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850 / S70 / V70

Mon Break : Volvo 850 GLT 2.5L 20V


Invité §Hee416ph

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Invité §Hee416ph

Après maintes recherches sur les différents sites internet depuis quelques mois,je vois une annonce intéressante en Suisse.

 

"Volvo 850 GLT,220mkm,semi cuir climatisation,2600 FRS".

 

Je contacte donc le vendeur,par mail,pour avoir des photos:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img_0011.jpg

 

Voilà en gros ce que je reçois.Verte,jantes alliage,4 roues hiver,bref...allons la voir.

Après 140 km de routes variées en montagne ( ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ) on arrive devant la voiture,ce qui me permet de faire le tour,puisque le vendeur n'est pas là.

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img_0007.jpg

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img_0017.jpg

 

On va même voir en dessous,la ligne sera à changer,tout du moins une partie,la carrosserie présente pas mal de rayures,les 2 pare-chocs ont eu aussi souffert:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img_0009.jpg

 

Bref...elle commence beaucoup à me plaire.14h,le vendeur revient,le temps de faire connaissance,il me donne les clés pour faire un tour.

Tout exité,une fois dans l'auto,contact!!! Et là rien,plus de batterie.... :lol:

Un coup de chargeur plus tard,on laisse un peu chauffer.Ce qui est frappant,c'est cette mélodie envoutante du 5 en ligne :love: ,et la qualité

de l'intérieur pour une auto de 1995:en effet,rien de bouge,tout semble très costaud et immuable.

 

L'essai en lui même restitue une bonne impression:pas de bruit de roulage,pas de craquements,simplement une sorte de fuite d'échappement,

ce qui semble normal vu la ligne...

 

Devant le vendeur,je lui fait observer qu'il y a quelques travaux,et que ce prix devrait être revu à la baisse.On tombe d'accord,je repart en laissant un accompte,de toutes façons c'était le coup de foudre.... :lol:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img0002__1_r.jpg

 

Après une semaine sans dormir ( (;) ),on va la chercher avec un plateau puisque le véhicule n'a pas de plaques,pour le laisser à la frontière,et ensuite le dédouaner.Pendant le trajet,j'ai pris tous les papiers laissé avec l'auto,le manuel du Pioneer CD laissé dedans ( :sol: ),et le carnet d'entretien,tamponné jusque 215 mkm !!.En fait c'est une 1ère main,un homme de 60 ans qui l'avait acheté neuve et qui en a pris soin. :jap:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/img0002__2_r.jpg

 

Une semaine après,elle est chez moi,en plaques temporaires,il me reste la DRIRE et le CT à passer pour finir,ainsi que jetter un oeil sur la fuite.

Elle semble avoir toute sa puissance,le confort est surprenant,beaucoup de place y compris dans le coffre,je trouve dommage le manque de petits rangements et l'absence de grands bacs de portières.

 

Après un petit nettoyage en surface:

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/dpp0065.jpg

 

http://www.bellapix.com/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/dpp0060.jpg

 

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Invité §AST580mh

Oui, fini de nous la présenter et parles des travaux que tu as fait. Cette auto mérite qu'elle soit dévoilée intégralement.

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Invité §WiL543Sh

Je me posais la question sur lesfeux arrière justement, ils ne se trouvent qu'en concession ?

En tout cas, elle fait envie ;)

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Invité §Hee416ph

Non,y'en a souvent sur la Baie en Angleterre,d'occasion mais en très bon état à des prix corrects.En concession y'en a pour environ 450€...les 4

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Invité §gti771pu

Salut dav' meilleurs voeux et une bise a tes femmes

 

 

La gti te manque pas de trop...? :cry:

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Invité §Hee416ph

Salut dav' meilleurs voeux et une bise a tes femmes

 

 

La gti te manque pas de trop...? :cry:

 

 

Je ne t'avais pas vu sur ce post.Bonne année aussi à toi et la famille.

 

Je fais ce qu'il faut demain pour remplacer la GTI... :lol:

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Invité §gti771pu

 

Je ne t'avais pas vu sur ce post.Bonne année aussi à toi et la famille.

