule d'essai (V50 2L D), et j'ai eu aussi un peu cette sensation à froid sur la mienne au tout tout début, avant de me rendre compte que je ne débrayais pas suffisamment (par habitude de mon ancien véhicule). Depuis, rien à signaler, même si la synchro de 1ère en 2nde n'est pas très rapide si tu as trop tiré sur la 1ère.

Mais j'ai déjà entendu que la 2nde posait problème sur ces véhicules, jusqu'à parfois "sauter" dans les cas les plus graves.

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Invité §ANT744QK

Bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire d'une V50 summum 2.0D de 2006 et à ce jour, à part l'usure étonnante des pneus arrières (facettes)

que du bonheur, surtout l'option premium sound Dynaudio, que je recommande chaudement à tout mélomane futur acquéreur d'une Volvo.

Jamais rien entendu de tel , même chez BMW , Audi ou Mercedes en terme de qualité audio (12 hp et 350 w quand même)

l'option high performance juste en dessous n'a vraiment rien à voir, c'est de l'ordinaire, plat ,aucun intérêt.

 

à 80000 km j'ai qu'une trouille tomber sur un pb moteur turbo ou autre à lire ce forum,sinon je la garderai jusquà 200 000km

Par contre aucun rossignol, par le moindre bruit parasite venant troubler l'écoute du Dynaudio.

 

 

je pense passer sur un XC90, en occasion récente pour échapper à la taxe CO2, mais j'ai du mal à en trouver un avec l'option Dynaudio, honteux que cela ne soit en série que sur le modèle executive hyper confidentiel.

J'ai essayé aussi le XC 60, mais un peu déçu par l'habitabilité arrière, et le peu de différence de prix/encombrement par rapport au 90.

Voici un XC90 Xénium avec option DYNAUDIO à vendre.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6987673.html

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Invité §inv516wF
Kozh : j'avais eu ce sentiment sur un véhicule d'essai (V50 2L D), et j'ai eu aussi un peu cette sensation à froid sur la mienne au tout tout début, avant de me rendre compte que je ne débrayais pas suffisamment (par habitude de mon ancien véhicule). Depuis, rien à signaler, même si la synchro de 1ère en 2nde n'est pas très rapide si tu as trop tiré sur la 1ère.

Mais j'ai déjà entendu que la 2nde posait problème sur ces véhicules, jusqu'à parfois "sauter" dans les cas les plus graves.

 

Effectivement problème connu chez Volvo pour ma part remplacement pur et simple de la boite de vitesse ( à la charge de Volvo )

 

Par contre quelqu'un a t'il eut les problèmes suivant boitier de direction, roulement, volant moteur cassé avec usure prématuré de l'embrayage sur un véhicule non accidenté et entretenue chez volvo à 100000 kms. Et si le problème du volant moteur a été résolu car toujours le même bruit de feraille au démarage. Je dois pour l'instant démarrer le pied sur l'embrayage car Volvo ne trouve pas. Dites moi les causes afin d'y remedier. De plus maitenant j'ai les cardans qui craquent ( Volvo commence à devenir de la :q )

 

Actuellement en discussion avec volvo france pour prise en charge partielle.

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Invité §lav615iE

Salut à tous,

Il y a effectivement débat sur la qualité et la fiabilité, ça me parait normal. Il convient par contre de relativiser le rapport qualité/prix qui reste nettement supérieur à l'A4 ou la série 3. LE V50 reste un super compromis!

Je possède un V50 feeling 1.6, 5 mois d'utilisation, 15000 km. J'en suis ravi. C'est vrai que les défauts se démasquent au fur et à mesure mais ils restent minimes (genre les boutons de phares cahés derrière le volant, l'éclairage de ces mêmes boutons qui se refletent nuit dans la vitre conducteur juste au devant le retro...mal vu, la fragilité de la console centrale= gare aux objets qui tombent dessus.)

Toutefois, j'ai eu 2 alertes bizarres la semaine dernière: la première fois, toutes les commandes de la console centrale étaient bloquées, radio, clim, etc....Défaut disparus au démrage suivant mais il fallu rouler avec la radio à fond et 25° sur les pieds!!! La deuxième fois les plafonniers ne s'allumaient plus au déverrouillage, ça a duré 2h.

Depuis plus rien. Dois je m'attendre à une mauvaise surprise? Y a t il urgence à repasser voir le seul concessionnaire Volvo du coin, à l'autre bout de la ville?

Merci.

 

Aux futurs acheteurs, n'hésitez pas trop! Si c'est pour rouler beaucoup comme moi, le 1.6 D est très suffisant et assez sobre (6L en moyenne sur autoroute, bien plus en ville) mais le 2.0 D est bien plus agréable.

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Tout à fait. Sauf qu'en intégrant le fait que les Volvo décôtent malheureusement TRES vite en France, le rapport qualité / coût devient finalement beaucoup moins favorable que ce que j'avais initialement envisagé. Et on est beaucoup moins "loin" des marques allemandes que ce que pourrait laisser le prix facial catalogue.

 

Concernant tes problèmes électroniques, je ne sais pas. J'ai quand même l'impression que c'est assez fréquent sur ces S40/V50. Même si le phénomène semble plus contenu que sur les premières, il reste pas mal de phénomènes bizarres, que nous sommes plusieurs ici à constater. Rien de grave, mais c'est assez exaspérant et surtout assez stressant car on se demande comment tout cela peut évoluer sur la longue durée. Et ça ne me donne en ce qui me concerne pas envie de garder ce véhicule bien longtemps, malgré un agrément remarquable.

 

Quant à la question "phares", j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Volvo sur le sujet. Ils ont réussi, sur une fonction pourtant simplissime et qui existe depuis la nuit des temps, à combiner vraiment tous les défauts :

-fonctions (pas d'allumage auto, ni de rappel d'oubli des veilleuses)

-ergonomie (interrupteur tout petit, caché, et invisible...mais qui réussit à se refléter dans le rétro et est hyper gênant de nuit, surtout avec l'ABL, car il comporte dans ce cas deux diodes au lieu d'une)

-lisibilité (aucun rappel au tableau de bord, qui reste par ailleurs allumé en permanence)

 

 

Mais il paraît que les clients Volvo "historiques" sont très attachés à ce fonctionnement. Alors peut-être que je m'y habituerai avec le temps (même si j'en doute, car après 1 an et demi, je trouve toujours le système aussi débile). Par contre, et vu le XC60, il est probable que la future S60 continuera malheureusement à adopter le fonctionnement actuel.

 

A côté de cela, les phares Xenon ABL sont très performants (et jolis, avec la diode verticale en veilleuse), même s'il est dommage qu'ils ne tournent pas davantage, pour aider sur les routes vraiment sinueuses, sur lesquelles un angle de rotation de 15° est vraiment insuffisant.

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Personnellement, j'ai l'impression que la V50 rapporte de l'argent :ange:

 

En zappant, je suis tombé hier sur "recherche appart/maison" sur M6 et un couple en V50 cherchait une maison à 900 k€ à Toulouse... Elle avait le cuir la V50 mais quand même :D

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