 

Je fais ce qu'il faut demain pour remplacer la GTI... :lol:

 

Tu veux prendre quoi.?

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Invité §WiL543Sh

Et bien tout comme toi je viens de récupérer ma 850 GLT 2.5 20v Bk (d'où ma présence trainante sur ton Topic). J'ai juste... changé le moteur ( :D ) pour le moment.

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Salut,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'y suis tombé par hasard en cherchant des info sur ma caisse, une Volvo 850.

Comme je n'ai pas le "manuel d'utilisation", j'aurais aimé des renseignements sur quelques voyants ou autre boutons dont j'ai du mal à comprendre la signification.

 

Je veux pas déranger, alors je demande juste si je peux le faire ici ?

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Salut !

 

J'ai deux voyants qui s'allument de temps en temps, le "service" et le "abs", et je me demandais pourquoi.

 

Et puis y'a le bouton "rec", je vois pas du tout à quoi il peut servir.

 

Enfin pour la clim, j'ai l'impression qu'elle fonctionne en continue. Même en position off, si je mets les molettes sur 16 degrés, je sens un air bien frais, en tout cas plus frais que l'air extérieur.

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Invité §lgu321NA

service, ce ne serait pas le triangle vert plutot ?> si c'est ça diagnostic moteur, sonde lambda hs, allumage, ect

ça démarre comment le matin, ça broute, le régime est régulier ? tu montes bien dans les tours

Pour le service c'est aussi la révision a faire, tu fais ta vidange et tu remets @ "0"

abs ; défaut du boitier ou capteurs

rec : ben c'est pour la clim auto, elle ne fonctionne pas en continu.

Quelle année la 850, c'est un 2.5 20v ? :

certains avant 95 je crois ont le diagnostic sous le capot a gauche

c'est autres c'est une prise ODB, et là fut passer chez volvo

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Déjà, merci beaucoup pour ton aide.

 

C'est un modèle 2.0, 20 soupapes de 93.

 

Pour le voyant "service", il est écrit en toutes lettres, ça doit être comme tu le dis, un entretien à faire et un reset. Donc ça va, rien de grave.

 

Par contre maintenant que tu parles de triangle vert, j'en ai un qui s'allume parfois, mais le mien est rouge avec un motif vert à l'intérieur qui ressemble à une gâchette de station service, je sais pas si on parle du même.

Il s'allume parfois quand je roule, très brièvement genre un quart de seconde et le moteur coupe en même temps, puis ça repars. Ca arrive pas souvent mais c'est pas très rassurant. Je crois que ça le fait plus souvent à réservoir sur la fin.

 

Elle démarre très bien mais faut dire qu'il a pas fait très froid depuis que je l'ai. Elle ne broute pas non plus, du tout et le régime est régulier sauf peut être à froid mais c'est vraiment léger.

 

Par contre c'est vrai que pour monter en tours, on sens comme un blocage arrivé à un certain régime (3000 trs/mn je crois), ça stagne un peu, puis ça repars. Je ne l'ai pas poussée plus que ça, faut vraiment que je le fasse, histoire de voir comment ça réagit en conduite plus sportive.

 

Ok pour l'abs. Et pour "rec", si c'est la clim, je vois pas bien à quoi il peut servir parce qu'avec le "AC", j'ai tout ce qui me faut déjà sur ce point.

 

Mais bon, c'est superflu, c'est plus les soucis moteur qui me tracasse.

Du style "diagnostic moteur, sonde lambda hs, allumage, ect", tu me fait flipper avec ça !

 

Merci encore !

 

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Invité §Hee416ph

Déjà, merci beaucoup pour ton aide.

 

C'est un modèle 2.0, 20 soupapes de 93.

 

Pour le voyant "service", il est écrit en toutes lettres, ça doit être comme tu le dis, un entretien à faire et un reset. Donc ça va, rien de grave.

 

Par contre maintenant que tu parles de triangle vert, j'en ai un qui s'allume parfois, mais le mien est rouge avec un motif vert à l'intérieur qui ressemble à une gâchette de station service, je sais pas si on parle du même.

Il s'allume parfois quand je roule, très brièvement genre un quart de seconde et le moteur coupe en même temps, puis ça repars. Ca arrive pas souvent mais c'est pas très rassurant. Je crois que ça le fait plus souvent à réservoir sur la fin.

 

Elle démarre très bien mais faut dire qu'il a pas fait très froid depuis que je l'ai. Elle ne broute pas non plus, du tout et le régime est régulier sauf peut être à froid mais c'est vraiment léger.

 

Par contre c'est vrai que pour monter en tours, on sens comme un blocage arrivé à un certain régime (3000 trs/mn je crois), ça stagne un peu, puis ça repars. Je ne l'ai pas poussée plus que ça, faut vraiment que je le fasse, histoire de voir comment ça réagit en conduite plus sportive.

 

Ok pour l'abs. Et pour "rec", si c'est la clim, je vois pas bien à quoi il peut servir parce qu'avec le "AC", j'ai tout ce qui me faut déjà sur ce point.

 

Mais bon, c'est superflu, c'est plus les soucis moteur qui me tracasse.

Du style "diagnostic moteur, sonde lambda hs, allumage, ect", tu me fait flipper avec ça !

 

Merci encore !

 

 

Tu devrais quand même faire une lecture de codes défauts,tu trouveras je pense facilement la manipulation sur le forum Volvo.

 

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Invité §Hee416ph

service, ce ne serait pas le triangle vert plutot ?> si c'est ça diagnostic moteur, sonde lambda hs, allumage, ect

ça démarre comment le matin, ça broute, le régime est régulier ? tu montes bien dans les tours

Pour le service c'est aussi la révision a faire, tu fais ta vidange et tu remets @ "0"

abs ; défaut du boitier ou capteurs

rec : ben c'est pour la clim auto, elle ne fonctionne pas en continu.

Quelle année la 850, c'est un 2.5 20v ? :

certains avant 95 je crois ont le diagnostic sous le capot a gauche

c'est autres c'est une prise ODB, et là fut passer chez volvo

 

 

Rec ce n'est pas (seulement)pour la clim auto,c'est le recyclage d'air.Au lieu de prendre l'air venant de l'extérieur,en fait on puise dans l'habitacle puisque les clapets éxterieurs son fermés.Ca permet de moins faire travailler le compresseur en reprenant un air déja refroidi.

 

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Invité §lgu321NA

c'est vrai, merci pour le complément d'infos :jap:

Sinon pour le témoin de sonde : rien de grave, ça peut partir avec :

- un nouveau kit allumage (rotor, bougies,faisceau , doigt d'allumeur), pas difficile a faire, tu peux le faire toi-même et faire les bougies dans un petit garage au pire

- sonde lambda à changer

- filtre a essence à changer, sinon tu vas te taper la pompe a essence et c'est pas le même prix !!

Et si elle démarre mal, capteur PMH ?

 

Tu consommes combien avec en ville/route/autoroute ? c'est un break ?

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Invité §Hee416ph

c'est vrai, merci pour le complément d'infos :jap:

Sinon pour le témoin de sonde : rien de grave, ça peut partir avec :

- un nouveau kit allumage (rotor, bougies,faisceau , doigt d'allumeur), pas difficile a faire, tu peux le faire toi-même et faire les bougies dans un petit garage au pire

- sonde lambda à changer

- filtre a essence à changer, sinon tu vas te taper la pompe a essence et c'est pas le même prix !!

Et si elle démarre mal, capteur PMH ?

 

Tu consommes combien avec en ville/route/autoroute ? c'est un break ?

 

 

Faudrait déjà vérifier le calage initial,voir si c'est le bon,ensuite jeter un œil dans le distributeur pour voir si les contacts ne sont pas bouffés,l'état du rotor et des bougies,etc...

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Invité §Hee416ph

Des petites nouvelles,j'ai entamé les grands travaux:

 

Vue du carter palier d'AAC,nettoyé,en attente des nouvelles pièces:

 

http://labo.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/IMG_0370.jpg

 

Il y a quand même quelques vis pour en arriver là,mais aucune difficultés techniques a proprement parler.

 

Un peu de pièces par-ci,par-là....:

 

http://labo.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/IMG_0371.jpg

 

5 nouvelles bougies,ça fait partie de l'entretien que je dois faire,remplacement de quasiment tous les filtres,sauf le filtre à air,j'attends un K&N:

 

http://labo.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/IMG_0369.jpg

 

Bosch platinum,on va essayer pour voir.Par contre je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme huile. :(

 

Encore quelques pièces;

 

http://labo.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/IMG_0367.jpg

 

Mais neuves celle-là:

 

http://labo.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/IMG_0366.jpg

 

Vous pouvez compter,y'en a 20..... :lol:

 

Carter palier supérieur,nettoyé dégraissé,en attente de remontage.J'avais oublié de prendre le joint liquide. :o

 

Encore une journée de boulot,et elle sera finie... :D

 

 

 

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Rec ce n'est pas (seulement)pour la clim auto,c'est le recyclage d'air.Au lieu de prendre l'air venant de l'extérieur,en fait on puise dans l'habitacle puisque les clapets éxterieurs son fermés.Ca permet de moins faire travailler le compresseur en reprenant un air déja refroidi.

 

 

Ok, là c'est très clair. Merci pour ton aide. Je vais fouiller un peu pour trouver les "codes autos".

 

Merci aussi Iguille pour le complément d'info, ça me rassure un peu. C'est un break oui et en moyenne je consomme 10l/100km en roulant très calme.

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Invité §lgu321NA

De rien.

Par contre faut des bougies volvo sur toutes volvo. A la rigueur prendre la ref volvo et piocher dans les ref bosch car j'ai vu pas mal de monde avoir des problèmes petits et gros (consommation ratés, soupapes, error engine) avec d'autres bougies pas adaptées.

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Invité §Hee416ph

De rien.

Par contre faut des bougies volvo sur toutes volvo. A la rigueur prendre la ref volvo et piocher dans les ref bosch car j'ai vu pas mal de monde avoir des problèmes petits et gros (consommation ratés, soupapes, error engine) avec d'autres bougies pas adaptées.

 

 

Bah chez FCP ils faisaient une promo,donc on verra bien,mais le coup des bougies "pas adaptées", je demande quand même à voir.Si l'allumage est en vraiment bon état,il n'y a aucune raison,à moins d'une mise au point moteur très particulière,que ça ne fonctionne pas.

 

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Invité §Hee416ph

Il est fou afflelou...

 

 

C'est rien ça.... :lol:

 

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Invité §inv014lD

Bonjour,

Un ami me propose sa 850 2.5l. en 10 soupapes de 96 avec 250.000Km, et en boite auto.

Actuellement avec une 740 en B21 et pratiquement pas de sousis, je ne voudrais pas...

Aux amoureux de la marque, qu'en est-il de cette mécanique et la 850 est elle une bonne Volvo?

Au plaisir de vous lire.

Stéphanie G.

 

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Invité §Inv211HC

Bonjours a tous!

j ai une volvo 850 GLT break de 1994, en tres bonne etat, j essaye de la vendre, si quelquin est interessé je laisse mon e-mail: adrienpedron@hotmail.com

si vous pouriez me fournir des sites ou il y a des fans de cette voiture et les envoyés a mon e-mail, je vous remercie!

Adrien Pedron

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Invité §Ica332AV

Bonjour,

 

je vais être l'heureux possesseur d'un 850 GLT2.0 summum de 1994.

 

Je m'interroge au sujet de la recharge de la climatisation.

 

Auriez-vous une idée de démarche à entreprendre ?

Le concess Vovlo à Metz m'indique qu'ils ne chargent pas ce type de gaz, le R12.

 

que dois-je faire ? qui dois-je aller voir ?

 

merci d'avance !

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